Gabriel - Tome 1 : Le divin Enfer de Gabriel de Sylvain Reynard
+52
MissFéline
Attila
kikalukoi
arianouchka
Keeley
winry
Carocean
linette la comtesse
soso
titi0905
Cassandre 2.0
Serendipity
Ceylyne
jeny42120
Titia 6575
Mlle Marianne
DarkAthena
Evaelle
Elea
oceane82
kristinacalandre@hotmail.
lilamie
Bonnie&Clyde
moonlight
Pimprelune
marissa
kiss3001
PassPartt
Cine
Pristi
lolyne
Mamzellemim
wendy00
Miss Lilie
Juliette Di Cen
SalmaO
Ninailart
Miss So
Cassandre
Nayah
belly1605
lilitth
Tibizz
brid_lice
Miss dali
ParanormalBliss
Nath1969
Julianne34
Satine
Penny
Isatis
Julie-Ambre
56 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Autres éditions de romance :: Romance contemporaine - éditeurs divers :: Éditeurs divers :: La Série Gabriel - Sylvain Reynard
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Gabriel - Tome 1 : Le divin Enfer de Gabriel de Sylvain Reynard
Elea a écrit:Personnellement c'est un avis mitigé que j'écris.Essentiellement c'est un très bon livre. J'ai beaucoup aimé le style, qui change agréablement des romances contemporaines habituelles. Gabriel est un personnage original. J'avais très hâte de connaitre son passé et les secrets qu'il renfermait. C'est un homme brisé mais il n'est pas un animal. Au contraire, il est très cultivé, distant et froid. Du moins au premier abord. J'ai aimé la relation qu'il entretient avec Julia. Celle-ci est assez banale au final. Elle ressemble beaucoup aux héroïnes de Sylvia Day ou E.L. James. Elle ne m'a donc pas tant marqué, même si son histoire personnelle m'a fait de la peine.Gabriel et Julia se complètent au final très bien. Mais même si j'ai aimé que pour une fois les héros prennent leur temps au lieu de se jeter dessus pour s'arracher leurs fringues dès le premier regard, j'ai trouvé par moments l'histoire très lente. Certaines scènes sont inutiles d'après moi, ou trop répétitives, et au final la romance traîne en longueur. C'est pour moi le gros point négatif du roman. Enfin, les gros clichés de l'histoire, notamment à la fin, ont eu raison de ma patience. J'ai trouvé ça un peu trop mielleux pour être réaliste, mais ce n'est que mon avis personnel. Je trouve que d'autres trouverait ça au contraire très romantique.Bref, malgré les longueurs de l'histoire, j'ai aimé ma lecture. J'ai trouvé les personnages bien fouillés. Même la famille de Gabriel est adorable. L'univers de la faculté vu à la fois du côté de l'étudiante et du professeur était intéressant., 75 / 5
je rejoins l'avis d'éléa. c'est un bon roman, malheureusement un peu gâché par les longueurs et les répétitions. la scène finale, paradoxalement, manque de sensualité à mon goût, mais dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé, et je comprends celles qui rêvent du professeur emerson....j'en fais désormais partie !
Oui , l'avis d'Elea est aussi pour moi très bien résumé . Il est vrai que la scène finale ,qui n'est en réalité que la concrétisation charnelle de l'amour que Julia & Gabriel se portent, est proportionnellement tellement décevante par rapport à ce que l'on en attendait .. Cela ne gâche pas l'histoire loin , très loin de là , mais je me dit que tout a été tellement romantique et platonique , avec tension sexuelle sous-jacente si forte , que n'importe quelle issue n'aurait pas été à la hauteur . Je ne sais pas ce que j'aurais préféré , la fin est très belle , mais comme toutes l'écrivez avec de si justes mots , il aurait été bien que cela dure un peu plus longtemps , ou que cela soit autrement .. je ne sais pas . L'auteur lui-même a placé la barre très haut pour un final qui se voulait explosif . Difficile .. C'est peut-être cela , l'amour courtois .... la pression retombe après les fantasmes , lorsque l'amour charnel s'en mêle , et l'amour est plus terre à terre . Il est aussi très vrai , dans ce que dit Elea , que c'est un peu mielleux pour être réaliste . Gabriel est un concentré de perfection quasi incroyable à l'échelle humaine . Sinon je crois sans vouloir en dévoiler plus , que le suivant laisse un peu plus de réalisme dans la relation amoureuse . Jalousie latente , angoisses , et paroles moins pesées se mêlent aux sentiments . Je n'ai pas terminé le tome 2 , j'espère ne pas me tromper à ce sujet .
