Les secrets T1 : L'art de la séduction d'Anne Mallory
+17
paulette123
Juliska
everalice
Selket
Choupounie
marissa
Lysiante
Soledad
angelesseangie
Sabinka
patacaisse
sousou
Sonea
Elea
clotho
ninou-lilou
Julie-Ambre
21 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Les secrets T1 : L'art de la séduction d'Anne Mallory
Les secrets
Tome 1 : L'art de la séduction
d'Anne Mallory
Tome 1 : L'art de la séduction
d'Anne Mallory
Présentation de l'éditeur
Comme chacun à Londres, Miranda Chase lit le best-seller du moment, L’art de la séduction, quand un inconnu pénètre dans la librairie de son oncle. Ne serait-ce pas le vicomte Downing ? Lorsque ce dernier lui propose de l’embaucher pour organiser sa bibliothèque personnelle, remplie de livres précieux, en dépit de ses pressentiments, Miranda accepte. Après tout, que risque-t-elle auprès d’un passionné de livres ?
Sortie prévue le 6 juin 2012
Dernière édition par Julie-Ambre le Mer 9 Mai 2012 - 17:03, édité 1 fois
Julie-Ambre- Lady Administratrice
Re: Les secrets T1 : L'art de la séduction d'Anne Mallory
Sympa ce résumé ! On y trouve de jolis mots: librairie, bibliothèque, livres... Que du beau quoi Rien que pour ça il mérite d'être lu !
ninou-lilou- Chroniqueuse mondaine
Une zolie couverture !
Julie-Ambre- Lady Administratrice
Effectivement, la couverture est très jolie, et elle correspond assez bien au roman je trouve.
Je l'ai lu, et je pense que c'est un très bon roman. Seulement voilà, il ne m'a pas plus.
L'histoire est assez banale, mais intéressante.
Miranda est employée dans la libraire de son oncle. Elle catalogue et accueille les clients. Elle est très douée dans son travail, car elle est passionnée de littérature. Elle est très sensible à l'écriture, et notamment au style d'un nouvel auteur en vogue : Eleutherios, l'auteur des Sept secrets de séduction (en VO). Elle l'aime tellement qu'elle va jusqu'à le défendre lorsqu'un critique l'assassine dans un journal. C'est ainsi que Miranda se met à entretenir une correspondance assidue avec Mr Pitts et Eleutherios lui-même.
Elle mène donc une vie assez banale, se contentant de ses romans et de ses correspondants. Jusqu'au jour où un inconnu pénètre dans la librairie. Il est espiègle, il joue avec les mots, il la malmène gentiment. En fait, c'est un séducteur. Après une petite joute verbale, ils sont amenés à se revoir plusieurs fois. Finalement, elle finit par aller chez lui pour lui apporter des livres qu'il avait commandé.
Il lui propose un marché : elle doit aménager sa bibliothèque personnelle. Cela faisant, il se propose de tenter de la séduire...
Elle finit par se laisser tenter, ne me demandez pas pourquoi ! Bien sûr qu'elle va finir par être séduite ! Ce n'est pas n'importe qui. Car l'inconnu qu'elle avait pris pour un majordome distingué est en fait un noble très en vogue, connu pour défrayer régulièrement la chronique.
Bref, c'est une histoire de femme simple, qui a piqué la curiosité d'un lord. Car il mène un double jeu assez compliqué. Cela, on le devine dès les premières pages. Et l'on a de cesse de deviner quel est ce jeu étrange, et ce qu'il va advenir des deux héros.
Bref, une histoire sympathique, qui exploite au maximum les ficelle de la séduction et de la beauté des choses. C'est parfois très esthétique. Mais comme je vous le disais, je n'ai pas aimé. Parce que le style est lourd. Très pesant. C'est sans doute un très beau style, mais je n'ai pas aimé. Du coup, je ne sais pas ce que ça va donner en français. J'espère que la traduction sera allégée, et que le rendu sera magnifique.
Je ne peux que vous conseiller le roman, qui ne devrait pas tarder à paraître, pour vous faire votre propre avis. C'est une assez belle histoire finalement. Juste qu'elle ne m'a pas emportée !
