Les soeurs Turnbridge , Tome 1 : Scandale à Ryland Castle de Leslie Lafoy
+16
amandine
crêpe au sucre
Miss So
chrisleam
Elea
virtual
Isatis
Sumire
Sabinka
patacaisse
na-dia
Teodubois
clotho
adminbdp
RDG
flolea
20 participants
Page 1 sur 1
Les soeurs Turnbridge , Tome 1 : Scandale à Ryland Castle de Leslie Lafoy
Les soeurs Turnbridge , Tome 1 :
Scandale à Ryland Castle de Leslie Lafoy
"Rien ne prédestinait Drayton Mackenzie à devenir duc de Ryland, un titre certes prestigieux, mais qui suppose de lourdes contraintes. Bien sûr, en compensation, il disposera d'une immense fortune, indispensable à l'entretien du domaine. Toutefois il n'en héritera qu'à condition de retrouver les trois filles illégitimes de son prédécesseur et de les établir dans la haute société. La tâche ne lui semblait pas surhumaine jusqu'à ce qu'il rencontre ses trois pupilles : la petite Fiona, tirée de la misère, est muette comme une carpe ; l'indomptable Simone, arrachée aux communs d'un bordel, manie le couteau et jure comme un charretier ; quant à la belle Caroline... avec son audace et sa joie de vivre, elle chavire le cœur de Drayton, qui ne doit pas oublier qu'il a pour mission de la marier à un autre ! "
Mon avis :
Superbe : Drayton MacKenzie, nouveau Duc de Ryland, doit retrouver, éduquer et marier les trois filles batardes du précédent Duc, qui sur son lit de mort, finit tout de même par se rappeler qu'il s'est un peu "essaimé". Les trois soeurs sont toutes différentes mais finalement se retrouvent unies comme les doigts de la main par leur nouveau destin. Caroline, l'héroine de ce premier tome, est pleine de fraicheur, ne s'en laisse pas conter et craque très (très) vite pour son tuteur qui n'est pas en reste... C'est drôle, léger, génial.
flolea- Danseuse émérite
Re: Les soeurs Turnbridge , Tome 1 : Scandale à Ryland Castle de Leslie Lafoy
Très bon bouquin, moins bon que le suivant, mais déjà très prometteuse la Simone, j'ai plus été sensible à l'humour grâce à elle.
RDG- Danseuse émérite
Pareil, je l'ai bien aimé, ce roman se lit d'une traite, mais c'est Simone qui m'a "tapé" dans l'oeil !
Je lui donne 4 coeurs !
Au fait, savez-vous quand sera éditée la suite avec Fiona ? Il me semble ne pas l'avoir lu...
Linda
Je lui donne 4 coeurs !
Au fait, savez-vous quand sera éditée la suite avec Fiona ? Il me semble ne pas l'avoir lu...
Linda
Dernière édition par Swolen le Mer 11 Mai 2011 - 21:57, édité 1 fois
J'ai aussi adoré ce roman !
J'aime beaucoup l'histoire des personnages ainsi que leurs caractères. On est loin des salons guindés des Saisons londoniennes et des petites poupées censées avoir une forte personnalité.c'était rafraichissant de lire tant d'energie.
J'ai juste trouvé dommage que Simone soit complètement occultée toute une partie du roman, jusqu'à ce que je découvre qu'il s'agissait d'une saga et que le tome 2 lui était réservé.
Malheureusement, je n'arrive pas à mettre la main dessus :/
J'aime beaucoup l'histoire des personnages ainsi que leurs caractères. On est loin des salons guindés des Saisons londoniennes et des petites poupées censées avoir une forte personnalité.c'était rafraichissant de lire tant d'energie.
J'ai juste trouvé dommage que Simone soit complètement occultée toute une partie du roman, jusqu'à ce que je découvre qu'il s'agissait d'une saga et que le tome 2 lui était réservé.
Malheureusement, je n'arrive pas à mettre la main dessus :/
clotho- Chroniqueuse mondaine
Je viens de le finir en lézardant au soleil, un super moment lecture.
Je l'ai vraiment adoré, les personnages sont tous très différents les uns des autres et très attachants. Caroline et Drayton forment un couple drôle et vraiment sympa.
