Le Club des Gentlemen - Tome 3 : Trois nuits ou jamais de Tessa Dare
+15
Mitsou
belle étoile
Amand@
Cleoh
EloVD
patacaisse
marissa
adminbdp
angelesseangie
ninou-lilou
clotho
lilou
Isatis
Soledad
Julie-Ambre
19 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Editions J'AI LU :: Aventures & Passions :: Tessa Dare :: Le club des Gentlemen - Tessa Dare
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Le Club des Gentlemen - Tome 3 : Trois nuits ou jamais de Tessa Dare
Le Club des Gentlemen
Tome 3 : Trois nuits ou jamais
de Tessa Dare
Titre VO : Three Nights with a Scoundrel
Présentation de l'éditeur Tome 3 : Trois nuits ou jamais
de Tessa Dare
Titre VO : Three Nights with a Scoundrel
- Spoiler:
(Trad' BdP)
Fils bâtard d’un noble, Julian Bellamy est désormais poli à la perfection, animant les conversations avec son esprit et son charme, tout en complotant pour ruiner les lords, ravir les ladies, et avoir le dernier mot sur cette société qui l’a un jour méprisé. Mais sa rencontre avec Leo Chatwick, un homme décent et fondateur du club des Gentleman, et de Lily, la sœur de Leo, va remettre en question ses moyens de se venger. Lorsque le meurtre tragique de Leo force Julian à faire lui-même justice, il se jure de voir la femme dont il est secrètement amoureux épouser un homme de sa propre classe.
Lily, en revanche, a un home très différent en tête. Elle adore Julian depuis bien longtemps, elle aime l’homme qui se cache derrière cette façade et veut savourer cette délicieuse attraction qu’ils ressentent l’un envers l’autre… en tant que sa femme. Son insistance à la marier ne fait que renforcer sa détermination à lui prouver qu’il est le seul homme bon pour elle. Obsédé par la recherche du meurtrier, Julian replonge les bas-fonds de son enfance, forçant Lily à démontrer une passion douce et langoureuse à laquelle Julian ne peut résister.
Fils illégitime d’un lord, Julian Bellamy passait son temps à ruiner les aristocrates et à séduire les femmes. C’est Leo Chatwick, le fondateur du Stud Club, qui lui a ouvert les portes d’une vie nouvelle. Or, depuis l’assassinat de son meilleur ami, Julian n’a de cesse de traquer le meurtrier. Par vengeance. Par amour aussi. Pour Lily, la sœur de Leo…
Sortie prévue le 5 décembre 2012
Dernière édition par Julie-Ambre le Lun 12 Nov 2012 - 19:54, édité 1 fois
Julie-Ambre- Lady Administratrice
Re: Le Club des Gentlemen - Tome 3 : Trois nuits ou jamais de Tessa Dare
J'attends toujours avec impatience les livres de Tessa Dare, donc hâte qu'il sorte
Soledad- Impératrice des passions
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu
Hummmm...j'avais beaucoup aimé ces deux personnages dans le premier tome,
Isatis- Lady Modératrice Junkiebook
J'ai hate de le lire, vous savez quand il sort?
lilou- Danseuse émérite
Humeur : La lecture comme l'amour est la pierre à aiguiser l'âme.
5 décembre 2012 ^^
clotho- Chroniqueuse mondaine
Merci, ca va être dure d'attendre.............
lilou- Danseuse émérite
Je préfère le titre (et la couv' aussi !) en VO !!
ninou-lilou- Chroniqueuse mondaine
J avais déjà flashé sur ses personnages lors de ma lecture du tome 1 j'ai hâte de l'avoir ^^
Nous voilà au troisième tome de la saga, celui consacré à Julian que nous savons éperduement épris de Lily, mais incapable de se déclarer à cause des secrets de son passé.
Depuis le décés de Léo, Lily se retrouve seule, isolée par sa surdité et sans son frère jumeau, pour agayer son quotidien. Elle va alors trouver un moyen de se rapprocher de Julian, qui la pousse à se marier.
Elle accepte donc de reprendre sa place dans la haute société, mais à condition que Julian l'accompagne durant trois soirées.
C'est un tome de révélations, tout d'abord sur Julian, dont le mystère autour de son passé n'a jamais été ébruité dans les tomes précédents. C'est aussi un tome plein de surprises sur des personnages que nous avons rencontré auparavant.
