Chasseuse de la nuit - Tome 1 : Au bord de la Tombe de Jeaniene Frost
+31
Bidoulolo
betty boop
Laulitta
lilamie
titi0905
ParanormalBliss
evantine
Kalindra
Zazazoo
everalice
marissa
Aliénora
winry
louve
Aibaka
Dragonette
Isatis
Thilda
Tova
cinderella
strawberry
Candyshy
Chris-Ilo
Perle
Pénéla
Julie-Ambre
Siriona
Lupanita
adminbdp
Cloveroly
flolea
35 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Milady/Bragelonne et Hauteville :: Milady Bit-Lit / Bragelonne :: Chasseuse de la nuit - Jeaniene Frost
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Chasseuse de la nuit - Tome 1 : Au bord de la Tombe de Jeaniene Frost
Tova a écrit:Je les ai lus il y a pas mal de temps et j'ai complètement décroché au T4 (le 3 m'avait déjà pas emballé). Et pourtant j'avais adoré le 1er.
Pour ma part c'est le personnage féminin qui m'énerve. Je la trouve de plus en plus sombre, dure et j'accroche plus du tout.
Doit sortir prochainement un dérivé de la série (décembre 2011) avec les personnages secondaires.
Je me suis laissée tentée malgré tout en le pré-commandant ... on verra bien :o
le tome 3 m'as beaucoup moin plus que les autres alors j'hesite toujours a achter le prochain. mais la serie deriver a l'air plutot bien mais n'est pas encore dispo au canada
cinderella- Lady enviée
C'est tout en douceur que je poursuis mon exploration de la bit-lit et j'ai bien aimé ce premier tome.
Cat est une fille assez attachante, souvent très drôle et qui mène une vie franchement déprimante. L'idée d'en faire un être exceptionnel mi-humain, mi-vampire est intéressante, bon je trouve quand même que son évolution est très rapide
On ne s'ennuie pas grâce à des rebondissements, une bonne dose d'action et de l'humour. Le tout est pimenté par des scènes torrides qui sont finalement peu nombreuses mais efficaces . La fin est plutôt réussie puisque je suis impatiente de découvrir la suite des aventures de Bones et de son chaton!
Une lecture très agréable même si les personnages m'ont un peu déçue!
/ 5
Cat est une fille assez attachante, souvent très drôle et qui mène une vie franchement déprimante. L'idée d'en faire un être exceptionnel mi-humain, mi-vampire est intéressante, bon je trouve quand même que son évolution est très rapide
- Spoiler:
- certes elle suit un entraînement acharné, mais sa transformation en combattante sanguinaire m'a légèrement perturbée
- Spoiler:
- tout va trop vite, je ne m'attendais pas à le découvrir en amoureux transi...Il est craquant en vampire follement épris mais cela le rend un peu moins "magnétique"
On ne s'ennuie pas grâce à des rebondissements, une bonne dose d'action et de l'humour. Le tout est pimenté par des scènes torrides qui sont finalement peu nombreuses mais efficaces . La fin est plutôt réussie puisque je suis impatiente de découvrir la suite des aventures de Bones et de son chaton!
Une lecture très agréable même si les personnages m'ont un peu déçue!
/ 5
Dernière édition par Isatis le Dim 8 Jan 2012 - 19:28, édité 1 fois
Isatis- Lady Modératrice Junkiebook
J'ai adoré les 3 tomes, et pourtant je les aie lu a l'envers puisque j'ai commencé avec Le monde de la chasseuse de la nuit, que j'ai gagné sur le forum d'ailleurs.
j'ai beaucoup aimé l'histoire de Cat et de Bones, et je suis pressée de lire la suite
j'ai beaucoup aimé l'histoire de Cat et de Bones, et je suis pressée de lire la suite
Dragonette- Danseuse émérite
Je l'ai commencé depuis peu, et franchement j'adore déjà la relation entre Bones et Cat qui n'a pas sa langue dans sa poche sincèrement cela promet et je pense que je vais vite me prendre les suivants
Aibaka- Beau parti de la Saison
Localisation : Cherche un belge avec une casquette du Fc porto et un appareil photo et tu me trouveras
une série qui m'a rendu accro pour ma part. Bones est séduisant et charismatique
Cat est attachante !