J'ai eu un coup de coeur pour Simone, son franc parlé et ses expressions sont irrésisitibles et apportent beaucoup d'humour. Je suis certaine que Fiona nous réserve des surprises quant à elle et je regrette qu'on ne la voie pas d'avantage dans ce roman.
Je suis d'accord avec Clotho, à un moment on ne voit plus Simone et Fiona c'est dommage car l'interraction des 3 soeurs est formidable.
Je lui donne ,5 / 5 sans hésiter.
Je l'ai vraiment adoré, les personnages sont tous très différents les uns des autres et très attachants. Caroline et Drayton forment un couple drôle et vraiment sympa.
J'ai eu un coup de coeur pour Simone, son franc parlé et ses expressions sont irrésisitibles et apportent beaucoup d'humour. Je suis certaine que Fiona nous réserve des surprises quant à elle et je regrette qu'on ne la voie pas d'avantage dans ce roman.
Je suis d'accord avec Clotho, à un moment on ne voit plus Simone et Fiona c'est dommage car l'interraction des 3 soeurs est formidable.
Je lui donne ,5 / 5 sans hésiter.
Comme vous, j'ai trouvé ce livre très très bien !
J'ai acheté ce livre un peu par hasard, (j'achète beaucoup selon la couverture ^^) et je ne suis vraiment pas déçue !
L'histoire démarre avec Drayton Mackenzie qui devient duc alors que rien ne le prédestinait a cet avenir.
Il
hérite donc du titre, mais pour avoir la fortune qui va avec, il doit
retrouver les 3 filles illégitimes du précédent duc et les établir dans
la haute société.
Bref, rien de bien méchant pense-t-il, mais il n'a
pas encore rencontré Fiona, une petite fille qui a toujours vécu dans la
misére et qui se mure dans le silence, la sauvage Simone, qui vivait
dans un bordel, jure comme un homme et manie le couteau comme un bandit
de grand chemin et enfin Caroline, aussi audacieuse que belle et qui
fait chavirer le coeur de notre héros.
Notre tout nouveau duc aura du pain sur la planche !
En
effet, il va devoir apprendre à apprivoiser la petite Fiona et gagner
sa confiance, à dompter l'intrépide Simone et à contrôler ses sentiments
pour Caroline !
Entre les prises de becs de Caroline avec Lady
Aubrey, (venue prêter main forte à Drayton), les excentricités de Simone
et les moments d'intimité entre les deux héros, on passe un très bon
moment et le livre se lit très vite, on ne voit pas le temps passer
Mention spéciale au personnage de Simone qui m'a bien fait rire lors d'une scène où elle utilise un langage très imagé !
Bref, si vous voulez rire en lisant de la romance, je vous le conseille
J'ai acheté ce livre un peu par hasard, (j'achète beaucoup selon la couverture ^^) et je ne suis vraiment pas déçue !
L'histoire démarre avec Drayton Mackenzie qui devient duc alors que rien ne le prédestinait a cet avenir.
Il
hérite donc du titre, mais pour avoir la fortune qui va avec, il doit
retrouver les 3 filles illégitimes du précédent duc et les établir dans
la haute société.
Bref, rien de bien méchant pense-t-il, mais il n'a
pas encore rencontré Fiona, une petite fille qui a toujours vécu dans la
misére et qui se mure dans le silence, la sauvage Simone, qui vivait
dans un bordel, jure comme un homme et manie le couteau comme un bandit
de grand chemin et enfin Caroline, aussi audacieuse que belle et qui
fait chavirer le coeur de notre héros.
Notre tout nouveau duc aura du pain sur la planche !
En
effet, il va devoir apprendre à apprivoiser la petite Fiona et gagner
sa confiance, à dompter l'intrépide Simone et à contrôler ses sentiments
pour Caroline !
Entre les prises de becs de Caroline avec Lady
Aubrey, (venue prêter main forte à Drayton), les excentricités de Simone
et les moments d'intimité entre les deux héros, on passe un très bon
moment et le livre se lit très vite, on ne voit pas le temps passer
Mention spéciale au personnage de Simone qui m'a bien fait rire lors d'une scène où elle utilise un langage très imagé !
Bref, si vous voulez rire en lisant de la romance, je vous le conseille
na-dia- Reine de la saison
Je l'ai aussi bien aimé, les personnages sont vraiment intéressants et attachants, si différents de ce qu'on voit en général !
