Plus que des amis, tome 2 : Un mariage dans l'Hudson de Jeanie London
+6
Juliska
Vivi78
Teodubois
patacaisse
ninou-lilou
adminbdp
10 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Editions Harlequin :: Prélud'/Sagas :: Plus que des amis - Jeanie London
Page 1 sur 1
Présentation de l'éditeur
Depuis l’enfance, Lily est fascinée par Overlook, la superbe demeure des Downey, avec vue sur l’Hudson. Mais elle a cessé de la fréquenter après la mort de son frère jumeau – un drame, un chagrin qui l’ont éloignée de sa famille et ses amis. Installée à Manhattan, Lily est devenue la célèbre directrice de Worldwide Weddings, et organise les mariages les plus glamour de la planète, bien loin d’Overlook. Un jour, pourtant, une rupture amoureuse – mal venue dans la vie de la reine du mariage – la ramène dans l’Hudson où elle espère trouver le calme. Un calme illusoire puisque toute la presse s’est déplacée pour l’attendre à la descente de l’avion. Et alors qu’elle s’apprête à affronter la foule anonyme et avide, Lily découvre que Max Downey est venu la chercher - Max, le meilleur ami de son frère jumeau, l’héritier d’Overlook, la garçon qui l’a toujours fait rêver…
Sortie en juin 2012
Re: Plus que des amis, tome 2 : Un mariage dans l'Hudson de Jeanie London
J'aime beaucoup le résumé Je me laisserai bien tenter, tiens !
Merci Swolen
Merci Swolen
ninou-lilou- Chroniqueuse mondaine
Je l'ai lu !
L'histoire fait beaucoup pensé à la série de Norah Roberts "quatre saisons de fiancailles".
L'héroïne a une très grosse boite de mariage (personne ne nous explique comment à même pas 35 ans, elle a réussi en partant de rien - même pas d'un diplome à avoir au moins quatre succursales dont une à Manhattan, une à Paris et une à Tokyo).
Bref, elle revient dans sa ville natale pour préparer le mariage de sa belle-soeur, veuve de son frère jumeau. Elle retrouve le meilleur pote d'un de ses frères (ce qui m'a fatigué également dans ce livre, c'est l'embrouillamini qu'est cette famille et à la fin, je n'avais toujours pas compris combien ils étaient de frères et soeurs).
Il est veuf (oui, c'est la sinistrose cette histoire) et séduisant et journaliste.
Elle est épuisée et en plus , il y a quelqu'un qui la discrédite sur un blog.
Je me rends compte que ce compte rendu de lecture est brouillon mais je dirai que c'est à l'image de l'histoire.
Je n'ai pas trouvé génial cette lecture et il y a nettement mieux dans cette collection.
L'histoire fait beaucoup pensé à la série de Norah Roberts "quatre saisons de fiancailles".
L'héroïne a une très grosse boite de mariage (personne ne nous explique comment à même pas 35 ans, elle a réussi en partant de rien - même pas d'un diplome à avoir au moins quatre succursales dont une à Manhattan, une à Paris et une à Tokyo).
Bref, elle revient dans sa ville natale pour préparer le mariage de sa belle-soeur, veuve de son frère jumeau. Elle retrouve le meilleur pote d'un de ses frères (ce qui m'a fatigué également dans ce livre, c'est l'embrouillamini qu'est cette famille et à la fin, je n'avais toujours pas compris combien ils étaient de frères et soeurs).
Il est veuf (oui, c'est la sinistrose cette histoire) et séduisant et journaliste.
Elle est épuisée et en plus , il y a quelqu'un qui la discrédite sur un blog.
Je me rends compte que ce compte rendu de lecture est brouillon mais je dirai que c'est à l'image de l'histoire.
Je n'ai pas trouvé génial cette lecture et il y a nettement mieux dans cette collection.
Et bine voilà je l'ai terminé hier soir et j'ai bien apprécié cette lecture.
Comme patacaisse cette histoire m'a fait penser à 4 saisons de fiançailles car l'héroine gère une grosse entreprise d'organisation de mariage, elle est d'ailleurs surnommé Wedding Angel. Mais voilà elle a subit quelques revers : la dernière cérémonie qu'elle a organisée s'est terminée en catastrophe, elle a rompu ses fiançailles et elle est la victime d'une blogueur qui la dénigre sur Internet. Alors lorsque sa belle soeur lui annonce qu'elle se remarie elle rentre dans sa famille pour organiser son mariage. Mais voilà les journalistes l'attendent à ses descente d'avion et en prime on lui annonce en live qu'elle va devoir organiser un second mariage très médiatique celui ci. Ses projets de se reposer tombent à l'eau d'autant qu'elle doit collaborer avec Max, le meilleur ami de son frère, pour lequel elle avait un beguin adolescente.
C'est une histoire sans prétentions, qui aborde également le thème du deuil et la façon dont chacun l'affronte. Lily est un personnage adorable, d'une grande gentillesse et que l'on voit évoluer au fil les pages. Max quant à lui est charmant, il est le papa d'une adorable petite fille et on le voit s'attacher à Lily. La famille de Lily est un peu exhubarante et il est dommage qu'elle nous soit présentée de façon un peu désordonnée car on s'y perd parfois. Tout ce petit monde se dispute, se réconcilie et se chamaille mais au fond ils forment une famille unie.
