Terres d'Écosse - Tome 2 : La Farouche de Mary Wine
+11
Shymiian
lilitth
oyambres
Floralies
EmmaMorgane
Kalindra
everalice
Sirli
Soledad
marissa
Julie-Ambre
15 participants
Page 1 sur 1
Terres d'Écosse - Tome 2 : La Farouche de Mary Wine
Résumé (Trad BdP)
Connor Lindsey est Laird, mais la loyauté de son clan est dur à gagner et il ne prend rien pour acquis. Il fera tout ce qui est en son pouvoir pour trouver une femme vertueuse, même si cela signifie la kidnapper...
Brina Chattan a toujours défié les conventions. Elle ne voit pas pourquoi elle deviendrait docile après avoir été capturée par un puissant laird et emmenée dans son château des Highlands.
Quand l'interférence d'un laird rival menace de les séparer, Connor découvre que cette femme sauvage lui convient bien mieux qu'il ne l'aurait imaginé...
Connor Lindsey est Laird, mais la loyauté de son clan est dur à gagner et il ne prend rien pour acquis. Il fera tout ce qui est en son pouvoir pour trouver une femme vertueuse, même si cela signifie la kidnapper...
Brina Chattan a toujours défié les conventions. Elle ne voit pas pourquoi elle deviendrait docile après avoir été capturée par un puissant laird et emmenée dans son château des Highlands.
Quand l'interférence d'un laird rival menace de les séparer, Connor découvre que cette femme sauvage lui convient bien mieux qu'il ne l'aurait imaginé...
Sortir prévue le 17 septembre 2014 chez J'ai Lu pour Elle
Collection : Aventures et Passions
Collection : Aventures et Passions
Dernière édition par Julie-Ambre le Lun 1 Sep 2014 - 14:39, édité 3 fois
Julie-Ambre- Lady Administratrice
Re: Terres d'Écosse - Tome 2 : La Farouche de Mary Wine
Je suis contente qu'on ait enfin une date ! J'ai hâte d'être à sa sortie
marissa- Déesse de la romance
Sortie annoncée pour le 17 septembre 2014 !
Ah mais c'est pas vrai, ils le font exprès, je viens juste de le commencer en vo Mais bon, ça fait plusieurs fois qu'ils l'annoncent en vf et puis qu'ils l'annulent donc je vais peut-être poursuivre ma lecture vo
Soledad- Impératrice des passions
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu
ymoan1 a écrit:Ah mais c'est pas vrai, ils le font exprès, je viens juste de le commencer en vo Mais bon, ça fait plusieurs fois qu'ils l'annoncent en vf et puis qu'ils l'annulent donc je vais peut-être poursuivre ma lecture vo
Tu es poursuivie par une malédiction Ymoan ! Et ça me donne des idées: tu ne voudrais pas te lancer dans la lecture VO de tous les Georgette Heyer par hasard , hmmm ? des fois que ça continuerai cette malédiction ?
Sinon, blague à part, bonne nouvelle que cette possibilité de parution de ce fameux tome 2 qui joue l'Arlésienne depuis quelque temps (en duo avec son ami le tome 3 de L'Inferno Club de Gaelen Foley, dont nous n'avons toujours pas de nouvelles d'ailleurs :mrgreen: ).
Sirli- Lady enviée
Résumé et titre trouvés sur le site de J'Ai lu :
La farouche
Connor Lindsey est un puissant laird écossais qui cherche une femme obéissante et soumise. C'est ainsi qu'il décide d'enlever Briana Chattan, mais la jeune femme a un tempérament de feu et n'a que faire des conventions.
La farouche
Connor Lindsey est un puissant laird écossais qui cherche une femme obéissante et soumise. C'est ainsi qu'il décide d'enlever Briana Chattan, mais la jeune femme a un tempérament de feu et n'a que faire des conventions.
Date de sortie : 17 septembre !
Le résumé m'a l'air fameux !
