Lord Ruin de Carolyn Jewel
4 participants
Page 1 sur 1
- Edition numérique:
Pourra-t-elle offrir son cœur au plus illustre débauché de Londres?
Le Duc du Péché
Le Duc de Cynssir ne croyait pas en l'amour. Il avait prévu de se marier avec une beauté. Mais une nuit de passion inoubliable fit de lui un autre homme - un homme enchaîné à une vieille fille à lunettes. Les longues jambes d'Anne Sainclair l'ont rendu fou de désir et sa vivacité d'esprit l'a mis au défi. Perdu pour les autres femmes, le célèbre débauché ne peut faire qu'un seul choix : courtiser sa femme. Pour gagner sa confiance, cependant, il ne faudra rien de moins que lui prouver son amour.
La divine Sainclair
Anne Sainclair avait juré de protéger sa soeur de l'infâme Lord Ruin. Mais elle n'avait pas prévu de sacrifier sa propre vertu. Obligée de se marier avec ce débauché, elle se jure de ne jamais lui abandonner son cœur. Mais Ruan idôlatre son corps et attache une grande valeur à son intelligence, lui donnant envie de succomber à la tentation ultime : tomber amoureuse de son époux.
- Spoiler:
- Could she trust her heart to the most notorious rake in London?
The Duke of Sin
The Duke of Cynssyr didn't believe in love. He planned to marry for beauty. But a night of unforgettable passion left him a changed man—a man tied to a bespectacled spinster. Anne Sinclair's long legs drove him wild with desire, and her quick wit challenged his mind. Ruined for any other, the notorious rake had only one choice: to court his wife. To win her confidence, however, nothing less than his love would do.
The Divine Sinclair
Anne Sinclair had sworn to protect her sister from the infamous Lord Ruin. Yet she never expected to sacrifice her own virtue. Forced to give the rogue her hand in marriage, she vowed never to relinquish her heart. But Ruan worshiped her body and valued her intelligence, making Anne long to succumb to the ultimate temptation: falling for her husband.
Un préquel est en cours d'écriture (sortie pour la fin 2013), et l'auteur a aussi prévu deux autres livres.
1ères phrases
London, 1818
Cynssyr glared at the door to number twenty-four Portman Square. “Blast it,” he said to the groom who held two other horses. “What the devil is taking them so long?” He sat his horse with authority, a man in command of himself and his world.
Dernière édition par everalice le Jeu 18 Juil 2013 - 20:10, édité 2 fois
Re: Lord Ruin de Carolyn Jewel
Le résumé est très tentant (mais la couverture est peu trop surannée :p) Hâte de voir ton avis !
Soledad- Impératrice des passions
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu
Il démarre très fort (j'en suis au chapitre 6), whoufff, leur première rencontre est ... J'adore ces histoires de "vieille fille à lunettes" et le duc est juste à tomber. J'ai même du mal à le lâcher, mais bon, je dois filer... tant pis, je continue tout à l'heure.
Et oui, la couv est juste... euh... moche? Mais je dois dire que l'emballage n'a rien à voir avec le contenu
Et oui, la couv est juste... euh... moche? Mais je dois dire que l'emballage n'a rien à voir avec le contenu
Ruan Bettancourt, duc de Cynssyr, n'usurpe pas son surnom de Lord Ruin ou de Unsincere Cynssyr. Briseur de coeur indifférent aux soupirs féminins qui le suivent dans tous les salons, il ne se préoccupe que de son bon plaisir, coureur insatiable qui ne croit pas en l'amour - tout en menant brillamment sa carrière professionnelle au service du gouvernement et en entretenant des relations solides avec ses deux amis très choisis, Devon et Ben.
L'un d'eux, Benjamin Dunbarton, baron d'Aldreth, est marié à Mary Sinclair (leur histoire, préquel d'une série autour des soeurs Sinclair, est en cours d'écriture). Dev, quant à lui, est tombé amoureux, quatre ans auparavant, d'Anne Sinclair, le vilain petit canard de cette famille de soeurs Sinclair toutes plus belles les unes que les autres (Lucy, adorablement empotée, dont on devine qu'elle vivra une belle histoire avec
Bref, me voilà partie dans les personnages secondaires, et, oui, je ne cacherai pas que j'ai adoré cette galerie de portraits tout très séduisants, et ces personnages habilement mis en scène me mettent l'eau à la bouche quand je pense aux tomes à venir .
Bon, revenons à nos moutons... Anne Sinclair, l'ainée des soeurs, est une jeune femme peu féminine qui se destine au célibat. Aussi effacée qu'une porte et rabaissée par son propre père qui la méprise royalement, complexée et un peu amère, mais tendrement aimée par ses soeurs, elle n'a, en tout cas, rien des appâts dont Lord Ruin aurait pu faire son ordinaire.
