Insasissable - Tome 1.5 : Ne me résiste pas de Tahereh Mafi
+17
Bidoulolo
Luxnbooks
Perle
Juliska
Luna05
Teodubois
Winifred86
Isatis
Zazazoo
Penny
clotho
Elinor D.
ninou-lilou
Julianne34
Elea
winry
Julie-Ambre
21 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Ce que vous aimez, en dehors de la romance :: Young Adult :: Dystopie / Post-apocalyptique / Science-fiction :: Insaisissable - Tahereh Mafi
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Insasissable - Tome 1.5 : Ne me résiste pas de Tahereh Mafi
Je suis tjs aussi peu convaincue ... Franchement Warner n'est pas un freluquet BCBG comme ça
Zazazoo- Lady Administratrice
On ne retrouve toujours pas le commandant des armées qu'est Warner sur cette photo. On dirait plus Harry Potter que Warner...
Toujours pas fan de la couv' donc...
Toujours pas fan de la couv' donc...
Penny- Lady Modératrice Junkiebook
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
je n'ai pas lu le livre mais je suis d'accord avec vos commentaires sur la couv !Zazazoo a écrit:Je suis tjs aussi peu convaincue ... Franchement Warner n'est pas un freluquet BCBG comme ça
Peut-être que les maisons d'édition ont entendu nos critiques, parce qu'il y a quand même du mieux ! Même s'il est toujours brun alors qu'il est sensé être blond, Warner est plus classe et est passé de 12 à 16 ans, il y a du progrès !
Non j'en rigole, mais faire ça à mon personnage préféré, tout critère confondu, mon fantasme absolu, c'est rude quand même ! :P
Warnichou tu ne mérites pas ça.
Et pour celles qui hésite encore lisez cette série, elle vaut vraiment le coup ! Personnellement c'est une de mes séries préférées (d'où ma citation dans ma signature).
Non j'en rigole, mais faire ça à mon personnage préféré, tout critère confondu, mon fantasme absolu, c'est rude quand même ! :P
Warnichou tu ne mérites pas ça.
Et pour celles qui hésite encore lisez cette série, elle vaut vraiment le coup ! Personnellement c'est une de mes séries préférées (d'où ma citation dans ma signature).
Elea- Déesse de la romance
il est dans ma wish-list ! mais je dois faire des économies pour le swap
ayé fini.
le personnage de Warner m'avait déjà plu dans le tome 1 mais là c'est un personnage qui restera dans ma mémoire. pour moi, malgré son grade et sa fonction, c'est quelqu'un qui ne sait pas où est sa place dans le monde, et il espérait la trouver grâce à juliette, mais rien ne s'est passé comme il le voulait, et cela l'oblige à faire de l'introspection, ce qui le rend fascinant.
juste après avoir fini cette nouvelle, je me suis jetée sur le tome 2, et je suis définitivement à fond dans la team Warner même si j'ai l'âge d'être sa mère
le personnage de Warner m'avait déjà plu dans le tome 1 mais là c'est un personnage qui restera dans ma mémoire. pour moi, malgré son grade et sa fonction, c'est quelqu'un qui ne sait pas où est sa place dans le monde, et il espérait la trouver grâce à juliette, mais rien ne s'est passé comme il le voulait, et cela l'oblige à faire de l'introspection, ce qui le rend fascinant.
juste après avoir fini cette nouvelle, je me suis jetée sur le tome 2, et je suis définitivement à fond dans la team Warner même si j'ai l'âge d'être sa mère
Oh, j'ai l'âge d'être la grande soeur d'Adam, ça ne m'a pas empêchée d'en faire mon chouchou dans cette série!
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
winry a écrit:
Mouahahah comme je suis ravie de lire ça !
Je crains d'avoir également basculée dans la team Warner avec ce tome !
Le personnage est fascinant, tellement plein de contradictions que l'on a l'impression de voir une toute nouvelle personne. On le découvre tellement différent, dans le premier tome on l'a vu par le prisme de Juliette mais à présent on plonge dans son esprit. Il nous donne presque l'envie parfois de le prendre par la main pour le réconforter même si l'on sait qu'il reste le même que dans le tome 1. On le sent pris entre sa nature profonde et l'image que son poste et son père l'obligent à donner. Juliette l'a déstabilisé mais en même temps semble pouvoir lui donner la force de changer, ou pas ...
Car au fond on est perdus grâce au talent de l'auteur pour brouiller notre vue quant à ses personnages.
Le personnage est fascinant, tellement plein de contradictions que l'on a l'impression de voir une toute nouvelle personne. On le découvre tellement différent, dans le premier tome on l'a vu par le prisme de Juliette mais à présent on plonge dans son esprit. Il nous donne presque l'envie parfois de le prendre par la main pour le réconforter même si l'on sait qu'il reste le même que dans le tome 1. On le sent pris entre sa nature profonde et l'image que son poste et son père l'obligent à donner. Juliette l'a déstabilisé mais en même temps semble pouvoir lui donner la force de changer, ou pas ...
Car au fond on est perdus grâce au talent de l'auteur pour brouiller notre vue quant à ses personnages.
/5
Je me sens bien seule dans la team Adam...
Ne me tente pas trop, tu sais que je suis borderline sur ça, un petit coup de vent me fera rapidement pencher du côté obscur... Mais pour l'instant je garde l'équilibre...Elea a écrit:
Penny
Vaut-il mieux lire ce tome après le T1 et avant le T2 (étant le T1.5 ça parait logique...) ou est-il préférable de le lire après le T2 ?
Ma question peut paraitre un peu stupide mais je veux être sûre avant de continuer la série de le faire pour le mieux
Ma question peut paraitre un peu stupide mais je veux être sûre avant de continuer la série de le faire pour le mieux
ninou-lilou- Chroniqueuse mondaine
Il se lit de préférence entre les tomes 1 et 2 ninou.
(Ça n'est pas une question stupide, comme dit Forrest Gump: "n'est stupide que la stupidité madame!")
(Ça n'est pas une question stupide, comme dit Forrest Gump: "n'est stupide que la stupidité madame!")
Ok merci Penny_Cilline ! et j'aime bien Forest Gump moi aussi
Je me souviens encore très clairement de ma toute première plongée au cœur de l’univers de Tahereh Mafi, un monde percutant et émotionnellement éprouvant m’ayant tout bonnement conquis mais dont la chute de fin m’avait pour ainsi dire amèrement déçu. Néanmoins, malgré ce faux pas, ce sont ses qualités qui prédominent et perdurent dans mon esprit aujourd’hui. C’est donc tout naturellement que j’ai décidé de poursuivre l’aventure avec cette fois une nouvelle qui sera exclusivement consacrée au très sombre et charismatique Warner, le fils du commandant suprême du
« Rétablissement ».
Quel plaisir de retrouver la plume toujours aussi enivrante et poétique de Tahereh Mafi, cette dernière nous immerge et submerge une fois encore avec une facilité déconcertante.
Dans « Ne me résiste pas », contrairement au tout premier opus, la parole sera donnée à Warner, c’est donc avec un intérêt décuplé que nous sombrerons dans ses pensées chaotiques et torturées suite à la fuite de Juliette hors du complexe. Nous l’avions quittés blessés physiquement par cette dernière et nous le retrouverons ici tel quel passant par tous les stades de sa convalescence, tentant de chasser la jeune fille de ses pensées et rêves ambiguës. Warner affirmera sa détermination et sera plus que jamais décidé à traquer et récupérer la jeune Juliette quoi qu’il lui en coûte, mais c’était sans compter sur l’arrivée imprévu du chef Suprême du Rétablissement réservant un sort tout autre sort à la fugitive.