Et s'il est moitié aussi bien que le tome 1, je serai déjà heureuse !!!
Le résumé m'a l'air fameux !
Et s'il est moitié aussi bien que le tome 1, je serai déjà heureuse !!!
Ajout de la couv !
Oh j'ai hâte ! Même si le tome 1 n'est plus qu'un vague souvenir...
marissa- Déesse de la romance
Moi aussi j'ai hâte... ça fait longtemps que je l'attends
EmmaMorgane- Déesse de la romance
Jour J moins 16 pour ce petit, que je désespérais de voir traduit!!! J'ai trôôôp hâte de le découvrir, en escomptant qu'il sera à la hauteur de mes attentes... Mais dans la mesure où j'ai adoooré le tome 1 - ainsi que l'écriture de l'auteure -, je ne m'inquiète pas trop. Pour me remettre dans l'ambiance je compte re-re-re?-lire "Prisonnière de ton coeur", afin d'enchaîner directement celui-ci dès sa sortie.
Floralies- Princesse intrépide
Quelle déception !
Bon je n'en reviens toujours pas mais je n'ai pas aimé cette romance...
Autant le tome 1 fut géniallissime, autant celui-ci fut fade, brouillon, voire ennuyeux...
Le tome 1 est pour moi l'un des meilleurs A&P que j'ai lus.... envoûtant et passionné...
Tout le contraire de celui-ci qui n'est certes pas un navet mais ça tourne en rond autour du thème : " épouse-moi.... ! Non je ne veux pas ! "
Ce n'est que ça ou presque tout le long du livre...
J'ai bien aimé Connor, un bel apollon blond aux yeux bleus (ça nous change des bruns ! )... comme l'heroine d'ailleurs, ça fera de beaux bébés tout blonds tout ça ! . Mais j'attendais plus de caractère de Brina, elle en a c'est vrai, mais vu le titre, je m'attendais à une guerrière, du style La viking insoumise surtout qu'elle sait se servir de son arc... bref...
La passion ? bof...Vu un tome 1 torride, ou les scènes d'amour sont légions et plus poussées que dans un A&P classique, je m'attendais à la même chose ici mais non... c'est très soft entre Connor et Brina.
L'histoire : banale, je t'enlève pour t'épouser, un classique du genre écossais, et comme d'hab, Brina fait sa sainte-nitouche même si elle meurt d'amour et de désir pour Connor... et finalement, je n'ai pas cru à leur histoire d'amour, elle ne m'a pas touchée ...
Note : /5
Autant le tome 1 fut géniallissime, autant celui-ci fut fade, brouillon, voire ennuyeux...
Le tome 1 est pour moi l'un des meilleurs A&P que j'ai lus.... envoûtant et passionné...
Tout le contraire de celui-ci qui n'est certes pas un navet mais ça tourne en rond autour du thème : " épouse-moi.... ! Non je ne veux pas ! "
Ce n'est que ça ou presque tout le long du livre...
J'ai bien aimé Connor, un bel apollon blond aux yeux bleus (ça nous change des bruns ! )... comme l'heroine d'ailleurs, ça fera de beaux bébés tout blonds tout ça ! . Mais j'attendais plus de caractère de Brina, elle en a c'est vrai, mais vu le titre, je m'attendais à une guerrière, du style La viking insoumise surtout qu'elle sait se servir de son arc... bref...
La passion ? bof...Vu un tome 1 torride, ou les scènes d'amour sont légions et plus poussées que dans un A&P classique, je m'attendais à la même chose ici mais non... c'est très soft entre Connor et Brina.
L'histoire : banale, je t'enlève pour t'épouser, un classique du genre écossais, et comme d'hab, Brina fait sa sainte-nitouche même si elle meurt d'amour et de désir pour Connor... et finalement, je n'ai pas cru à leur histoire d'amour, elle ne m'a pas touchée ...