,5 /5
Je l'ai lu, et je pense que c'est un très bon roman. Seulement voilà, il ne m'a pas plus.
L'histoire est assez banale, mais intéressante.
Miranda est employée dans la libraire de son oncle. Elle catalogue et accueille les clients. Elle est très douée dans son travail, car elle est passionnée de littérature. Elle est très sensible à l'écriture, et notamment au style d'un nouvel auteur en vogue : Eleutherios, l'auteur des Sept secrets de séduction (en VO). Elle l'aime tellement qu'elle va jusqu'à le défendre lorsqu'un critique l'assassine dans un journal. C'est ainsi que Miranda se met à entretenir une correspondance assidue avec Mr Pitts et Eleutherios lui-même.
Elle mène donc une vie assez banale, se contentant de ses romans et de ses correspondants. Jusqu'au jour où un inconnu pénètre dans la librairie. Il est espiègle, il joue avec les mots, il la malmène gentiment. En fait, c'est un séducteur. Après une petite joute verbale, ils sont amenés à se revoir plusieurs fois. Finalement, elle finit par aller chez lui pour lui apporter des livres qu'il avait commandé.
Il lui propose un marché : elle doit aménager sa bibliothèque personnelle. Cela faisant, il se propose de tenter de la séduire...
Elle finit par se laisser tenter, ne me demandez pas pourquoi ! Bien sûr qu'elle va finir par être séduite ! Ce n'est pas n'importe qui. Car l'inconnu qu'elle avait pris pour un majordome distingué est en fait un noble très en vogue, connu pour défrayer régulièrement la chronique.
Bref, c'est une histoire de femme simple, qui a piqué la curiosité d'un lord. Car il mène un double jeu assez compliqué. Cela, on le devine dès les premières pages. Et l'on a de cesse de deviner quel est ce jeu étrange, et ce qu'il va advenir des deux héros.
Bref, une histoire sympathique, qui exploite au maximum les ficelle de la séduction et de la beauté des choses. C'est parfois très esthétique. Mais comme je vous le disais, je n'ai pas aimé. Parce que le style est lourd. Très pesant. C'est sans doute un très beau style, mais je n'ai pas aimé. Du coup, je ne sais pas ce que ça va donner en français. J'espère que la traduction sera allégée, et que le rendu sera magnifique.
Je ne peux que vous conseiller le roman, qui ne devrait pas tarder à paraître, pour vous faire votre propre avis. C'est une assez belle histoire finalement. Juste qu'elle ne m'a pas emportée !
,5 /5
clotho- Chroniqueuse mondaine
Un livre très sympathique et une belle histoire d'amour, malgré un style parfois un peu compliqué.
J'aime beaucoup les relations où le héros sait tout de suite qu'il veut l'héroine et fait tout pour la conquérir, même des choses pas très honnêtes, et ici c'est bien le cas. Max invente une histoire invraisemblable de bibliothèque personnelle à classer pour s'appropier les services de Miranda et ainsi la séduire à sa guise. Il ne recule devant rien pour l'avoir rien qu'à lui, sauf peut-être accepter ses véritables sentiments. Mais la très banale Mademoiselle Chase est aussi très perspicace, et ne s'avoue pas facilement vaincue. J'ai beaucoup aimé cette petite libraire qui vit dans ses livres et n'a de relations avec le sexe masculin qu'au travers de correspondances romancées. Max va venir bouleverser son monde, tout comme elle-même le fera aussi, et c'est très bien tourné.
Leurs réparties apportent un certain rythme au récit et leurs nombreuses discussions sont très touchantes. J'ai malheureusement trouvé que le style de l'auteur était étrange, et partout confus. Certains dialogues sont alors lourds à lire, ce qui est vraiment dommage car l'histoire d'amour est vraiment belle. Il se dégage une certaine pudeur de leur relation, dans laquelle aucun des deux ne veut montrer réellement qui il est, que j'ai vraiment apprécié. Et quand enfin tombent les masques, on a droit à un très beau moment. Pas de crises de larmes ni de sentiments exagérés dans ce roman, pas de déchirures violentes, seulement un homme et une femme qui acceptent enfin ce qu'ils sont en se voyant dans le regard de l'autre. Du coup, j'ai vraiment eu l'impression que leur l'histoire à tous les deux était plus profonde que ce que l'on trouve dans les A&P habituels.
