Une grande fille de Danielle Steel
+3
marissa
ardechoise
adminbdp
7 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Ce que vous aimez, en dehors de la romance :: Les romans féminins :: Danielle Steel
Page 1 sur 1
Présentation de l'éditeur
Victoria Dawson s'est toujours sentie comme une étrangère parmi les siens : ses parents et sa soeur cadette, Grace, sont aussi bruns, minces et élancés qu'elle est blonde et ronde. Victoria subit depuis sa naissance les moqueries de son père et les critiques de sa mère au sujet de ses formes généreuses. Malgré ses efforts, la jeune femme peine à résister à la nourriture, qui ne lui procure pourtant qu'un trop bref réconfort.
Victoria comprend que si elle souhaite pleinement s'épanouir, il lui faudra s'éloigner de sa famille. Après ses études, elle s'installe à New York et devient professeur dans une prestigieuse école privée. Ses parents la considèrent toujours comme le vilain petit canard, mais Victoria rencontrera l'amour, grâce auquel elle finira par s'accepter telle qu'elle est : ronde et belle !
Paru en octobre 2011
adminbdp- Lady Modératrice Junkiebook
Re: Une grande fille de Danielle Steel
oh ! la la ! Arrête Swolen !!! Tu me tentes trop avec ces bouquins !
ardechoise- Lady enviée
Ben alors t'es à la bourre dans les parutions de Danielle Steel
Il faut que je me procure celui-ci rapidement et que je le lise !
Il faut que je me procure celui-ci rapidement et que je le lise !
Commandés ! Avec "Lueurs du Sud" !!!
ardechoise- Lady enviée
J'ai enfin lu mon premier Danielle Steel, la reine du roman contemporain ! Le résumé me tentait bien et je n'ai pas été déçue !
Nous suivons donc Victoria, le roman commence d'ailleurs un peu avant sa naissance. Au fil des pages, on la voit évoluer dans sa famille où Victoria est le vilain petit canard. Différente physiquement et n'ayant pas les mêmes attentes que ses proches, elle est un peu exclue et subit les remarques désobligeantes de ses parents. Ceux-ci sont très superficiels, très portés sur l'apparence, les relations, l'argent, ...
Victoria est aussi blonde et ronde que ses parents et sa soeur cadette sont bruns, aux proportions idéales. En bref, à leur grande déconvenue, elle est trop intelligente, trop ronde, pas assez sociable, et ils ne s'en cachent pas !
J'ai bien aimé le style d'écriture de Danielle Steel, elle rend ses personnages très attachants et on les comprend.
On suit Victoria au fil des ans, son enfance, puis vient l'âge de l'université, des choix, on voit son long cheminement pour s'affranchir du discours destructeur de ses parents, mais aussi sa relation avec sa soeur cadette qu'elle adore, ...
Bref, un roman qui se déroule sur plusieurs années est qui est très riche.
On ne peut pas parler de romance à proprement parler même si l'amour en général est le thème central de l'histoire.
C'est une très jolie histoire et le décor (plusieurs villes des Etats-Unis) est bien décrit, c'est dépaysant !
,5 /5
Nous suivons donc Victoria, le roman commence d'ailleurs un peu avant sa naissance. Au fil des pages, on la voit évoluer dans sa famille où Victoria est le vilain petit canard. Différente physiquement et n'ayant pas les mêmes attentes que ses proches, elle est un peu exclue et subit les remarques désobligeantes de ses parents. Ceux-ci sont très superficiels, très portés sur l'apparence, les relations, l'argent, ...
Victoria est aussi blonde et ronde que ses parents et sa soeur cadette sont bruns, aux proportions idéales. En bref, à leur grande déconvenue, elle est trop intelligente, trop ronde, pas assez sociable, et ils ne s'en cachent pas !
J'ai bien aimé le style d'écriture de Danielle Steel, elle rend ses personnages très attachants et on les comprend.
On suit Victoria au fil des ans, son enfance, puis vient l'âge de l'université, des choix, on voit son long cheminement pour s'affranchir du discours destructeur de ses parents, mais aussi sa relation avec sa soeur cadette qu'elle adore, ...
Bref, un roman qui se déroule sur plusieurs années est qui est très riche.
On ne peut pas parler de romance à proprement parler même si l'amour en général est le thème central de l'histoire.
C'est une très jolie histoire et le décor (plusieurs villes des Etats-Unis) est bien décrit, c'est dépaysant !
