Le pacte de Mary Jo Putney
+19
Romy
Eliza Darcy
MrsTurner
everalice
marissa
Pimprelune
Lyraynn
soizic79
Asia Morela
Thilda
adminbdp
Vivi78
Sixtine
ninou-lilou
Miss So
katia161269
sonny shine
patacaisse
Julie-Ambre
23 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Milady/Bragelonne et Hauteville :: Collection Pemberley / Historique
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Le pacte de Mary Jo Putney
Le pacte
de Mary Jo Putney
de Mary Jo Putney
Présentation de l'éditeur
A la mort de son père, le comte de Cromarty, lady Jocelyn se sent trahie. Cet homme dont elle se sentait si proche a prévu dans son testament une clause qui oblige Jocelyn à se marier avant ses vingt-cinq ans. Alors que la date fatidique approche, lady Jocelyn ébauche un stratagème qui lui permet de contourner cette contrainte tout en faisant acte de générosité envers un officier blessé. Mais ce calcul si raisonnable ne prend pas en compte les progrès de la médecine… ou la force des sentiments que va lui inspirer cet homme admirable qui semble si sincèrement épris d’elle.
Sortie prévue le 22 juin 2012 dans la collection Pemberley.
Réédition prévue le 29 janvier 2016 chez Milady (collection Historique)
Réédition prévue le 29 janvier 2016 chez Milady (collection Historique)
Julie-Ambre- Lady Administratrice
Re: Le pacte de Mary Jo Putney
Ohhhh !!! Je sens déjà mon petit coeur s'attendrir devant cette histoire...
Ohhh il a tellement l'air bon. Un autre à ajouter à ma PAL... Vite le 22 juin !!!
sonny shine- Débutante au bal
encore un a ajouter dans mes achats
katia161269- Danseuse émérite
En tout cas la couverture est jolie. ^^
Miss So- Impératrice des passions
La couverture est magnifique et très romantique, et on retrouve cette scène dans le livre: même habits, même pause
Le résumé est original et donne envie de connaitre ces personnages.
Tout est réunit pour faire une belle et douce romance et pourtant je suis partagée... j'ai aimé le contexte, les personnages (certains + que d'autres) mais en même temps certains passages m'ont agacé par moment. Ce n'est pas ce à quoi je m'attendais !
Jocelyn est une jeune et belle femme très courtisée, mais elle a toujours tenu les hommes à une certaine distance. Un blocage, venu de l'enfance, l'empêche d'éprouver des sentiments plus profonds. Mais à sa mort, son père laisse une clause des plus surprenantes dans son testament: Jocelyn devra se marier avant son 25ème anniversaire si elle veut hériter de ses biens. Au bout de 3 ans, elle en est toujours au même point et il ne lui reste plus que quelques semaines. Mais le seul homme qui éveille son intêret est inaccessible. Le Duc Candover ne prend que des maîtresses mariées ou veuves.
C'est en allant à l'hôpital rendre visite à un ami soldat blessé, qu'elle rencontre David et qu'elle trouve la solution à son problème...
David a été blessé grièvement par l'éclat d'une bombe à la bataille de Waterloo. Touché à la colonne vertébrale, il est paralysé. La douleur est si forte que ses forces le quittent et ses jours lui sont comptés. Il accepte plutôt bien l'idée de sa mort, son seul regret étant de laisser sa soeur Sally, seule et démunie.
C'est alors que Jocelyn a une idée des plus surprenante. Elle propose à David de l'épouser et en compensation elle offre à sa soeur une rente très généreuse qui lui permettra d'avoir une vie aisée. David accepte sans hésitation, d'autant plus que pour lui c'est un honneur d'avoir pour épouse, même pour quelques jours, une aussi belle femme.
Seulement tout ne se passe pas comme prévu ! Avec son premier versement, Sally embauche le meilleur chirurgien de Londres, et David se voit tiré d'affaire ! Après la joie partagée par cette heureuse nouvelle, les 2 jeunes époux se demandent comment ils vont faire maintenant.