C'est donc une très belle histoire d'amour que l'auteur nous offre ici, mais on a du mal à la vivre nous aussi à cause du style peu abordable de certains passages. Heureusement que tout le livre n'est pas comme ça, ce qui fait que j'ai bien apprécié ma lecture.
Je lui mettrais , 7 / 5 et lirais volontiers la suite.
J'aime beaucoup les relations où le héros sait tout de suite qu'il veut l'héroine et fait tout pour la conquérir, même des choses pas très honnêtes, et ici c'est bien le cas. Max invente une histoire invraisemblable de bibliothèque personnelle à classer pour s'appropier les services de Miranda et ainsi la séduire à sa guise. Il ne recule devant rien pour l'avoir rien qu'à lui, sauf peut-être accepter ses véritables sentiments. Mais la très banale Mademoiselle Chase est aussi très perspicace, et ne s'avoue pas facilement vaincue. J'ai beaucoup aimé cette petite libraire qui vit dans ses livres et n'a de relations avec le sexe masculin qu'au travers de correspondances romancées. Max va venir bouleverser son monde, tout comme elle-même le fera aussi, et c'est très bien tourné.
Leurs réparties apportent un certain rythme au récit et leurs nombreuses discussions sont très touchantes. J'ai malheureusement trouvé que le style de l'auteur était étrange, et partout confus. Certains dialogues sont alors lourds à lire, ce qui est vraiment dommage car l'histoire d'amour est vraiment belle. Il se dégage une certaine pudeur de leur relation, dans laquelle aucun des deux ne veut montrer réellement qui il est, que j'ai vraiment apprécié. Et quand enfin tombent les masques, on a droit à un très beau moment. Pas de crises de larmes ni de sentiments exagérés dans ce roman, pas de déchirures violentes, seulement un homme et une femme qui acceptent enfin ce qu'ils sont en se voyant dans le regard de l'autre. Du coup, j'ai vraiment eu l'impression que leur l'histoire à tous les deux était plus profonde que ce que l'on trouve dans les A&P habituels.
C'est donc une très belle histoire d'amour que l'auteur nous offre ici, mais on a du mal à la vivre nous aussi à cause du style peu abordable de certains passages. Heureusement que tout le livre n'est pas comme ça, ce qui fait que j'ai bien apprécié ma lecture.
Je lui mettrais , 7 / 5 et lirais volontiers la suite.
Elea- Déesse de la romance
Ah, j'espérais vraiment que la traduction aurait adoucit le style ! Dommage :/
Je ne garde pas un super souvenir de ce roman... Trop lourd.
Je ne garde pas un super souvenir de ce roman... Trop lourd.
clotho- Chroniqueuse mondaine
Je viens de le finir (a l'instant ! et oui, je ne traine pas pour venir ici !!). J'ai bien aime quoique je l'ai trouve parfois un peu long... Max seduit seduit mais ca continue parfois sans progresser plus que ca.
A lire quand meme, les secrets de la seduction sont la !!
A lire quand meme, les secrets de la seduction sont la !!
Cette histoire a beaucoup de potentiel je trouve.
C'est quasi un huis clos entre les deux personnages principaux, il y a quelques savoureux dialogues entre eux, quelques belles trouvailles humoristiques, mais sur ces deux points-là je dois dire que ce livre est à mon avis moins bon que certains tomes des Bridgerton de Julia Quinn. (Colin contenant je trouve quelques unes des plus belles perles en matière de dialogues et d'humour).
J'ai trouvé l'héroïne futée, ça fait du bien de lire une histoire où l'héroïne est capable d'analyser ses sentiments sans trop de faux semblants, mais aussi de voir clair dans le jeu de l'autre.
Voilà pour les points positifs, passons aux points négatifs :
Je trouve que l'auteur a trop tardé à mettre en lumière Max, c'est le héros pourtant on ne sait quasi rien de ce qu'il pense vraiment, de plus il est décrit comme bel homme, je veux bien le croire mais parfois il est lourd dans ses allusions...