L'histoire est aussi très bien construite ^^
Je recommande!
Cat est attachante !
L'histoire est aussi très bien construite ^^
Je recommande!
j'ai découvert cette série après avoir lu le monde de la chasseresse de la nuit, ce qui fait que malheureusement pour moi je connaissais déjà pas mal de choses, tant pis !
j'ai bien aimé cette histoire, même si je trouve étrange qu'un vampire puisse avoir un enfant, mais bon, dans psi changeling il y a des changelings hiboux alors...tout est possible !
une seule chose m'a dérangée, c'est le récit à la première personne, parce qu'on n'a qu'un seul point de vue, et à la longue je trouve ça un peu ennuyeux ; en effet c'est reposant de changer de point de vue de temps en temps. et puis j'aimerais bien savoir ce que pense bones particulièrement à certains moments précis du roman.
c'est pour ça que je mets ,5/5
je lirai la suite c'est certain
j'ai bien aimé cette histoire, même si je trouve étrange qu'un vampire puisse avoir un enfant, mais bon, dans psi changeling il y a des changelings hiboux alors...tout est possible !
une seule chose m'a dérangée, c'est le récit à la première personne, parce qu'on n'a qu'un seul point de vue, et à la longue je trouve ça un peu ennuyeux ; en effet c'est reposant de changer de point de vue de temps en temps. et puis j'aimerais bien savoir ce que pense bones particulièrement à certains moments précis du roman.
c'est pour ça que je mets ,5/5
je lirai la suite c'est certain
Lu ! Et Apprécié !
Je ne vais pas faire un article d'un kilomètre de
long, mais j'ai passé un bon moment en lisant ce livre. Pour vous faire
une idée, je l'ai commencé à 21h lundi...je l'ai terminé dans la nuit.
J'ai enchaîné avec le deuxième tome commencé hier soir...et je suis
actuellement à la fin du Tome 3...
Pour être honnête, jusqu'ici
je n'ai pas lu beaucoup de Bit-Lit, et à force de voir des séries
sortir, je me dis que les histoires vont fatalement être un jour, très
répétitives. Je trouve que globalement, on retrouve toujours la même
idée...
Avec "Chasseuse de la nuit" je trouve que l'auteur se
démarque. D'abord par la nature de son héroïne, mi-vampire, mi-humaine.
Ensuite par le couple Cat/Bones, qui selon moi, tient parfaitement la
route ! Leur relation semble évidente, logique, ni "forcée" - Comparée
à Anita Blake par exemple, qui en plus de les collectionner, n'a pas
choisie vraiment d"être avec eux, et personnellement, Jean-Claude /
Anita n'aurait jamais dû existé, c'est clairement dit qu'il s'en sert et
qu'il n'est même pas sûr de la sincérité de ses sentiments, qui sont
probablement dûs simplement au fait qu'elle est nécromancienne -
Du
coup j'ai apprécié, Cat est une héroïne "normale", avec ses forces et
ses faiblesses, qui ne saute pas sur tous les beaux mâles qui passent (comme Sookie, de la Communauté du sud).
Sa relation "particulière" avec sa mère est interessante, j'avoue que
je ne savais pas vraiment sur quel pied danser avec Justina : d'un côté
on comprend aisement son aversion pour les vampires...mais parfois on a
envie de la secouer un bon coup !
L'auteur donne aussi l'impression
de mettre en avant les horreurs commises par les humains on les
comparant aux vampires qui au final, se révèlent toujours
"meilleurs"...une façon de montrer l'horreur de la vie réelle.
Que
dire de Bones ? Un type comme ça, on en rêve ! Arrogant sans être c***,
un humour malsain voir carrément mal placé mais qui fait sourire malgré
tout...un grand sens du devoir et de l'honneur.
La fin m'a
surprise (merci ! Ce n'est pas souvent !). Les fédéraux à la Fox Mulder,
je ne les avais pas vu venir...et jusqu'au bout on pense que non, Cat
ne partira pas...
La suite !
Je ne vais pas faire un article d'un kilomètre de
long, mais j'ai passé un bon moment en lisant ce livre. Pour vous faire
une idée, je l'ai commencé à 21h lundi...je l'ai terminé dans la nuit.
J'ai enchaîné avec le deuxième tome commencé hier soir...et je suis
actuellement à la fin du Tome 3...