Autant j'ai adoré David dès l'instant où il entre en scène, autant Jocelyn m'a très souvent énervé. David est un homme merveilleux, tendre, attachant. Très vite il est sous le charme de sa nouvelle épouse et est prêt à lui rendre sa liberté si tel est son désir. Jolecyn m'a déçu à bien des égards, elle le veut en ami, en frère mais surtout pas en mari et elle n'a de cesse de penser au Duc
En parallèle, nous suivons d'autres romances qui heureusement sont beaucoup plus simples... Les personnages secondaires sont très attachants, et donnent envie d'une suite pour en savoir plus sur eux. Mais j'ignore s'il y en aura une
Comme note je mets quand même ,5 /5 car malgré tout la romance est douce et le contexte change de ceux dont on a l'habitude !!
Le résumé est original et donne envie de connaitre ces personnages.
Tout est réunit pour faire une belle et douce romance et pourtant je suis partagée... j'ai aimé le contexte, les personnages (certains + que d'autres) mais en même temps certains passages m'ont agacé par moment. Ce n'est pas ce à quoi je m'attendais !
Jocelyn est une jeune et belle femme très courtisée, mais elle a toujours tenu les hommes à une certaine distance. Un blocage, venu de l'enfance, l'empêche d'éprouver des sentiments plus profonds. Mais à sa mort, son père laisse une clause des plus surprenantes dans son testament: Jocelyn devra se marier avant son 25ème anniversaire si elle veut hériter de ses biens. Au bout de 3 ans, elle en est toujours au même point et il ne lui reste plus que quelques semaines. Mais le seul homme qui éveille son intêret est inaccessible. Le Duc Candover ne prend que des maîtresses mariées ou veuves.
C'est en allant à l'hôpital rendre visite à un ami soldat blessé, qu'elle rencontre David et qu'elle trouve la solution à son problème...
David a été blessé grièvement par l'éclat d'une bombe à la bataille de Waterloo. Touché à la colonne vertébrale, il est paralysé. La douleur est si forte que ses forces le quittent et ses jours lui sont comptés. Il accepte plutôt bien l'idée de sa mort, son seul regret étant de laisser sa soeur Sally, seule et démunie.
C'est alors que Jocelyn a une idée des plus surprenante. Elle propose à David de l'épouser et en compensation elle offre à sa soeur une rente très généreuse qui lui permettra d'avoir une vie aisée. David accepte sans hésitation, d'autant plus que pour lui c'est un honneur d'avoir pour épouse, même pour quelques jours, une aussi belle femme.
Seulement tout ne se passe pas comme prévu ! Avec son premier versement, Sally embauche le meilleur chirurgien de Londres, et David se voit tiré d'affaire ! Après la joie partagée par cette heureuse nouvelle, les 2 jeunes époux se demandent comment ils vont faire maintenant.
Autant j'ai adoré David dès l'instant où il entre en scène, autant Jocelyn m'a très souvent énervé. David est un homme merveilleux, tendre, attachant. Très vite il est sous le charme de sa nouvelle épouse et est prêt à lui rendre sa liberté si tel est son désir. Jolecyn m'a déçu à bien des égards, elle le veut en ami, en frère mais surtout pas en mari et elle n'a de cesse de penser au Duc
En parallèle, nous suivons d'autres romances qui heureusement sont beaucoup plus simples... Les personnages secondaires sont très attachants, et donnent envie d'une suite pour en savoir plus sur eux. Mais j'ignore s'il y en aura une
Comme note je mets quand même ,5 /5 car malgré tout la romance est douce et le contexte change de ceux dont on a l'habitude !!
ninou-lilou- Chroniqueuse mondaine
J'avais bien envie de le lire mais ton avis me stop !! ^^Je déteste les héroïnes qui jouent les mijorées et qui rejettent un héros gentil qui les aiment ! Ça m'énerve trop j'ai envie de rentrer dans le roman pour leur dire ma façon de penser.
Miss So- Impératrice des passions
Arfff en effet si elle est aussi .... indécise que ça ... elle va me souler
mais avec la couverture, David et les personnages secondaires je pense craquer quand même
mais avec la couverture, David et les personnages secondaires je pense craquer quand même
Je ne regrette pas de l'avoir lu et comme tu dis Sixtine, rien que pour David ça vaut le coup
Mitigée après ton avis pour le moment je vais passer mon tour (en même temps je suis loin du "chômage technique" )...
Vivi78- Déesse de la romance
C'est vrai que les personnages sont tentants mais cette histoire de Duc me refroidit. Je le tenterait peut être quand même.
Pour la suite, en fait, l'auteur sur son site met Le Pacte en hors série. Puis, il y a une autre série liée apparemment : Fallen angels. Le tome 2 Petals in the Storm est consacré au Duc de Candover.
