Psi-Changeling - Tome 12 : Coeur d'Obsidienne de Nalini Singh
+19
kikalukoi
Isatis
maluxy
Shymiian
Winifred86
Zahra
EmmaMorgane
Soledad
Wanito
_Miss_Chriss
Kester
lindsay 7711
Juliska
Lolautte
Teodubois
Seska
arianouchka
clotho
Julie-Ambre
23 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Milady/Bragelonne et Hauteville :: Milady Bit-Lit / Bragelonne :: Psi Changeling - Nalini Singh
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Psi-Changeling - Tome 12 : Coeur d'Obsidienne de Nalini Singh
Psi-Changeling
Tome 12 : Coeur d'Obsidienne
de Nalini Singh
VO : Heart of Obsidian
Tome 12 : Coeur d'Obsidienne
de Nalini Singh
VO : Heart of Obsidian
- VO:
Résumé (Trad BdP)
Un rebelle dangereux, volatile, dont les mains sont souillées de sang.
Une femme dont l'existence a été complètement effacée.
Une histoire d'amour si sombre, qu'elle pourrait bien faire voler le monde en éclats.
Un prix mortel doit être payé.
Le jour du jugement approche.
Voici le livre le plus attendu de la carrière de Nalini Singh, l'un qui vient troubler la frontière entre folie et génie, entre subjugation et libération, entre les vivants et les morts.
Sortie VF prévue le 18 septembre 2015 chez Milady
Collection : Bit Lit
Collection : Bit Lit
Dernière édition par Julie-Ambre le Dim 13 Sep 2015 - 10:51, édité 6 fois
Julie-Ambre- Lady Administratrice
Re: Psi-Changeling - Tome 12 : Coeur d'Obsidienne de Nalini Singh
Elle n'a toujours pas révélé sur qui c'était ???? Arf >__<
clotho- Chroniqueuse mondaine
Non mais les suppositions vont bon train !
Hum... vue la couverture, je verrais bien l'un des anciens compagnons de Judd. Tu sais, l'une des Flèches, genre Aden ou Vasic !!! Y'en a qui disent que c'est sur le fameux Fantôme, mais Nalini a dit qu'il faudrait encore attendre quelques temps pour qu'elle nous dévoile son identité, donc j'y crois pas trop...
Hum... vue la couverture, je verrais bien l'un des anciens compagnons de Judd. Tu sais, l'une des Flèches, genre Aden ou Vasic !!! Y'en a qui disent que c'est sur le fameux Fantôme, mais Nalini a dit qu'il faudrait encore attendre quelques temps pour qu'elle nous dévoile son identité, donc j'y crois pas trop...
Ah donc c'est pas Kaleb T_T (bien que j'ai eu des doutes sur le fait que ce soit le Fantôme dans le tome 6, j'en reste persuadée >_> )
Aden me souviens plus qui c'est. Vasic c'est (l'agent double) celui qui téléporte pour Ming LeBon ?
Aden me souviens plus qui c'est. Vasic c'est (l'agent double) celui qui téléporte pour Ming LeBon ?
Aden et Vasic bossent tous deux pour Ming Le Bon. Mais... ah, je me tais. Faut que t'atteigne le 10 et on en reparle ! (Et je t'interdis de sauter des tomes pour arriver à Hawke et Sienna! xDD)
Maiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis !!!! Je m'en fiche des humains ! Je veux Indigo, Riley, Sienna et surtout Hawke *_______________*
L'auteur vient de révéler les chapitres 1 et 2 ! Attention aux spoilers, puisque personne ne connaissait encore l'identité du héros !
Extrait Heart of Obsidian
Extrait Heart of Obsidian
(Vu que le nom du héros n'est pas révélé dans le résumé, j'ai mis mon avis en spoiler pour ceux qui voudraient garder la surprise!)
Un grand mystère régnait quant à l’identité des héros de ce tome. Allait-on enfin avoir l’histoire du mystérieux Fantôme, celle d’une Flèche… ? Les suppositions allaient bon train, d’autant que Nalini Singh nous avait promis que ce tome marquerait un véritable tournant dans la série.