Carocean- Débutante au bal
à priori "j'ai lu" n'a pas prévu de sortir le tome 2 et encore moins le 3
c'est vraiment nullllll du coup je vais être obligé de les acheter en grand format (donc plus cher) car ca fait un moment que j'attend de le commencer pensant qu'ils sortiront les tomes en peu d'intervalle mais non ...
c'est vraiment nullllll du coup je vais être obligé de les acheter en grand format (donc plus cher) car ca fait un moment que j'attend de le commencer pensant qu'ils sortiront les tomes en peu d'intervalle mais non ...
Keeley- Reine de la saison
Keeley a écrit:à priori "j'ai lu" n'a pas prévu de sortir le tome 2 et encore moins le 3
Ouiiii, pas cool dutout, Keeley, mais si tu le prends chez un autre
- éditeur:
- HUGO Romans plutôt que Michel LAFON, tu gagnes un peu au change...
Pimprelune- Déesse de la romance
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^
Pimprelune a écrit:Keeley a écrit:à priori "j'ai lu" n'a pas prévu de sortir le tome 2 et encore moins le 3
Ouiiii, pas cool dutout, Keeley, mais si tu le prends chez un autre, il y a une différence de 3 €... à voir
- éditeur:
HUGO Romans plutôt que Michel LAFON, tu gagnes un peu au change...
en fait je viens de regarder il y a que le 3 chez HUGO Romans sinon le 1 et 2 chez LAFON Michel pftttt
franchement la colère que j'ai après j'ai lu non mais il n'y a pas idée de sortir un 1er tome sans continuer
Keeley a écrit:Pimprelune a écrit:Keeley a écrit:à priori "j'ai lu" n'a pas prévu de sortir le tome 2 et encore moins le 3
Ouiiii, pas cool dutout, Keeley, mais si tu le prends chez un autre, il y a une différence de 3 €... à voir
- éditeur:
HUGO Romans plutôt que Michel LAFON, tu gagnes un peu au change...
en fait je viens de regarder il y a que le 3 chez HUGO Romans sinon le 1 et 2 chez LAFON Michel pftttt
franchement la colère que j'ai après j'ai lu non mais il n'y a pas idée de sortir un 1er tome sans continuer
AH, j'ai tout faux, excuse-moi Keeley, je croyais que tu parlais du 3 Pimprelune !!!
Pimprelune- Déesse de la romance
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^
Ah non très déçue moi aussi ! L'info est sûre ? Je comptais sur les formats de poche pour prendre plaisir à les relire plus facilement , parce que d'un c'est vrai , c'est cher , mais de deux , c'est infernal de manier de gros pavés lourds dans un bus , un train , une salle d'attente , ou allongée dans un canapé .. tout simplement .
Ce choix de la part de J'ai Lu est étrange , je ne connais pas les lois des maisons d'édition , mais il est d'autant plus étonnant que J'ai Lu pour elle n'a apparemment pas froid aux yeux pour ce qui est de sortir en rafale des tomes 1/2/3/4/5 et plus encore sur des sagas soulevant moins les foules (même si les gouts ne se discutent ou ne se jugent pas négativement ) Dommage ... Et déçue donc , moi aussi . On ne sera pas les seules je crois , si ça peut consoler .
Le Tome 2 est sorti sous les éditions Lafon , et le Tome 3 , qui je crois jusqu'à fin de mois était en pré-commande sur la fnac , Amazon , ou autres commerces en ligne , est sorti aux éditions Hugo en effet , au prix global de 16 ou 17 euros , ça tourne toujours un peu autour de ça , ormis si vous décidez de l'acquérir en format kindle , mais le numérique , pour ma part , je n'y arrive toujours pas avec les livres que j'aime et dans lequel je veux plonger mon nez pour y sentir les pages !!!!