Pour la suite, en fait, l'auteur sur son site met Le Pacte en hors série. Puis, il y a une autre série liée apparemment : Fallen angels. Le tome 2 Petals in the Storm est consacré au Duc de Candover.
Dernière édition par Swolen le Dim 17 Juin 2012 - 11:18, édité 2 fois
Ah c'est bien compliqué ça et je suppose qu'il n'a pas été traduit... Me reste plus qu'à patienter...
Petals in the Storm était le premier historique que j'ai lu de cette auteure... Ça m'a fait tout drôle de le retrouver ici en célibataire endurci !
En tout cas, j'ai beaucoup aimé, pour ma part. Une bonne petite Régence satisfaisante.
C'est vrai que Jocelyn fait sa difficile, et vers la fin, elle a une réaction ABSOLUMENT digne d'une claque (mais c'est cela aussi qui nous fait vivre des émotions fortes !). Cependant, c'est plutôt David que j'avais envie de secouer et de baffer tout au long de ma lecture, ha ha... Ce type est trop gentleman ; j'ai vu immédiatement que Jocelyn avait besoin de plus de poigne, LOL
Si vous voulez en savoir plus, j'ai écrit une chronique intégrale sur mon blog : The Bargain / Le Pacte, de Mary Jo Putney. J'ai un peu la flemme de me répéter ici, mais je mettrai quand même à ce livre un généreux
/ 5
En tout cas, j'ai beaucoup aimé, pour ma part. Une bonne petite Régence satisfaisante.
C'est vrai que Jocelyn fait sa difficile, et vers la fin, elle a une réaction ABSOLUMENT digne d'une claque (mais c'est cela aussi qui nous fait vivre des émotions fortes !). Cependant, c'est plutôt David que j'avais envie de secouer et de baffer tout au long de ma lecture, ha ha... Ce type est trop gentleman ; j'ai vu immédiatement que Jocelyn avait besoin de plus de poigne, LOL
Si vous voulez en savoir plus, j'ai écrit une chronique intégrale sur mon blog : The Bargain / Le Pacte, de Mary Jo Putney. J'ai un peu la flemme de me répéter ici, mais je mettrai quand même à ce livre un généreux
/ 5
Je l'ai acheté ce matin en faisant mes courses, je n'ai pas pu résister à la couverture qui m'a fait de l'oeil!
soizic79- Lady enviée
et bien je dirait que ce livre , il se lit vite et l'ecriture est tres fluide , pas compliquée , de la fraicheur de la tendresse
mais au final ben j'aurait eu envie de secouer david pour qu'il soit un peu moins arrangeant et moins gentil avec jocelyne
c'est mignon mais j'ai trouvé l'histoire de sally et de ian les personnages secondaires bien plus agreable
bon je lui met quand meme sur 5
bon vais aller me trouver un livre ou ca remue un peu plus
mais au final ben j'aurait eu envie de secouer david pour qu'il soit un peu moins arrangeant et moins gentil avec jocelyne
c'est mignon mais j'ai trouvé l'histoire de sally et de ian les personnages secondaires bien plus agreable
bon je lui met quand meme sur 5
bon vais aller me trouver un livre ou ca remue un peu plus
Invité- Invité
Pour ma part, j'ai adoré !
Un vrai coup de coeur pour ce roman très bien documenté. De plus, j’ai beaucoup aimé la plume de l’auteure.
L’héroïne, Jocelyn, est un personnage antipathique. Elle semble froide, égoïste et manipulatrice.
Face à elle, un héros qui pense mourir très
prochainement d’une lésion aux vertèbres due à des éclats d’obus. David
est courageux, a le sens de l’humour, est tendre. Bref,
Swoooooonnnnnnnnnnnnnnn.
Jocelyn décide d’épouser David pour
pouvoir garder son héritage et comme celui-ci ne devrait pas faire de
vieux os, elle pourra mener la vie qu’elle veut après. Mais c’est sans
compter sur la soeur de David, une femme obstinée, qui réussit à trouver
un médecin “fou” mais compétent qui le sauve d’une mort certaine.
Et là, ce qui est génial, c’est que Jocelyn
n’a pas une vision soudaine et inexpliquée qui la fait rêver de David
et lui trouver des qualités qui ferait de lui
l’Homme-de-sa-vie-qu’il-est-trop-beau-et-trop-plein-de-qualité (Nous, on
le sait mais Nous ne sommes pas des garces).