Note : /5
Oh là ! Quelle déception ! C'était un des livres que j'attendais pour ce mois de septembre (avec celui de Mary Balogh). Ce n'est pas franchement mauvais, mais pas terrible non plus. L'histoire est assez rapide (et le roman m'a semblé un peu court). Pourtant ça démarre bien, mais à partir du moment où Brina est enlevée, il ne se passe pas grand chose. Pire, je n'ai jamais accroché à leur histoire d'amour. Un livre vite oublié pour moi !
/5
/5
oyambres- Cavalière sollicitée
Malgré quelques petits détails, ce tome est bien sympathique ^^
Je ne pourrai pas le comparer au Tome 1 vu que je ne me rappelle pas grand-chose mais celui-ci a tous les ingrédients pour me plaire : une héroïne a fort caractère, un highlander pur et dur, de la passion .... ça fait un très bonne après-midi en perspective ^^
Brina Chattan est la plus jeune des sœurs Chattan. Elle a été promise à l’église depuis l’enfance, ce qui lui a donné droit à une éducation différente de ses deux autres sœurs. Brina chasse, tient tête aux hommes et sait se servir d’une arme. Tout ce qu’une jeune fille a marié ne devrait pas savoir faire ...
Un jour, le moment est enfin venu pour elle de partir pour prendre le voile. Mais en chemin, elle va rencontrer l’homme qui va tout changer ...
Connor Lindsey est un puissant guerrier qui a vécu une enfance assez difficile. Il a longtemps été considérer comme bâtard et de ce fait devenir le Laid n’est pas facile. Il va alors conclure une alliance avec Chattan en épousant une de ses filles. Mais celle qui lui été promise s’est déshonorée avec son ennemi. Il est donc hors de question pour lui de la prendre pour femme !
Alors qu’il est en chemin pour demander des comptes au Laird Chattan, il le croise sur la route en compagnie d’une troublante jeune femme. Malgré l’interdiction du père et le fait que Brina soit promise à l’église, Connor voit en elle la solution a tous leur problème et n’hésite pas à se "servir" en l'enlevant au nez et a la barbe de son père...
Ah Connor ! Un pur highlander comme je les aime ^^ Peu importe les promesses faites a l’église, le père de Brina ou l’intéressée elle-même, sa décision est prise. Brina sera sa femme et il ne reviendra pas sur sa décision...
Mais c'est sans compter sur Brina qui n’a pas sa langue dans sa poche et a un sacré caractère ! Ce qui fait des étincelles lors de leur affrontement ^^
Mon seul vrai regret c’est qu’elle succombe beaucoup trop vite ! On ne voit rien venir et c’est vraiment dommage ! Elle lui tenait tête avec acharnement et en tournant une page pouf fini ! Mademoiselle succombe Vraiment frustrant ! c’était tellement bon leur petit jeu chien/chat...
Autre détail qui manque : l'’action ! Pas de combat, de trahison, de sang et surtout... pas de sortage de Claymore
En résumé un tome fort sympathique qui, même si il ne m'a pas transcendé, me donne bien envie de relire le premier
.5/5
Je ne pourrai pas le comparer au Tome 1 vu que je ne me rappelle pas grand-chose mais celui-ci a tous les ingrédients pour me plaire : une héroïne a fort caractère, un highlander pur et dur, de la passion .... ça fait un très bonne après-midi en perspective ^^
Brina Chattan est la plus jeune des sœurs Chattan. Elle a été promise à l’église depuis l’enfance, ce qui lui a donné droit à une éducation différente de ses deux autres sœurs. Brina chasse, tient tête aux hommes et sait se servir d’une arme. Tout ce qu’une jeune fille a marié ne devrait pas savoir faire ...
Un jour, le moment est enfin venu pour elle de partir pour prendre le voile. Mais en chemin, elle va rencontrer l’homme qui va tout changer ...