Je recommande cette histoire à ceux qui comme moi, aime les histoires de vilains petits canards qui ne se transforment pas en cygne mais qui trouve quand même le chemin du bonheur.
,5/5
C'est quasi un huis clos entre les deux personnages principaux, il y a quelques savoureux dialogues entre eux, quelques belles trouvailles humoristiques, mais sur ces deux points-là je dois dire que ce livre est à mon avis moins bon que certains tomes des Bridgerton de Julia Quinn. (Colin contenant je trouve quelques unes des plus belles perles en matière de dialogues et d'humour).
J'ai trouvé l'héroïne futée, ça fait du bien de lire une histoire où l'héroïne est capable d'analyser ses sentiments sans trop de faux semblants, mais aussi de voir clair dans le jeu de l'autre.
Voilà pour les points positifs, passons aux points négatifs :
Je trouve que l'auteur a trop tardé à mettre en lumière Max, c'est le héros pourtant on ne sait quasi rien de ce qu'il pense vraiment, de plus il est décrit comme bel homme, je veux bien le croire mais parfois il est lourd dans ses allusions...
Je recommande cette histoire à ceux qui comme moi, aime les histoires de vilains petits canards qui ne se transforment pas en cygne mais qui trouve quand même le chemin du bonheur.
,5/5
sousou- Débutante au bal
Miranda est vendeuse dans la librairie
de son oncle. Elle entretient une correspondance avec un auteur célèbre
et un de ses détracteurs. Elle rêve, se nourrit de livres mais ne vit
pas pleinement. Un jour, un homme l’embauche pour réorganiser sa
bibliothèque et commence une entreprise de séduction de la part d’un des
plus célèbre débauché. Miranda n’est pas naïve et elle donne du fil à
retordre au vicomte Downing. Leurs échanges sont pleins de subtilités et
d’érotisme. Tout le monde sait comment ça va se terminer mais ce ne
sera pas une tâche aussi aisée que je l’escomptais.
Je n’ai pas plus aimé que ça les héros
mais par contre j’ai beaucoup apprécié le style de l’auteure et le
vocabulaire utilisé. J’ai trouvé que c’était une histoire très joliment
écrite et qu’elle était intéressante à lire de par le phrasé et les
échanges entre les héros. L’histoire n’est pas transcendante mais c’est un agréable moment de lecture.
/5
de son oncle. Elle entretient une correspondance avec un auteur célèbre
et un de ses détracteurs. Elle rêve, se nourrit de livres mais ne vit
pas pleinement. Un jour, un homme l’embauche pour réorganiser sa
bibliothèque et commence une entreprise de séduction de la part d’un des
plus célèbre débauché. Miranda n’est pas naïve et elle donne du fil à
retordre au vicomte Downing. Leurs échanges sont pleins de subtilités et
d’érotisme. Tout le monde sait comment ça va se terminer mais ce ne
sera pas une tâche aussi aisée que je l’escomptais.
Je n’ai pas plus aimé que ça les héros
mais par contre j’ai beaucoup apprécié le style de l’auteure et le
vocabulaire utilisé. J’ai trouvé que c’était une histoire très joliment
écrite et qu’elle était intéressante à lire de par le phrasé et les
échanges entre les héros. L’histoire n’est pas transcendante mais c’est un agréable moment de lecture.
/5
je viens de refermer le livre, je suis sous le charme !!!
Mais j'ai eu du mal : du mal à entrer dans le livre, du mal à passer par certaines longueurs, certains échanges, dialogues, m'ont semblé interminables, même si c'est ça, l'essence de ce livre, les échanges : épistolaires, verbales...
: ange :
C'est une très belle histoire, bien menée, mais toute de même relativement difficile à lire et qui traine un peu en longueur. Il y a pas mal de non dit, mais bon la série parle des secrets, donc c'est que secrets il y a....
J'aurais aimé aussi une fin plus développée, je suis sous le charme, certes, mais sur la faim, tout de même.
En tout, faut le lire, je pense, ça en vaut la peine....
En ce moment même, deux couvertures me sourient... les deux volumes suivants... je crois donc que mon kindle, avec les "nuances grises" attendra, j'ai hate de faire connaissance de Charlotte !!!