J'ai tout de même trouvé certains passages un peu longs (lorsqu'ils parlent des convenances, du travail au château, ...).
/ 5
J'ai tout de même trouvé certains passages un peu longs (lorsqu'ils parlent des convenances, du travail au château, ...).
/ 5
Oui ce tome est magnifique. Dommage que le tome 2 soit décevant. Et je cherche toujours le t3 en VO sans succès !
J'ai beaucoup aimé ! Les personnages secondaires sont géniaux, le héros craquant et l'héroïne loin d'être emmanchée !
Un bon livre
Un bon livre
J"ai adoré...
Je n'ai pas encore réussi à avoir les autres bouquins de la série...
Je n'ai pas encore réussi à avoir les autres bouquins de la série...
Ohlala j'ai adoré ! C'était génial, pleins d'hupour, super bien écrit !
Bon par contre en lisant vos avis sur les tomes suivants, ça m'a pas donné envie de lire la suite !
Mais celui-ci est un petit bijou que je conseille vivement !!
Bon par contre en lisant vos avis sur les tomes suivants, ça m'a pas donné envie de lire la suite !
Mais celui-ci est un petit bijou que je conseille vivement !!
Bon alors je vais être un peu plus sévère que les copines
J'ai bien aimé ce roman, il m'a fait rire et a su m'attendrir grâce à des personnages haut en couleur. Les trois soeurs sont adorables, notamment Simone qui nous régale avec son langage pour le moins coloré! Mais pour moi, tout va trop vite entre Caroline et Drayton, je n'ai pas assisté au jeu de séduction auquel je m'attendais et puis un autre bémol, mais là il ne s'agit que de mes préférences personnelles:
, 5 /5
J'ai bien aimé ce roman, il m'a fait rire et a su m'attendrir grâce à des personnages haut en couleur. Les trois soeurs sont adorables, notamment Simone qui nous régale avec son langage pour le moins coloré! Mais pour moi, tout va trop vite entre Caroline et Drayton, je n'ai pas assisté au jeu de séduction auquel je m'attendais et puis un autre bémol, mais là il ne s'agit que de mes préférences personnelles:
- Spoiler:
- aucune opposition entre eux, aucun obstacles ou si peu, en fait leur relation est trop gentillette, du coup mon intérêt s'est parfois relâché...
, 5 /5
Isatis- Lady Modératrice Junkiebook
Isa, je ne te parle plus.
C'est mon A&P préféré !!!!!! Je le trouve encore moieux que la folie de lord MacKenzie ou l'Amour fou !
C'est mon A&P préféré !!!!!! Je le trouve encore moieux que la folie de lord MacKenzie ou l'Amour fou !
J'ai adoré ce roman qui est rempli d'humour. Juste un bémol pour Caroline. J'aurai préféré une héroïne avec plus de caractère, l'histoire entre Clayton et elle va un peu trop vite à mon goût. J'ai aussi adoré Simone et ses réparties, dommage que le tome qui lui est consacré soit décevant.
virtual- Danseuse émérite
Je partage l'avis d'Isatis, j'ai bien aimé c'est un bon livre, mais il est un peu trop simpliste.
Au début pourtant c'était vraiment bien parti, j'adore quand les personnages ont de la répartie, et ça faisait vraiment des étincelles entre Caroline et Drayton. Mais ensuite, tout va beaucoup trop vite entre eux, et du coup mon intérêt s'est tari, et j'ai trouvé que cela trainait trop en longueur. Heureusement, les deux jeunes soeurs de Caroline sont là pour apporter une touche d'humour à l'histoire (particulièrement Simone que j'ai adoré).
Ainsi, c'est un bon A&P, assez classique dans son développement, mais je n'ai pas été totalement conquise. Il se lit très bien et très facilement, mais je n'ai pas été emportée par l'histoire entre les deux héros, que j'ai trouvé trop facile. Tout cela manquait de rebondissements. Je lirai quand même le tome 2, car Simone est très intéressante et son histoire m'intrigue, même si je sais d'après vos avis qu'il est moins bon que celui-ci.