,5 /5
Je l'ai commandé avec "Les Lueurs du sud", mais j'ai bien reçu "les lueurs" mais pas encore celui-là !! .... Pour aujourd'hui, je pense...
ardechoise- Lady enviée
Je n'ai lu aucun de ses romans mais celui-ci me tente bien ! Merci Swo pour cet avis !
marissa- Déesse de la romance
Commencé tout à l'heure... j'ai hâte de continuer ! Comme d'hab, DS décrit les caractères, les sentiments des personnages de façon précise, fouillée, j'aime bcp ! J'y retourne
ardechoise- Lady enviée
oups, je me sens "abandonnée" ! Oui, comme je viens de finir ce super livre, les héros me manquent déjà !! J'aurais voulu les suivre encore.... Une réussite, ce roman. Swolen a déjà parlé de l'histoire : on suit Victoria de sa naissance à ses 30 ans, on souffre avec elle, on enrage de voir ses parents se comporter ainsi avec elle, on partage sa vie, ses tourments, ses amours déçues, ses études, ses doutes, sa vie, on la voit grandir physiquement et psychologiquement !
Et DS a un style trés particulier, trés vivant, on ne s'ennuie pas et surtout ça finit toujours bien !
Comme disait Swolen, il n'y a pas de romance "déclarée" (sauf à la fin, quand le bonheur frappe à la porte de Victoria), pas de scènes "hot", non c'est le roman d'une vie d'une jeune américaine avec ses joies, ses peines, ses désillusions ! J'ai été trés émue par le combat de Victoria contre les kilos, contre l'image (mauvaise) que ses parents lui ont donnée d'elle, sa souffrance.... ça me touche
Ce livre m'a beaucoup plu ! Un de ceux qui laissent des souvenirs, dont on se rappelle longtemps...
,5/5
Et DS a un style trés particulier, trés vivant, on ne s'ennuie pas et surtout ça finit toujours bien !
Comme disait Swolen, il n'y a pas de romance "déclarée" (sauf à la fin, quand le bonheur frappe à la porte de Victoria), pas de scènes "hot", non c'est le roman d'une vie d'une jeune américaine avec ses joies, ses peines, ses désillusions ! J'ai été trés émue par le combat de Victoria contre les kilos, contre l'image (mauvaise) que ses parents lui ont donnée d'elle, sa souffrance.... ça me touche
Ce livre m'a beaucoup plu ! Un de ceux qui laissent des souvenirs, dont on se rappelle longtemps...
,5/5
ardechoise- Lady enviée
roman de danielle steel
Bonsoir,
Je n"ai pas encore eu l'occasion de lire ce roman de danielle steel mais c'est vrai qu'il à l'air bien. Mais, j'ai lu quelques uns des romans de Danielle Steel et je vous recommanderai JOYAUX si vous aimez les histoires qui se deroulent sur plusieurs années.
Je n"ai pas encore eu l'occasion de lire ce roman de danielle steel mais c'est vrai qu'il à l'air bien. Mais, j'ai lu quelques uns des romans de Danielle Steel et je vous recommanderai JOYAUX si vous aimez les histoires qui se deroulent sur plusieurs années.
steph24- Débutante au bal
D'acc avec toi, Steph 24
ardechoise- Lady enviée
Le plus avec Danielle Steel, c'est qu'elle a écrit quantité de livres sur différents sujets, (chevaux, guerre, maladie, ... ) mais le livre qui ma aussi beaucoup touche, c'est le livre qu'elle a écrit sur son fils Nick. Le titre du livre est un rayon de lumière. Elle explique comment son fils atteint d'une psychose maniaco-dépressive a traversé la vie en luttant contre lui-même parfois. A lire absolument si vous ne l'avez pas encore lu. Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée et une bonne nuit.
steph24- Débutante au bal
Je l'ai acheté la semaine dernière (dès sa sortie), il faut d'abord que je finis,celui que je suis en train de lire.
Je dois, dire que le sujet à l'air très intéressant, encore une fois Danielle Steel aborde un sujet différent, j'ai hâte de le commencer.
Je dois, dire que le sujet à l'air très intéressant, encore une fois Danielle Steel aborde un sujet différent, j'ai hâte de le commencer.
Rebecca Evasion- Débutante au bal
Je l'ai lu ... avant les grandes vacances, il me semble XD En tout cas, je l'ai trouvé très sympa mais il ne rentre pas dans mes favoris.
Je l'ai lu et j'en ai été bouleversée, purée une cruauté pareille de la part de ces parents c'est horrible ! J'ai vraiment souffert avec elle surtout que comme elle je souffre de problèmes de poids depuis mon adolescence et de crises de boulimie aussi intenses que les siennes sans compter que j'en ai pas mal baver moi aussi dans la vie donc je me suis sentie très proche d'elle ! En tout cas on peut pas rester insensible à cette histoire !
C'était mon premier DS et je vais surement continuer à lire ces romans !
C'était mon premier DS et je vais surement continuer à lire ces romans !
*Isa*- Danseuse émérite