Les Anges Renégats - Tome 1 : Une Note de Pourpre de Sylvia Day
+9
Penny
EmmaMorgane
Cyanure
Kalindra
Cassandre 2.0
Teodubois
Soledad
Candyshy
Julie-Ambre
13 participants
Page 1 sur 1
Les Anges Renégats - Tome 1 : Une Note de Pourpre de Sylvia Day
Les Anges Renégats
Tome 1 : Une Note de Pourpre
de Sylvia Day
Titre VO : A Touch of Crimson
Le préquel - Sombre baiser - est disponible gratuitement : ICI !
Tome 1 : Une Note de Pourpre
de Sylvia Day
Titre VO : A Touch of Crimson
- VO:
Le préquel - Sombre baiser - est disponible gratuitement : ICI !
Résumé
À l’aube d’une vie nouvelle en Californie, Lindsay Gibson rencontre à l’aéroport de Phoenix un ténébreux inconnu: Adrian Mitchell, riche amateur d’avions. Entre eux, l’attraction est indéniable, fatale. Si Lindsay croit à une attirance exclusivement charnelle, la vérité réside pourtant dans le passé lorsque, bien longtemps auparavant, elle s’appelait Shadoe…
Après deux cents ans d’une séparation insoutenable, le Séraphin Adrian jubile. Il a retrouvé son âme sœur. Et à l’heure où gronde la révolte du peuple lycan, il se jure de la protéger de Syre, son père, le chef des vampires…
Sortie prévue le 15 octobre 2014 chez J'ai Lu pour Elle
Collection : Crépuscule
Dernière édition par Julie-Ambre le Lun 22 Déc 2014 - 17:00, édité 5 fois
Julie-Ambre- Lady Administratrice
Re: Les Anges Renégats - Tome 1 : Une Note de Pourpre de Sylvia Day
Sortie prévue le 20 août 2014 chez J'ai Lu pour Elle
Ah ouiiiii une histoire avec des anges trop bien, j'ajoute ce livre dans mes envies de ce pas, hâte de le lire
Cette série me tente beaucoup, elle est vraiment très bien notée sur GR !
Soledad- Impératrice des passions
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu
La sortie est déjà repoussée au 8 octobre 2014 !
Ajout de la couv !
La couverture rappelle un peu celles de la Chasseuse de vampires de Nalini Singh
Je sais le thème des anges, ... mais bon ça manque d'originalité quand même.
Pour le reste j'attendrai quelques avis avant de me décider .
Je sais le thème des anges, ... mais bon ça manque d'originalité quand même.
Pour le reste j'attendrai quelques avis avant de me décider .
Ca a un petit gout de déjà vu, déjà lu, mais je suis friande de ce genre d'histoire. Les 3 tomes sortent en même temps ?
Cassandre 2.0- Lady enviée
Moi je suis ravie car y a beaucoup moins de livres sur les anges que sur les vampires... mais face à ceux de N.Singh, la barre est très haute... faudrait que S.Day soit vraiment à la hauteur ! Donc je suis très curieuse pour ma part...
Moi la situation de base me fait beaucoup penser à la série des anges de Sophie Jomain mais je suis sure que le résultat sera très différent. J'ai pas encore lu beaucoup de séries dans ce style alors je ne serai pas trop tentée de comparer.
Cassandre 2.0- Lady enviée
La saga de Nalini S. est la première que j'ai lu en tant que Bit-lit, et elle reste ma préférée. Comme dit plus haut le niveau est haut... J'attend aussi quelques avis avant de me lancer. Je suis un peu sceptique.
Cyanure- Débutante au bal
J'attendrais quelques avis aussi... car j'ai l'impression qu'il publie beaucoup de Sylvia Day depuis la série Crossfire... et que tout n'est pas bon à lire
EmmaMorgane- Déesse de la romance
Déjà vu, voilà les mots que m'inspire ce roman.
Et malheureusement, cette sensation de déjà-vu n'est pas vraiment compatible avec mon plaisir de lecture.
Lindsay Gibson paraît une jeune femme comme les autres. Mais elle ne sait pas qu'elle est la réincarnation de Shadoe, la fille de Syre, archange déchu et chef des vampires, et sœur de Torque.
