New Orleans T.7 : Le couvent des ombres de Lisa Jackson
5 participants
Page 1 sur 1
New Orleans T.7 : Le couvent des ombres de Lisa Jackson
New Orleans, tome 7 : Le couvent des ombres de Lisa Jackson
Genre : thriller
Présentation de l'éditeur :Genre : thriller
La cathédrale de La Nouvelle-Orléans… Au pied de l’autel gît le corps sans vie d’une jeune novice vêtue d’une robe de mariée jaunie. Autour de son cou, un collier de perles écarlates… Camille, sa petite sœur adorée, est morte. Si seulement Valerie avait pu convaincre sa cadette de quitter ce couvent austère et angoissant, Camille serait vivante aujourd’hui ! Bouleversée, révoltée par ce meurtre, Valerie Renard, une ex-policière, décide de mener sa propre enquête, parallèlement à celle de Rick Bentz et Ruben Montoya, les inspecteurs chargés de l’affaire. Car Valerie le sait : le couvent Sainte Marguerite n’est pas la paisible retraite que tout le monde imagine, et tous ceux qui y résident, du séduisant père Frank O’Toole à la sévère mère supérieure, semblent avoir quelque chose à cacher. Camille elle-même avait une vie secrète, des zones d’ombre que Valerie ne soupçonnait pas. Une découverte qui pourrait faire d’elle, si elle découvrait la vérité, la prochaine proie du tueur.
Sortie le 1er juin 2012
Perle- Chroniqueuse mondaine
Re: New Orleans T.7 : Le couvent des ombres de Lisa Jackson
Franchement il est tentant, mais c'est le tome 7 d'une série
Les tomes précédents de cette série ont été édités notamment dans la collection Best-sellers Mais comme ce sont des enquêtes différentes, je pense qu'ils peuvent être lus dans le désordre.
Perle- Chroniqueuse mondaine
J'ai lu ce tome 7 sans avoir lu les 6 premiers et je peux vous dire que la relation entre les deux flics est parfois difficile à comprendre. Je pense qu'il vaut mieux avoir lu les 6 premiers pour se lancer dans celui ci ! Même si l'enquête reste compréhensible, l'histoire des deux amis reste importante
na-dia- Reine de la saison
O_o je suis impatiente de le lire celui-ci !!!
oh ! je l'ai commandé mais je ne sais pas si j'ai lu les 6 tomes précédents : je ne connais pas tous les titres... Du coup, j'hésite à le lire si je n'ai pas tout lu avant... :o
ardechoise- Lady enviée
ça y est : le bouquin est dans ma PAL, mais j'hésite à le commencer pour 2 raisons : déjà j'ai pas lu les 6 "tomes" précédents (j'en ai lu qqes uns mais je ne me rappelle pas des détails, des relations entre Rick et Ruben etc....), deuxio : est-ce seulement un thriller ou un ROMANTIC suspense ? Dans le résumé, on ne voit pas bien où est le côté "romantic" ... voilà, je fais appel à celles qui l'ont déjà lu...
MERCI,
MERCI,
ardechoise- Lady enviée
C'est drôle, je vais me répondre toute seule !! Donc je l'ai terminé il y a qqes jours et effectivement, j'avais peur de ne pas voir le côté "romantic" puisque les deux flics Montoya et Bentz sont mariés.... Mais en fait, le "romantic" vient du futur ex-mari de Valérie Renard qui tente de la reconquérir... Leur histoire est sympa, Slade le texan revient vers sa femme (qui a demandé le divorce car elle pense que son mari l'a trompé avec sa soeur Camille), il arrive juste le jour où Camille la novice est retrouvé assassinée dans son couvent. Il s'accroche intelligemment et j'ai bien aimé leur histoire. On aperçoit aussi la vie de famille de Montoya et Bentz (ils ont rencontré leur "moitié" dans les précédents ouvrages de L. Jackson..) Pour le côté "suspense", l'histoire est bizarre, tjs dans l'atmosphère un peu glauque de la Louisiane, le couvent et un orphelinat mystérieusement imbriqué..Une fois démarré, j'ai lu le livre d'une traite, j'ai été accrochée. Pas le top du top, mais c'était un bon moment !
,5/5
,5/5
ardechoise- Lady enviée