, 4 / 5
Au début pourtant c'était vraiment bien parti, j'adore quand les personnages ont de la répartie, et ça faisait vraiment des étincelles entre Caroline et Drayton. Mais ensuite, tout va beaucoup trop vite entre eux, et du coup mon intérêt s'est tari, et j'ai trouvé que cela trainait trop en longueur. Heureusement, les deux jeunes soeurs de Caroline sont là pour apporter une touche d'humour à l'histoire (particulièrement Simone que j'ai adoré).
Ainsi, c'est un bon A&P, assez classique dans son développement, mais je n'ai pas été totalement conquise. Il se lit très bien et très facilement, mais je n'ai pas été emportée par l'histoire entre les deux héros, que j'ai trouvé trop facile. Tout cela manquait de rebondissements. Je lirai quand même le tome 2, car Simone est très intéressante et son histoire m'intrigue, même si je sais d'après vos avis qu'il est moins bon que celui-ci.
, 4 / 5
Elea- Déesse de la romance
Non mais le tome 2 n'est vraiment pas terrible, et le 3 j'en parle même pas !!!
J'en reviens pas que t'ai pas aimé Scandale à Ryland Casstle. Même si le milieu est lourd, j'ai tellement rigolé avec Simone !
J'en reviens pas que t'ai pas aimé Scandale à Ryland Casstle. Même si le milieu est lourd, j'ai tellement rigolé avec Simone !
J'ai beaucoup aimé cette lecture.
J'ai apprécié que la relation entre Caroline et Drayton soit sans opposition, leur seul souci est les convenances dues à leur rang, cela les oblige à la plus grande discrétion afin de préserver leur réputation.
Tous les personnages gagnent à être connus, notamment, Simone et l'honorable Haywood.
Une romance légère et pleine d'humour, faite pour un parfait moment de détente.
J'ai apprécié que la relation entre Caroline et Drayton soit sans opposition, leur seul souci est les convenances dues à leur rang, cela les oblige à la plus grande discrétion afin de préserver leur réputation.
Tous les personnages gagnent à être connus, notamment, Simone et l'honorable Haywood.
Une romance légère et pleine d'humour, faite pour un parfait moment de détente.
chrisleam- Princesse intrépide
Je viens de le terminer et en fait, j'ai beaucoup aimé. Les personnages sont très sympa, Simone m'a fait beaucoup rire, Fiona est toute mimi. Caroline et Drayton sont super aux aussi. Un très bon roman régence, bon c'est sur que ce n'est pas d'une originalité folle mais c'est très sympa à lire. Par contre, les héros se vouvoient jusqu'à la fin et alors ça je ne peux pas, c'est tellement impersonnel, ça peut paraître rien mais ça me gêne vraiment beaucoup. Mais ça reste quand même un moment de lecture bien sympa donc:
/5
/5
Miss So- Impératrice des passions
J'avais tellement entendu d'avis positifs sur ce roman que, sans doute, en ai-je trop espéré. Si j'ai trouvé ça léger, si Simone m'a faite rire et si j'apprécie les couples qui se plaisent et se le disent, je n'en ai pas moins trouvé ce roman juste satisfaisant.
J'ai passé un bon moment de lecture mais je ne ferme pas ce livre à regret.
Parce que même si je ne me suis pas ennivrée de ce roman, je ne me suis pas ennuyée non plus, Je lui mets quand même
. 25 / 5
J'ai passé un bon moment de lecture mais je ne ferme pas ce livre à regret.
Parce que même si je ne me suis pas ennivrée de ce roman, je ne me suis pas ennuyée non plus, Je lui mets quand même
. 25 / 5
crêpe au sucre- Princesse intrépide
Je l'ai y a un moment et j'avais bien apprécié! Je crois que je vais le relire pour pouvoir lire le reste ^^
amandine- Danseuse émérite
j'ai beaucoup aimé ce roman ainsi que celui de simone
Je trouve dommage que le tome avec fiona soit pas traduit
Je trouve dommage que le tome avec fiona soit pas traduit
paulette123- Princesse intrépide
Réédition le 2 décembre 2015
chez J'ai Lu pour Elle (Collection Aventures & Passions)
chez J'ai Lu pour Elle (Collection Aventures & Passions)
Penny- Lady Modératrice Junkiebook
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Et voilà la couv ! (elle est belle !!!)
Julie-Ambre- Lady Administratrice
merci Julie-Ambre !
Elle est effectivement très belle cette couverture !
Elle est effectivement très belle cette couverture !