Elle va faire la rencontre de Adrian Mitchell dans un aéroport, et sa vie en sera chamboulée. Adrian est un Séraphin, un des statuts les plus élevés chez les archanges.
Il a pour serviteurs les vampires, des anges déchus, et le peuple lycan, des métamorphes.
Une menace gronde parmi ce peuple, et Lindsay représente une cible trop importante. Adrian va donc chercher à la protéger, mais Syre a le même projet, mais pour d'autres raisons...
Prenez les séries Dévoile-moi de Sylvia Day et Chasseuse de Vampires de Nalini Singh, mélangez-les, ajoutez un seul personnage intéressant et touchant, laissez cuire à l'étouffée, saupoudrez de scènes sensuelles, mâle plus ou moins alpha et complot, et vous obtenez la série Les Anges Renégats.
Parce que selon moi, ce que j'ai lu n'est à mes yeux qu'un simple mélange entre les deux. En nettement moins bon.
J'ai pardonné facilement le fait que les héros se sautent rapidement dessus, puisqu'on apprend très assez vite que tous les deux sont âmes sœurs depuis des millénaires. J'ai éventuellement pardonné les analogies entre les caractéristiques physiques des héros des deux séries de Sylvia Day (mais les héroïnes peuvent être autre chose que blondes, et les héros autre chose que bruns, les cheveux mi-longs). Mais ça a été tout. Parce qu'après ça, j'ai eu la sensation que Les Anges Renégats était un copier/coller de la série de Nalini Singh.
Pourtant, au fur et à mesure, l'histoire a tendance à s'améliorer, j'ai même vécu quelques moments un peu intenses, dont une très jolie déclaration d'Adrian.
J'ai également été touchée par le personnage d'Elijah, qu'Adrian envoie très souvent pour protéger Lindsay. Lycan fidèle et serviteur du Séraphin, il est pris entre deux feux : sa fidélité à son maître ou son peuple en révolte. Il est touchant par sa discrétion et sa manière d'être. Et j'ai presque un pincement au cœur de penser que je n'ai pas aimé ce livre alors qu'il était là, qu'il émergeait, mais n'arrivait pas à remonter le niveau à mes yeux.
Bref, une lecture en demie-teinte pour moi. Malgré quelques éléments positifs et qui auraient pu rendre cette lecture agréable, j'ai été déçue. J'en ai fini avec les espoirs de voir un jour un livre de Sylvia Day me convenir.
Si vous n'avez pas lu la série Chasseuse de Vampires, alors Les Anges Renégats vous plaira peut-être. Mais si vous connaissez déjà cette série, alors il est probable que, comme moi, vous ressortiez surprise par cette lecture, mais pas forcément agréablement...
Ma note : 2.75/5 (et encore, c'est Elijah qui fait remonter ma note)
Et malheureusement, cette sensation de déjà-vu n'est pas vraiment compatible avec mon plaisir de lecture.
Lindsay Gibson paraît une jeune femme comme les autres. Mais elle ne sait pas qu'elle est la réincarnation de Shadoe, la fille de Syre, archange déchu et chef des vampires, et sœur de Torque.
Elle va faire la rencontre de Adrian Mitchell dans un aéroport, et sa vie en sera chamboulée. Adrian est un Séraphin, un des statuts les plus élevés chez les archanges.
Il a pour serviteurs les vampires, des anges déchus, et le peuple lycan, des métamorphes.
Une menace gronde parmi ce peuple, et Lindsay représente une cible trop importante. Adrian va donc chercher à la protéger, mais Syre a le même projet, mais pour d'autres raisons...
Prenez les séries Dévoile-moi de Sylvia Day et Chasseuse de Vampires de Nalini Singh, mélangez-les, ajoutez un seul personnage intéressant et touchant, laissez cuire à l'étouffée, saupoudrez de scènes sensuelles, mâle plus ou moins alpha et complot, et vous obtenez la série Les Anges Renégats.
Parce que selon moi, ce que j'ai lu n'est à mes yeux qu'un simple mélange entre les deux. En nettement moins bon.