Bref .... à se faire offrir pour Noël ... si tant est qu'il est possible grrrr .. d'attendre .
Ce choix de la part de J'ai Lu est étrange , je ne connais pas les lois des maisons d'édition , mais il est d'autant plus étonnant que J'ai Lu pour elle n'a apparemment pas froid aux yeux pour ce qui est de sortir en rafale des tomes 1/2/3/4/5 et plus encore sur des sagas soulevant moins les foules (même si les gouts ne se discutent ou ne se jugent pas négativement ) Dommage ... Et déçue donc , moi aussi . On ne sera pas les seules je crois , si ça peut consoler .
Le Tome 2 est sorti sous les éditions Lafon , et le Tome 3 , qui je crois jusqu'à fin de mois était en pré-commande sur la fnac , Amazon , ou autres commerces en ligne , est sorti aux éditions Hugo en effet , au prix global de 16 ou 17 euros , ça tourne toujours un peu autour de ça , ormis si vous décidez de l'acquérir en format kindle , mais le numérique , pour ma part , je n'y arrive toujours pas avec les livres que j'aime et dans lequel je veux plonger mon nez pour y sentir les pages !!!!
Bref .... à se faire offrir pour Noël ... si tant est qu'il est possible grrrr .. d'attendre .
Carocean- Débutante au bal
Oui malheureusement c est vrai je leur ai posé la question via Facebook
Après avoir attendu d'avoir la trilogie dans les mains, je me suis enfin plongée dans la lecture de ce roman. Je viens tous juste de finir ce premier tome et poste mon avis avant d'entamer le tome 2.
J'ai donc aimé.
Mais.
Quelque chose me gêne dans cette histoire. Le parallèle que fait l'auteur entre l'amour de Dante et Béatrice et celui de Gabriel et Julia est une très jolie idée sauf que transposer une histoire d'amour du 14ème siècle au 21ème n'est pas chose aisée. Des sentiments tels que la compassion, la pureté, la notion de péché capital, la damnation sont très lisibles au Moyen-âge, moins au 21ème siècle, enfin pour moi.
Que Gabriel se sente damné pour ce qu'il a fait me semble un peu suranné. Quant à Julia, qui pleure pour un oui, pour un non, au nom de la compassion, de la pureté, m'agace un peu. Elle en paraît même un peu nunuche.
Certaines tournures de phrases m'ont aussi fait tiquées : les "je te remercie" alors que "merci" tout court aurait suffit, les répétitions des "Ô dieux des...." alourdissent, à mon sens, la belle écriture de Sylvain Reynard.
Bon. Une fois que j'ai fait ma méchante, je vais devenir gentille.
Waouh ! Quelle histoire ! Je comprends l'engouement que suscite cette trilogie. Ce couple est magnifié par l'amour qu'ils se portent et l'auteur a su distiller, page après page, à petite dose (parfois très lente), les effleurements, les chuchotements, les murmures, les baisers qu'ils se prodiguent. On est presque à la limite du tantrisme. C'est surprenant, touchant et...énervant !
Bref, je me jette dès ce soir sur le tome 2 en espérant qu'il sera encore mieux que le premier.
4/5 pour moi
J'ai donc aimé.
Mais.
Quelque chose me gêne dans cette histoire. Le parallèle que fait l'auteur entre l'amour de Dante et Béatrice et celui de Gabriel et Julia est une très jolie idée sauf que transposer une histoire d'amour du 14ème siècle au 21ème n'est pas chose aisée. Des sentiments tels que la compassion, la pureté, la notion de péché capital, la damnation sont très lisibles au Moyen-âge, moins au 21ème siècle, enfin pour moi.
Que Gabriel se sente damné pour ce qu'il a fait me semble un peu suranné. Quant à Julia, qui pleure pour un oui, pour un non, au nom de la compassion, de la pureté, m'agace un peu. Elle en paraît même un peu nunuche.
Certaines tournures de phrases m'ont aussi fait tiquées : les "je te remercie" alors que "merci" tout court aurait suffit, les répétitions des "Ô dieux des...." alourdissent, à mon sens, la belle écriture de Sylvain Reynard.
Bon. Une fois que j'ai fait ma méchante, je vais devenir gentille.
