Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Leçons de libertinage de Victoria Dahl

+5
Titia 6575
Isatis
ParanormalBliss
Tiphaine
Julie-Ambre
9 participants

Aller en bas

victoria dalh - Leçons de libertinage de Victoria Dahl  Empty Leçons de libertinage de Victoria Dahl

Message  Julie-Ambre Jeu 17 Jan 2013 - 14:54

Leçons de libertinage
de Victoria Dahl
Titre VO : A Rake's Guide to Pleasure

victoria dalh - Leçons de libertinage de Victoria Dahl  Leaon10

Spoiler:

Résumé

Londres, 1844.
Fille d'un hobereau libertin, Emma Jensen a gardé de son enfance passée au milieu des parties de cartes le goût des paris risqués. Belle et sans le sou, elle va devenir l'égérie d'une noblesse londonienne éprise de jeux de hasard. Emma sévit sous le nom de Lady Denmore, veuve ardente au passé incertain qui ne recule devant aucun scandale. Conquis par cette jeune femme au tempérament de feu, l'ombrageux Duc de Somerhart, aristocrate sauvage et solitaire, va-t-il devenir le jouet de Lady Denmore ?

Sortie prévue le 22 mars 2013
Collection : Pemberley


Dernière édition par Julie-Ambre le Mer 6 Mar 2013 - 18:14, édité 2 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

victoria dalh - Leçons de libertinage de Victoria Dahl  Empty Re: Leçons de libertinage de Victoria Dahl

Message  Kalindra Jeu 17 Jan 2013 - 16:33

Il a l'air vraiment pas mal celui-ci dites-donc ! victoria dalh - Leçons de libertinage de Victoria Dahl  638108
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 48
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

victoria dalh - Leçons de libertinage de Victoria Dahl  Empty Re: Leçons de libertinage de Victoria Dahl

Message  Tiphaine Mer 23 Jan 2013 - 13:00

Toutes leurs nouveautés me font envie rrrr lol

Tiphaine
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 154
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 36
Localisation : Lille

https://www.instagram.com/_afleurdemots/

Revenir en haut Aller en bas

victoria dalh - Leçons de libertinage de Victoria Dahl  Empty Re: Leçons de libertinage de Victoria Dahl

Message  Julie-Ambre Mer 6 Mar 2013 - 15:36

Couverture ajoutée !

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

victoria dalh - Leçons de libertinage de Victoria Dahl  Empty Re: Leçons de libertinage de Victoria Dahl

Message  ParanormalBliss Mer 6 Mar 2013 - 15:50

La couverture est juste magnifique! victoria dalh - Leçons de libertinage de Victoria Dahl  304d1e05
ParanormalBliss
ParanormalBliss
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2505
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 32
Localisation : Belgique
Humeur : "Certains livres se lisent à la cuisine, d’autres au salon. Un vrai bon livre se lit n’importe où." - Thomas Chandler Haliburton

Revenir en haut Aller en bas

victoria dalh - Leçons de libertinage de Victoria Dahl  Empty Re: Leçons de libertinage de Victoria Dahl

Message  Isatis Mer 6 Mar 2013 - 19:24

Rhoooooo comme elle est belle!
En fait, il s'agit de la suite de Délicieuse effrontée , le héros est le frère d'Alex! cheesygrin

_________________
victoria dalh - Leçons de libertinage de Victoria Dahl  Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11617
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

victoria dalh - Leçons de libertinage de Victoria Dahl  Empty Re: Leçons de libertinage de Victoria Dahl

Message  Titia 6575 Mer 6 Mar 2013 - 22:36

Et un de plus sur ma liste. Quelqu'un aurait le schéma d'une biblio facile à fabriquer et monter victoria dalh - Leçons de libertinage de Victoria Dahl  140334
Titia 6575
Titia 6575
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1550
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 48
Localisation : Face aux Pyrénées
Humeur : Mordue de livres ^^

Revenir en haut Aller en bas

victoria dalh - Leçons de libertinage de Victoria Dahl  Empty Un peu déçue

Message  Kalindra Ven 29 Mar 2013 - 11:52

D'un point de vue global, il manquait de la profondeur et de la passion pour que j'aime l'histoire.... donc déception pour moi. Je n'ai pas été emportée.

L'histoire :

Emma est orpheline, fille d'un baron libertin connu pour son amour du jeu et des orgies qu'il faisait chez lui en présence même de ses enfants.

A 19 ans, n'ayant plus de famille, et peu d'argent, elle décida de monter à Londres pour ramasser un petit pécule grâce au jeu pour s'acheter une maison et investir son argent afin de vivre d'une rente confortable.