J'ai pardonné facilement le fait que les héros se sautent rapidement dessus, puisqu'on apprend très assez vite que tous les deux sont âmes sœurs depuis des millénaires. J'ai éventuellement pardonné les analogies entre les caractéristiques physiques des héros des deux séries de Sylvia Day (mais les héroïnes peuvent être autre chose que blondes, et les héros autre chose que bruns, les cheveux mi-longs). Mais ça a été tout. Parce qu'après ça, j'ai eu la sensation que Les Anges Renégats était un copier/coller de la série de Nalini Singh.
- A n'ouvrir que si vous connaissez la série de Nalini Singh:
- - Là où on a une couverture avec une plume sur l'un, on a la même chose sur l'autre.
- Là où Elena est chasseuse de vampires issue d'une longue lignée de chasseuses, Lindsay est la réincarnation de l'âme soeur d'Adrian et chasseuse de vampires.
- Là où Raphael est l'Archange de New York qui a sous ses ordres anges et vampires, Adrian est un Séraphin qui a sous ses ordres lycanthropes et vampires.
- Là où Raphael donne des petits noms en arabe à Elena, Adrian donne des petits noms en hébreu à Lindsay...
- Là où on a une Elena dont le passé est marqué par des morts en tous genres, notamment celle de sa mère, on a la même chose avec Lindsay.
Pourtant, au fur et à mesure, l'histoire a tendance à s'améliorer, j'ai même vécu quelques moments un peu intenses, dont une très jolie déclaration d'Adrian.
- Spoiler:
- Ne t'excuse pas de tenir assez à moi pour te montrer forte quand je suis faible. Ne t'excuse pas d'être la seule et unique cause de mon bonheur. (...) Je n'ai pas honte de ce que je ressens pour toi. Je n'ai pas honte de te désirer jour et nuit. C'est comme ça.
J'ai également été touchée par le personnage d'Elijah, qu'Adrian envoie très souvent pour protéger Lindsay. Lycan fidèle et serviteur du Séraphin, il est pris entre deux feux : sa fidélité à son maître ou son peuple en révolte. Il est touchant par sa discrétion et sa manière d'être. Et j'ai presque un pincement au cœur de penser que je n'ai pas aimé ce livre alors qu'il était là, qu'il émergeait, mais n'arrivait pas à remonter le niveau à mes yeux.
Bref, une lecture en demie-teinte pour moi. Malgré quelques éléments positifs et qui auraient pu rendre cette lecture agréable, j'ai été déçue. J'en ai fini avec les espoirs de voir un jour un livre de Sylvia Day me convenir.
Si vous n'avez pas lu la série Chasseuse de Vampires, alors Les Anges Renégats vous plaira peut-être. Mais si vous connaissez déjà cette série, alors il est probable que, comme moi, vous ressortiez surprise par cette lecture, mais pas forcément agréablement...
Ma note : 2.75/5 (et encore, c'est Elijah qui fait remonter ma note)
Penny- Lady Modératrice Junkiebook
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Alors je suis une inconditionnelle de la série angélique (et aux dents longues Héhéhé ) de Nalini Singh, et pourtant (alors que j'ai lu la préquelle --> ), je n'ai pas regimbé devant ce que Penny_Cilline appelle une resaucée d'Elena et Raphael...
Alors - certes - la trame est centrée sur l'aspect
Alors avoir entamé (via un achat numérique) ce tome après le 0.5, j'ai... comment dire ? Un peu perdu pied (mais c'est peut-être un parti pris de l'auteur) car les histoires se suivent mais ne se ressemblent pas --> entendez que les personnages de la préquelle me sont apparus légitimes et j'ai abondé dans leur sens, aussi, être confrontée à un tome dédié à unsalaud abruti de première (c'est peu ou prou ce qu'il ressors du personnage d'Adrian Mitchell d'après les dires de Raze...), ça désoriente
Alors que ce tome avait l'air d'être fortement orienté vers l'attraction sexuelle, il y a - comme le cite Penny_Cilline de très beaux passages sentimentaux. C'est d'ailleurs l'homme - ici le séraphin Adrian - qui fait preuve d'éloquence poétique, le personnage de Lindsay m'ayant - quant à moi - joyeusement g..flé avec son indécision chronique.