Pour être honnête, jusqu'ici
je n'ai pas lu beaucoup de Bit-Lit, et à force de voir des séries
sortir, je me dis que les histoires vont fatalement être un jour, très
répétitives. Je trouve que globalement, on retrouve toujours la même
idée...
Avec "Chasseuse de la nuit" je trouve que l'auteur se
démarque. D'abord par la nature de son héroïne, mi-vampire, mi-humaine.
Ensuite par le couple Cat/Bones, qui selon moi, tient parfaitement la
route ! Leur relation semble évidente, logique, ni "forcée" - Comparée
à Anita Blake par exemple, qui en plus de les collectionner, n'a pas
choisie vraiment d"être avec eux, et personnellement, Jean-Claude /
Anita n'aurait jamais dû existé, c'est clairement dit qu'il s'en sert et
qu'il n'est même pas sûr de la sincérité de ses sentiments, qui sont
probablement dûs simplement au fait qu'elle est nécromancienne -
Du
coup j'ai apprécié, Cat est une héroïne "normale", avec ses forces et
ses faiblesses, qui ne saute pas sur tous les beaux mâles qui passent (comme Sookie, de la Communauté du sud).
Sa relation "particulière" avec sa mère est interessante, j'avoue que
je ne savais pas vraiment sur quel pied danser avec Justina : d'un côté
on comprend aisement son aversion pour les vampires...mais parfois on a
envie de la secouer un bon coup !
L'auteur donne aussi l'impression
de mettre en avant les horreurs commises par les humains on les
comparant aux vampires qui au final, se révèlent toujours
"meilleurs"...une façon de montrer l'horreur de la vie réelle.
Que
dire de Bones ? Un type comme ça, on en rêve ! Arrogant sans être c***,
un humour malsain voir carrément mal placé mais qui fait sourire malgré
tout...un grand sens du devoir et de l'honneur.
La fin m'a
surprise (merci ! Ce n'est pas souvent !). Les fédéraux à la Fox Mulder,
je ne les avais pas vu venir...et jusqu'au bout on pense que non, Cat
ne partira pas...
La suite !
Je viens juste de le finir et mon dieu ! Que dire sur cette merveille ?! Je suis encore toute émue par cette lecture... Quand je l'ai commencé, je ne m'attendais pas du tout à ça mais là, je ne peux rien dire d'autre à part que ce tome 1 est une tuerie !
Bones et Cat, Cat et Bones, quel couple ! Ils sont tellement beaux tous les deux, et tellement drôles, je n'ai pas arrêter de rire avec ce livre. Cat est une héroine comme je les aime, forte et qui cache des souffrances, j'adore son caractère ! Quant à Bones, que dire à part que je suis tombée amoureuse de lui, il est magnifique J'ai tout aimé en lui, il est drôle, possessif et intelligent. J'en redemande encore et encore...
Je ne sais pas trop quoi ajouter, je pense que vous avez tout dit. L'intrigue est vraiment intéressante et pleine de rebondissements, on ne s'ennuie pas une seconde.
Et puis, il y a la fin:
Je lui mets bien sûr la note maximum:
/ 5
Ça faisait longtemps que je n'avais pas mis 5/5 ! J'ai le tome 2 dans ma PAL mais comme je viens de commander le 3, 4 et 5 et qu'ils n’arriveront pas avant la fin de la semaine, j'attends pour l'attaquer. Vivement qu'ils arrivent, je ne suis pas d'une nature patiente :mrgreen:
Bones et Cat, Cat et Bones, quel couple ! Ils sont tellement beaux tous les deux, et tellement drôles, je n'ai pas arrêter de rire avec ce livre. Cat est une héroine comme je les aime, forte et qui cache des souffrances, j'adore son caractère ! Quant à Bones, que dire à part que je suis tombée amoureuse de lui, il est magnifique J'ai tout aimé en lui, il est drôle, possessif et intelligent. J'en redemande encore et encore...
Je ne sais pas trop quoi ajouter, je pense que vous avez tout dit. L'intrigue est vraiment intéressante et pleine de rebondissements, on ne s'ennuie pas une seconde.
Et puis, il y a la fin:
- Spoiler:
- Mon dieu quelle fin !!!! Je veux savoir comment Bones a réagit, il la retrouvera, aucun doute la-dessus !!