Waouh ! Quelle histoire ! Je comprends l'engouement que suscite cette trilogie. Ce couple est magnifié par l'amour qu'ils se portent et l'auteur a su distiller, page après page, à petite dose (parfois très lente), les effleurements, les chuchotements, les murmures, les baisers qu'ils se prodiguent. On est presque à la limite du tantrisme. C'est surprenant, touchant et...énervant !
Bref, je me jette dès ce soir sur le tome 2 en espérant qu'il sera encore mieux que le premier.
4/5 pour moi
Dernière édition par arianouchka le Lun 21 Déc 2015 - 9:07, édité 1 fois
arianouchka- Princesse intrépide
Dommage...
Je ne sais quoi dire, je ne sais pas ce qu'il s'est passé. Mais puisqu'il faut donner une raison, je dirais simplement que ce livre n'était pas pour moi.
Je n'ai pas été spécialement transportée par cette romance. Peu m'importe qu'elle fut écrite par un homme. Je l'ai entammé sans à priori...
J'avais, je l'avoue, dans l'idée de découvrir une romance intense, émotionnellement parlant, et malheureusement je ressors de cette lecture quelque peu déçue. Frustrée même.
765 pages. Et beaucoup trop de longueurs, de répétitions, et de clichés. L'histoire manquait cruellement de rythme à mon gôut.
Alors, oui il fallait dépeindre, le caractère, les émotions et le passé douloureux tortueux du couple. Mais comme l'ont si bien fait remarquer d'autres lectrices: 35 chapitres, non c'est trop!
Je n'ai pas cru à cette romance. L'idée de départ était pourtant séduisante et romantique. Mais sérieusement, quel homme de 33 ans, utilise un vocabulaire aussi
- désuet:
- dire séant au lieu de cul!?
- Spoiler:
- cela aurait pu paraître sexy s'il ne l'avait pas associé à un gilet ou s'il était à une soirée à thème!
J'ai trouvé que son attitude du début, méprisante et arrogante, ne collait pas avec son passé. Ni à l'idée que je me faisais de son personnage. Dans la seconde partie du roman, j'aurais tellement aimé retrouver son tempérament impétueux.
Car même si la culpabilité est sans doute la plus profonde émotion qu'un être humain puisse ressentir, elle n'explique pas la transformation opérée chez Gabriel, au point de devenir trop douceureux après qu'il ait compris qui était Julianne.
Et que dire de cette pauvre petite, si ce n'est qu'en voulant la présenter comme une personne fragile, hypersensible, blessée psychologiquement, elle m'est tout juste apparue niaise et agaçante avec tous ses "O dieux..." et "le professeur Emerson"
A côté de ça, j'ai beaucoup apprécié les membres de leur famille, leur entourage qui m'ont paru beaucoup plus réalistes et attachants.
- Spoiler:
- D'ailleurs qu'est-il advenu de Paul et Christa?
Bref, je ne sais pas si je lirai le second tome. J'ai terminé ce livre car c'est un cadeau et que comme tout cadeau, il tient une place particulière
Tout n'est pas négatif. Ce livre me permet de relevé le défi N°9 de mon challenge!
,5 /5
kikalukoi- Reine de la saison
Comment est-ce que j'ai pu passer à côté d'un tel roman la première fois ?
Je me suis replongée non sans appréhension dans cette histoire que j'avais abandonnée au bout de quelques chapitres seulement il y a quelques années pour cause d'ennui principalement. Grâce à mon défi lecture n°25 (celui d'un livre que j'ai commencé mais jamais fini) j'ai retenté sa lecture et je ressors complètement stupéfaite de m'être à ce point régalée !
J'ai été complètement charmée par l'écriture courtoise, romantique et hautement sensuelle de l'auteur. Que ce soient les références littéraires, musicales, l'histoire en elle-même ou la qualité du travail sur le profil des différents personnages, tout m'a plu.
Julianne est une jeune étudiante de 23 ans chaleureuse, intelligente et indulgente. Une fleur délicate qui ne demande qu'à s'ouvrir et être aimée. Qui rougit comme une écolière et est d'une timidité maladive. Elle se dévalorise énormément et manque de confiance en elle, mais sous la tristesse manifeste que reflète son regard se cache aussi une femme passionnée, têtue et tenace. Elle partage la même passion de Dante que Gabriel, son professeur et de dix ans son aîné.