Enfin, c'est le roman qui voit aboutir l'intrigue qui a été le fil conducteur de la saga.
Malgré tout cela, c'est celui que j'ai le moins aimé et qui m'a le moins captivée. L'intrigue de base reste moyennement intéressante, et je m'attendais à ce que le rapprochement des personnages principaux soit plus subtile.
Bref, je ne suis pas entrée dans l'histoire d'amour ni dans l'intrigue.
Je n'ai pas compris le raisonnement de Julian à certains moments. Ce qui posait problème aux personnages disparait d'un coup ! Et beaucoup de choses m'ont paru se résoudre trop facilement.
C'est dommage, les tomes précédents m'avaient plu.
J'espère qu'il plaira plus à d'autres !
, 5 / 5
Depuis le décés de Léo, Lily se retrouve seule, isolée par sa surdité et sans son frère jumeau, pour agayer son quotidien. Elle va alors trouver un moyen de se rapprocher de Julian, qui la pousse à se marier.
Elle accepte donc de reprendre sa place dans la haute société, mais à condition que Julian l'accompagne durant trois soirées.
C'est un tome de révélations, tout d'abord sur Julian, dont le mystère autour de son passé n'a jamais été ébruité dans les tomes précédents. C'est aussi un tome plein de surprises sur des personnages que nous avons rencontré auparavant.
Enfin, c'est le roman qui voit aboutir l'intrigue qui a été le fil conducteur de la saga.
Malgré tout cela, c'est celui que j'ai le moins aimé et qui m'a le moins captivée. L'intrigue de base reste moyennement intéressante, et je m'attendais à ce que le rapprochement des personnages principaux soit plus subtile.
Bref, je ne suis pas entrée dans l'histoire d'amour ni dans l'intrigue.
Je n'ai pas compris le raisonnement de Julian à certains moments. Ce qui posait problème aux personnages disparait d'un coup ! Et beaucoup de choses m'ont paru se résoudre trop facilement.
C'est dommage, les tomes précédents m'avaient plu.
J'espère qu'il plaira plus à d'autres !
, 5 / 5
Ouille :s, ça ne donne pas envie de le lire :/
Finalement, je regrette d'avoir acheté les trois tomes (troisième en pré-commande) vu qu'autant des trois ne semble avoir soulevé l'enthousiasme sur le forum :/
Finalement, je regrette d'avoir acheté les trois tomes (troisième en pré-commande) vu qu'autant des trois ne semble avoir soulevé l'enthousiasme sur le forum :/
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu
Ah zut ! Moi aussi ce tome 3 m'intéressait ! Je pense que je le lirai tout de même.
clotho- Chroniqueuse mondaine
J'ai l'impression qu'avec cette saga que plus elle avance, plus les livres sont passables
Enfin, je le lirai sûrement pour me faire mon propre avis !
Enfin, je le lirai sûrement pour me faire mon propre avis !
marissa- Déesse de la romance
Je m'en doutais. Je ne sais pas pourquoi mais ce héros ne m'a pas motivée depuis le début. Je me laisserai peut être tenter quand même.
Ah j'espère qu'il me plaira à moi, j'ai déjà été déçue par le tome 2
EloVD- Impératrice des passions
J'ai lu un avis très positif sur ce dernier tome, ça me motive à le lire !
marissa- Déesse de la romance
j ai adore ce tome déjà j avais vraiment aimé les personnages dans le 1 er tome et j avais vraiment envie de connaitre leur romance et je n ai pas été déçue je l ai lu d une traite Lily est une femme fascinante sur bien des points. Son handicap apporte un quelque chose qui m a fait encore plus l apprécier quand a Julian et bien c est un héros comme je les aime.Le fait d introduire des romances hors norme me plait bien aussi.
Pour moi ce roman vaut un 5/5 vous l aurez compris gros coup de pour moi en tous cas
- Spoiler:
- Leo et Faraday étaient amants mais leur romance n est pas mise en faute bien au contraire ce qui m a parut très intéressant
Pour moi ce roman vaut un 5/5 vous l aurez compris gros coup de pour moi en tous cas
Je viens de le finir, et je m'attendais tellement à mieux, J'ai eu du mal a accroché, les deux héros que l'on connais pourtant depuis le début de la trilogie, m'ont déçue avec leurs hésitations ( surtout de Julian) enfin, des trois c'est quand même le 1er que j'ai préféré est de loin....