Connor Lindsey est un puissant guerrier qui a vécu une enfance assez difficile. Il a longtemps été considérer comme bâtard et de ce fait devenir le Laid n’est pas facile. Il va alors conclure une alliance avec Chattan en épousant une de ses filles. Mais celle qui lui été promise s’est déshonorée avec son ennemi. Il est donc hors de question pour lui de la prendre pour femme !
Alors qu’il est en chemin pour demander des comptes au Laird Chattan, il le croise sur la route en compagnie d’une troublante jeune femme. Malgré l’interdiction du père et le fait que Brina soit promise à l’église, Connor voit en elle la solution a tous leur problème et n’hésite pas à se "servir" en l'enlevant au nez et a la barbe de son père...
Ah Connor ! Un pur highlander comme je les aime ^^ Peu importe les promesses faites a l’église, le père de Brina ou l’intéressée elle-même, sa décision est prise. Brina sera sa femme et il ne reviendra pas sur sa décision...
Mais c'est sans compter sur Brina qui n’a pas sa langue dans sa poche et a un sacré caractère ! Ce qui fait des étincelles lors de leur affrontement ^^
Mon seul vrai regret c’est qu’elle succombe beaucoup trop vite ! On ne voit rien venir et c’est vraiment dommage ! Elle lui tenait tête avec acharnement et en tournant une page pouf fini ! Mademoiselle succombe Vraiment frustrant ! c’était tellement bon leur petit jeu chien/chat...
Autre détail qui manque : l'’action ! Pas de combat, de trahison, de sang et surtout... pas de sortage de Claymore
En résumé un tome fort sympathique qui, même si il ne m'a pas transcendé, me donne bien envie de relire le premier
.5/5
Je n'ai pas trouvé que le résumé corresponde vraiment au livre. J'ai beaucoup ri devant les joutes verbales entre Brina et Lindsey. Même si parfois l'héroïne est trop obstinée, au point d'avoir, comme Lindsey envie de l'étrangler, on ne peut pas vraiment lui reprocher, après tout elle s'est bien fait enlever...et leur petit de "suis moi je te fuis" est excellent^^
Mais nous, fan de Highlanders on aime les enlèvements qui génèrent les passions
Plus sérieusement, j'avais déjà eu un coup de cœur pour le tome précédent de la saga de Mary Wine, et vu certains commentaires j'avais un peu peur de ne pas apprécier cette lecture. Et en fait, non, j'ai bien aimé cette romance. Elle est pétillante.
Les circonstances qui lient nos héros sont étranges et quelques peu misogynes, même si au fur et à mesure l'on comprend les motivations de Lindsey qui sont ancrées dans son enfances mouvementé. (Bon, ça on l'avais déjà plus ou moins compris dans Prisonnière de ton cœur.) Brina va savoir le remettre, autant que possible, à sa place mais aussi tomber sous le charme. Lui va comme un gros nounours des Highlands refuser d'admettre ses sentiments pour elle jusqu'à ce qu'ils s'imposent avec des véhémence à la suite d'évènements bouleversants.
J'ai apprécié la fin du roman
- Spoiler:
- qui comme dans le tome 1 se déroule à la cour du régent avec la jeune femme amené là-bas pas Cameron
J'espère aussi que j'ai lu traduira vite le tome 3 avec Cameron et que le tome de Macleod (sûrement) soit enfin publié que l'on puisse l'avoir au plus vite
Shymiian- Lady enviée
Localisation : Entre le premier et le dernier chapitre du livre en cours
Ton avis me rassure Shymiian... moi qui avait beaucoup aimé le tome 1... je vais donc l'ajouter à ma PAL
J'avais bien aimé le tome 1, mais là je me suis ennuyée j'avoue l'avoir fini 1. par curiosité 2. parce que je ne laisse pas de livres de côté... mais je me suis un peu forcée Ce n'est pas qu'il soit totalement mauvais, mais il n'y a rien qui le fasse décoller.