Mais j'ai eu du mal : du mal à entrer dans le livre, du mal à passer par certaines longueurs, certains échanges, dialogues, m'ont semblé interminables, même si c'est ça, l'essence de ce livre, les échanges : épistolaires, verbales...
: ange :
C'est une très belle histoire, bien menée, mais toute de même relativement difficile à lire et qui traine un peu en longueur. Il y a pas mal de non dit, mais bon la série parle des secrets, donc c'est que secrets il y a....
J'aurais aimé aussi une fin plus développée, je suis sous le charme, certes, mais sur la faim, tout de même.
En tout, faut le lire, je pense, ça en vaut la peine....
En ce moment même, deux couvertures me sourient... les deux volumes suivants... je crois donc que mon kindle, avec les "nuances grises" attendra, j'ai hate de faire connaissance de Charlotte !!!
J'ai bien aimé ce livre. C'est une histoire simple, il manquait eut-être un zest de passion mais c'est une histoire tout en douceur alors ça passe bien. J'ai beaucoup aimé également le style de l'auteur, je le trouve très apaisant.
Invité- Invité
J ai bien aime l histoire pourtant la lecture a ete longue je lirais la suite tout de même ^^
/5
/5
J'ai vraiment été déroutée par ce livre. Je ne sais pas si c'est moi qui n'ait pas été sensible au style de l'auteur mais franchement j'ai vraiment eu du mal à accrocher. C'est difficile à expliquer, mais en lisant ce livre je n'arrivais pas à m'imaginer la situation, ça ne faisait pas "vrai" comme si l'auteur nous racontait un rêve éveillé ou une pièce de théâtre, on se contente d'effleurer les situations et les personnages.
De plus, tout est trop sibyllin dans ce livre: les dialogues (surtout leur première conversation qui, pour moi, n'avait aucun sens), mais surtout le héros "Maximilien", il ne me semblait pas réaliste du tout on dirait un personnage de théâtre qui joue un rôle. Non franchement, je n'ai pas accroché. L'héroïne m'a aussi semblé un peu trop évaporée.
Je n'ai en fait apprécié que la fin du livre, où les personnages dévoilent enfin un peu de personnalité.
Bref, un livre qui me laisse vraiment un ressenti bizarre. J'espère que j'accrocherai plus aux autres tomes
/ 5
De plus, tout est trop sibyllin dans ce livre: les dialogues (surtout leur première conversation qui, pour moi, n'avait aucun sens), mais surtout le héros "Maximilien", il ne me semblait pas réaliste du tout on dirait un personnage de théâtre qui joue un rôle. Non franchement, je n'ai pas accroché. L'héroïne m'a aussi semblé un peu trop évaporée.
Je n'ai en fait apprécié que la fin du livre, où les personnages dévoilent enfin un peu de personnalité.
Bref, un livre qui me laisse vraiment un ressenti bizarre. J'espère que j'accrocherai plus aux autres tomes
/ 5
Soledad- Impératrice des passions
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu
Je viens de le terminer dans le train, sur mon trajet du soir.... Alors au début, j'avais pas accroché, les dialogues étaient interminables, impossible de rentrer dans l'histoire... Mais au fil des pages, je me suis laissée happée par l'histoire, par la façon dont elle est racontée. Ça m'a fait penser à une douceur qu'on mange, une meringue ou un nounours en guimauve. La narration est longue avec des détails, des sentiments.... J'ai enfin pris plaisir aux conversations.
Le jeu de séduction était parfait (même si on se doutait franchement du secret du Vicomte) jusqu'à la capitulation de l'héroïne, trop douce et docile à mon goût. Je lui ai quand même trouvé un sursaut de lucidité dans la toute dernière partie du roman.
Je le conseille vivement et j'espère trouver autant de plaisir à lire la suite
Le jeu de séduction était parfait (même si on se doutait franchement du secret du Vicomte) jusqu'à la capitulation de l'héroïne, trop douce et docile à mon goût. Je lui ai quand même trouvé un sursaut de lucidité dans la toute dernière partie du roman.