Lors d'une soirée ou elle se fait passer pour une jeune veuve, elle fit connaissance d'un Duc qui est connu pour son libertinage.
Elle reconnait alors le jeune homme qu'elle avait croisé un soir lors d'une orgie de son père... elle avait alors 9 ans. Elle est effrayée qu'il ne la reconnaisse et trahisse son secret.
Mais le Duc, est fasciné par cette jeune femme qui boit cul sec comme un homme et qui dépouille savamment les hommes au jeu !
Le désir brûle alors entre eux..... mais elle refuse d'y céder.... car elle est passionnée et connaissant son attirance pour le sexe (même si elle est vierge), elle a peur d'être une véritable libertine comme son père et reconnait en Somerhart son alter-ego charnel.

Alors s'installe un léger jeu entre eux de dominé/dominant sauf que le dominé n'est pas toujours celui que l'on pense.... hummm.... eh oui le Duc apprendra alors à ses propres dépens qu' il faut toujours se méfier des innocentes jeunes filles....
D'un point de vue charnel, ces deux-là se sont bien trouvés.

Autour de leur histoire, il y a également une intrigue secondaire autour d'un 3ème personnage qui est obsédé par Emma.

Mon avis :

Alors l'histoire ainsi dépeignée est attirante n'est-ce pas ?
Pourtant je ne suis pas rentrée dedans... je pense qu'il manquait un peu de passion, j'ai trouvé Somerhart un peu trop froid par moments, je m'attendais à un libertin un peu moins subtil, de quelqu'un de frondeur, de jaloux car Emma était très courtisée ... du coup la passion est restée en surface.Par contre à côté de légers flirts, il n'y a qu'une seule scène d'amour (bizarre vu le titre et thème du roman) mais qui est belle.
Et alors que ce roman est classé : Intrigues/Sentiments/Sexy, ça aurait pu être un peu plus chaud je trouve, du coup on ne croit pas trop à leur histoire... sachant que ce sont 2 caractères passionnés.

Par ailleurs à la fin quand Somerhart se rend compte de ses sentiments, je n'ai pas trouvé cela bien écrit, trop vite, trop simple...


En fait ce roman m'a laissé sur ma faim, frustrée, attendant quelque chose qui ne venait pas... l'auteure n'est pas allée jusqu'au bout, dommage.

PS : Il s'appelle Le Duc de Somerhart... qui est son titre, mais son prénom c'est quoi ? Tout le long il se fait appeler Somerhart puis Hart aux dernières pages (on ne sait pas pourquoi d'ailleurs, cela est si soudain). Et on ne connaît même pas son âge... il dit souvent trouver Emma trop jeune pour lui mais c'est tout...

Ma note : victoria dalh - Leçons de libertinage de Victoria Dahl  92472 victoria dalh - Leçons de libertinage de Victoria Dahl  92472,5/5
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 48
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

victoria dalh - Leçons de libertinage de Victoria Dahl  Empty Re: Leçons de libertinage de Victoria Dahl

Message  superdidine72 Lun 8 Avr 2013 - 20:04

Je viens de le finir et comme d'habitude avec Victoria Dahl, je me suis régalée. Cette auteure a le chic pour nous dépeindre des situations difficiles avec des héroïnes qui n'ont pas froid aux yeux et savent ce qu'elles veulent.
C'est le cas avec Emma qui vient à Londres sous une fausse identité pour gagner de l'argent (au jeu). Ce qu'Emma n'avait pas prévu c'est sa rencontre avec le duc de Somerharte qui l'attire irrésistiblement. Il y alors un jeu du chat et de la souris qui s'installe entre nos 2 héros.
J'ai bien aimé l'évolution des sentiments entre Emma et son duc et même si par moments Emma m'a agacée avec ses hésitations, j'ai passé un bon moment. victoria dalh - Leçons de libertinage de Victoria Dahl  92472 victoria dalh - Leçons de libertinage de Victoria Dahl  92472 victoria dalh - Leçons de libertinage de Victoria Dahl  92472

superdidine72
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1329
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 52
Localisation : A l'ombre de la tour Eiffel
Humeur : Bof bof

Revenir en haut Aller en bas

victoria dalh - Leçons de libertinage de Victoria Dahl  Empty Re: Leçons de libertinage de Victoria Dahl

Message  everalice Lun 8 Avr 2013 - 20:20

superdidine72 a écrit:Je viens de le finir et comme d'habitude avec Victoria Dahl, je me suis régalée. Cette auteure a le chic pour nous dépeindre des situations difficiles avec des héroïnes qui n'ont pas froid aux yeux et savent ce qu'elles veulent.
C'est le cas avec Emma qui vient à Londres sous une fausse identité pour gagner de l'argent (au jeu). Ce qu'Emma n'avait pas prévu c'est sa rencontre avec le duc de Somerharte qui l'attire irrésistiblement. Il y alors un jeu du chat et de la souris qui s'installe entre nos 2 héros.
J'ai bien aimé l'évolution des sentiments entre Emma et son duc et même si par moments Emma m'a agacée avec ses hésitations, j'ai passé un bon moment. victoria dalh - Leçons de libertinage de Victoria Dahl  92472 victoria dalh - Leçons de libertinage de Victoria Dahl  92472 victoria dalh - Leçons de libertinage de Victoria Dahl  92472
Superdidine, tu me donnes envie d'essayer, c'est vrai que le résumé est attirant et la couv extra... mais il faut que je lise d'abord Délicieuse effrontée, je pense victoria dalh - Leçons de libertinage de Victoria Dahl  58672.
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

victoria dalh - Leçons de libertinage de Victoria Dahl  Empty Re: Leçons de libertinage de Victoria Dahl