Dans les derniers tomes, la guerre grondait entre toutes les espèces. Le Conseil des Psis avait volé en éclats tandis que le Net se fragilisait au fil des tensions. Chaque famille de Psi se refermait sur elle-même, ne faisant confiance à personne, tandis que les anciens Conseillers poursuivaient leurs buts personnels. La menace des ‘’Psis Pures’’, ce groupe extrémiste qui prônait la domination Psi avait également gagné en importance.
Après plusieurs tomes consacrés aux Changelings, nous les quittons donc pour retrouver une toute nouvelle sorte de couple que l’auteur n’avait pas encore exploré : l’histoire de deux Psis au milieu de ce chaos.
Le Silence, qui paraissait autrefois leur porte de salut, est aujourd’hui devenu, plus de cent ans après l’instauration du Protocole, une menace à leur existence. Pour sauver le Net, le protocole du Silence doit tomber, et quelqu’un doit en reprendre les rênes pour maintenir le PsiNet. Et la seule personne assez puissante n’est autre que...
Et le héros du prochain tome sera...
Un grand mystère régnait quant à l’identité des héros de ce tome. Allait-on enfin avoir l’histoire du mystérieux Fantôme, celle d’une Flèche… ? Les suppositions allaient bon train, d’autant que Nalini Singh nous avait promis que ce tome marquerait un véritable tournant dans la série.
Dans les derniers tomes, la guerre grondait entre toutes les espèces. Le Conseil des Psis avait volé en éclats tandis que le Net se fragilisait au fil des tensions. Chaque famille de Psi se refermait sur elle-même, ne faisant confiance à personne, tandis que les anciens Conseillers poursuivaient leurs buts personnels. La menace des ‘’Psis Pures’’, ce groupe extrémiste qui prônait la domination Psi avait également gagné en importance.
Après plusieurs tomes consacrés aux Changelings, nous les quittons donc pour retrouver une toute nouvelle sorte de couple que l’auteur n’avait pas encore exploré : l’histoire de deux Psis au milieu de ce chaos.
Le Silence, qui paraissait autrefois leur porte de salut, est aujourd’hui devenu, plus de cent ans après l’instauration du Protocole, une menace à leur existence. Pour sauver le Net, le protocole du Silence doit tomber, et quelqu’un doit en reprendre les rênes pour maintenir le PsiNet. Et la seule personne assez puissante n’est autre que...
- Spoiler:
- Kaleb Krychek.
Nous savions encore peu de choses sur Kaleb, si ce n’est qu’il était considéré comme le Psi le plus puissant au monde, un double Cardinal Télékinésique et Télépathique, et qu’il avait intégré le Conseil à la mort de Santano Enrique (tome 2).
L’histoire s’ouvre alors que Kaleb vient de sortir une jeune Psi de la prison où elle était enfermée, une Psi qu’il recherchait sans interruption depuis plus de sept ans. Elle se nomme Sahara Kyriakus, et fait partie du clan NightStar, le même que Faith (tome 2). Les liens entre Sahara et Kaleb sont assez confus au départ. Extrêmement fragilisée par ses années de torture et de captivité, Sahara s’est enfermée dans une sorte de ‘’labyrinthe’’ mental et a perdu la mémoire. Il faudra des jours, des semaines, pour qu’elle commence à refaire surface. Par quelques flashbacks, on comprend qu’elle et Kaleb se connaissaient autrefois, mais leur véritable histoire ne sera retracée que tout au long du roman, quasiment jusqu’à la dernière page.
Nalini Singh a su créer un personnage complexe absolument fascinant. Car Kaleb n’a pas de conscience. Il torture, il tue… il fera tout pour parvenir à ses fins. La notion du bien et du mal lui est étrangère. Il aurait pu être un personnage absolument détestable… mais c’est sans compter le brio de l’auteur. On découvre au fil des pages son passé, ce qui l’a amené à devenir l’homme qu’il est aujourd’hui et les raisons derrière ses motivations. Kaleb est un être froid, mortel, dangereux. Il ne fait confiance à quasiment personne et poursuit avant tout une terrible vengeance : faire payer à tous ceux qui lui ont pris Sahara. Cette dernière est partagée entre sa peur de celui-ci et une attraction qu’elle ne parvient pas à comprendre. C'est une âme brisée qui va pourtant tout faire pour sauver Kaleb du chemin sur lequel il s'est engagé. Leur histoire est pour moi une des plus belles de cette série. J’ai adoré ces deux personnages. J’ai dévoré cette histoire où l’auteur nous entraîne encore une fois dans ce monde fascinant.