« Ne me résiste pas » nous emportera aux confins de l’âme brisée de Warner et nous révèlera des facettes humaines et troublantes insoupçonnées de sa personnalité. L’auteur nous offrira en partie les clés de son passé, des traumatismes ayant fait de lui l’homme qu’il est aujourd’hui. Un récit absolument passionnant et émouvant nous dépeignant toute la détresse, le désespoir empoisonnant Warner, la fascination et l’obsession qu’il voue à Juliette ainsi que l’amour qu’il éprouve pour elle. Des passages sublimement restitués par le biais de la narration instable et poignante du soldat et de sa lecture du carnet secret de la jeune femme.
Cette nouvelle fera également intervenir deux autres personnages de l’entourage du jeune homme.
Delalieu le lieutenant soumis de Warner et le Commandant Suprême du Rétablissement et père du jeune homme. Un homme absolument détestable, psychopathe, monstrueux et dépourvu de pitié m’ayant glacé à chacune de ses apparitions et interactions avec son fils. Des scènes m’ayant fait craindre et compatir pour Warner.
« Ne me résiste pas » est comme vous avez dû vous en rendre compte une nouvelle que j’ai beaucoup aimée et dévorée avec délectation malgré son absence d’action. Une véritable réussite qui m’a conforté sur tout le potentiel psychologique qu’avait laissé présager Warner dans « Ne me touche pas ». Un tome qui aura aussi eu le mérite d’apporter quelques réponses à des faits ayant été passées sous silence dans le tome précédent ainsi que de sordides vérités sur Le Rétablissement…
« Ne me résiste pas » s’est avéré être une lecture absolument captivante dont la délicieuse plume de Tahereh Mafi m’a une fois de plus enchantée. Une nouvelle nécessaire et indispensable afin de comprendre les agissements passé et futur de Warner et par la même occasion commencer à le cerner.
Un récit poignant dont la conclusion me fait plus que jamais brûler d’impatience de vite retrouver Juliette, Adam et Warner.
« Rétablissement ».
Quel plaisir de retrouver la plume toujours aussi enivrante et poétique de Tahereh Mafi, cette dernière nous immerge et submerge une fois encore avec une facilité déconcertante.
Dans « Ne me résiste pas », contrairement au tout premier opus, la parole sera donnée à Warner, c’est donc avec un intérêt décuplé que nous sombrerons dans ses pensées chaotiques et torturées suite à la fuite de Juliette hors du complexe. Nous l’avions quittés blessés physiquement par cette dernière et nous le retrouverons ici tel quel passant par tous les stades de sa convalescence, tentant de chasser la jeune fille de ses pensées et rêves ambiguës. Warner affirmera sa détermination et sera plus que jamais décidé à traquer et récupérer la jeune Juliette quoi qu’il lui en coûte, mais c’était sans compter sur l’arrivée imprévu du chef Suprême du Rétablissement réservant un sort tout autre sort à la fugitive.
« Ne me résiste pas » nous emportera aux confins de l’âme brisée de Warner et nous révèlera des facettes humaines et troublantes insoupçonnées de sa personnalité. L’auteur nous offrira en partie les clés de son passé, des traumatismes ayant fait de lui l’homme qu’il est aujourd’hui. Un récit absolument passionnant et émouvant nous dépeignant toute la détresse, le désespoir empoisonnant Warner, la fascination et l’obsession qu’il voue à Juliette ainsi que l’amour qu’il éprouve pour elle. Des passages sublimement restitués par le biais de la narration instable et poignante du soldat et de sa lecture du carnet secret de la jeune femme.
Cette nouvelle fera également intervenir deux autres personnages de l’entourage du jeune homme.
Delalieu le lieutenant soumis de Warner et le Commandant Suprême du Rétablissement et père du jeune homme. Un homme absolument détestable, psychopathe, monstrueux et dépourvu de pitié m’ayant glacé à chacune de ses apparitions et interactions avec son fils. Des scènes m’ayant fait craindre et compatir pour Warner.