Message  superdidine72 Lun 8 Avr 2013 - 20:42

Contente que ça te donne envie, c'est un livre sympa.
Je n'ai pas lu "Délicieuse effrontée " mais je vais me mettre à sa recherche !

superdidine72
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1329
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 52
Localisation : A l'ombre de la tour Eiffel
Humeur : Bof bof

Revenir en haut Aller en bas

victoria dalh - Leçons de libertinage de Victoria Dahl  Empty Re: Leçons de libertinage de Victoria Dahl

Message  everalice Lun 8 Avr 2013 - 21:28

superdidine72 a écrit:Contente que ça te donne envie, c'est un livre sympa.
Je n'ai pas lu "Délicieuse effrontée " mais je vais me mettre à sa recherche !
Donc on peut les lire séparément? Ça ne t'a pas gênée dans la lecture, apparemment Wink
En fait, j'ai Délicieuse effrontée dans ma PAL, je poursuivrai après avec celui-là.
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

victoria dalh - Leçons de libertinage de Victoria Dahl  Empty Re: Leçons de libertinage de Victoria Dahl

Message  Joanna19 Mer 5 Juin 2013 - 14:11

J'ai été un peu déçue. Ayant lu le livre précédent concernant la soeur du Duc de Somerhart, je m'attendais à un peu plus de passion.

J'ai passé un bon moment quand même Exclamation

Joanna19
Joanna19
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 16
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 43
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

victoria dalh - Leçons de libertinage de Victoria Dahl  Empty Re: Leçons de libertinage de Victoria Dahl

Message  Invité Jeu 27 Juin 2013 - 18:40

Aie le résumé de ce livre va être vite fait !

En clair je n’ai pas aimé du tout

J’ai l’impression d’être passé d’une salle de jeu à une scène de sexe et ainsi de suite tout le livre

Il y a bien un fond d’histoire avec Emma qui veut pas ressembler a son père , un complet dépravé et qui se tourne vers les salles de jeux pour se faire un petit pécule pour pouvoir vivre decement.Quand  au duc il trouve enfin en Emma de la repartie et il la veut dans son lit ca c’est clair et se plie a ses caprices même si elle le met en pétard

Pfft trop c’est trop, si je veux lire un livre érotique je vais m’en acheter un !et même à la fin du livre je me demande toujours si ils s’aiment ses deux la

Le seul moment ou j’ai souris c’est quand alexandra la sœur du duc se pointe avec Collin son mari, les héros du tome précédent

 (2 pages dans le livre !)

Zou a la revente ce livre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

victoria dalh - Leçons de libertinage de Victoria Dahl  Empty Re: Leçons de libertinage de Victoria Dahl

Message  everalice Jeu 18 Juil 2013 - 18:03

Est-ce la déception du sort fait au duc de Somerhart, personnage plutôt engageant dans le tome 1, mais trop inconsistant dans celui-ci? Ou est-ce la personnalité de l'héroïne, cette Emma aigrefine portée sur la bouteille, au langage grossier, vulgaire et sans aucune douceur? Ou bien encore le caractère répétitif de l'intrigue, à la fois trop plate et trop tirée par les cheveux, à mon avis?
Toujours est-il que ce livre est le premier vrai flop de mon mois de juillet.
Glaçant et ridicule. Outrancier et inadapté. Victoria Dahl est une auteur sans doute moderne dans la romance historique, je crois que c'est ce qu'on en dit, mais j'avoue que je ne suis pas particulièrement inspirée par son style, à la fois trop moderne et familier, ni par la façon dont elle traite ses personnages,. J'ai l'impression que tout cela manque de perspective et de profondeur. Et surtout de souffle romantique, de tendresse, de douce communion.
D'un côté, l'attirance physique prend trop le pas sur les autres interactions, et de l'autre, les dialogues m'ont semblé très agressifs et acerbes. Si bien que, au bout du compte, je n'ai pas, comme Lady Heather, très bien compris les relations de ces deux héros.
Les quelques dernières 20 pages ont réussi à sauver un peu la mise, puisque, enfin, les deux héros s'y livrent en communiquant sur un autre mode, mais c'était trop peu pour rendre cette lecture agréable.
Il faut dire qu'en le lisant, des titres de duc amoureux me tourbillonnaient dans la tête et je ne pouvais pas m'empêcher de comparer ce roman avec More than a Mistress ou Slightly Dangerous de Balogh, Eleven Scandals de MacLean ou Any Duchess will do de Dare. Ça, c'est du duc flamboyant, alpha ++, et de la passion à la pelle... cheesygrin 
coeur Evalluation  , 5 / 5
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum