La saga des Enfants des Dieux - Tome 4 : Diane de Linda Saint Jalmes
+6
winry
Cleoh
ninou-lilou
Mitsou
Lady77
Julie-Ambre
10 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Autres éditions de romance :: Romance paranormale - éditeurs divers :: La Saga des Enfants des Dieux - Linda Saint Jalmes
Page 1 sur 1
La saga des Enfants des Dieux - Tome 4 : Diane de Linda Saint Jalmes
Résumé
Londres, l'an 1813.
Diane, lady de Waldon, est effondrée... elle vient d'apprendre que ses nobles parents l'ont donnée en mariage à l'immonde marquis de Wilshire.
Cependant, une lueur d'espoir se fait, car dans le même temps, elle a enfin mis la main sur de très vieux grimoires écrits par des aïeules bana-bhuidseach apparentées à un clan de magiciens highlanders : Les Saint Clare.
Son destin ne peut se jouer à Londres, Diane en mourrait. Elle doit s'évader et trouver cet endroit qui lui promet la vie et un avenir radieux : Le Cercle des Dieux.
Sortie prévue en mai 2013 aux éditions Rebelle
Julie-Ambre- Lady Administratrice
Re: La saga des Enfants des Dieux - Tome 4 : Diane de Linda Saint Jalmes
Oh chouette mais petite interrogation Diane c'est la grand mère non ? Donc c'est son histoire et non la suite c'est bien ça ?
Petite info :il est sorti depuis le 20 mai au édition Rebelle
En 2012 ?
En 2012 ?
Dernière édition par Lady77 le Sam 11 Mai 2013 - 15:12, édité 1 fois (Raison : Rectificatif)
Lady77- Danseuse émérite
Oui c'est la grand-mère de DarrenLady77 a écrit:Oh chouette mais petite interrogation Diane c'est la grand mère non ? Donc c'est son histoire et non la suite c'est bien ça ?
En 2012 ?
Message de l'auteur sur le facebook de la Saga
- Spoiler:
- Petite info supplémentaire pour le tome 4 : Diane.
Il porte le numéro 4 de la saga pour la chronologie de l'édition, mais
c'est avant tout un "hors série" puisque la quête des enfants des Dieux
se terminent avec Cameron, tome 3.
C'est un roman créé pour les fans, à leur demande. Donc, Diane peut-être lu tout de suite après "Terrible Awena".
Les lectures de Mitsou : Page Facebook - Page Twitter - Page Instagram
**Mon Booknode**
Mes posts BDP : Carnet de lectures - Livres à vendre - Défi Lecture 2021
Les lectures de Mitsou : Page Facebook - Page Twitter - Page Instagram
Lady77- Danseuse émérite
J'ai hâte de découvrir l'histoire des grands-parents de Daren
ninou-lilou- Chroniqueuse mondaine
J’avoue que l'histoire des grands-parents de Darren m'intéresse fortement, surtout que je les trouvé bien drôle et attachants comme personnages secondaires !
Une fois encore, je me suis laissée emporter par les merveilleuses aventures de la famille Saint Clare. Bien qu'il n'y ait pas tous les personnages que l'on a appris à aimer dans les 3 autres tomes, puisque celui-ci se passe avant et concerne la rencontre des parents de Darren, on a tout de même la joie d'y retrouver Barabal et Larkin ! Pour ce qui est de Barabal, elle est très présente et c'est du pur bonheur
Les raisons qui ont poussé Diane à fuir sa famille sont horribles ! et heureusement qu'elle peut compter sur sa tendre gouvernante pour l'aider, sinon sa vie aurait été un véritable enfer et surtout de courte durée... Sa décision prise, elle ne recule devant rien pour arriver à destination... sur les terres des Saint Clare, quelques 472 ans dans le passé... !
La rencontre entre nos 2 héros ne se passe pas tout à fait comme prévue, mais aidée de ses nouvelles amies (les servantes du château) et après bien des péripéties, Diane trouvera sa place...
Dans ce 4ème tome, on retrouve avec grand plaisir la belle plume de Linda Saint Jalmes. L'écriture est fluide, recherchée (nombreuses références historiques et beaucoup de mots et phrases en galéïque ). Et comme à chaque fois l'humour est omniprésent tout le long du récit. Pour ce qui est de la romance, elle est tout simplement magnifique ! Il est évident que Diane et Iain sont fait l'un pour l'autre, tout le monde le sait, mais l'évolution se fait lentement et tout en douceur.
Ma note ne déroge pas à celles des tomes précédents et ce sera donc
Les raisons qui ont poussé Diane à fuir sa famille sont horribles ! et heureusement qu'elle peut compter sur sa tendre gouvernante pour l'aider, sinon sa vie aurait été un véritable enfer et surtout de courte durée... Sa décision prise, elle ne recule devant rien pour arriver à destination... sur les terres des Saint Clare, quelques 472 ans dans le passé... !