Lui se montre au départ glacial, désagréable et méchant envers elle. Cet homme autoritaire, intransigeant aux activités nocturnes sulfureuses, au passé trouble et douloureux se sent immédiatement troublé et attiré par sa douce étudiante. D'un tempérament emporté et destructeur, il ne pense pas mériter pareil ange dans sa vie sans parler des risques encourus de violer les règles de non-fraternisation entre un professeur et son élève imposées par l’université de Toronto.
Mais Julianne saura voir en lui et déceler derrière ces yeux magnifiques l’âme d’un homme disparu depuis bien longtemps et meurtri, qui se sert de sa sexualité comme d’une carapace afin de protéger sa véritable intimité. Un homme seul et en souffrance qui a besoin de rédemption et de soins. À son contact sa vulnérabilité sera peu à peu dévoilée et ses qualités humaines profondément ancrées en lui remonteront enfin à la surface.
C'est un superbe récit dont le couple principal est intense et formidablement romantique. J'ai déjà hâte de pouvoir m'offrir les tomes 2 et 3 de cette trilogie et de poursuivre l'histoire de Julianne et de son ange noir. En espérant toutefois que la suite soit du même acabit et écrite dans ce même style qui m'a littéralement transportée.
Je ne comprends pas ce qu'il s'est passé au moment de sa sortie et pourquoi je n'ai pas accroché au départ. Est-ce que je l'ai lu à un moment inopportun, dans un état d'esprit peu disposé, je l'ignore et ne me l'explique pas vraiment. Je préfère ne plus y penser et rester sur cette fabuleuse sensation positive que j'ai ressentie à sa lecture ces derniers jours. Ça aurait été réellement dommage que je passe à côté de cette trilogie.
Un bel extrait (du moins pour moi!) si le cœur vous en dit:
Ma notation: 4.5/5
Je me suis replongée non sans appréhension dans cette histoire que j'avais abandonnée au bout de quelques chapitres seulement il y a quelques années pour cause d'ennui principalement. Grâce à mon défi lecture n°25 (celui d'un livre que j'ai commencé mais jamais fini) j'ai retenté sa lecture et je ressors complètement stupéfaite de m'être à ce point régalée !
J'ai été complètement charmée par l'écriture courtoise, romantique et hautement sensuelle de l'auteur. Que ce soient les références littéraires, musicales, l'histoire en elle-même ou la qualité du travail sur le profil des différents personnages, tout m'a plu.
Julianne est une jeune étudiante de 23 ans chaleureuse, intelligente et indulgente. Une fleur délicate qui ne demande qu'à s'ouvrir et être aimée. Qui rougit comme une écolière et est d'une timidité maladive. Elle se dévalorise énormément et manque de confiance en elle, mais sous la tristesse manifeste que reflète son regard se cache aussi une femme passionnée, têtue et tenace. Elle partage la même passion de Dante que Gabriel, son professeur et de dix ans son aîné.
Lui se montre au départ glacial, désagréable et méchant envers elle. Cet homme autoritaire, intransigeant aux activités nocturnes sulfureuses, au passé trouble et douloureux se sent immédiatement troublé et attiré par sa douce étudiante. D'un tempérament emporté et destructeur, il ne pense pas mériter pareil ange dans sa vie sans parler des risques encourus de violer les règles de non-fraternisation entre un professeur et son élève imposées par l’université de Toronto.
« Avais-je tort de te tenir en si haute estime que le seul moyen d’expliquer ton existence, c’était de me dire que tu étais soit le produit de mon imagination débridée, soit la plus belle création de Dieu ?»
Mais Julianne saura voir en lui et déceler derrière ces yeux magnifiques l’âme d’un homme disparu depuis bien longtemps et meurtri, qui se sert de sa sexualité comme d’une carapace afin de protéger sa véritable intimité. Un homme seul et en souffrance qui a besoin de rédemption et de soins. À son contact sa vulnérabilité sera peu à peu dévoilée et ses qualités humaines profondément ancrées en lui remonteront enfin à la surface.