Jocelyn regrette seulement qu’il ne soit pas son frère…. (oui, y a du boulot).
Ce roman est vraiment un coup de coeur car le pays des bisounours n’est pas de la partie ce qui rend le roman passionnant.
Donc pour résumé :
- Un héros héroïque et choupi trognon (je régresse, c’est de travailler en crèche qui fait ça)
- Une héroïne presque garce mais surtout féministe finalement
- une belle soeur chiante
- un contexte historique très travaillé
- une histoire fluide et passionnante
= une très bonne lecture
En bonus, vous avez le droit au petit
conseil de séduction de l’héroïne : “Et rappelez vous, les beaux atours
ne font pas tout. Le plus important est de vous sentir séduisante. Vous
devez être persuadée que c’est tout à fait juste et normal que SPOILER
vous trouve irrésistible” .
/5
Un vrai coup de coeur pour ce roman très bien documenté. De plus, j’ai beaucoup aimé la plume de l’auteure.
L’héroïne, Jocelyn, est un personnage antipathique. Elle semble froide, égoïste et manipulatrice.
Face à elle, un héros qui pense mourir très
prochainement d’une lésion aux vertèbres due à des éclats d’obus. David
est courageux, a le sens de l’humour, est tendre. Bref,
Swoooooonnnnnnnnnnnnnnn.
Jocelyn décide d’épouser David pour
pouvoir garder son héritage et comme celui-ci ne devrait pas faire de
vieux os, elle pourra mener la vie qu’elle veut après. Mais c’est sans
compter sur la soeur de David, une femme obstinée, qui réussit à trouver
un médecin “fou” mais compétent qui le sauve d’une mort certaine.
Et là, ce qui est génial, c’est que Jocelyn
n’a pas une vision soudaine et inexpliquée qui la fait rêver de David
et lui trouver des qualités qui ferait de lui
l’Homme-de-sa-vie-qu’il-est-trop-beau-et-trop-plein-de-qualité (Nous, on
le sait mais Nous ne sommes pas des garces).
Jocelyn regrette seulement qu’il ne soit pas son frère…. (oui, y a du boulot).
Ce roman est vraiment un coup de coeur car le pays des bisounours n’est pas de la partie ce qui rend le roman passionnant.
Donc pour résumé :
- Un héros héroïque et choupi trognon (je régresse, c’est de travailler en crèche qui fait ça)
- Une héroïne presque garce mais surtout féministe finalement
- une belle soeur chiante
- un contexte historique très travaillé
- une histoire fluide et passionnante
= une très bonne lecture
En bonus, vous avez le droit au petit
conseil de séduction de l’héroïne : “Et rappelez vous, les beaux atours
ne font pas tout. Le plus important est de vous sentir séduisante. Vous
devez être persuadée que c’est tout à fait juste et normal que SPOILER
vous trouve irrésistible” .
/5
J'ai été agréablement surprise par ce livre, écriture fluide de l'auteur, il se lit très vite. Histoire prenante du début à la fin, j'ai beaucoup aimé le personnage de David, celui de Jocelyn cela dépendait des moments surtout quand elle était indécise, j'avais envie de la frapper.
Le contexte des blessés de guerre à cette époque je ne l'ai pas encore vu dans les livres que je lis donc une vrai bouffée d'air frais. L'auteur a su donner une âme à ses personnages secondaires avec la soeur de David , celle-là est mérite d'être encore plus baffée que Jocelyn mais bon c'est son caractère qui a permis de trouver le médecin qui sauvera David .
Un petit ,5 /5 .
Le contexte des blessés de guerre à cette époque je ne l'ai pas encore vu dans les livres que je lis donc une vrai bouffée d'air frais. L'auteur a su donner une âme à ses personnages secondaires avec la soeur de David , celle-là est mérite d'être encore plus baffée que Jocelyn mais bon c'est son caractère qui a permis de trouver le médecin qui sauvera David .
Un petit ,5 /5 .
Lyraynn- Princesse intrépide
Voili, voilu, voilà... Lu entre hier et aujourd'hui, je m’étais laissée tenter, car j'aime bien ce que j'ai déjà lu de l'auteur - en A&P, principalement - et j'espérais que ce serait aussiiiiii une série (comme «La belle sauvageonne», «La fiancée chinoise» et «Ivresse orientale») !
