Conseils pour une prochaine lecture
+119
lessa42
clochettes
ever58
Bella66
Carocean
Zahra
Amphysteria
leynna
ness38
Jess
_Miss_Chriss
wendy00
soso
Titia 6575
SYBILA
jeme1802
EmilieJolie
calypso
lolyne
Blackdarken
Attila
Bidoulolo
Vi Moon
GlamGirl
Cassandre
burdet
evantine
Chocolatine
Bookinette
betty boop
Lulla-By
british-romance
Thétis
ms01
linette la comtesse
andreanne
sarah59240
Sandra38
Serendipity
Athena
serial reader
Biblimi
kikalukoi
kikimou15
Cassandre 2.0
Shymiian
kiss3001
Floralies
Penny
Audex
jeny42120
Sirli
Leha
arianouchka
EmmaMorgane
Lady Lily
Laenic
lilitth
Elinor D.
Kalindra
Aibaka
Anna51160
Amand@
Milju
Vivi78
ParanormalBliss
Juliska
Miss So
Pimprelune
Thilda
Soledad
MrsTurner
viviM
everalice
Nathy57
adminbdp
Alily
Athlenta
mabi
mayamal
Candyshy
Babyj
belle étoile
Nayah
soazig14
Lady77
Yuiki
angelesseangie
floflothebest3
Miss dali
Perle
Passionlivres
Asia Morela
Teodubois
Zazazoo
Lady Westcliff
Kunegonde
bblizzard
Emma666
Seska
Sabinka
Fantaysa
ysalia21
Emmatom
chrisleam
ninou-lilou
janeeyre
clotho
Isatis
EloVD
cinderella
marissa
Julie-Ambre
alessandra
sambaval
Sandrine Syndelle
guizma
Magalii
Elea
123 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Animations du forum :: Vous avez aimé... vous aimerez peut être :
Page 25 sur 40
Page 25 sur 40 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40
Re: Conseils pour une prochaine lecture
Avec plaisir, en fait c'est une trilogie. Très bien écrite c'est des vampires qui essayent de faire régner l'ordre dans leurs communauté dans un New-port des années 2050 ou règne le KO suite à une crise mondiale. C'est l'histoire de trois amis qui vont rencontrer les femmes de leurs vies, j'y ai trouver l'amour, l'amitié, le suspense,l'action parce-que bien sur il a des méchants et les scènes sensuelles sont torrides . Super séries que j'ai relu plusieurs fois, un peu moins aimer le 3 mais vraiment j'ai adoré.
betty boop- Lady enviée
Humeur : je profite de tout ce que la vie me donne, surtout des livres
Tous les résumés et avis de la série dont te parle betty boop sont ICI Linette.
Penny- Lady Modératrice Junkiebook
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Merci penny je ne sais pas comment on insère des liens.
betty boop- Lady enviée
Une que j'ai bien apprécié, c'est le T1 de la série Les vampires de Shannon Drake: A la lueur de la lune rousse. Il y a de l'Amour, du Suspense et du Paranormal Ensuite, il y a aussi Le lien du sang de Jennifer Armintrout qui n'est pas trop mallinette la comtesse a écrit:Bonjour à tou(te)s j'aurais besoin de vos conseils.
Je recherche une lecture avec une histoire d'amour surnaturelle du genre vampire, le dernier que j'ai adoré était "La belle mortelle de Samson" de Tina Folsom par contre j'avais beaucoup moins accroché avec les suivants de la série des Scanguards...
D'avance merci pour vos précieux (et non moins sanglants ) conseils.
ninou-lilou- Chroniqueuse mondaine
Mille mercis Betty, Penny et Ninou!!
Je vais aller fureter vers vos conseils au sang chaud!
Ce soir un p'tit tour à la fnac en sortant du boulot ne sera pas superflu, et à moi le we avec des vampires!
Je vais aller fureter vers vos conseils au sang chaud!
Ce soir un p'tit tour à la fnac en sortant du boulot ne sera pas superflu, et à moi le we avec des vampires!
linette la comtesse- Reine de la saison
Aventures et passions et/ou Harlequin ? Help !!!
J'ai une question qui peut vous sembler bizarre Mais j'ai besoin de votre aide
Et je ne sais pas à quel endroit du forum la poser alors, les modos la déplaceront si besoin.
Voilà : j'hésite à me plonger dans les Harlequin Une question existentielle, quoi
Depuis quelques mois, je me (re)plonge avec délices et voluptés dans les Aventures et Passions. Grâce au forum j'ai découvert des auteurs et relu certains que j'avais appréciés
Mais comme je lis des avis qui m'attirent comme un aimant et qui m'aident à vider mon compte en banque (merci les livrophages), j'ai repéré des sujets et des auteurs dans la collection Harlequin.
Je reconnais avoir bêtement un a priori sur cette collection. Est-il justifié ? Y trouve t'on d'aussi jolies histoires, bien écrites, bien traduites, comme très souvent dans les J'ai Lu ?
Je vous remercie de m'aider à trancher et de me donner des pistes de lectures.
J'aime Kleypas, Hoyt, McNaught, Dare, Jeffries, Carlyle, Bradley, MacLean, etc... , les polars... En ce moment, j'abandonne les histoires contemporaines mais je crois que j'attends THE déclic pour m'y remettre.
:Miam: et surtout
Et je ne sais pas à quel endroit du forum la poser alors, les modos la déplaceront si besoin.
Voilà : j'hésite à me plonger dans les Harlequin Une question existentielle, quoi
Depuis quelques mois, je me (re)plonge avec délices et voluptés dans les Aventures et Passions. Grâce au forum j'ai découvert des auteurs et relu certains que j'avais appréciés
Mais comme je lis des avis qui m'attirent comme un aimant et qui m'aident à vider mon compte en banque (merci les livrophages), j'ai repéré des sujets et des auteurs dans la collection Harlequin.