Je lui mets bien sûr la note maximum:
/ 5
Ça faisait longtemps que je n'avais pas mis 5/5 ! J'ai le tome 2 dans ma PAL mais comme je viens de commander le 3, 4 et 5 et qu'ils n’arriveront pas avant la fin de la semaine, j'attends pour l'attaquer. Vivement qu'ils arrivent, je ne suis pas d'une nature patiente :mrgreen:
marissa- Déesse de la romance
Quel avis, Marissa ! C'est un TP (Titre Parfait et pas Travaux Publics) pour les fans de bit-lit apparemment ! Si un jour je me penche sur cette catégorie de romance, je saurai par quoi commencer
La bit-lit n'est pas mon genre de prédilection mais j'aime de plus en plus ! Je te conseille vraiment celui-ci
marissa a écrit:La bit-lit n'est pas mon genre de prédilection mais j'aime de plus en plus ! Je te conseille vraiment celui-ci
Merci, je vais envisager de me pencher sur la question
Mais quand???
J'ai bien aimé ce 1er tome mais sans plus. L'histoire est originale et il y a de l'action. Cat n'a pas froid aux yeux, elle est impitoyable et complètement kamikaze.
J'ai beaucoup aimé la scène de sa rencontre avec Bones, c'est un passage tellement drôle !
Comme Isa, je trouve que globalement beaucoup de choses vont trop vite dans ce roman, et pour moi le personnage de Bones n'est pas assez approfondi, pas assez ténébreux. Cat est attachante, mais étonnement je la trouve plutôt froide et détachée. Je ne sais pas pourquoi j'ai cette impression d'ailleurs.
Le roman est riche en rebondissements et on peut dire que Bones ne fait pas de la vie de son chaton un long fleuve tranquille.
Mon intérêt pour le roman s'est réveillé sur la fin, quand les choses ont commencé à devenir "sérieuses". Le final m'a laissé bouche bée, je ne m'attendais pas du tout à ça ! Et ce cliffhanger de derrière les fagots ... Rien que pour les dernières pages, ce 1er tome vaut le coup d'être lu.
/5
J'ai beaucoup aimé la scène de sa rencontre avec Bones, c'est un passage tellement drôle !
Comme Isa, je trouve que globalement beaucoup de choses vont trop vite dans ce roman, et pour moi le personnage de Bones n'est pas assez approfondi, pas assez ténébreux. Cat est attachante, mais étonnement je la trouve plutôt froide et détachée. Je ne sais pas pourquoi j'ai cette impression d'ailleurs.
Le roman est riche en rebondissements et on peut dire que Bones ne fait pas de la vie de son chaton un long fleuve tranquille.
Mon intérêt pour le roman s'est réveillé sur la fin, quand les choses ont commencé à devenir "sérieuses". Le final m'a laissé bouche bée, je ne m'attendais pas du tout à ça ! Et ce cliffhanger de derrière les fagots ... Rien que pour les dernières pages, ce 1er tome vaut le coup d'être lu.
/5
Zazazoo- Lady Administratrice
Les personnages évoluent, murissent (surtout Cat) dans les tomes suivants.
Le 1er tome est loin d'être le meilleur, ici l'auteure plante le décor.... ce qui se passe par la suite dans les autres tomes n'a rien à voir, c'est surprenant, et d'ailleurs on fait face à d'autres personnages secondaires très riches et hors du commun.
Il faut absolument continuer la saga pour comprendre, vous ne serez pas déçues bien au contraire mais au paradis !
Le 1er tome est loin d'être le meilleur, ici l'auteure plante le décor.... ce qui se passe par la suite dans les autres tomes n'a rien à voir, c'est surprenant, et d'ailleurs on fait face à d'autres personnages secondaires très riches et hors du commun.
Il faut absolument continuer la saga pour comprendre, vous ne serez pas déçues bien au contraire mais au paradis !
je viens de finir le tome 1 et j'ai été ravie, j'adore le personnage de Cat même si au début elle me tapait sur le système.
Bones bah c'est Bones ... je l'adore ... un vampire comme j'aime !!!!!
Leur couple est parfait, très sensuel et très physique je love !!!