J'ai vraiment apprécié cette lecture, il ne restera peut être pas inoubliable mais il m'a fait passer un très bon moment. s'il vous tente n'hésitez pas !
Comme patacaisse cette histoire m'a fait penser à 4 saisons de fiançailles car l'héroine gère une grosse entreprise d'organisation de mariage, elle est d'ailleurs surnommé Wedding Angel. Mais voilà elle a subit quelques revers : la dernière cérémonie qu'elle a organisée s'est terminée en catastrophe, elle a rompu ses fiançailles et elle est la victime d'une blogueur qui la dénigre sur Internet. Alors lorsque sa belle soeur lui annonce qu'elle se remarie elle rentre dans sa famille pour organiser son mariage. Mais voilà les journalistes l'attendent à ses descente d'avion et en prime on lui annonce en live qu'elle va devoir organiser un second mariage très médiatique celui ci. Ses projets de se reposer tombent à l'eau d'autant qu'elle doit collaborer avec Max, le meilleur ami de son frère, pour lequel elle avait un beguin adolescente.
C'est une histoire sans prétentions, qui aborde également le thème du deuil et la façon dont chacun l'affronte. Lily est un personnage adorable, d'une grande gentillesse et que l'on voit évoluer au fil les pages. Max quant à lui est charmant, il est le papa d'une adorable petite fille et on le voit s'attacher à Lily. La famille de Lily est un peu exhubarante et il est dommage qu'elle nous soit présentée de façon un peu désordonnée car on s'y perd parfois. Tout ce petit monde se dispute, se réconcilie et se chamaille mais au fond ils forment une famille unie.
J'ai vraiment apprécié cette lecture, il ne restera peut être pas inoubliable mais il m'a fait passer un très bon moment. s'il vous tente n'hésitez pas !
J'ai également bien aimé ce roman, une histoire assez douce, avec de nombreux personnages sympathiques (même si au départ il est difficile de s'y retrouver).
La petite intrigue rythme le récit. Un bon départ pour le relooking de Prélud' !
,5 /5
La petite intrigue rythme le récit. Un bon départ pour le relooking de Prélud' !
,5 /5
Dans ma PAL comme les 4 saisons de fiançailles de Nora Roberts, je m'y attaquerai dès que ma lecture en cours sera terminée.
J'ai vu qu'il s'agit du second tome d'une série. Vous avez des infos sur le 1e (-> ça ne gâche rien de commencer par le tome 2 ?) ?
J'ai vu qu'il s'agit du second tome d'une série. Vous avez des infos sur le 1e (-> ça ne gâche rien de commencer par le tome 2 ?) ?
Vivi78- Déesse de la romance
Rrhummy je voulais poser la même question pour le tome 1
Il m'intéresse ce 2ieme tome ...
Il m'intéresse ce 2ieme tome ...
Juliska- Déesse de la romance
Le tome 1 n'est pas sorti en français.
Pour le tome 2, il est un peu compliqué de s'y retrouver dans les personnages durant la première partie et ensuite on s'y fait
Pour le tome 2, il est un peu compliqué de s'y retrouver dans les personnages durant la première partie et ensuite on s'y fait
tu as le titre du VO Swolen du tome 1 ... c'est bien notre malheur de débuter une série avec le tome 2 à quoi ils ont pensés ....
Je pourrais me le taper en VO avant ... peut-être que le début du 2ieme tome serait plus facile
Je pourrais me le taper en VO avant ... peut-être que le début du 2ieme tome serait plus facile
Lire un Prélud après une cure de A&P c'est un peu comme le calme après la tempête.
Ce Mariage dans l'Hudson est une histoire assez douce. Lily est une sorte de fille prodigue de retour au pays après plusieurs années d'absence. Je suis bien d'accord avec vous, il est difficile de s'y retrouver parmi tous les personnages et les liens qui les unit.
Si j'ai bien suivi,
- Spoiler:
- Lily a deux frères : Joey et Mike (son jumeau qui est mort) et une soeur : Caroline
Peut être que ça m'a échappé, mais il ne me semble pas que l'on sache comment
- Spoiler:
- Mike est mort
Il y a quelques scènes touchantes, notamment celle
- Spoiler:
- du cimetière, où Lily ouvre enfin les vannes, j'avoue avoir versé ma petite larme, les trucs avec les frères et soeurs qui meurent ça me fait toujours cet effet là, allez savoir pourquoi.
Max est quant à lui un homme tranquille, alors que je m'attendais à trouver un homme
- Spoiler:
- brisé par son double deuil
Peut être est ce parce que c'est un Prélud, mais je regrette que la romance soit si plate, si peu passionnée. Il faut même attendre la page 255 (oui oui)
- Spoiler:
- pour que Max et Lily s'embrassent.