Je le conseille vivement et j'espère trouver autant de plaisir à lire la suite
Lysiante- Lady enviée
ymoan1 a écrit:J'ai vraiment été déroutée par ce livre. Je ne sais pas si c'est moi qui n'ait pas été sensible au style de l'auteur mais franchement j'ai vraiment eu du mal à accrocher. C'est difficile à expliquer, mais en lisant ce livre je n'arrivais pas à m'imaginer la situation, ça ne faisait pas "vrai" comme si l'auteur nous racontait un rêve éveillé ou une pièce de théâtre, on se contente d'effleurer les situations et les personnages.
Je viens de le finir et je suis entièrement d'accord avec tous ce que tu as écrit Ymoan !
Je n'ai vraiment mais vraiment pas aimé ce livre ! Je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire, et pourtant j'ai persisté en me disant que la suite serait meilleure, ça n'a malheureusement pas été le cas, je me suis ennuyée pendant toute ma lecture au point de sauter certains passages sans intérêts...
Je n'ai pas accroché au style de l'auteure. Les dialogues m'ont laissés indifférentes, je n'ai ressenti aucun plaisir à les lire. Quant aux personnages, j'ai trouvé qu'ils manquaient de profondeur, ils ne sont pas assez travaillés par l'auteure.
Bref, c'est une déception pour moi, surtout que le résumé me plaisait...
Je lui mets seulement : / 5
marissa- Déesse de la romance
marissa a écrit:ymoan1 a écrit:J'ai vraiment été déroutée par ce livre. Je ne sais pas si c'est moi qui n'ait pas été sensible au style de l'auteur mais franchement j'ai vraiment eu du mal à accrocher. C'est difficile à expliquer, mais en lisant ce livre je n'arrivais pas à m'imaginer la situation, ça ne faisait pas "vrai" comme si l'auteur nous racontait un rêve éveillé ou une pièce de théâtre, on se contente d'effleurer les situations et les personnages.
Je viens de le finir et je suis entièrement d'accord avec tous ce que tu as écrit Ymoan !
Je n'ai vraiment mais vraiment pas aimé ce livre ! Je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire, et pourtant j'ai persisté en me disant que la suite serait meilleure, ça n'a malheureusement pas été le cas, je me suis ennuyée pendant toute ma lecture au point de sauter certains passages sans intérêts...
Je n'ai pas accroché au style de l'auteure. Les dialogues m'ont laissés indifférentes, je n'ai ressenti aucun plaisir à les lire. Quant aux personnages, j'ai trouvé qu'ils manquaient de profondeur, ils ne sont pas assez travaillés par l'auteure.
Bref, c'est une déception pour moi, surtout que le résumé me plaisait...
Je lui mets seulement : / 5
Ah ça me rassure, en lisant les autres commentaire, je me disais que c'était peut-être moi qui était passé à côté de quelque chose :p
Néanmoins, si tu as les autres tomes sous la main, je te conseille de persévérer parce que franchement je trouve que 3ème tome en vaut la peine! :
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu
Je viens juste de me résoudre à le laisser tomber au bout de 200 pages.
Le
style laborieux (parfois incompréhensible), les dialogues pompeux et la
platitude des scènes qui m'ont privée des frissons que laissaient
entrevoir le résumé, ont eu raison de moi.
Le
style laborieux (parfois incompréhensible), les dialogues pompeux et la
platitude des scènes qui m'ont privée des frissons que laissaient
entrevoir le résumé, ont eu raison de moi.
Je redirai simplement ce qui a déjà été dit, un style un peu confus, assez éloigné de ce qui fait un AetP habituel, une histoire qui sort de l'ordinaire mais que, bizarrement, on appréhende mieux dans le second tome où on retrouve Max et sa femme. En tout cas je n'aurais pas aimé être à la place de l'héroine qui livre sans le savoir à l'homme qu'elle aime toutes ses pensées secrètes. Sur ce coup là il la prend un peu pour une cruche ! C'est plutôt humiliant et j'aurais eu du mal à pardonner, à sa place ! Bref, un roman intéressant mais pas inoubliable.
Selket- Cavalière sollicitée
J'ai adoré. Tout. Et surtout l'écriture. Empâtée. Lourde et dense. Toute de noire et de blanc. D'ombre et de lumière. Comme les décors. Ou les personnages, lui, de haut rang, elle, employée...de librairie.