En parallèle, les attaques des ‘’Psis Pures’’ se multiplient et sont devenues terroristes. Ils ne s’attaquent pas seulement aux autres espèces, mais aussi aux leurs, tuant par dizaine de milliers et créant un chaos sans précédent dans le monde, ce qui montre bien l’échec du Protocole du Silence et ne fait que précipiter la chute du PsiNet, déjà bien trop fragilisé. Les Flèches et Kaleb sont les seuls assez puissants pour pouvoir intervenir durant ces attaques, mais nous voyons aussi les premières véritables coopérations entre humains, Psis et Changelings pour combattre un ennemi commun.
“I’m sorry,” he said, the memory one he’d carry to his grave, “that I’m not the man you remember. Too many things happened while you were gone.” If she’d been with him through that time, the bright light in the nightmare, he might have battled to retain some sliver of his “humanity.” But they had stolen her from him, stolen the only being in the universe about whom he cared, and in so doing, they’d changed the course of the world.
Sahara’s fingers tightened on his arm. “You’re mine.” Simple, quiet words that were a punch to the chest. “I will fight for you, today, tomorrow, and all the tomorrows to come.”
/5
Et le héros du prochain tome sera...
- Spoiler:
- Vasic !!! YES !!!
Dernière édition par Julie-Ambre le Ven 5 Juil 2013 - 19:48, édité 1 fois
J'avoue avoir eu du mal à rentrer dans cette série à cause des Psi dont la froideur m'a bien glacé les os mais j'ai eu raison de m'entêter car je suis maintenant accroc à cette série que je viens de reprendre en lisant vos avis. Lu le tome 2 en une nuit, je termine le tome 3 avec Judd qui me fait fondre.... et quand je pense que j'en ai encore jusqu'au 12 c'est que du bonheur tout ça ! Décidemment cette auteure rentre dans mes top ten !
arianouchka- Princesse intrépide
merci Julie-Ambre !
trop géééééééniiiiaaaaaaal !!!
ce personnage m'a intrigué dès le début et suis contente qu'il fasse l'objet d'un tome ! maintenant il faut "juste" que je m'arme de patience !!
la patience est une vertue
la patience est une vertue...
allez j'y crois ! je vais arriver à me convaincre !
ce personnage m'a intrigué dès le début et suis contente qu'il fasse l'objet d'un tome ! maintenant il faut "juste" que je m'arme de patience !!
la patience est une vertue
la patience est une vertue...
allez j'y crois ! je vais arriver à me convaincre !
Seska- Reine de la saison
Juju ton avis est juste , que ce tome 12 paraît loin
Merci Teo !
J'avoue que c'est la seule série que je suis avec toujours autant d'enthousiasme, même après 12 tomes ! Faudrait que Milady accélère la cadence !
J'avoue que c'est la seule série que je suis avec toujours autant d'enthousiasme, même après 12 tomes ! Faudrait que Milady accélère la cadence !
Mais euh, dis-moi Juju, Sahara, c'est pas une Ekaterina/Katya bis ??
C'est un peu redondant !!
Je n'ai pas lu tout ton avis car je veux garder un suspense entier, mais j'espère que le Fantôme est toujours un mystère !
C'est un peu redondant !!
Je n'ai pas lu tout ton avis car je veux garder un suspense entier, mais j'espère que le Fantôme est toujours un mystère !
C'est laquelle déjà? Et je n'ai pas souvenir d'une description de lui par ailleurs.^^Isatis a écrit:Je veux Vasic !!! J'ai fondu pour une de ses répliques de psi dans le tome 5...
Ah mais là, je sens que je vais mourir sous l'attente insupportable! Quelqu'un n'aurait pas un accélérateur de temps?
Lolautte- Princesse intrépide
Bon les filles je suis qu'au chapitre 10 et je fond déjà pour ce héro sous ses apparences de glace
Juliska- Déesse de la romance
Bon je viens de lire l'avis de J-A ... après ma lecture bien entendu car je ne voulais rien spoiler
Avis à toutes, ce sera un roman à ne pas manquer dans la série ... un tournant à mon avis puisque ce tome annonce
Je ne sais pas si je dois garder l'identité des personnages en spoiler
Et ce qu'il a vécu pour son conditionnement
D'un autre côté tout ses efforts pour rétablir Sahara, j'ai trouvé tout ça vraiment touchant. Et sa façon de lui dire qu'elle lui appartient ... ça fait beaucoup penser aux changeling
Et finalement on nous révèle l'identité du fantôme
Vivement la suite ... c'est trop long d'attendre ...