Et - contrairement à N. Singh, -toutes ces créatures "hors-normes" ne sont pas (re-)connues du public, ce qui m'amène à dire que soit j'ai rien compris aux différentes catégories (Veilleurs, Nephilim, Déchus, Mignons et Lycans), soit la dame s'est manqué quelque part, car j'ai l'impression qu'il y a des incohérences dans le récit (dans la descriptions des différentes
Sinon, j'ai carrément craqué pour Adrian dès son
Bref, tout ça pour dire que - plus centré (à mon humble avis, Hein ? ) sur les personnages masculins - cette série (si la suite rebondit sur d'autres personnages qu'Adrian) s'amorce bien pour moi, même si ce volume est un peu fatiguant puisque j'ai eu l'impression de lire - en long, en large, et en travers - les jérémiades de Lindsay qui veut/qui ne veut pas/qui ose/qui n'ose pas/qui oui/qui non et sur sur un nombre assez conséquent de pages (+ de 400) et qu'il manque un peu d'action.
Donc, une meilleure note que l'avis précédent, mais qui le doit surtout aux mâles de cette histoire
Ma Note : , 75 / 5
Alors - certes - la trame est centrée sur l'aspect
- sensuel:
- m'enfin, entre la chasseuse de N. Singh et l'Archange, c'est plutôt H.O.T.
Alors avoir entamé (via un achat numérique) ce tome après le 0.5, j'ai... comment dire ? Un peu perdu pied (mais c'est peut-être un parti pris de l'auteur) car les histoires se suivent mais ne se ressemblent pas --> entendez que les personnages de la préquelle me sont apparus légitimes et j'ai abondé dans leur sens, aussi, être confrontée à un tome dédié à un
Alors que ce tome avait l'air d'être fortement orienté vers l'attraction sexuelle, il y a - comme le cite Penny_Cilline de très beaux passages sentimentaux. C'est d'ailleurs l'homme - ici le séraphin Adrian - qui fait preuve d'éloquence poétique, le personnage de Lindsay m'ayant - quant à moi - joyeusement g..flé avec son indécision chronique.
Et - contrairement à N. Singh, -toutes ces créatures "hors-normes" ne sont pas (re-)connues du public, ce qui m'amène à dire que soit j'ai rien compris aux différentes catégories (Veilleurs, Nephilim, Déchus, Mignons et Lycans), soit la dame s'est manqué quelque part, car j'ai l'impression qu'il y a des incohérences dans le récit (dans la descriptions des différentes
- catégories:
- une histoire d'êtres supportant le soleil, alors qu'à d'autres moments, ils ne doivent leur résistance qu'à l'ingestion d'un "nutriment" particulier
Sinon, j'ai carrément craqué pour Adrian dès son
- apparition:
- et sans que j'ai deviné ce qu'il était - en dehors d'un effroyable butor (voir son attitude congelé ) - je l'ai trouvé d'un sexyyyyy à mouriiiiir
Bref, tout ça pour dire que - plus centré (à mon humble avis, Hein ? ) sur les personnages masculins - cette série (si la suite rebondit sur d'autres personnages qu'Adrian) s'amorce bien pour moi, même si ce volume est un peu fatiguant puisque j'ai eu l'impression de lire - en long, en large, et en travers - les jérémiades de Lindsay qui veut/qui ne veut pas/qui ose/qui n'ose pas/qui oui/qui non et sur sur un nombre assez conséquent de pages (+ de 400) et qu'il manque un peu d'action.
Donc, une meilleure note que l'avis précédent, mais qui le doit surtout aux mâles de cette histoire
Ma Note : , 75 / 5
Pimprelune- Déesse de la romance
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^
Je n'adhère pas du tout. Suis pas sûre que J'ai Lu ait fait une affaire en donnant en accès gratuit un prequelle que j'ai téléchargé pour voir à quoi pouvait ressembler cette série. Et bien je ne me précipiterai pas dessus. Un peu vulgaire, un peu copié sur la série, SUBLISSIME celle-là de Nalini Singh, du convenu, du déjà vu, aucune surprise et limite quant aux sentiments. Décidément, cette auteure ne me fait pas rêver...
arianouchka- Princesse intrépide
Ce qui est intéressant, arianouchka, c'est justement (jusqu'ici avec ces 2 titres parus, Hein ? ) le fait qu'on a l'impression de 2 histoires séparées, et - à vrai dire - s'il n'y avait pas eu certains noms de personnages récurrents - au départ de ma lecture du tome 1, j'aurais douté de l'existence d'une série : c'est sans doute là que se situe la différence (en admettant que Sylvia Day continue sur cette idée pour la suite...) entre ces titres et ceux de Nalini Singh.