Car Lord Ruin, brillantissime dans tous les domaines, est attiré par ce qui brille : le meilleur, dans tous les domaines.
Sauf que l'improbable se produit. Et il se produit dès le début du roman, dans ce genre de scène à la sensualité exacerbée dont Carlyn Jewel a le secret. Dès lors, voilà nos deux héros en but à une destinée à laquelle rien ne les avait préparés.
Toute l'intrigue amoureuse se double, dans ce roman, d'une intrigue policière très intrigante et assez sordide autour de l'enlèvement, du viol et du meurtre de plusieurs jeunes femmes de la bonne société. Ce volet-là donne donc lieu à des scènes d'action et à un climat d'insécurité qui n'était pas présent dans les autres volumes. J'avoue que ce n'est pas ce que j'ai préféré.
Pourtant, j'ai dévoré, encore une fois, ce roman. En véritable midinette, je dois aimer les libertins repentis , de ceux qui hantent les quatre romans que je viens de lire chez cette auteur - mais tous ont des profils et des histoires très différents, et j'adore ce genre de variations sur un thème.
L'un d'eux, Benjamin Dunbarton, baron d'Aldreth, est marié à Mary Sinclair (leur histoire, préquel d'une série autour des soeurs Sinclair, est en cours d'écriture). Dev, quant à lui, est tombé amoureux, quatre ans auparavant, d'Anne Sinclair, le vilain petit canard de cette famille de soeurs Sinclair toutes plus belles les unes que les autres (Lucy, adorablement empotée, dont on devine qu'elle vivra une belle histoire avec
- Spoiler:
- Lord Thrale
- Spoiler:
- Devon
Bref, me voilà partie dans les personnages secondaires, et, oui, je ne cacherai pas que j'ai adoré cette galerie de portraits tout très séduisants, et ces personnages habilement mis en scène me mettent l'eau à la bouche quand je pense aux tomes à venir .
Bon, revenons à nos moutons... Anne Sinclair, l'ainée des soeurs, est une jeune femme peu féminine qui se destine au célibat. Aussi effacée qu'une porte et rabaissée par son propre père qui la méprise royalement, complexée et un peu amère, mais tendrement aimée par ses soeurs, elle n'a, en tout cas, rien des appâts dont Lord Ruin aurait pu faire son ordinaire.
Car Lord Ruin, brillantissime dans tous les domaines, est attiré par ce qui brille : le meilleur, dans tous les domaines.
Sauf que l'improbable se produit. Et il se produit dès le début du roman, dans ce genre de scène à la sensualité exacerbée dont Carlyn Jewel a le secret. Dès lors, voilà nos deux héros en but à une destinée à laquelle rien ne les avait préparés.
A partir de là, on devine que le destin des héros se trouve chamboulé par toutes sortes d'impératifs - sociaux, sensuels, psychologiques et intellectuels, qui les perturbent et les désorientent, surtout elle, car lui, très vite, reconnaît son addiction - presque maladive - qui le lie au corps, puis, bientôt, à l'esprit de sa femme. Cet amour-là, innommé pendant plusieurs chapitres, le fait changer radicalement. Ici, le libertin se dompte sous nos yeux, dans une évolution pas à pas dont j'ai apprécié les étapes. Et elle? Elle est farouche... Forcément, il y a de quoi se méfier ! Et, si elle manque de caractère par rapport aux autres héroïnes de l'auteur - j'ai trouvé que sa personnalité restait un peu floue, dommage -, elle ne rend pas les armes facilement (il faut attendre les dernières pages, en fait).- To the devil with her.
Thus did the Duke of Cynssyr so deservedly referred to as Lord Ruin, dismiss the woman whom he would soon be desesperatly in love.
Toute l'intrigue amoureuse se double, dans ce roman, d'une intrigue policière très intrigante et assez sordide autour de l'enlèvement, du viol et du meurtre de plusieurs jeunes femmes de la bonne société. Ce volet-là donne donc lieu à des scènes d'action et à un climat d'insécurité qui n'était pas présent dans les autres volumes. J'avoue que ce n'est pas ce que j'ai préféré.
Pourtant, j'ai dévoré, encore une fois, ce roman. En véritable midinette, je dois aimer les libertins repentis , de ceux qui hantent les quatre romans que je viens de lire chez cette auteur - mais tous ont des profils et des histoires très différents, et j'adore ce genre de variations sur un thème.
/ 5
les débauchés repentis sont les meilleurs....
Apparemment, Carolyn Jewel annonce, sur sa page FB, une date pour une suite avec Lucy et Thrale (pas encore de titre) pour le 31 octobre 2013. Il va falloir que je relise Lord Ruin (youpi, des devoirs !)