/5
Avis à toutes, ce sera un roman à ne pas manquer dans la série ... un tournant à mon avis puisque ce tome annonce
- Spoiler:
- la fin du protocole Silence
Je ne sais pas si je dois garder l'identité des personnages en spoiler
- Spoiler:
- Khaleb
Et ce qu'il a vécu pour son conditionnement
D'un autre côté tout ses efforts pour rétablir Sahara, j'ai trouvé tout ça vraiment touchant. Et sa façon de lui dire qu'elle lui appartient ... ça fait beaucoup penser aux changeling
Et finalement on nous révèle l'identité du fantôme
Vivement la suite ... c'est trop long d'attendre ...
/5
Pfff les filles je vous DETESTE, avec vos lectures VO vous nous faites miroiter des petits bijoux et on est obligées d'attendre deeeeeees mois avant de pouvoir les découvrir :P
Ah Juliska, je suis contente que tu l'aies adoré autant que moi ! Ce tome m'a fait l'effet d'une vraie claque ! L'auteur arrive encore à faire vivre sa série après 11 tomes, et c'est franchement du grand art ! Je trépigne de découvrir le prochain !
Et euh... désolée Téo.
Et euh... désolée Téo.
Julie-Ambre a écrit:Et euh... désolée Téo.
Je ne te crois pas Juju , tu prends trop de plaisir à jouer les tentatrices
Il va vraiment falloir que je persévère en VO moi !
j'attendais impatiemment les réactions à mon avis
Teodubois- Chroniqueuse mondaine
Bien sur maintenant on sait que le tome 13 est sur vasic (lol j'avais oublié)
lindsay 7711- Débutante au bal
Oui et j'ai hâte de découvrir son histoire !!!
Ce tome 12 était tout simplement une vraie bombe !
Ce tome 12 était tout simplement une vraie bombe !
On avait assisté a la quête de ce dangeureux psi dans le tome précédent et enfin il a trouvé celle qu'il cherchait depuis des années.
J'avais un peu d'appréhension pour la romance avec ce couple 100% psi, mais si lui est effectivement très froid et silencieux (sauf pour ce qui la concerne), elle n'a jamais pu s'adapter au protocole silence (parce qu'elle a été élevée dans une famille aimante et qu'elle a des capacités tactiles ) et le calvaire qu'elle a vécu durant des années à achever de faire disparaître ses défenses.
C'est un couple magnifique, on souffre pour eux car ils n'ont pas été épargnés dans le passé, et au final, c'est un couple très sensuel (j'ai bien aimé leur découverte de la sexualité avec un froid pragmatisme psi très vite mis à mal par des pertes de contrôles sismiques ). J'ai également trouvé la découverte de leur passé commun très touchante.
Niveau intrigue, pas de temps mort avec les Pure Psi qui montent encore d'un cran dans le fanatisme et la fin annoncée du psi net.
,5/5
J'avais un peu d'appréhension pour la romance avec ce couple 100% psi, mais si lui est effectivement très froid et silencieux (sauf pour ce qui la concerne), elle n'a jamais pu s'adapter au protocole silence (parce qu'elle a été élevée dans une famille aimante et qu'elle a des capacités tactiles ) et le calvaire qu'elle a vécu durant des années à achever de faire disparaître ses défenses.
C'est un couple magnifique, on souffre pour eux car ils n'ont pas été épargnés dans le passé, et au final, c'est un couple très sensuel (j'ai bien aimé leur découverte de la sexualité avec un froid pragmatisme psi très vite mis à mal par des pertes de contrôles sismiques ). J'ai également trouvé la découverte de leur passé commun très touchante.
Niveau intrigue, pas de temps mort avec les Pure Psi qui montent encore d'un cran dans le fanatisme et la fin annoncée du psi net.
,5/5
Kester- Lady enviée
Sortie prévue le 18 septembre 2015 en France !
Page 1 sur 2 • 1, 2