La séduction vue comme une terre de contrastes : les exemples binaires foisonnent et donnent une grande dimension poétique au tout, un peu dramatique même, très théâtrale, effectivement, avec un côté un peu Musset.
C'est une histoire éternelle, celle du prince et de la bergère, celle du chat et de la souris, où la magie incantatoire des mots, qu'ils soient lus, dits ou écrits, font se côtoyer, puis se fondre fiction, rêve et réalité. A l'image de cette virtuose scène d'ouverture, où l'imaginaire des mots lus et pensés par l'héroïne s'entrelace à la réalité des mots énoncés par le héros. Fascinant vicomte Dowing, hypnotique. Et moi, lectrice ahurie, je me suis retrouvée, comme les héros eux-mêmes, fscinée par le pouvoir de ces mots, comme une séduction vénéneuse :
Une magnifique histoire d'amour pour mon goût...très personnel
La séduction vue comme une terre de contrastes : les exemples binaires foisonnent et donnent une grande dimension poétique au tout, un peu dramatique même, très théâtrale, effectivement, avec un côté un peu Musset.
"vous seriez ma conscience et je serais votre honte"
- Nous sommes au printemps.
- Mais c'est l'hiver dans mon coeur
C'est une histoire éternelle, celle du prince et de la bergère, celle du chat et de la souris, où la magie incantatoire des mots, qu'ils soient lus, dits ou écrits, font se côtoyer, puis se fondre fiction, rêve et réalité. A l'image de cette virtuose scène d'ouverture, où l'imaginaire des mots lus et pensés par l'héroïne s'entrelace à la réalité des mots énoncés par le héros. Fascinant vicomte Dowing, hypnotique. Et moi, lectrice ahurie, je me suis retrouvée, comme les héros eux-mêmes, fscinée par le pouvoir de ces mots, comme une séduction vénéneuse :
Le récit se situe en 1820. Étonnant. Moi, je l'ai imaginé vers 1770, construite et brossée comme ces trompe-l’œil picturaux tellement en vogue alors, dans lesquels la réalité déborde sur le cadre.Le chemin de la séduction est devenu ténébreux, meurtrier."
Une magnifique histoire d'amour pour mon goût...très personnel
/5
Je ne peux pas dire que je l'ai dévoré mais j'ai quand même appréciée cette lecture .... ce que j'ai aimée : le travail de Miranda la bibliothèque du Vicomte ... bon d'accord le vicomte aussi
À un moment j'ai trouvé quelques longueurs au milieu du roman .. heureusement quand Miranda reprend les choses en mains ça donne un second souffle au roman ... et surtout surprend le vicomte
/5
Je me jette sur le tome 2 qui à m'avait laissé un bon souvenir en VO
À un moment j'ai trouvé quelques longueurs au milieu du roman .. heureusement quand Miranda reprend les choses en mains ça donne un second souffle au roman ... et surtout surprend le vicomte
/5
Je me jette sur le tome 2 qui à m'avait laissé un bon souvenir en VO
Juliska- Déesse de la romance
Je suis à la pa 155 et je m'ennuie un peu en plus on sait que les pensé et la situation du côté de l'heroine j'aime mieux quand on ressent les sentiments des 2 côté.
Il m'avait pas trop tenté le tome1 mais je voudrais lire tome2 et je trouve bête de lire une saga si on passe pas par tous les tomes.
J'éspère au moins que tome 2 est mieux que celui ci parce que je le trouve assez lourd et je suis pas à fond dans l'histoire.
Vous en pensez quoi des autres tomes es ce qu'il faut le coup que je les achete
Il m'avait pas trop tenté le tome1 mais je voudrais lire tome2 et je trouve bête de lire une saga si on passe pas par tous les tomes.