Pas plus convaincue que ça, j'ai trouvé ce livre NETTEMENT moins bon que ses autres écrits, et même que sa série des «Gardiens» (que je n'avais pas beaucoup aimé), alors c'est dire...
Ce qui m'a vraiment agacé c'est les raisons de chercher un mari (outre l'histoire d'héritage, qui, je le concède, paraît normal...
Il faut attendre la fin du roman pour enfin connaître les tenants et les aboutissants de cet impératif. Mais comme je subodorais que cela avait un rapport avec la mère de l'héroïne, je suis partie sur l'idée de la nature
Et en jeune femme qui n'est plus un tendron
Donc je suis obligée d'être d'accord avec l'attitude 1ère de Sally, Jocelyn est une «égoïste oisive», mais là encore, je trouve la volte-face de la sœur de David... renversante :
alors qu'elle la trouve intéressée et calculatrice, tout d'un coup
suis VÉNÈRE, VÉNÈRE
Puis Jocelyn accepte enfin de devenir la maîtresse du duc
décès de son mari
(avec le duc) - selon elle - tellement bien, que cela se finira par un mariage...
Bref, pas convaincue du tout, surtout que ce pauvre
Et
après
d'un duc qui l'embrasse à bouche-que-veux-tu,
et il se sent blessé ? Où a-t-il eu l'assurance qu'elle était
définitivement accro à lui ?? Donc, en plus d'être TROP gentil, il est
aussi - un peu - N.I.A.I.S. ???
Bon,
vous l'avez compris, je n'ai pas vraiment accroché, et si la note n'est
pas catastrophique, c'est au vu des personnages secondaires qui m'ont
vraiment plu, y compris le duc de Candover... Mais bien sûr SON histoire, à ce cher Candover
Note : , 95 / 5 (et surtout pour Sally et Ian Kinlock, Marie et Hugh, Rhys, le duc, Lady Laura et Andrew, etc, etc...)
Pas plus convaincue que ça, j'ai trouvé ce livre NETTEMENT moins bon que ses autres écrits, et même que sa série des «Gardiens» (que je n'avais pas beaucoup aimé), alors c'est dire...
Ce qui m'a vraiment agacé c'est les raisons de chercher un mari (outre l'histoire d'héritage, qui, je le concède, paraît normal...
- Spoiler:
- Je m'explique : à cette époque-là, à part le mariage pour espérer se retrouver héritière des biens paternels, il n'y a pas d'autre choix que les liens d'épousailles
Il faut attendre la fin du roman pour enfin connaître les tenants et les aboutissants de cet impératif. Mais comme je subodorais que cela avait un rapport avec la mère de l'héroïne, je suis partie sur l'idée de la nature
- Spoiler:
- TROP
- Spoiler:
- En fait, ce n'est pas ça, mais même si cela avait été...
Et en jeune femme qui n'est plus un tendron
- Spoiler:
- limite vieille fille : 25 ans !
- Spoiler:
- abondamment courtisée, mais JAMAIS tombée amoureuse ?!? Je suis sceptique, plus que sceptique...
- Spoiler:
- Là encore, dans sa situation (c'est à dire sans parentèle proche et scrupuleusement à ses basques lors des soirées), en tant qu'orpheline héritière, aucun gandin ne l'a compromise ???
- Spoiler:
- Sa tante ne lui cache pas d'ailleurs qu'il ne l'épousera PAS. Non seulement tête à claques, mais aussi bornée comme c'est pas possible la Lady Jocelyn !
Donc je suis obligée d'être d'accord avec l'attitude 1ère de Sally, Jocelyn est une «égoïste oisive», mais là encore, je trouve la volte-face de la sœur de David... renversante :
alors qu'elle la trouve intéressée et calculatrice, tout d'un coup
- Spoiler:
- comme elle lui offre des tenues pour séduire le chirurgien qui
lui plaît
suis VÉNÈRE, VÉNÈRE
Puis Jocelyn accepte enfin de devenir la maîtresse du duc
- Spoiler:
- ni plus
ni moins qu'une veuve - joyeuse et délurée - délurée comme sa mère ???
décès de son mari
- Spoiler:
- SALE B...
- Spoiler:
- ÊTE
!!!
(avec le duc) - selon elle - tellement bien, que cela se finira par un mariage...