Un moment de lecture agréable, mais sans plus, pour un roman qui sera vite oublié (sitôt lu sitôt troqué), ce qui lui vaut un ,5 /5
Zazazoo- Lady Administratrice
Zazazoo : c'est vrai que j'ai pas compris non plus comment Mike est mort ... mais peut-être parce que c'est déjà raconté dans le tome 1
J'ai quand même bien aimée ce petit roman tout en douceur. Il m'a beaucoup fait penser à quatre saisons de fiancailles de Nora Roberts mais c'est vrai qu'on sait pas trop d'où vient sa réussite...
Ce livre parle effectivement beaucoup du deuil... et il a réussi à me tirer quelques larmes...
/5
J'ai quand même bien aimée ce petit roman tout en douceur. Il m'a beaucoup fait penser à quatre saisons de fiancailles de Nora Roberts mais c'est vrai qu'on sait pas trop d'où vient sa réussite...
Ce livre parle effectivement beaucoup du deuil... et il a réussi à me tirer quelques larmes...
/5
Bon, je l'ai lu.... Lily Susan m'a attendri, le manque de son frère jumeau (mort, on ne sait comment !) est trés dur, elle n'a jamais laissé son chagrin s'exprimer, son affaire lui prend toute son énergie (en plus, il y a un traître dans son équipe qui écrit un vilain blog sur elle) et pour couronner le tout, elle a eu une vilaine surprise avec son ex-fiancé... bref, sa famille lui en veut de ne pas avoir passé assez de temps avec eux... ! C'était sympa, quelquefois triste (la scène du cimetière où Lily pleure m'a tiré des larmes aussi !)... mais le côté "romantique" était un peu "maigrichon". Les 2 héros se tournent autour et mettent vraiment du temps (quasi à la fin du livre) pour conclure ! En plus ce que j'ai trouvé étrange, c'est que Lily est épuisée, physiquement, psychologiquement, elle demande à avoir du temps pour réfléchir à son job, pour accepter la mort de son jumeau, elle voudrait du temps devant elle pour se retrouver
Pas génial, mais pas mauvais non plus !
,5/5
Je crois que je deviens difficile après avoir adoré la série Lucky Harbor de Jill Shalvis
- Spoiler:
- et hop ! tout à coup, elle se marie ....
Pas génial, mais pas mauvais non plus !
,5/5
Je crois que je deviens difficile après avoir adoré la série Lucky Harbor de Jill Shalvis
ardechoise- Lady enviée
Je l'ai lu il y a quelque semaines mais je n'ai pas eu le temps de poster mon commentaire alors mais maintenant c'est bon!
Donc un Mariage dans l'hudson que dire à par que j'ai beaucoup aimé et que ca ma rappeler mes rêves d'enfant et de surtout de pas si longtemps! Lily Susan fait le métier que j'ai rêver de faire pendant pas mal d'année!!!!
J'ai beaucoup aimé comment a été amené le deuil et la perte du frère, pour moi l'auteur à bien su montrer le chemin du deuil et de comment chacun le vit. Comme vous toutes j'aurais bien aimé savoir comment il était mort.
L'histoire d'amour entre Lily Susan et Max m'a beaucoup plus même si elle est longue a venir mais ça ne ma pas déranger plus que ça car il fallait que les deux fasse leur deuil. Bon même si Max était p'tre un peu rapide lool
En tout cas pour l'intrigue autour de la bloggeuse bien joué car je m'attendais pas du tout à ca!!!
Le point noir pour moi et que les personnages de la famille sont très mal présenté on sait plus qui est qui à la fin je me suis même demander qui était ce Bryan dont on parlé d'ou il sortait?.
Je donne ,5
Donc un Mariage dans l'hudson que dire à par que j'ai beaucoup aimé et que ca ma rappeler mes rêves d'enfant et de surtout de pas si longtemps! Lily Susan fait le métier que j'ai rêver de faire pendant pas mal d'année!!!!
J'ai beaucoup aimé comment a été amené le deuil et la perte du frère, pour moi l'auteur à bien su montrer le chemin du deuil et de comment chacun le vit. Comme vous toutes j'aurais bien aimé savoir comment il était mort.
L'histoire d'amour entre Lily Susan et Max m'a beaucoup plus même si elle est longue a venir mais ça ne ma pas déranger plus que ça car il fallait que les deux fasse leur deuil. Bon même si Max était p'tre un peu rapide lool
En tout cas pour l'intrigue autour de la bloggeuse bien joué car je m'attendais pas du tout à ca!!!
Le point noir pour moi et que les personnages de la famille sont très mal présenté on sait plus qui est qui à la fin je me suis même demander qui était ce Bryan dont on parlé d'ou il sortait?.
Je donne ,5
Moi aussi, je suis tombée des nues quand on apprend qui est le bloggeur fou.Magalii a écrit:En tout cas pour l'intrigue autour de la bloggeuse bien joué car je m'attendais pas du tout à ca!!!
Le passage le plus drôle
- Spoiler:
- quand Lily Susan et Max "récupèrent" le mariage du beau frère de Max parce que celui-ci est coincé à l'autre bout de la planète par son statut de gradé de l'armée dans un pays en guerre.
,5/5
mabi- Déesse de la romance
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!