Espèront que 2013 apportera des romans de meilleurs cru
lilou- Danseuse émérite
Finalement, je l'ai trouvé pas si mal cette saga de Tessa Dare, bon ce ne sont pas les romans de l'année mais globalement j'ai passé de bon moment de lecture. Par ordre de préférence, je mettrais le 2ème tome en première place, suivi du 3ème et du 1er ex-æquo.
J'ai bien aimé ce tome (mais sans plus) comme pour le tome 1. Le personnage de Julian est cependant difficile à cerner et ce n'est pas le genre de héros que j'apprécie particulièrement. J'ai bien aimé le personnage de Lily par contre, j'ai apprécié que sa surdité ne soit pas mis forcément au premier plan mais qu'il s'agisse simplement d'une facette de sa personne (étant amené à côtoyer des personnages avec un handicap perceptif, je sais qu'ils veulent pas être défini simplement par leur handicap qui est juste une partie d'eux. J'ai apprécié que l'auteur fasse ce choix).
Comme d'habitude avec cet auteur, la sensualité et la passion sont bien retranscrites.
L'histoire en elle-même ne pas captivée plus que cela car finalement les réponses aux questions que l'on se pose depuis le 1er tome (meurtrier de Léo) sont assez simples...
L'épilogue était agréable car elle nous permet de faire nos adieux à tous les personnages et de voir ce qu'ils sont devenus
, 5/ 5
J'ai bien aimé ce tome (mais sans plus) comme pour le tome 1. Le personnage de Julian est cependant difficile à cerner et ce n'est pas le genre de héros que j'apprécie particulièrement. J'ai bien aimé le personnage de Lily par contre, j'ai apprécié que sa surdité ne soit pas mis forcément au premier plan mais qu'il s'agisse simplement d'une facette de sa personne (étant amené à côtoyer des personnages avec un handicap perceptif, je sais qu'ils veulent pas être défini simplement par leur handicap qui est juste une partie d'eux. J'ai apprécié que l'auteur fasse ce choix).
Comme d'habitude avec cet auteur, la sensualité et la passion sont bien retranscrites.
L'histoire en elle-même ne pas captivée plus que cela car finalement les réponses aux questions que l'on se pose depuis le 1er tome (meurtrier de Léo) sont assez simples...
L'épilogue était agréable car elle nous permet de faire nos adieux à tous les personnages et de voir ce qu'ils sont devenus
, 5/ 5
Y il y a que 3 tomes ou plus ?
Miss Dolly a écrit:Y il y a que 3 tomes ou plus ?
C'est bien une série de trois tomes. Par contre, l'auteur a écrit une nouvelle série "Spindle Cove" qui compte pour le moment 5 tomes (on peut espérer que j'ai lu nous la publie un jour )
Je suis assez mitigée, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. Je m'attendais à mieux, surtout concernant Julian. Je ne sais j'ai eu du mal à accrocher avec Lily et l'attitude de Julian (ses doutes ...) m'a soulée.
/5
/5
Invité- Invité
J'ai nettement préféré ce tome au précédent.
J'ai bien aimé Julian, même si j'aurai préféré qu'il garde un peu plus son côté voyou parfois.
Lily est très bien, je pensais qu'elle serait plus timorée et j'ai été agréablement surprise par son caractère.
J'ai trouvé quelques longueurs parfois et je me suis un peu ennuyée vers le milieu du livre, mais à ce niveau là on se demande ce qui va venir perturber le "bonheur" des héros, du coup je tournais les pages dans l'attente de la suite.
Le tome met enfin une conclusion sur l'enquête du meurtre de Léo. On fait quelques découvertes sur ce personnage que l'on ne rencontre jamais durant toute la série et qui pourtant reste omniprésent.
L'épilogue est très sympa et nous permet de faire un peu le point sur ces trois couples que l'on a suivi au cours des tomes de cette série.
Un vrai bon moment de lecture pour moi.
/5
J'ai bien aimé Julian, même si j'aurai préféré qu'il garde un peu plus son côté voyou parfois.
Lily est très bien, je pensais qu'elle serait plus timorée et j'ai été agréablement surprise par son caractère.