C'est un superbe récit dont le couple principal est intense et formidablement romantique. J'ai déjà hâte de pouvoir m'offrir les tomes 2 et 3 de cette trilogie et de poursuivre l'histoire de Julianne et de son ange noir. En espérant toutefois que la suite soit du même acabit et écrite dans ce même style qui m'a littéralement transportée.
Je ne comprends pas ce qu'il s'est passé au moment de sa sortie et pourquoi je n'ai pas accroché au départ. Est-ce que je l'ai lu à un moment inopportun, dans un état d'esprit peu disposé, je l'ignore et ne me l'explique pas vraiment. Je préfère ne plus y penser et rester sur cette fabuleuse sensation positive que j'ai ressentie à sa lecture ces derniers jours. Ça aurait été réellement dommage que je passe à côté de cette trilogie.
Un bel extrait (du moins pour moi!) si le cœur vous en dit:
- Spoiler:
- – Julianne, sache que jamais je ne te prendrai quoi que ce soit et que jamais je ne tenterai de te manipuler pour te pousser à faire quelque chose dont tu n’as pas envie. Je te prie de me croire.
– Je te crois, Gabriel. (Elle prit l’une de ses mains et la posa à plat sur sa poitrine, entre ses seins.) Sens-tu mon cœur battre ?
Il fronça les sourcils.
– Il bat trop vite. Comme les ailes d’un colibri.
– C’est ce qui se produit chaque fois que je suis près de toi. Chaque fois que tu me touches. C’est toi qui me mets dans cet état, Gabriel. Ne l’as-tu pas encore compris?
Il passa son pouce sur sa peau nue et porta délicatement son attention sur sa lèvre inférieure gonflée.
– C’est moi qui t’ai fait ça… Ça te fait mal ? chuchota-t-il.
– Uniquement en ton absence.
Il l’embrassa révérencieusement.
– Tu vas me tuer.
Elle rejeta sa chevelure en arrière et se fendit d’un sourire.
– Mais ce sera une mort délicieuse.
Il éclata de rire et l’enlaça.
Ma notation: 4.5/5
Attila- Reine de la saison
Oh ouiiiii !
J'avoue que j'étais sûre et certaine que ton avis serait négatif, vu ta première impression, et que vois-je? Tu as beaucoup aimé ? Me voilà heureuse, heureuse, heureuse!!
J'aime l'atmosphère désuète de cette série, le fait que Gabriel et Julianne donnent l'impression de venir d'une autre époque de par leurs convictions, leurs métiers et leurs manières de s'exprimer.
Tu enchantes ma fin de week-end Attila
J'avoue que j'étais sûre et certaine que ton avis serait négatif, vu ta première impression, et que vois-je? Tu as beaucoup aimé ? Me voilà heureuse, heureuse, heureuse!!
J'aime l'atmosphère désuète de cette série, le fait que Gabriel et Julianne donnent l'impression de venir d'une autre époque de par leurs convictions, leurs métiers et leurs manières de s'exprimer.
Tu enchantes ma fin de week-end Attila
Penny- Lady Modératrice Junkiebook
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Je n'ai pas accroché du tout...ou presque.
Trop de longueur! Trop de description que je trouve inutile; ça n'apporte rien à l'histoire...Je me suis ennuyée le 3/4 du temps. Pourtant le résumé était alléchant, et je m'attendais à quelque chose de nouveau; mais non...
Les personnages, notamment Julia, m'a énormément énervée! J'avais envie de la secouer!! Je l'ai trouvé bien trop nunuche!!! Gabriel... il m'a dès le départ gonflé! Mais bon, j'avoue qu'au file des pages (quand il comprend qui est Julia...), je l'ai trouvé sympa, même si il ne restera pas dans ma mémoire...
Pour le positif (il y'en a quand même), on assiste à beaucoup de romantisme dans ce premier tome, et ça faisait longtemps que je n'en voyais plus... Le sexe passe au second plan, et j'ai vraiment apprécié.
L'évolution des personnages, sont positifs, surtout pour Julia. Elle est remontée dans mon estime. Gabriel a bien évolué, mais quelque chose me dérange chez lui (Et franchement, le nœud pap )!!
Enfin, un grand bravo à l'auteur, qui de part sa plume plus qu'addictif, m'a "obligé" à terminer ce premier tome.