J'ai aimé le caractère de Brina, jeune femme destinée à la vie monacale, et qui pour cela, a développé tout un tas de talents qu'une jeune fille de bonne famille ne possède pas nécessairement. Elle est foncièrement honnête, fidèle à son clan, têtue, mais aussi passionnée et sensuelle quand Connor lui révèle cet aspect de sa personnalité.
Connor, quant à lui, est un laird fort et tâchant d'assurer au mieux le bien être de son clan, d'où son mariage arrangé. C'est LE highlander dans toute sa splendeur
Les 2 héros m'ont bien plu. Leurs joutes verbales précédant le moment où Brina succombe sont justes très drôles, et montrent bien leurs fortes personnalités.
Mais, là où ça ne va plus, c'est que l'action est peu présente. L'enlèvement et la fuite sont les seuls moments un peu intense, après ils ne se passent plus grand chose. L'accent aurait pu être mis sur la romance à proprement parler, mais même là, et cela malgré des personnages attachants, je n'ai pas eu de déclic. Je n'ai pas vraiment cru à cette romance, qui manque un peu de profondeur. Un coup Brina repousse Connor, et 2 minutes plus tard elle l'aime
Pour résumer, des personnages attachants, peu d'action, quelques scènes sensuelles... Bref, ça m'a manqué quelque chose pour que je trouve cette romance vraiment intéressante. Mais j'attends quand même avec impatience les aventures de Quinton!
,5/5
Ceylyne- Princesse intrépide
je n'avais pas du tout aimé le tome 1 Prisonnière de ton coeur plus basé sur la romance ou plutôt le sexe et je me sens un peu à contre courant en lisant les avis car j'ai vraiment apprécié ce tome 2 que j'ai lu en une journée
c'est pour dire !
Le jeu des alliances est le point de départ de cette histoire avec traîtrises, mensonges enlèvements et destins contrariés
J'ai apprécié les deux personnages principaux :
Une Brina fidèle à son clan et à la parole donnée de son père même si c'est au dépend de ses sentiments et un Connor qui fait lui aussi honneur à son clan : un Highlander comme je les aime moi aussi!
De l'action, de l'honneur, de l'amitié, de l'humour, et de la passion justement dosée ! Une petite ressemblance avec la série le Clan Campbell de Monica McCarty (en reprenant certains personnages historiques) bien qu'on soit loin de ce niveau
Et un autre personnage qui fait son entrée et d'une manière remarquable Cameron Quinton alors vivement le tome 3
c'est pour dire !
Le jeu des alliances est le point de départ de cette histoire avec traîtrises, mensonges enlèvements et destins contrariés
J'ai apprécié les deux personnages principaux :
Une Brina fidèle à son clan et à la parole donnée de son père même si c'est au dépend de ses sentiments et un Connor qui fait lui aussi honneur à son clan : un Highlander comme je les aime moi aussi!
De l'action, de l'honneur, de l'amitié, de l'humour, et de la passion justement dosée ! Une petite ressemblance avec la série le Clan Campbell de Monica McCarty (en reprenant certains personnages historiques) bien qu'on soit loin de ce niveau
Et un autre personnage qui fait son entrée et d'une manière remarquable Cameron Quinton alors vivement le tome 3
,75/5
calypso- Impératrice des passions
Je le remonte sur le haut de ma PAL... il va falloir que je le lise et comme j'adore les highlanders
Alors voilà moi j'ai beaucoup aimé
Connor est un highlander comme je les aime... fier, fort, beau..., il est chef de clan et a des responsabilités envers celui-ci mais sa vie n'a pas été facile, loin de là ! et il devient si attentionné, possessif et protecteur avec sa belle... que je craque
Brina est fille de highlander et de laird... elle a été élevée pour rejoindre l'église et n'a donc jamais pu profiter de la vie et des bonnes choses malgré son statut... elle a du caractère et est fidèle à son clan et à son père...
