Collide - Tome 1 : À ta merci de Gail McHugh
+3
Keeley
MissFéline
Julie-Ambre
7 participants
Page 1 sur 1
Collide - Tome 1 : À ta merci de Gail McHugh
Collide
Tome 1 : À ta merci
de Gail McHugh
Titre VO : Collide
Tome 1 : À ta merci
de Gail McHugh
Titre VO : Collide
- VO:
Résumé
Après la perte de sa mère, Emily prend un nouveau départ avec Dillon, son petit ami, qu'elle rejoint à New York. Celui-ci a toujours été parfait. Il est doux, attentionné, généreux à son égard, si bien que la rencontre du mystérieux Gavin Blake ne parvient pas à ébranler ses certitudes, malgré l'attraction indéniable qu'il exerce sur elle.
Réputé pour être un dragueur sans nom et un fêtard, Gavin semble pourtant devenir une tout autre personne au contact de la jeune femme. Le masque de Dillon, en revanche, paraît se fissurer au fil des jours. Le vernis d'une capitale mondaine dissimule parfois bien des secrets. Et pour être certaine de faire les bons choix, Emily devra s'y confronter avant qu'il ne soit trop tard...
Sortie : 11 mai 2016 chez J'ai Lu
Mon avis
Mon avis
À vingt-quatre ans, Emily vient d’obtenir son diplôme d’institutrice et de perdre sa mère dans la même foulée. Puisque plus rien ne la retient, elle décide de suivre son petit copain, Dillon, et de commencer une nouvelle vie à New York. Plus âgé qu'elle, Dillon est un brillant agent de change qui travaille d’arrache-pied. Il souhaiterait qu'ils emménagent ensemble, mais Emily n'est pas encore prête à sauter le pas.
Lorsqu’elle déniche un job dans un restaurant italien pour le reste de l’été, elle fait la connaissance de Gavin Blake, un homme d’affaire de vingt-huit ans particulièrement riche et séduisant. Gavin est fortement attiré par Emily et va tout faire pour essayer de sortir avec la jeune femme. Mais jamais celle-ci ne trahira son petit ami. Pourtant, Gavin n’est pas prêt à renoncer… jusqu’à ce qu’ils découvrent la vérité l'un sur l’autre.
S’ensuit une histoire de déchirement, de colère, de larmes, un triangle amoureux où Emily est au centre de l’intrigue. C’est une jeune femme un peu perdue et beaucoup trop passive. Après la mort de sa mère, elle s’est raccrochée à Dillon comme à une bouée de sauvetage. Elle l’aime plus que tout, et supporte donc sa personnalité possessive à l’extrême. Dillon s’emporte facilement sous l’effet de l’alcool, ne supporte pas que les hommes la regardent, et voit en Emily une femme trophée plus qu’autre chose... Mais Emily semble aveugle à tout cela. Plus d’une fois, on a envie de la secouer et de lui dire d’ouvrir enfin les yeux, mais elle reste obstinément avec lui, loyale à l’extrême.
Face à cela, nous avons Gavin, le héros quasi-parfait. Attentionné, gentil, charmeur… et désespérément amoureux. Autant j’ai adoré son personnage, autant Emily m’a réellement tapé sur les nerfs. Ses éternelles hésitations, la manière dont elle revient toujours sur ses décisions… L’idée de départ, sans être originale, est bien ficelée, mais la passivité d’Emily est bien trop énervante à mon goût.
La fin est pour la moins abrupte (attention si vous avez peur des cliffhangers !) et j'avoue que, malgré mes quelques réserves sur ce premier volet, j'attends quand même le prochain tome avec impatience pour savoir comment ceci va réussir à se démêler !
/ 5
Dernière édition par Julie-Ambre le Ven 10 Juin 2016 - 15:37, édité 7 fois
Julie-Ambre- Lady Administratrice
Re: Collide - Tome 1 : À ta merci de Gail McHugh
Sortie française prévue au mois de mai 2016 chez J'ai Lu !
Voilà une bonne nouvelle!! Je voulais me laisser tenter par la VO, mais je vais patienter jusqu'à la sortie française
MissFéline- Danseuse émérite
Ajout de la couv !
je vais peut être poser une question idiote ; mais sur mon "mur Facebook" j'ai lu de BDP :
À VENIR ★
Avis à nos fans de New Adult, le 1er tome de la série Collide de Gail McHugh - À ta merci - sortira en france le 11 mai prochain chez J'ai Lu !
On vous prévient quand même... le roman finit sur un gros cliffhanger.
en clair c'est quoi un gros cliffhanger ? merci
À VENIR ★
Avis à nos fans de New Adult, le 1er tome de la série Collide de Gail McHugh - À ta merci - sortira en france le 11 mai prochain chez J'ai Lu !
On vous prévient quand même... le roman finit sur un gros cliffhanger.
en clair c'est quoi un gros cliffhanger ? merci
Keeley- Reine de la saison
Keeley a écrit:en clair c'est quoi un gros cliffhanger ? merci
pour faire simple c'est une fin tellement intense ou avec un tel rebondissement que tu te dis
"j'aurai du attendre d'avoir le tome 2 pour le lire et connaître directement la suite de l'histoire" parce que là il va falloir rester avec tes doutes et tes questions
EmmaMorgane- Déesse de la romance
EmmaMorgane a écrit:Keeley a écrit:en clair c'est quoi un gros cliffhanger ? merci
pour faire simple c'est une fin tellement intense ou avec un tel rebondissement que tu te dis
"j'aurai du attendre d'avoir le tome 2 pour le lire et connaître directement la suite de l'histoire" parce que là il va falloir rester avec tes doutes et tes questions
Ok donc je suis prévenue soit j'attend que sorte le tome 2 mais quand voilà toute la question où bien je lis quand même et on verra bien
Keeley- Reine de la saison
Questions
Holala ce livre me tente bien, mais j'ai une question... En lisant ce résumé il m'a méchamment fait penser à la saga Indécise de S. C. Stephens... Est ce qu'il y a pas mal de similitude ou c'est encore mieux? Car j'avoue que le caractère de Kiera m'a bien tapé sur les nerfs avec son incertitude et sa façon de faire un pas en avant cinq pas en arrière
Merci d'avance pour la réponse bonne nuit ^^
Merci d'avance pour la réponse bonne nuit ^^
Perso, l'héroïne m'a tapé sur les nerfs... alors que j'avais trouvé Kiera tourmentée mais plutôt sympathique.
En matière d'indécision on n'en est pas au même point, mais c'est vrai qu'à côté Dennis c'était compréhensible d'hésiter, ici c'est une girouette la meuf. Le coup qu'elle fait à la fin ça m'a achevéeJulie-Ambre a écrit:Perso, l'héroïne m'a tapé sur les nerfs... alors que j'avais trouvé Kiera tourmentée mais plutôt sympathique.
Après avoir dévorée A ta merci, je fais de même avec le 2ème tome.
Fluide, pas de temps mort, une belle histoire d'amour pimentée et sensuelle. Topissime !!! Bravo Gail McHugh.
Fluide, pas de temps mort, une belle histoire d'amour pimentée et sensuelle. Topissime !!! Bravo Gail McHugh.
Rose Angélique- Débutante au bal