J'éspère au moins que tome 2 est mieux que celui ci parce que je le trouve assez lourd et je suis pas à fond dans l'histoire.
paulette123- Princesse intrépide
paulette123 a écrit:
J'étais dans le même cas que toi, j'hésitais à continuer la saga parce que je n'avais aimé ni le tome 1 ni le tome 2 mais j'ai ADORE le tome 3 :p
Je vais peut être quand même poursuivre alors mais un peu plus tard en achetant la suite de mes autres sagas que j'ai pas encore lu et que j'ai adoré comme la ronde des saisons et d'autre
Du coup j'ai trouver un peu mieux apres page 200 un peu pret mais bon je l'ai pas devoré comme les autres
Du coup j'ai trouver un peu mieux apres page 200 un peu pret mais bon je l'ai pas devoré comme les autres
paulette123- Princesse intrépide
Alors ça faisait un moment que j'avais les 3 tomes dans ma BBAL, et je me suis donc attelée à leur lecture... dans l'ordre (pour une fois )
Je dirais que c'est plutôt - à mon sens - l'art de tout embrouiller
Première chose qui m'a gêné, c'est justement (on parle de relations épistolaires entre Miranda et M. Pitts et Eleuthérios) l'écriture : ça part un peu dans tout les sens, il faut souvent relire les phrases plusieurs fois pour en comprendre la signification et le but, et ça traîne, mais ça traîne...
Attention, ne pas lire le spoiler si on n'a pas fini le livre !!!
Deuxième aspect dérangeant, le côté romantique (qui émoustille ??? ), attendre d'avoir passé les 3/4 du roman pour que ça se corse... encore une fois, c'est un peu lassant
Comme j'ai lu la suite (en enfilade ), j'ai considéré alors les 3 titres dans leur ensemble : un fil conducteur pour relier les 3 opus entre eux --> Dans le 1er, l'auteur aborde l'échange épistolaire et oral de la relation amoureuse mais, mais, mais, comme la collection l'indique - A&P. - il faut bien ne pas passer outre le côté passionnel, aussi les dernières pages y vont de leur petit couplet torride (pas trop non plus, faut pas pousser ).
Donc, au final, on va dire qu'il est plaisant à lire, mais - et ce n'est pas un... secret - pas de quoi en faire un plat non plus
Note : , 75 / 5
Je dirais que c'est plutôt - à mon sens - l'art de tout embrouiller
Première chose qui m'a gêné, c'est justement (on parle de relations épistolaires entre Miranda et M. Pitts et Eleuthérios) l'écriture : ça part un peu dans tout les sens, il faut souvent relire les phrases plusieurs fois pour en comprendre la signification et le but, et ça traîne, mais ça traîne...
Attention, ne pas lire le spoiler si on n'a pas fini le livre !!!
- Spoiler:
- maintenant, ou je suis cruche - la faute à cette lecture laborieuse - ou j'ai pas suivi... mais, ce cher Maximilen, il n'aurait pas quelque chose à voir avec le/les correspondant(s) de la belle (voire même être lui-même l'auteur) ???
Deuxième aspect dérangeant, le côté romantique (qui émoustille ??? ), attendre d'avoir passé les 3/4 du roman pour que ça se corse... encore une fois, c'est un peu lassant
- Spoiler:
- enfin - moi, en tout cas - c'est un peu le but de ma lecture d'un A&P., donc je trouve que c'est un peu longuet à se mettre en place...
Comme j'ai lu la suite (en enfilade ), j'ai considéré alors les 3 titres dans leur ensemble : un fil conducteur pour relier les 3 opus entre eux --> Dans le 1er, l'auteur aborde l'échange épistolaire et oral de la relation amoureuse mais, mais, mais, comme la collection l'indique - A&P. - il faut bien ne pas passer outre le côté passionnel, aussi les dernières pages y vont de leur petit couplet torride (pas trop non plus, faut pas pousser ).
Donc, au final, on va dire qu'il est plaisant à lire, mais - et ce n'est pas un... secret - pas de quoi en faire un plat non plus
Note : , 75 / 5
Pimprelune- Déesse de la romance
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^
J'ai eu l'impression tout au long du livre d'avoir des problèmes de compréhension, à tourner et retourner les dialogues des personnages dans tous les sens pour comprendre où ils voulaient en venir. L'histoire en elle-même est bien alambiquée pour pas grand chose. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages ni vraiment à comprendre les motivations de notre "héros" aux multiples personnalités.
belle étoile- Reine de la saison
Page 1 sur 2 • 1, 2