- Spoiler:
- Et le fameux dicton : «Pourquoi payer la vache, quand on peut avoir le lait gratuitement ?» c'est pour les ???
Bref, pas convaincue du tout, surtout que ce pauvre
- Spoiler:
- Et ce n'est pas FLATTEUR, pour lui, cet adjectif
- Spoiler:
- tête à claques
Et
après
- Spoiler:
- l'avoir mise dans son lit et lui avoir avoué qu'il
l'aimait
d'un duc qui l'embrasse à bouche-que-veux-tu,
et il se sent blessé ? Où a-t-il eu l'assurance qu'elle était
définitivement accro à lui ?? Donc, en plus d'être TROP gentil, il est
aussi - un peu - N.I.A.I.S. ???
Bon,
vous l'avez compris, je n'ai pas vraiment accroché, et si la note n'est
pas catastrophique, c'est au vu des personnages secondaires qui m'ont
vraiment plu, y compris le duc de Candover... Mais bien sûr SON histoire, à ce cher Candover
- Spoiler:
- qui est en fait AVANT, non ? Et même dans une série TO.TA.LE.MENT distincte !!!
Note : , 95 / 5 (et surtout pour Sally et Ian Kinlock, Marie et Hugh, Rhys, le duc, Lady Laura et Andrew, etc, etc...)
Dernière édition par Pimprelune le Mer 9 Jan 2013 - 18:36, édité 1 fois
Pimprelune- Déesse de la romance
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^
Je l'ai vu tout à l'heure et j'ai hésité à l'acheter...j'ai bien fait de ne pas le prendre on dirait !
marissa- Déesse de la romance
Jolie couverture qui me tentait depuis de nombreux mois, auteure qui restait à découvrir pour moi, très prolixe apparemment, même si la majorité de ses textes restent non traduits, résumé aguichant... La lecture de ce roman s'est faite facilement, tant je partais avec de bons à priori., pour un bon petit jour de détente pluvieux.
Bilan de toutes ces bonnes ondes : dommage, ce livre n'enflamme pas complètement l'imaginaire. A quoi cela est-il du? Aux personnages principaux, un peu trop désincarnés et prévisibles, peut-être? Ou est-ce l'écriture qui manque de corps et ne parvient pas à faire souffler dans le récit les vents de passion attendus?
Quoique ce David Lancaster transpire de charme...
Paradoxalement, et c'est la première fois que cela m'arrive, je me suis davantage passionnée pour les personnages secondaires, Sally, la belle-sœur, et Ian, le chirurgien, vivants, originaux, frais ; l'ami de David, Richard Dalton ; les frères Morgan et Mary la femme de chambre ; Le duc de Candover (qui sera le héros d'un roman non traduit, "Petals in the Storm"), absolument envoûtant !
Les réelles qualités d'écriture entrevues ici n'ont pu qu'aboutir, dans d'autres œuvres, à de vraies réussites. Auteur à surveiller pour le vérifier .
Bilan de toutes ces bonnes ondes : dommage, ce livre n'enflamme pas complètement l'imaginaire. A quoi cela est-il du? Aux personnages principaux, un peu trop désincarnés et prévisibles, peut-être? Ou est-ce l'écriture qui manque de corps et ne parvient pas à faire souffler dans le récit les vents de passion attendus?
Quoique ce David Lancaster transpire de charme...
Paradoxalement, et c'est la première fois que cela m'arrive, je me suis davantage passionnée pour les personnages secondaires, Sally, la belle-sœur, et Ian, le chirurgien, vivants, originaux, frais ; l'ami de David, Richard Dalton ; les frères Morgan et Mary la femme de chambre ; Le duc de Candover (qui sera le héros d'un roman non traduit, "Petals in the Storm"), absolument envoûtant !
Les réelles qualités d'écriture entrevues ici n'ont pu qu'aboutir, dans d'autres œuvres, à de vraies réussites. Auteur à surveiller pour le vérifier .
,5/5
Dernière édition par everalice le Dim 9 Mar 2014 - 20:08, édité 5 fois
Premier livre de romance que j'ai lu, j'ai d'abord craquée sur la couverture, puis sur l'histoire
Je l'ai dévoré
Je l'ai dévoré
C'est une des premières romances que j'ai lu. Il fait parti de mes coups de coeur. Déjà pour sa couverture que je trouve tout juste magnifique ! ! ! (je collectionne les couvertures de Milady Pemberly ). Je suis presque tombée amoureuse de David !!!
