Lieutenant Eve Dallas - Tome 25 : L'art du crime - Nora Roberts
+3
ninou-lilou
Seska
Juliska
7 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Editions J'AI LU :: Nora Roberts :: Lieutenant Eve Dallas - Nora Roberts
Page 1 sur 1
Lieutenant Eve Dallas - Tome 25 : L'art du crime - Nora Roberts
Lieutenant Eve Dallas
Tome 25 : L'art du crime
de Nora Roberts
Tome 25 : L'art du crime
de Nora Roberts
Résumé :
Un sérial-killer sévit à New York, un maniaque pour qui le meurtre est un art, requérant talent, cruauté et imagination. Le lieutenant Eve Dallas connaît ce mode opératoire. Dix ans plus tôt, en février 2051, un assassin surnommé " l'Homme à l'anneau d'argent avait torturé et tué quatre femmes de manière similaire. Aujourd'hui, il est de retour. Pourquoi ? Le meurtrier a déjà choisi sa prochaine victime, mais ce qu'Eve ignore, c'est que son futur chef-d’œuvre, c'est elle...
Mon avis : Eve profite d'une soirée de congés en regardant un film en compagnie de Connors avec des projets biens précis pour la fin de soirée. Soudain son communicateur bip, c'est Withney qui la convoque sur une scène de crime. C'est très étrange et ne présage rien de bon surtout qu'à son arrivée elle trouve Morris qui a lui aussi vu sa soirée annulée. Lorsqu'elle découvre le corps elle réalise qu'il a été disposé selon un mode opératoire précis et comporte des marques significatives ... la voilà plongée 10 ans en arrière, sur une enquête menée à avec Feeney, alors son chef, et jamais élucidée. Cette fois elle est déterminée à tout mettre en œuvre pour arrêter ce fou furieux et le mettre en cage surtout qu'il détient déjà sa prochaine victime et qu'elle a peu de temps pour la sauver.
Ce volume est pour moi l'un des meilleurs de la série, c'est une course contre la montre dès le début et d'autant plus morbide qu'il implique volontairement Eve dans l'affaire en s'en prenant indirectement à Connors ! Chaque membre de l'équipe, qu'il ait ou non participé à la première enquête, s'investit totalement dans l'enquête. La tension monte crescendo, d'autant que l'on assiste le calvaire des victimes, on retient son souffle lorsqu'on comprend qui sera le chef-d'œuvre du tueur et l’on se demande comment tout cela va finir ! Dans ce tome on voit une Eve guerrière, encore plus impliquée dans son enquête car elle veut à tout prix sauver les victimes et pour cela elle est prête à tout y compris à se mettre en danger physiquement et professionnellement ! Un volume d’une intensité exceptionnelle que je recommande à tous les fans d’Eve Dallas.
Une dernière chose :
/5 bien entendu
Ce volume est pour moi l'un des meilleurs de la série, c'est une course contre la montre dès le début et d'autant plus morbide qu'il implique volontairement Eve dans l'affaire en s'en prenant indirectement à Connors ! Chaque membre de l'équipe, qu'il ait ou non participé à la première enquête, s'investit totalement dans l'enquête. La tension monte crescendo, d'autant que l'on assiste le calvaire des victimes, on retient son souffle lorsqu'on comprend qui sera le chef-d'œuvre du tueur et l’on se demande comment tout cela va finir ! Dans ce tome on voit une Eve guerrière, encore plus impliquée dans son enquête car elle veut à tout prix sauver les victimes et pour cela elle est prête à tout y compris à se mettre en danger physiquement et professionnellement ! Un volume d’une intensité exceptionnelle que je recommande à tous les fans d’Eve Dallas.
Une dernière chose :
/5 bien entendu
Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 25 : L'art du crime - Nora Roberts
Noté!!! s'il est pas dans ma PAL je vais me le procurer!!!
Juliska- Déesse de la romance
ben mince alors !
il ne me dit rien ! je l'aurai raté ???
Ce serait tout simplement génial ! un Eve Dallas en plus à lire !!!! YEEEEESSSSS
Ce serait tout simplement génial ! un Eve Dallas en plus à lire !!!! YEEEEESSSSS
Seska- Reine de la saison
frigorifiant !
Excellent roman policier ! Eve et son équipe doivent trouver un tueur psychopathe qui leur a échapé il y a 9 ans.