J'ai trouvé quelques longueurs parfois et je me suis un peu ennuyée vers le milieu du livre, mais à ce niveau là on se demande ce qui va venir perturber le "bonheur" des héros, du coup je tournais les pages dans l'attente de la suite.
Le tome met enfin une conclusion sur l'enquête du meurtre de Léo. On fait quelques découvertes sur ce personnage que l'on ne rencontre jamais durant toute la série et qui pourtant reste omniprésent.
- Spoiler:
- Honnêtement j'avais deviné dès la découverte des lettres d'amours que Léo était homosexuel, mais je n'avais aucune idée de l'identité de son amant et j'ai été assez surprise.
L'épilogue est très sympa et nous permet de faire un peu le point sur ces trois couples que l'on a suivi au cours des tomes de cette série.
Un vrai bon moment de lecture pour moi.
/5
Un dernier tome meilleur que celui d'avant, que j'avais trouvé fade. On a ici un héros, Julian, qui s'est fait tout seul à force d'intelligence, d'audace et de provocation. On se doutait qu'il avait un passé difficile, on en apprend davantage sur lui. Ami de Léo, amoureux de Lily, il se sent responsable de la mort du jeune homme, persuadé que c'était lui qui était visé par l'agression, et il s'épuise à mener l'enquête tout en poussant Lily à se marier pour assurer son avenir.
Lily, malgré sa surdité, est une jeune femme intelligente, déterminée et n'a rien de la fleur fragile que Julian croit voir en elle. Elle est prête à tout pour l'empêcher d'arpenter les rues sordides à la recherche des assassins de son frère, par crainte de le perdre aussi. Lui demander de l'accompagner dans le beau monde pour se trouver un mari est la seule solution qu'elle trouve pour le retenir auprès d'elle. Leur belle amitié a souffert depuis la mort de Léo, mais elle va renaître et les sentiments vont se révéler.
La fin est surprenante, même si je commençais à avoir quelques soupçons sur la mort de Léo. J'aimerais une suite autour de Claudia, dont le parcours sort des sentiers battus, j'aime beaucoup son franc-parler et sa détermination.
Lily, malgré sa surdité, est une jeune femme intelligente, déterminée et n'a rien de la fleur fragile que Julian croit voir en elle. Elle est prête à tout pour l'empêcher d'arpenter les rues sordides à la recherche des assassins de son frère, par crainte de le perdre aussi. Lui demander de l'accompagner dans le beau monde pour se trouver un mari est la seule solution qu'elle trouve pour le retenir auprès d'elle. Leur belle amitié a souffert depuis la mort de Léo, mais elle va renaître et les sentiments vont se révéler.
La fin est surprenante, même si je commençais à avoir quelques soupçons sur la mort de Léo. J'aimerais une suite autour de Claudia, dont le parcours sort des sentiers battus, j'aime beaucoup son franc-parler et sa détermination.
belle étoile- Reine de la saison
J'avais bien aimé Valse de minuit, été déçue par Le destin de Merry Lane, et pour finir, je n'ai pas été totalement conquise par Trois nuits ou jamais...
J'ai plus apprécié la deuxième partie,
- Spoiler:
- quand Julian et Lily étaient mariés,
,75 /5
EloVD- Impératrice des passions
Beaucoup aimé cette histoire
Dans ce 3e tome de la série, on nous raconte enfin l'histoire de Lily et Julian, ils se connaissent depuis quelques années et l'attirance est immédiate entre eux mais rien ne se passera pour plusieurs raisons jusqu'au commencement de ce livre.
Une très belle romance avec beaucoup d'émotions, d'intrigue, d'amour, de passions et de révélations!!!
Dans ce 3e tome de la série, on nous raconte enfin l'histoire de Lily et Julian, ils se connaissent depuis quelques années et l'attirance est immédiate entre eux mais rien ne se passera pour plusieurs raisons jusqu'au commencement de ce livre.
Une très belle romance avec beaucoup d'émotions, d'intrigue, d'amour, de passions et de révélations!!!
, 25 / 5
Les lectures de Mitsou : Page Facebook - Page Twitter - Page Instagram
**Mon Booknode**
Mes posts BDP : Carnet de lectures - Livres à vendre - Défi Lecture 2021
Les lectures de Mitsou : Page Facebook - Page Twitter - Page Instagram
Page 1 sur 2 • 1, 2