Mais - et je le répète - je n'ai pas comparé (ni même eu l'idée de le faire ) ces deux séries, arianouchka.
Donc, je pense que la lecture est à tenter, seulement, je te préviens qu'il existe une distorsion entre ces deux livres, aussi tu peux très bien adorer la préquelle... et trouver «Une note de pourpre» un mauvais copié-collé de «Chasseuse de vampires» ou ne pas apprécier l'introduction et adorer le tome 1.
Je te conseille quand même de le(S) lire
Mais - et je le répète - je n'ai pas comparé (ni même eu l'idée de le faire ) ces deux séries, arianouchka.
Donc, je pense que la lecture est à tenter, seulement, je te préviens qu'il existe une distorsion entre ces deux livres, aussi tu peux très bien adorer la préquelle... et trouver «Une note de pourpre» un mauvais copié-collé de «Chasseuse de vampires» ou ne pas apprécier l'introduction et adorer le tome 1.
Je te conseille quand même de le(S) lire
Je viens de le finir et comme Penny je trouve qu'il ressemble assez à Chasseuse de vampire. Ca reste quand même une lecture agréable. Par contre je suis curieuse de connaître la suite avec Elijah.
Note :
,5/5
Note :
,5/5
Ageha84- Danseuse émérite
Tout comme vous j'ai eu l'impression de déjà vu au début mais finalement Lindsay a tellement moins de charisme que Elena que cette impression est vite passé, j'ai par contre beaucoup aimé Adrian (moins grossier que Raphaël, non?)
L'évolution entre Lindsay/Shadoe et Adrian est plutôt intéressante.
Les personnages secondaires sont intéressants Elijah, Torque, la vampire rousse, Syre (mince les "méchants" ont plus de profondeurs que certain gentils)...
La mythologie est pas mal, même si pour moi (qui ne connait pas grand chose de religieux, juste des clichés comme ça) le fait que les Séraphins soient plus "haut gradés" que les Archanges m'a perturbé, et qu'au final je ne suis pas sure d'avoir tout compris
J'ai beaucoup aimé la relation entre Lindsay et Elijah (proche de celle entre Elena et Campanule pour le coup) et je souhaite savoir ce qui est arrivé à Elijah (et ce qui va advenir de lui).
Ce n'a pas été un coup de coeur mais j'ai beaucoup aimé, je lirai la suite.
/5
L'évolution entre Lindsay/Shadoe et Adrian est plutôt intéressante.
Les personnages secondaires sont intéressants Elijah, Torque, la vampire rousse, Syre (mince les "méchants" ont plus de profondeurs que certain gentils)...
La mythologie est pas mal, même si pour moi (qui ne connait pas grand chose de religieux, juste des clichés comme ça) le fait que les Séraphins soient plus "haut gradés" que les Archanges m'a perturbé, et qu'au final je ne suis pas sure d'avoir tout compris
- @ Pimprelune, et un peu pour moi aussi
- Le Créateur a envoyé les Veilleurs sur Terre pour veiller sur les hommes, mais ils se sont fourvoyé en cédant à l'amour avec des humain(e)s. Le Créateur à alors envoyé les Séraphins (Adrian) pour punir les Veilleurs qui sont donc devenus les Déchus (Syre...) soit les vampires qui peuvent sortir le jour sans aucun problème. Si les Veilleurs ont eu des enfants avec des humain(e)s (avant d'être déchus), ces derniers sont des Nephelims (Shadoe et Torque avant leur transformation), mortels mais qui se nourrissent de sang. Après que les Veilleurs soit devenus Déchus/Vampires ils ont eu la possibilité d'engendrer, par le processus classique, des vampires qui eux ne peuvent pas sortir la journée sans l'absorption préalable de sang Déchus, ce sont les Mignons si j'ai bien compris (Torque après la transformation et Nikki...) et eux aussi peuvent engendrer des vampires.