Cet assassin torture à mort ses victimes, toutes des jeunes femmes aux cheveux chatains, et de la même tranche d'âche : entre 28 et 32 ans.
Seulement cette fois ci il a décidé de monter le challenge un peu plus "haut", ce sont toutes des employées de Connors.... et je vous laisse imaginer son but final.
C'est un moment dur pour Feenay, le mentor d'Eve car à l'époque c'était lui qui était aux commandes et qui n'a pas réussit à l'arrêter. D'où une forte tension entre lui et Eve.
Ce livre est un peu dur à lire car nous avons des passages dans la tête du tueur et c'est franchement glaçant !!
Nous avons également une course contre la montre car les jeunes femmes ne durent pas très longtemps entre ses mains... et dès qu'il en a finit avec une, l'autre est déjà "prête"...
Quand à la fin ? hé bien je dirai que je suis totalement d'accord ! Et je n'en dirai pas plus ! si vous voulez savoir la raison de cette phrase lisez le livre. Et vous pourrez alors me dire si vous approuvez ou pas....
En conclusion, encore un excellent Eve Dallas où cette fois ci l'enquête est plus présente que les sentiments personnels même si ceux ci sont très présents !
Cet assassin torture à mort ses victimes, toutes des jeunes femmes aux cheveux chatains, et de la même tranche d'âche : entre 28 et 32 ans.
Seulement cette fois ci il a décidé de monter le challenge un peu plus "haut", ce sont toutes des employées de Connors.... et je vous laisse imaginer son but final.
C'est un moment dur pour Feenay, le mentor d'Eve car à l'époque c'était lui qui était aux commandes et qui n'a pas réussit à l'arrêter. D'où une forte tension entre lui et Eve.
Ce livre est un peu dur à lire car nous avons des passages dans la tête du tueur et c'est franchement glaçant !!
Nous avons également une course contre la montre car les jeunes femmes ne durent pas très longtemps entre ses mains... et dès qu'il en a finit avec une, l'autre est déjà "prête"...
Quand à la fin ? hé bien je dirai que je suis totalement d'accord ! Et je n'en dirai pas plus ! si vous voulez savoir la raison de cette phrase lisez le livre. Et vous pourrez alors me dire si vous approuvez ou pas....
En conclusion, encore un excellent Eve Dallas où cette fois ci l'enquête est plus présente que les sentiments personnels même si ceux ci sont très présents !
Seska- Reine de la saison
Merci de ton avis
Maintenant il me reste plus qu'à trouver le temps de le lire
Maintenant il me reste plus qu'à trouver le temps de le lire
Une fois n'est pas coutume et je commencerai par la fin en disant que je suis entièrement d'accord avec Seska Mais je n'en dirai pas plus qu'elle...Seska a écrit:
Encore une fois nous avons droit à une enquête extrêment difficile pour Eve Dallas, d'autant plus que Connors semble être utilisé pour l'atteindre elle personnellement. C'est pour cela que nous avons énormément de passages du côté de ce cher Connors. Et franchement c'est un régal: connaitre ses pensées quand il regarde son "Eve chérie", c'est que du bonheur
L'enquête est superbement menée, Dallas dirige son équipe d'une main de maître et d'un rien réussi à trouver une faille et à resserrer l'étau autour du meurtrier. C'est un travail d'équipe minutieux et tous, sans exeption, se donnent à fond, jusqu'à tomber d'épuisement.
A cause de la tension, nous avons droit à une belle dispute entre Feeney et Eve. Mais heureusement rien d'irréversible
Ma note est de car comme toujours, il y a beaucoup d'émotions dans ce tome entre tous les personnages et les passages du côté de la dernière victime sont assez poignants.
ninou-lilou- Chroniqueuse mondaine
Arf, tu me donnes envie de me replonger dans ce tome qui est un de mes préférés de la saga
Waouh ! sans conteste le meilleur de tous les Eve Dallas jusqu'ici ! Passionnant d'un bout à l'autre du livre. On ne s'ennuie pas une seule seconde. Un vrai coup de coeur.
Pour moi, il vaut un beau /5
Pour moi, il vaut un beau /5
Valinina- Débutante au bal
Je crois que je partage l'avis des autres sur ce tome
Il est génial ... j'avais du mal à arrêter ma lecture!!!