Nous avons effectivement un peu tous les ingrédients que j'aime dans ces livres sur les highlanders... un peu d'action, de l'honneur, des histoires de clan et des sentiments qui évoluent, de la passion...
Vivement la suite
, 5 / 5
Connor est un highlander comme je les aime... fier, fort, beau..., il est chef de clan et a des responsabilités envers celui-ci mais sa vie n'a pas été facile, loin de là ! et il devient si attentionné, possessif et protecteur avec sa belle... que je craque
Brina est fille de highlander et de laird... elle a été élevée pour rejoindre l'église et n'a donc jamais pu profiter de la vie et des bonnes choses malgré son statut... elle a du caractère et est fidèle à son clan et à son père...
Nous avons effectivement un peu tous les ingrédients que j'aime dans ces livres sur les highlanders... un peu d'action, de l'honneur, des histoires de clan et des sentiments qui évoluent, de la passion...
Vivement la suite
, 5 / 5
EmmaMorgane a écrit:Alors voilà moi j'ai beaucoup aimé
Vivement la suite
, 5 / 5
Contente qu'il t es plu EmmaMorgane ! on sera au moins deux à attendre la suite !
calypso- Impératrice des passions
v
C'est clair...
il y a peu de highlander qui ne me font pas craquer...
calypso a écrit:EmmaMorgane a écrit:Alors voilà moi j'ai beaucoup aimé
Vivement la suite
, 5 / 5
Contente qu'il t es plu EmmaMorgane ! on sera au moins deux à attendre la suite !
C'est clair...
il y a peu de highlander qui ne me font pas craquer...
J'avais énormément apprécié le 1er tome, et celui-ci a été une agréable surprise vu les avis plutôt négatifs que j'ai pu lire.
Perso j'ai adoré Brina, elle est peut-être un tantinet têtue mais franchement son entêtement est largement justifié et pour moi sa conduite est on ne peut plus crédible. Connor, il est adorable cet homme ! et quand il a décidé quelque chose, il s'y tient jusqu'au bout. J'ai bien aimé son comportement vis-à-vis de Brina, il est doux tout en étant ferme avec elle. En fait il ne lui laisse pas le choix, mais en même temps il fait en sorte qu'elle en vienne à comprendre et donc à accepter sa décision. Leurs réparties sont savoureuses.
Un seul regret: J'aurais aimé avoir des nouvelles de Shannon et Torin (T1), mais on n'en parle pas du tout C'est bien dommage, surtout que Cameron (grand ami de Connor au même titre que Torin) est très présent lui, et même a une grande part de responsabilité dans le déroulement des événements. De ce fait, j'ai hâte de lire le tome suivant qui lui est dédié
J'ai passé un très bon moment de lecture, et je lui mets la note de
Perso j'ai adoré Brina, elle est peut-être un tantinet têtue mais franchement son entêtement est largement justifié et pour moi sa conduite est on ne peut plus crédible. Connor, il est adorable cet homme ! et quand il a décidé quelque chose, il s'y tient jusqu'au bout. J'ai bien aimé son comportement vis-à-vis de Brina, il est doux tout en étant ferme avec elle. En fait il ne lui laisse pas le choix, mais en même temps il fait en sorte qu'elle en vienne à comprendre et donc à accepter sa décision. Leurs réparties sont savoureuses.
Un seul regret: J'aurais aimé avoir des nouvelles de Shannon et Torin (T1), mais on n'en parle pas du tout C'est bien dommage, surtout que Cameron (grand ami de Connor au même titre que Torin) est très présent lui, et même a une grande part de responsabilité dans le déroulement des événements. De ce fait, j'ai hâte de lire le tome suivant qui lui est dédié
J'ai passé un très bon moment de lecture, et je lui mets la note de
ninou-lilou- Chroniqueuse mondaine
Le tome de la série que j'ai le moins aimé, parce que Brina est une chouineuse...
/5
/5
Livie- Danseuse émérite