Les Séraphins étant un nombre fini de personne ne se reproduisant pas ils avaient besoins d'aide pour gérer les déchus et les vampires; ils ont sollicité l'apparition des Lycans (qui eux se reproduisent). Là ça se corse pour moi, si j'ai bien compris, les Lycans à l'origine des anges déchus à qui on a donné du sang de démon Loup-Garous? Il ne faut donc pas confondre Lycans et Loup-Garous (ça je l'ai retenu mais pas vraiment la nuance). Les Lycans ayant des cycles de vie long mais étant toujours mortels, les générations actuels n'ont pas connu les débuts des conflits Séraphins/Déchus et souhaitent s'émanciper de la domination des Séraphins. Ils n'ont pas de zone/territoire particulier à défendre mais plutôt une population cible, les Vampires.
A cela s'ajoute les Archanges, qui eux se chargent des démons (Dragons et Loup-Garous en font parti) sur un territoire défini et qui sont donc en dessous des Séraphins.
Je crois que j'ai fait le tour.
J'ai beaucoup aimé la relation entre Lindsay et Elijah (proche de celle entre Elena et Campanule pour le coup) et je souhaite savoir ce qui est arrivé à Elijah (et ce qui va advenir de lui).
- Spoiler:
- Qu'est ce que sa position d'Alpha a comme conséquences? Pourquoi a-t-il réagit si "fortement" à la vampire rousse (au nom compliqué)..?
D'ailleurs en parlant de la rousse, si ce n'est pas elle qui a tué la mère de Lindsay, qui est-ce et pourquoi? Comment a-t-elle su pour Lindsay...?
Ce n'a pas été un coup de coeur mais j'ai beaucoup aimé, je lirai la suite.
/5
Lucille- Débutante au bal
Lucille a écrit:[...]... au final je ne suis pas sure d'avoir tout compris
- @ Pimprelune, et un peu pour moi aussi :
Le Créateur a envoyé les Veilleurs sur Terre pour veiller sur les hommes, mais ils se sont fourvoyé en cédant à l'amour avec des humain(e)s. Le Créateur à alors envoyé les Séraphins (Adrian) pour punir les Veilleurs qui sont donc devenus les Déchus (Syre...) soit les vampires qui peuvent sortir le jour sans aucun problème. Si les Veilleurs ont eu des enfants avec des humain(e)s (avant d'être déchus), ces derniers sont des Nephelims (Shadoe et Torque avant leur transformation), mortels mais qui se nourrissent de sang. Après que les Veilleurs soit devenus Déchus/Vampires ils ont eu la possibilité d'engendrer, par le processus classique, des vampires qui eux ne peuvent pas sortir la journée sans l'absorption préalable de sang Déchus, ce sont les Mignons si j'ai bien compris (Torque après la transformation et Nikki...) et eux aussi peuvent engendrer des vampires.
Les Séraphins étant un nombre fini de personne ne se reproduisant pas ils avaient besoins d'aide pour gérer les déchus et les vampires; ils ont sollicité l'apparition des Lycans (qui eux se reproduisent). Là ça se corse pour moi, si j'ai bien compris, les Lycans à l'origine des anges déchus à qui on a donné du sang de démon Loup-Garous? Il ne faut donc pas confondre Lycans et Loup-Garous (ça je l'ai retenu mais pas vraiment la nuance). Les Lycans ayant des cycles de vie long mais étant toujours mortels, les générations actuels n'ont pas connu les débuts des conflits Séraphins/Déchus et souhaitent s'émanciper de la domination des Séraphins. Ils n'ont pas de zone/territoire particulier à défendre mais plutôt une population cible, les Vampires.
A cela s'ajoute les Archanges, qui eux se chargent des démons (Dragons et Loup-Garous en font parti) sur un territoire défini et qui sont donc en dessous des Séraphins.
Je crois que j'ai fait le tour.
Merciiii, Lucille !
C'est justement cette - grosssssse - parenthèse (tout de même indispensable à la compréhension du récit GNÉÉÉÉÉÉ ) qui m'a rebuté, et - la liseuse étant le support de lecture de ce
- titre-là:
- bien que je me le sois procuré version numérique GRRRRR , je l'ai laissé en souhait papier sur mes sites de Troc
J'attends d'ailleurs d'avoir la version "basique" pour le relire