La fin j'ai été super deg
heureusement j'ai lu les résumés des tomes suivants et je suis rassenérée !!! ça va se passer comme je veux
Bones bah c'est Bones ... je l'adore ... un vampire comme j'aime !!!!!
Leur couple est parfait, très sensuel et très physique je love !!!
La fin j'ai été super deg
- Spoiler:
- je comprends que Cat se sente responsable de la mort des siens et la menace de Don à peine voilée de ce qu'il adviendra de sa mère si elle part à l'avanture en la laissant face au danger ... c'est pour qu'elle fait une croix sur son amour pour Bones et sur son avenir avec lui, mais je suis vraiment triste pour eux ...
heureusement j'ai lu les résumés des tomes suivants et je suis rassenérée !!! ça va se passer comme je veux
evantine- Cavalière sollicitée
Contente que tu aies aimé Comment résister à Bones ????
on peut pas et là en est le plaisir
je vais être méchante et cruelle mais ...
ce soir je vais acheter le tome 2 me tarde de connaitre la suite de leurs aventures ...
en ce moment je suis grave en manque de ce genre d'histoire c'est une drogue pour moi
- Spoiler:
- adios amigos la mama et bonjour Bones si j'avais été Cat
ce soir je vais acheter le tome 2 me tarde de connaitre la suite de leurs aventures ...
en ce moment je suis grave en manque de ce genre d'histoire c'est une drogue pour moi
evantine a écrit:on peut pas et là en est le plaisir
- Spoiler:
adios amigos la mama et bonjour Bones si j'avais été Cat
Moi non plus je ne pouvais pas attendre pour lire la suite, j'ai commandé après la lecture tu tome 1 tous les tomes !
C'est vrai que la mère de Cat est énervante des fois mais elle me fait trop rire avec Bones
marissa a écrit:
C'est vrai que la mère de Cat est énervante des fois mais elle me fait trop rire avec Bones
ah elle fait quoi avec Bones ? on le voit dans les autres tomes?
en fait cet AM mon mari va m'acheter le reste de la série pour notre anniversaire de mariage ^^
bon voilà c'est fait j'ai acheté du tome 2 à 6 !!
- Spoiler:
- j'ai commencé mais j'ai arrêté pour me précipiter sur les pages 180-220 pour voir renaitre l'amour entre nos 2 héros je suis contente vu qu'ils passent à l'acte HAHAHA
Voilà, j'ai lu le premier de cette série culte et... c'était bien mais pas "ébourriffant". Je dois avouer que je m'attendais à beaucoup mieux (vu tous les avis que j'ai pu lire). J'ai apprécié le couple Cat & Bones (enfin, je dois avouer que j'ai adoré Bones ).
Je suis cependant suffisamment intriguée pour continuer avec le tome 2.
Ma note:
/5
Je suis cependant suffisamment intriguée pour continuer avec le tome 2.
Ma note:
/5
ParanormalBliss- Impératrice des passions
Humeur : "Certains livres se lisent à la cuisine, d’autres au salon. Un vrai bon livre se lit n’importe où." - Thomas Chandler Haliburton
je te les conseille !!!! hormis le tome 6 qui est plus mou les autres sont d'enfer ^^
je viens de terminer le tome 1 et j'ai adore le style de l'auteur. j'avais beaucoup de mal a decrocher.....
je dois avouer avoir eu un gros coup de coeur pour Bones (je dois meme dirr que je le prefere a Reyes pour le moment lol)
j'ai hatr de lire les autres tomes.
je dois avouer avoir eu un gros coup de coeur pour Bones (je dois meme dirr que je le prefere a Reyes pour le moment lol)
j'ai hatr de lire les autres tomes.
titi0905- Lady enviée
Bones est un attentat à la pudeur à lui tout seul !!! :Miam: :Miam: :Miam:
Si tu as aimé le tome 1, tu verras que les suivants sont un diamant à côté !!!
j'ai hate de les lire.... mais ma PAL est déjà "blindée" je vais devoir attendre un peuKalindra a écrit:Bones est un attentat à la pudeur à lui tout seul !!! :Miam: :Miam: :Miam:
titi0905- Lady enviée
j'ai bcp apprécié ma lecture et la découverte de l'univers de la chasseuse de la nuit
vs avez tout dit je crois
vs avez tout dit je crois
lilamie- Danseuse émérite
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3