« Ne me résiste pas » est comme vous avez dû vous en rendre compte une nouvelle que j’ai beaucoup aimée et dévorée avec délectation malgré son absence d’action. Une véritable réussite qui m’a conforté sur tout le potentiel psychologique qu’avait laissé présager Warner dans « Ne me touche pas ». Un tome qui aura aussi eu le mérite d’apporter quelques réponses à des faits ayant été passées sous silence dans le tome précédent ainsi que de sordides vérités sur Le Rétablissement…
« Ne me résiste pas » s’est avéré être une lecture absolument captivante dont la délicieuse plume de Tahereh Mafi m’a une fois de plus enchantée. Une nouvelle nécessaire et indispensable afin de comprendre les agissements passé et futur de Warner et par la même occasion commencer à le cerner.
Un récit poignant dont la conclusion me fait plus que jamais brûler d’impatience de vite retrouver Juliette, Adam et Warner.
/5
Luna05- Danseuse émérite
Warner ... définitivement je change d'avis à son sujet ...
Et c'est chouette d'avoir pu voir
Merci de m'avoir conseillé de lire celui ci avant le tome 2
mais là je retourne au tome 2 de suite !!
/5
Et c'est chouette d'avoir pu voir
- Spoiler:
- ce que contenait le petit carnet de Juliette
Merci de m'avoir conseillé de lire celui ci avant le tome 2
mais là je retourne au tome 2 de suite !!
/5
Juliska- Déesse de la romance
J'ai aimé cette nouvelle qui nous fait rentrer dans la tête de Warner et nous éclaire sur sa personnalité complexe.
On plonge dans ses pensées, ses émotions, et c'est intéressant de découvrir son point de vue. Dans le tome 1, on a vu un Warner impitoyable mais là on découvre qu'il n'est pas le monstre sanguinaire qu'on imaginait. On le découvre vulnérable, capable de sentiments et donc bel et bien humain. On fait aussi la connaissance de son père et le comportement de ce dernier ainsi que les relations qu'il entretient avec son fils expliquent un certain nombre de choses.
L'auteur est douée pour nous faire détester Warner dans le 1er tome et nous faire ressentir de l'empathie à son égard dans celui-ci.
Du coup, je suis encore plus curieuse de lire la suite de cette trilogie !
, 75 / 5
On plonge dans ses pensées, ses émotions, et c'est intéressant de découvrir son point de vue. Dans le tome 1, on a vu un Warner impitoyable mais là on découvre qu'il n'est pas le monstre sanguinaire qu'on imaginait. On le découvre vulnérable, capable de sentiments et donc bel et bien humain. On fait aussi la connaissance de son père et le comportement de ce dernier ainsi que les relations qu'il entretient avec son fils expliquent un certain nombre de choses.
L'auteur est douée pour nous faire détester Warner dans le 1er tome et nous faire ressentir de l'empathie à son égard dans celui-ci.
Du coup, je suis encore plus curieuse de lire la suite de cette trilogie !
, 75 / 5
Perle- Chroniqueuse mondaine
Je pensais à Warner et je me suis rendu compte que je le détestais tellement dans le tome 1, que je n'ai jamais lu sa nouvelle.
Quelle erreur, c'est une honte de pas l'avoir lu avant, je l'aurais adoré avant de démarrer le tome 2.
Ses pensées sont justes tellement belles <3
Aaaa tu l'as finalement lu !!!
Cette petite nouvelle est extra... je suis tombée amoureuse de Warner en la lisant ahahah
Cette petite nouvelle est extra... je suis tombée amoureuse de Warner en la lisant ahahah
Bidoulolo- Chroniqueuse mondaine
J'aurai du la lire, avant le T2 ça l'aurait rendu plus humain, dommage ^^Bidoulolo a écrit:Aaaa tu l'as finalement lu !!!
Une nouvelle à lire absolument pour comprendre cet énigmatique personnage qu'est Warner.
J'ai beaucoup apprécié le contre-pied des événements vus par ses yeux, son introspection est vraiment très intéressante et l'on ressort de notre lecture avec une toute autre opinion sur lui.
Se dessine une humanité qu'il a parfaitement su cacher... une belle âme coincée entre un père abusif et des responsabilités qu'il n'a pas toujours envie d'assumer.
Sa lecture du carnet de Juliette est poignante, il ressent tellement ses blessures et sa solitude...