Je lirai quand même la suite un de ces jours...
Ma note:
/5
Trop de longueur! Trop de description que je trouve inutile; ça n'apporte rien à l'histoire...Je me suis ennuyée le 3/4 du temps. Pourtant le résumé était alléchant, et je m'attendais à quelque chose de nouveau; mais non...
Les personnages, notamment Julia, m'a énormément énervée! J'avais envie de la secouer!! Je l'ai trouvé bien trop nunuche!!! Gabriel... il m'a dès le départ gonflé! Mais bon, j'avoue qu'au file des pages (quand il comprend qui est Julia...), je l'ai trouvé sympa, même si il ne restera pas dans ma mémoire...
Pour le positif (il y'en a quand même), on assiste à beaucoup de romantisme dans ce premier tome, et ça faisait longtemps que je n'en voyais plus... Le sexe passe au second plan, et j'ai vraiment apprécié.
L'évolution des personnages, sont positifs, surtout pour Julia. Elle est remontée dans mon estime. Gabriel a bien évolué, mais quelque chose me dérange chez lui (Et franchement, le nœud pap )!!
Enfin, un grand bravo à l'auteur, qui de part sa plume plus qu'addictif, m'a "obligé" à terminer ce premier tome.
Je lirai quand même la suite un de ces jours...
Ma note:
/5
MissFéline- Danseuse émérite
Déception totale
Les commentaires m'avaient donné envie de lire ce livre (cette trilogie !)
Mais c est une déception. Et pourtant je lui ai laissé sa chance... mais quand il ne se passe toujours rien (aucune action, aucun rebondissement, aucune chaleur) à la page 350... C est plat, c est fade. L héroïne est une enfant, niaise, lui il est fade. On voit que c'est un homme qui l a écrit.
Je suis tres déçue, et voir même triste, j en attendais tellement de ce bouquin.
Je pense par contre lire, vraiment Dante.
/5
Mais c est une déception. Et pourtant je lui ai laissé sa chance... mais quand il ne se passe toujours rien (aucune action, aucun rebondissement, aucune chaleur) à la page 350... C est plat, c est fade. L héroïne est une enfant, niaise, lui il est fade. On voit que c'est un homme qui l a écrit.
Je suis tres déçue, et voir même triste, j en attendais tellement de ce bouquin.
Je pense par contre lire, vraiment Dante.
/5
M.- Débutante au bal
Réédition prévue le 31 janvier 2018 en poche chez J'ai lu
Collection Illicit'
Collection Illicit'
Isatis- Lady Modératrice Junkiebook
eh bien moi, j'ai connu l'enfer en lisant ce livre ! 767 pages et 2 tomes qui suivent
une parution chez passion intense et illicit, mais il n'y a rien d'intense et s'il y a du illicit rien qu'on est déjà lu ou vu ....
les scènes qui auraient du être développées ont été écourtées, et les autres étiraient à l'ennui ...(j'ai compris pourquoi après vu les 2 autres tomes ......
Romantisme à la Florentine l'auteur partant d'une passion unilatérale entre Dante et Béatrice (rien ne dit que Béatrice était amoureuse de Dante) pour que l'auteur extrapole cette histoire au XXI siècle avec Gabriel.
Après des années en Enfer (sexe, drogue) en rencontrant Julia, Gabriel va rechercher le pardon pour pouvoir trouver l'amour le réconfort, la paix (le paradis, quoi !)....et permette ainsi à Dante de retrouver sa Béatrice...
en clair, Le professeur Emerson brun, viril au noeud papillon (là je tique) mais plein de sombres très sombres désirs (à la Christian Grey) joue les bons samaritains avec une jeune étudiante gauche, très gauche à la Anastasia (ben oui, j'ai trouvé beaucoup de similitudes avec 50 nuances,bon c'est mon avis,) pour ensuite se rédempter ! Attends, le mec il invite sa petite amie pendant 6 semaines dans son lit, et il ne se passe rien ? alors, l'amour courtois je n'ai rien contre mais là faut pas me prendre pour une ... !