En plus, c'est marrant de voir que des auteurs comme Pamela Clare, Grace Burrowes ou Amanda McCabe communiquent régulièrement avec elle :o sur sa page.
En plus, c'est marrant de voir que des auteurs comme Pamela Clare, Grace Burrowes ou Amanda McCabe communiquent régulièrement avec elle :o sur sa page.
Dommage que ce soit en édition numérique, ( j'ai un peu de mal avec) , je préfère de loin le papier...
lilou- Danseuse émérite
Humeur : La lecture comme l'amour est la pierre à aiguiser l'âme.
Pourtant, tu peux trouver Lord Ruin broché sur A ou sur PM .lilou a écrit:Dommage que ce soit en édition numérique, ( j'ai un peu de mal avec) , je préfère de loin le papier...
Comment tu dis Everalice??? Je ne sais pas ce qu'est PM peux tu me l'expliquer, et oui, y a des fois ou je suis un peu...... beaucoup nigaude tu dis que je peux le trouver en livre mais ou????
lilou- Danseuse émérite
PM > PriceMinister (Pardon, j'étais un peu abrupte :silent:) et je l'ai vu aussi sur Amazonlilou a écrit: Comment tu dis Everalice??? Je ne sais pas ce qu'est PM peux tu me l'expliquer, et oui, y a des fois ou je suis un peu...... beaucoup nigaude tu dis que je peux le trouver en livre mais ou????
Merci everalice, je vais voir de ce pas:D
lilou- Danseuse émérite
pour une fois, je ne suis pas d'accord avec everalice. j'ai trouvé cynssyr absolument infect avec anne dans les premiers chapitres. quant à anne, elle ne se met même pas en colère alors que tous ses espoirs de mariage avec devon sont fichus. à aucun moment je n'ai vu cynssyr passer de débauché impénitent à amoureux transi. l'intrigue policière comporte beaucoup de longueurs et est très glauque pour un historique régence, ce que je n'ai pas tellement aimé.
les derniers chapitres rattrapent un peu la sauce, mais à peine...
je mettrai /5 uniquement pour la qualité du dernier chapitre.
ps : j'espère que Katie aura son tome, elle a beaucoup de cœur....
les derniers chapitres rattrapent un peu la sauce, mais à peine...
je mettrai /5 uniquement pour la qualité du dernier chapitre.
ps : j'espère que Katie aura son tome, elle a beaucoup de cœur....
Au moins, Winry, tu en es venu à bout, de ton pensum...
Il y a des lectures, comme ça, qu'on voudrait s'éviter, n'est-ce pas?
C'est amusant comme, avec un ressenti quasi identique en plusieurs points (comme toi, j'ai trouvé l'héroïne plutôt molle du genou, le héros terrible, un rien effrayant, même, et l'intrigue policière sordide par moments), on peut rester sur une impression finale totalement différente, parce que j'avais quand même aimé
Euh, rafraichis-moi la mémoire, c'est qui, Kathie, je me souviens de Lucy, Mary et Emily, les sœurs pour lesquelles Carolyn Jewell est en train de monter la série, mais elle? Aucun souvenir... Il faut dire que bien des livres ont coulé sous les ponts depuis
C'est amusant comme, avec un ressenti quasi identique en plusieurs points (comme toi, j'ai trouvé l'héroïne plutôt molle du genou, le héros terrible, un rien effrayant, même, et l'intrigue policière sordide par moments), on peut rester sur une impression finale totalement différente, parce que j'avais quand même aimé
Euh, rafraichis-moi la mémoire, c'est qui, Kathie, je me souviens de Lucy, Mary et Emily, les sœurs pour lesquelles Carolyn Jewell est en train de monter la série, mais elle? Aucun souvenir... Il faut dire que bien des livres ont coulé sous les ponts depuis
everalice a écrit: Au moins, Winry, tu en es venu à bout, de ton pensum...
- qui est katie :
- Katie est l'ancienne maîtresse de cynssyr. dans le dernier chapitre, il lui demande de redevenir sa maîtresse car il pense qu'anne ne l'aimera jamais et le quittera pour devon après la naissance de l'enfant. alors Katie lui dit de se battre pour anne puisqu'il l'aime tant...après un mariage épouvantable et un viol sordide (mais un viol peut-il être autre que sordide ?), elle se sacrifie pour le bonheur de ruan et elle mérite de trouver le bonheur. enfin c'est mon avis.
Ah oui, merci Winry, j'avais oublié ce beau personnage. Effectivement, on ne peut que lui souhaiter le meilleur
la nouvelle couverture est nettement plus belle que l'ancienne !
Et euh... nettement plus sexy :8-):winry a écrit:la nouvelle couverture est nettement plus belle que l'ancienne !