La rencontre entre nos 2 héros ne se passe pas tout à fait comme prévue, mais aidée de ses nouvelles amies (les servantes du château) et après bien des péripéties, Diane trouvera sa place...
Dans ce 4ème tome, on retrouve avec grand plaisir la belle plume de Linda Saint Jalmes. L'écriture est fluide, recherchée (nombreuses références historiques et beaucoup de mots et phrases en galéïque ). Et comme à chaque fois l'humour est omniprésent tout le long du récit. Pour ce qui est de la romance, elle est tout simplement magnifique ! Il est évident que Diane et Iain sont fait l'un pour l'autre, tout le monde le sait, mais l'évolution se fait lentement et tout en douceur.
Ma note ne déroge pas à celles des tomes précédents et ce sera donc
/5.
ninou-lilou- Chroniqueuse mondaine
ah mon dieu ! dire que je n'ai lu que le 1 ! ma pal n'est pas près de baisser
Merci pour vos mots !
Diane (un hors-série plus qu'un tome 4) est vraiment pour les fans. Pour les remercier, pour un cadeau, pour... Tout !
Bisous
Linda
Diane (un hors-série plus qu'un tome 4) est vraiment pour les fans. Pour les remercier, pour un cadeau, pour... Tout !
Bisous
Linda
j'ai bien aimé retrouver cet univers et les personnages incontournables , de bonnes trouvailles mais quelques longueurs ( par exemple pour les préparatif de noêl ou plus tard avec l'episode de la guerre )
ah oui j'ai trouvé très long avant que...
lecture agréable , j'ai apprécié ( mais mon tome préféré reste le 2 )
il y a eu aussi un gros travail de recherches , bien utile pour situer ce qui s'est passé à cette époque
je donne avec plaisir
ah oui j'ai trouvé très long avant que...
- Spoiler:
- la scène d'amour arrive pour moi un peu tardivement , si je me souviens bien il a 40 ans et n'a plus fait l'amour depuis 5 ans ,alors lorsqu'ils s'embrassent on espère justement qu'ils s'embrasent ....
lecture agréable , j'ai apprécié ( mais mon tome préféré reste le 2 )
il y a eu aussi un gros travail de recherches , bien utile pour situer ce qui s'est passé à cette époque
je donne avec plaisir
lilamie- Danseuse émérite
C’est avec plaisir que je me suis replonger dans la saga des enfants des dieux. Je dois dire que je ne me suis pas vraiment intéresser a Diane et Iain dans les tomes précèdent. Pour moi ils étaient juste les grands parents de Darren donc pas vraiment pressé de lire leur histoire. J’ai donc laissé ce tome dormir pendant un pti moment dans ma PAL, et franchement quelle idée j’ai eu !!!! Comment j’ai pu croire que je n’allais pas vraiment aimer ?!
C’est après avoir appris que ses parents projettent de lui faire épouser l’horrible marquis de Wilshire que Diane va entreprendre le voyage qui va changer sa vie.
Elle n’a plus rien qui l’attache à son époque, ses parents ne lui ayant jamais témoigné beaucoup d’affection. Elle décide donc après avoir découvert le grimoire de ses ancêtres, de voyager dans le temps pour rejoindre l’homme qui lui est destiné. Même si elle en est persuader c’est avec un peu de stupéfaction qu’elle découvre qu’elle a vraiment fait un bond dans le temps et se retrouve des siècles en arrière. Et le moins qu’on puisse dire c’est qu’elle attendait un meilleur accueil venant de son promis….
Iain est stupéfait de voir arriver cette jeune femme si fragile. Pour lui impossible que ce soit son âme sœur, jamais elle ne survivra en étant sa femme. Il décide donc qu’il y a une autre explication à sa présence ici….
Ahhh Iain <3 un highlander comme on les aime ^^ Beau, fort, respecter de tous,…. mais mon dieu qu’il peut être tête a claque ! Tout comme Diane d’ailleurs ! Si j’ai une seule objection à faire c’est ses éternelles « changement ». Ils m’ont rendu chèvres à faire du ping pong comme ça ! Mais heureusement Linda ne nous fait pas languir trop longtemps et les quiproquos se ressoudent rapidement…. Enfin jusqu’au suivant
Beaucoup d’humour encore ici ! C’est frai, léger, sans prise de tête et avec les voyages dans le temps en général ce n’est pas gagner ! Mais là encore une fois, on y croit et on ne se pose aucune question.
Les personnages secondaires sont comme toujours attachants. Je les ai tous adorer <3
Linda saint jalmes a un vraiment beaucoup de talent. Elle nous emmène avec elle vers des contrées lointaines pour nous faire rêver.