A ce propos, je n'avais pas tout compris dans le tome 1 ...
Par contre, il me reste une petite zone d'ombre,
Du coup, je me demande
J'ai beaucoup apprécié le contre-pied des événements vus par ses yeux, son introspection est vraiment très intéressante et l'on ressort de notre lecture avec une toute autre opinion sur lui.
Se dessine une humanité qu'il a parfaitement su cacher... une belle âme coincée entre un père abusif et des responsabilités qu'il n'a pas toujours envie d'assumer.
Sa lecture du carnet de Juliette est poignante, il ressent tellement ses blessures et sa solitude...
A ce propos, je n'avais pas tout compris dans le tome 1 ...
- Spoiler:
- J'ai cru que c'était lui qui l'avait enfermée depuis le début du récit, que l'asile était aussi de son fait.... or il apparaît que c'est plutôt lui qui l'a fait sortir...
Par contre, il me reste une petite zone d'ombre,
- Spoiler:
- lorsque Warner lui envoie Adam, ils restent un moment avant de sortir de leur cellule, et à ce moment là, il est quand même complice du manque de nourriture et des conditions déplorables de vie qu'ils subissent.... Il ne l'a pas juste sortie de l'asile
Du coup, je me demande
- Spoiler:
- si il l'a observé pendant ces 264 jours, ou bien si c'est juste à partir du moment où il a envoyé Adam
/5
J'ai eu de nombreux coup de cœur pour les héros de mes lectures un gros coup de coeur pour Gidéon dans crossfire . Mais c'est officiel aujourd'hui 23 aout 2015 je suis tombée amoureuse de Warner . Comment ne pas fondre devant lui , lui qui est brisé et qui cherche qu'à être aimé . Comment Juliette à t-elle pu le quitter ?! Bon je comprends pourquoi mais quand même . Il est tellement chou . Bon je vais arrêter là sinon j'en ai pour des heures . Le tome 2 me voilà !
Blackdarken- Danseuse émérite
Bienvenue dans la team Warner !!
Depuis le temps que je repousse cette lecture, eh bien ça y est, c'est fait ! A défaut d'être tomber amoureuse de Warner, je peux quand même dire que je l'ai mieux apprécié.
Grâce au récit à la 1ère personne, on connait toutes ses pensées, ses sentiments pour Juliette et
Pour ce qui est de la romance de la série, je reste sur ma 1ère déclaration dans mon avis du T1:
Ma note est de et je n'attendrai pas aussi longtemps pour lire la suite
Grâce au récit à la 1ère personne, on connait toutes ses pensées, ses sentiments pour Juliette et
- ses craintes et son dégoût de son père:
- - Regarde-moi, dit-il. (Son père)
J'obtempère, les yeux soigneusement dépourvus de toute émotion. Je déteste son visage. Je ne supporte pas de le regarder trop longtemps; je n'aime pas sentir toute la puissance de son inhumanité. Il n'est pas tourmenté par ses actes ou sa manière de vivre. En fait, il s'éclate. Il adore le souffle du pouvoir; il se considère comme une entité invincible.
Et par certains côtés, il n'a pas tort.
J'en suis venu à croire que l'homme le plus dangereux au monde est celui qui n'éprouve aucun remords. Celui qui ne s'excuse jamais et ne cherche par conséquent aucun pardon. Parce qu'en fin de compte, ce sont nos émotions qui nous affaiblissent, pas nos actes.
Je détourne les yeux.
Pour ce qui est de la romance de la série, je reste sur ma 1ère déclaration dans mon avis du T1:
mais j'ai bien peur d'être déçue par la suite avec ce que j'ai + ou - lu dans les avis des tomes suivants... Du coup je n'ose plus y jeter un oeil de peur de me spoilerLa romance est très belle: innocente, naïve, vraie ! Juliette et Adam se sont connus enfants et se reconnaissent "adultes" (YA), osent enfin s'approcher J'ai vraiment apprécié leur relation spontanée.
Ma note est de et je n'attendrai pas aussi longtemps pour lire la suite
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3