J'ai dévoré le bouquin, je l'ai même relu il n'y a pas longtemps.
Je lui mets /5
J'ai dévoré le bouquin, je l'ai même relu il n'y a pas longtemps.
Je lui mets /5
Eliza Darcy- Cavalière sollicitée
Voilà une semaine que j'ai fini ce livre et j'ai préféré attendre un petit peu pour rédiger ma critique car j'avais peur d'être trop "sèche" alors qu'au final je l'ai bien aimé.
Bon alors tout d'abord comme beaucoup j'ai trouvé le héro un poil trop lisse quoique très attendrissant (il est parfait, qui ne fondrait pas ??) et l'héroïne à baffer (même quand elle devient "gentille" avec sa belle soeur n'a pas suffit à me la rendre sympathique). Pour moi elle est restée à baffer de bout en bout. J'avais juste envie de lui mettre des coups de pieds aux fesses et de lui dire de regarder enfin David et lui j'avais envie de lui dire de laisser tomber ce glaçon et de me sauter dans les bras.
Bon heureusement que les personnages secondaires sauvent la mise (la soeur, le médecin, la camériste et le valet).
J'ai été également un petit peu déçue de ...
Bon heureusement l'histoire se lit vite, le rebondissement qui sauve la mise de David est prévisible mais ce n'est pas si grave.
On ne dirait pas comme ça, mais j'ai bien aimé ...
Note : / 5
Je suis curieuse maintenant de savoir ce qui va arriver au duc de Candover (parce que lui aussi j'ai eu envie de lui en retourner des baffes).
Bon alors tout d'abord comme beaucoup j'ai trouvé le héro un poil trop lisse quoique très attendrissant (il est parfait, qui ne fondrait pas ??) et l'héroïne à baffer (même quand elle devient "gentille" avec sa belle soeur n'a pas suffit à me la rendre sympathique). Pour moi elle est restée à baffer de bout en bout. J'avais juste envie de lui mettre des coups de pieds aux fesses et de lui dire de regarder enfin David et lui j'avais envie de lui dire de laisser tomber ce glaçon et de me sauter dans les bras.
Bon heureusement que les personnages secondaires sauvent la mise (la soeur, le médecin, la camériste et le valet).
J'ai été également un petit peu déçue de ...
- Spoiler:
- la vitesse à laquelle David se remet ... il est mourant, le médecin arrive, lui enlève un truc du dos (là comme ça, à la one again) et zoup un mois plus tard il pète le feu ... mouais ... J'aurai préféré que sa convalescence soit plus longue.
Bon heureusement l'histoire se lit vite, le rebondissement qui sauve la mise de David est prévisible mais ce n'est pas si grave.
On ne dirait pas comme ça, mais j'ai bien aimé ...
Note : / 5
Je suis curieuse maintenant de savoir ce qui va arriver au duc de Candover (parce que lui aussi j'ai eu envie de lui en retourner des baffes).
Romy- Danseuse émérite
Je suis tombée en pâmoison devant le résumé. C'est donc une histoire très originale mais...
Comme la plupart d'entre vous, je n'ai pas éprouvé de vraie sympathie à l'égard de l'héroïne.
Pour l'originalité de l'idée de départ et certains personnages sympathiques, je mets /5
Comme la plupart d'entre vous, je n'ai pas éprouvé de vraie sympathie à l'égard de l'héroïne.
- Spoiler:
- De plus toute la première moitié du roman tourne beaucoup autour de Sally. Puis elle trouve un mari et elle disparaît presque, comme s'il y avait deux parties bien distinctes. Cette construction m'a gênée et j'ai eu l'impression que l'auteur se débarrassait de ces personnages.
- Spoiler:
- comme il est en train de mourir au début du roman, j'imagine qu'il prend tout avec philosophie même le fait d'être amoureux d'une mégère
- Spoiler:
- L'histoire déroule le rapprochement entre Jocelyn et David mais peu de choses peuvent les éloigner l'un de l'autre hormis les doutes de Jocelyn. J'aimé aimé que la vilaine tante ait un rôle plus important et soit un peu plus machiavélique.
Pour l'originalité de l'idée de départ et certains personnages sympathiques, je mets /5
Shaelyn- Cavalière sollicitée
Page 1 sur 2 • 1, 2