Nous aussi on voyage dans le temps et on redevient petite fille, croyant encore au contes de fée et au prince charmant ^^
J’ai passé un merveilleux moment avec tout ce pti monde et j’ai vraiment hâte de lire le T5. Surtout Linda si l’envie vous en prend d’écrire un T6….7…..8……9….. etc, on n’y voit aucune objection
Ça a beau être le 4eme, la magie opère toujours …..
Si vous aimez les histoires de Highlanders, ne cherchez pas plus loin vous DEVEZ absolument lire cette série !
/5
C’est après avoir appris que ses parents projettent de lui faire épouser l’horrible marquis de Wilshire que Diane va entreprendre le voyage qui va changer sa vie.
Elle n’a plus rien qui l’attache à son époque, ses parents ne lui ayant jamais témoigné beaucoup d’affection. Elle décide donc après avoir découvert le grimoire de ses ancêtres, de voyager dans le temps pour rejoindre l’homme qui lui est destiné. Même si elle en est persuader c’est avec un peu de stupéfaction qu’elle découvre qu’elle a vraiment fait un bond dans le temps et se retrouve des siècles en arrière. Et le moins qu’on puisse dire c’est qu’elle attendait un meilleur accueil venant de son promis….
Iain est stupéfait de voir arriver cette jeune femme si fragile. Pour lui impossible que ce soit son âme sœur, jamais elle ne survivra en étant sa femme. Il décide donc qu’il y a une autre explication à sa présence ici….
Ahhh Iain <3 un highlander comme on les aime ^^ Beau, fort, respecter de tous,…. mais mon dieu qu’il peut être tête a claque ! Tout comme Diane d’ailleurs ! Si j’ai une seule objection à faire c’est ses éternelles « changement ». Ils m’ont rendu chèvres à faire du ping pong comme ça ! Mais heureusement Linda ne nous fait pas languir trop longtemps et les quiproquos se ressoudent rapidement…. Enfin jusqu’au suivant
Beaucoup d’humour encore ici ! C’est frai, léger, sans prise de tête et avec les voyages dans le temps en général ce n’est pas gagner ! Mais là encore une fois, on y croit et on ne se pose aucune question.
Les personnages secondaires sont comme toujours attachants. Je les ai tous adorer <3
Linda saint jalmes a un vraiment beaucoup de talent. Elle nous emmène avec elle vers des contrées lointaines pour nous faire rêver.
Nous aussi on voyage dans le temps et on redevient petite fille, croyant encore au contes de fée et au prince charmant ^^
J’ai passé un merveilleux moment avec tout ce pti monde et j’ai vraiment hâte de lire le T5. Surtout Linda si l’envie vous en prend d’écrire un T6….7…..8……9….. etc, on n’y voit aucune objection
Ça a beau être le 4eme, la magie opère toujours …..
Si vous aimez les histoires de Highlanders, ne cherchez pas plus loin vous DEVEZ absolument lire cette série !
/5
Merci pour vos avis les filles,
Bises
Linda :highlander:
Bises
Linda :highlander:
Un tome 4 dont l'histoire se situe avant le tome 1.
Une Diane pétulante de jeunesse, un Ian highlander brute de décoffrage, une confrontation explosive, des quiproquos en veux-tu en voilà,
Le tout servi par la plume alerte d'une Linda Saint Jalmes (reconnaissante à ses fans, cf la note n°24 page 224) toujours égale à elle même.
Entre larmes de rire et larmes d'émotion, mon petit cœur a palpité plus d'une fois.
J'ai même failli me noyer dans ma baignoire, heureusement que je n'ai pas lâché le livre qui aurait fait un plongeon néfaste à sa lecture...
Un grand merci Linda pour ce moment de bonheur.
Une Diane pétulante de jeunesse, un Ian highlander brute de décoffrage, une confrontation explosive, des quiproquos en veux-tu en voilà,
- un méchant vraiment horrible:
- (Je ne m'attendais pas à le retrouver à ce moment de l'histoire, celui-là!)
Le tout servi par la plume alerte d'une Linda Saint Jalmes (reconnaissante à ses fans, cf la note n°24 page 224) toujours égale à elle même.
Entre larmes de rire et larmes d'émotion, mon petit cœur a palpité plus d'une fois.
J'ai même failli me noyer dans ma baignoire, heureusement que je n'ai pas lâché le livre qui aurait fait un plongeon néfaste à sa lecture...
Un grand merci Linda pour ce moment de bonheur.
Je plussoie, et j'attends des nouvelles de nos héros...lilitth a écrit:Surtout Linda si l’envie vous en prend d’écrire un T6….7…..8……9….. etc, on n’y voit aucune objection
mabi- Déesse de la romance
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!
: coeur EvalluaMerci beaucoup Mabi
Et... il y a des surprises dans l'air.
Amitiés
Linda
Amitiés
Linda
Linda a écrit: Merci beaucoup Mabi
Amitiés
Linda
Des surprises?????
Pour quand?
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Elles sont déjà là, dans le tome 1 des Croz
Allez, zou, dans ma liste d'achats!