l’intérêt du livre pour moi ont été dans les 400 premières pages, ces passages entre l histoire de Gabriel et celle de Dante , j'ai fait ma curieuse et pris un cours sur la Divine comédie : Enfer Purgatoire Paradis
une thèse très intéressante, ce qui m'a permis de lire le livre jusqu'au bout ...alors la suite oui (mais pas tout de suite ) parce que je suis curieuse de savoir la réaction de l'université quand ils vont apprendre que leur cher professeur à une aventure avec une étudiante, ce qui est scrupuleusement interdit !
le plus : j'ai drôlement envie de visiter Florence !
une parution chez passion intense et illicit, mais il n'y a rien d'intense et s'il y a du illicit rien qu'on est déjà lu ou vu ....
les scènes qui auraient du être développées ont été écourtées, et les autres étiraient à l'ennui ...(j'ai compris pourquoi après vu les 2 autres tomes ......
Romantisme à la Florentine l'auteur partant d'une passion unilatérale entre Dante et Béatrice (rien ne dit que Béatrice était amoureuse de Dante) pour que l'auteur extrapole cette histoire au XXI siècle avec Gabriel.
Après des années en Enfer (sexe, drogue) en rencontrant Julia, Gabriel va rechercher le pardon pour pouvoir trouver l'amour le réconfort, la paix (le paradis, quoi !)....et permette ainsi à Dante de retrouver sa Béatrice...
en clair, Le professeur Emerson brun, viril au noeud papillon (là je tique) mais plein de sombres très sombres désirs (à la Christian Grey) joue les bons samaritains avec une jeune étudiante gauche, très gauche à la Anastasia (ben oui, j'ai trouvé beaucoup de similitudes avec 50 nuances,bon c'est mon avis,) pour ensuite se rédempter ! Attends, le mec il invite sa petite amie pendant 6 semaines dans son lit, et il ne se passe rien ? alors, l'amour courtois je n'ai rien contre mais là faut pas me prendre pour une ... !
l’intérêt du livre pour moi ont été dans les 400 premières pages, ces passages entre l histoire de Gabriel et celle de Dante , j'ai fait ma curieuse et pris un cours sur la Divine comédie : Enfer Purgatoire Paradis
une thèse très intéressante, ce qui m'a permis de lire le livre jusqu'au bout ...alors la suite oui (mais pas tout de suite ) parce que je suis curieuse de savoir la réaction de l'université quand ils vont apprendre que leur cher professeur à une aventure avec une étudiante, ce qui est scrupuleusement interdit !
le plus : j'ai drôlement envie de visiter Florence !
/5
calypso- Impératrice des passions
Je viens de voir que le livre allait être adapté sur Passionflix. Vu la date de sortie, je m'étais dit que j'allais le lire avant.
Mais les avis sont tellement mitigé que ça me fait peur de me lancer dans cette lecture ! Je pense que je vais attendre de voir ce que ça donne à l'écran. Peut-être que ça me donnera envie de me lancer
Mais les avis sont tellement mitigé que ça me fait peur de me lancer dans cette lecture ! Je pense que je vais attendre de voir ce que ça donne à l'écran. Peut-être que ça me donnera envie de me lancer
Flopke- Débutante au bal
Personnellement, j'ai commencé avec les 50 premières pages et je l'ai remis illico dans ma PAL... Je crois qu'en fait je n'aime pas ce genre d'histoire...
everalice a écrit:Personnellement, j'ai commencé avec les 50 premières pages et je l'ai remis illico dans ma PAL... Je crois qu'en fait je n'aime pas ce genre d'histoire...
tu aurais du persévérer Everalice .... pour l'histoire de Dante et programmer un circuit vacances à Florence !
calypso- Impératrice des passions
Je lui laisse encore une chance, car il me fait de l’œil depuis ma PAL. Florence, ça fait rêver, tu as raison Ce sera sûrement l'élément déclencheur. Et aussi tous les super bons avis précédents Mais j'ai eu vraiment du mal avec ce début qui m'a paru un peucalypso a écrit:everalice a écrit:Personnellement, j'ai commencé avec les 50 premières pages et je l'ai remis illico dans ma PAL... Je crois qu'en fait je n'aime pas ce genre d'histoire...
tu aurais du persévérer Everalice .... pour l'histoire de Dante et programmer un circuit vacances à Florence !
- Spoiler:
- vide et prétentieux
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4