Complètement en attente de la fin que je voyais venir ...
Et quel dénouement !!!
/5
Maintenant j'essaie de convaincre mon mari de débuter la série
Il est génial ... j'avais du mal à arrêter ma lecture!!!
Complètement en attente de la fin que je voyais venir ...
- Spoiler:
- un peu déçu quand même ... je croyais qu'Eve serait plus mise à l'épreuve que ça ... pas que je suis sadique ... mais j'imaginais les retrouvailles ensuite ... un peu comme le tome 5 ou 6 ... je suis pas trop certaine du numéro de tome ...
Et quel dénouement !!!
/5
Maintenant j'essaie de convaincre mon mari de débuter la série
Le meurtrier se considère comme un artiste et, d'une certaine manière, il en est un! Brrrr!!!! Il fait froid dans le dos... dans tout le corps aussi!
Eve Dallas est confrontée à un assassin qui a déjà sévi dans son secteur il y a neuf ans. Il avait disparu sans laisser de traces pour réapparaître sporadiquement aux quatre coins de la planète. Le voilà de retour à New York où la rage d'Eve va faire des étincelles. D'autant plus que les victimes ont, cette fois, un lien entre elles : Connors.
Encore une histoire d'Eve qui monte progressivement en intensité. Quand Madame Roberts nous a amenées là où elle le voulait, elle ne nous lâche plus jusqu'à l'explosion finale... Un presque coup de cœur où Eve et Connors iront jusqu'aux limites de leurs capacités, et même au-delà afin d’appréhender cet assassin infâme.
,80/5
Eve Dallas est confrontée à un assassin qui a déjà sévi dans son secteur il y a neuf ans. Il avait disparu sans laisser de traces pour réapparaître sporadiquement aux quatre coins de la planète. Le voilà de retour à New York où la rage d'Eve va faire des étincelles. D'autant plus que les victimes ont, cette fois, un lien entre elles : Connors.
- Quelques citations : :
-Quel gaspillage pour un truc qui finit dans les égouts. -Un liquide à ce prix-là, je préfère le boire. (J'aime la poésie d'Eve quand, dans un magasin de cosmétiques de luxe, elle dit cela à propos de shampooings)
-Le tact, ce sont des foutaises ornées d'une couche de vernis.
Encore une histoire d'Eve qui monte progressivement en intensité. Quand Madame Roberts nous a amenées là où elle le voulait, elle ne nous lâche plus jusqu'à l'explosion finale... Un presque coup de cœur où Eve et Connors iront jusqu'aux limites de leurs capacités, et même au-delà afin d’appréhender cet assassin infâme.
,80/5
mabi- Déesse de la romance
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!
J'ai relu ce tome cette semaine et je me suis à nouveau régalée ! Ce tome est décidément un de mes préférés
Ce tome a été l'un de mes gros coups de coeur de 2022! Il est également pour moi l'un des meilleurs de la série.
C'est étrange de dire ça vu ce qui s'y passe mais l'enquête est passionnante.
On retrouve une Eve qui va se tuer à la tache (encore plus que d'habitude) pour arrêter ce serial killer. Un serial killer qui refait surface après quelques années d'absence où il a déjà eu l'occasion de montrer son "art"... Eve le sait, elle a très peu de temps pour sauver la victime et arrêter le tueur avant qu'il s'évapore à nouveau. Je me souviens avoir eu très peur pour mon héroïne préférée.
Entre action, rebondissement, tension, frayeur, querelles, jalousie, on a vraiment pas le temps de s'ennuyer.
Je songe très sérieusement à le relire avec de continuer la série .
C'est étrange de dire ça vu ce qui s'y passe mais l'enquête est passionnante.
On retrouve une Eve qui va se tuer à la tache (encore plus que d'habitude) pour arrêter ce serial killer. Un serial killer qui refait surface après quelques années d'absence où il a déjà eu l'occasion de montrer son "art"... Eve le sait, elle a très peu de temps pour sauver la victime et arrêter le tueur avant qu'il s'évapore à nouveau. Je me souviens avoir eu très peur pour mon héroïne préférée.
Entre action, rebondissement, tension, frayeur, querelles, jalousie, on a vraiment pas le temps de s'ennuyer.
Je songe très sérieusement à le relire avec de continuer la série .
Zahra- Impératrice des passions
Flojana aime ce message