Je reconnais avoir bêtement un a priori sur cette collection. Est-il justifié ? Y trouve t'on d'aussi jolies histoires, bien écrites, bien traduites, comme très souvent dans les J'ai Lu ?
J'aime Kleypas, Hoyt, McNaught, Dare, Jeffries, Carlyle, Bradley, MacLean, etc... , les polars... En ce moment, j'abandonne les histoires contemporaines mais je crois que j'attends THE déclic pour m'y remettre.
Chocolatine- Danseuse émérite
linette la comtesse a écrit:Bonjour à tou(te)s j'aurais besoin de vos conseils.
Je recherche une lecture avec une histoire d'amour surnaturelle du genre vampire, le dernier que j'ai adoré était "La belle mortelle de Samson" de Tina Folsom par contre j'avais beaucoup moins accroché avec les suivants de la série des Scanguards...
La série «Minuit» fait dans le genre, linette la comtesse, sinon - en vieil (pas récent Hihihi , mais réédité en 2004 et 2011 ^^) A&P. - tu as «Soif d'amour» de Linda Lael Miller, les «Riley Jenson» (et nouvelle série dérivée «Risa Jones», mais je ne sais s'il y a du vampire dans cette 2ème , la 1ère, c'est sûr) de Keri Arthur, l'excellente Merit (et Ethan ???) de la série «Les vampires de Chicago», écrit par Chloe Neill, sans oublier tous les tomes (amour-toujours, différents couples) de J.R. Ward, «La confrérie de la dague noire».
Avec une histoire d'amour aussi - mais le style est plus loufoque - n'oublions pas la suite de Queen Betsy, Mary Janice Davidson.
Dernière édition par Pimprelune le Ven 3 Oct 2014 - 15:38, édité 1 fois
Pimprelune- Déesse de la romance
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^
Aventures et passions et/ou Harlequin ? Help !!!
coucou chocolatine je ne sais pas si je peut t'aider, mais je vais essayer tout dépend de tes goûts en fait. Moi je collectionne les Harlequins Azur et certains Horizon, dans les Azurs ce que j'aime c'est les voyage, les histoires se déroulent en Australie, en Grèce, en Italie, bref partout et j'adore. Les histoires sont aussi belles que les J'ai lu, pas toutes, mais une bonne partie, les Azurs sont aussi plus sensuels, les scènes coquines plus explicites que dans les autres Harlequins. Pour se qui des horizons leurs histoires sont plus douces, plus soft, mais toujours belles, la plupart du temps il y a des enfants et on voyage toujours autant. Par contre pour ce qui est des historiques je n'en ai lu qu'un en Harlequin et il ne m'a pas plu donc je me suis contentée des j'ai lu. Si tu veux des détails je te donnerais les noms de mes auteurs préféré a+++++++
J'ai oublié de te parler des passions qui sont très bien aussi, c'est des histoires d'aujourd'hui et si tu veut du chaud!!!, il y a les passions extrême ou les spicy, bref tu as un très large choix mais il valent les j'ai lu.
J'ai oublié de te parler des passions qui sont très bien aussi, c'est des histoires d'aujourd'hui et si tu veut du chaud!!!, il y a les passions extrême ou les spicy, bref tu as un très large choix mais il valent les j'ai lu.
Dernière édition par betty boop le Ven 3 Oct 2014 - 15:20, édité 1 fois
betty boop- Lady enviée
Chocolatine n'hésite plus! La collection Harlequin regorge de véritables trésors.
Si tu recherches une très jolie histoire contemporaine et romantique à souhait sans être mièvre jette un œil sur "Dear you" d'Emily Blaine (l'intégral) petit, voire gros plus c'est un auteur français donc pas de souci de mauvaise traduction.
Il y a une fiche sur le fofo, par contre je ne sais pas comment insérer le lien dans ce message je vais essayer...
https://www.boulevarddespassions.com/t7842-dear-you-acte-1-emily-blaine?highlight=dear+you
Il y a 7 petits tomes et 7 fiches du coup sur le fofo, pour ma part j'ai lu l'intégral 825 pages à savourer!
Si tu recherches une très jolie histoire contemporaine et romantique à souhait sans être mièvre jette un œil sur "Dear you" d'Emily Blaine (l'intégral) petit, voire gros plus c'est un auteur français donc pas de souci de mauvaise traduction.
Il y a une fiche sur le fofo, par contre je ne sais pas comment insérer le lien dans ce message je vais essayer...
https://www.boulevarddespassions.com/t7842-dear-you-acte-1-emily-blaine?highlight=dear+you
Il y a 7 petits tomes et 7 fiches du coup sur le fofo, pour ma part j'ai lu l'intégral 825 pages à savourer!
Chocolatine, j'ai en effet déplacé ta question dans le sujet approprié. Tu ne devrais pas tarder à crouler sous les réponses!
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Merci Pimprelune avec tout ça je risque de passer de savoureuses nuits blanches!!!
Pimprelune a écrit:linette la comtesse a écrit:Bonjour à tou(te)s j'aurais besoin de vos conseils.
La série «Minuit» fait dans le genre, linette la comtesse, sinon - en vieil (pas récent Hihihi , mais réédité en 2004 et 2011 ^^) A&P., tu as «Soif d'amour» de Linda Lael Miller, les «Riley Jenson» (et nouvelle série dérivée «Risa Jonzq», mais je ne sais s'il y a du vampire dans cette 2ème , la 1ère, c'est sûr) de Keri Arthur, l'excellente Merit (et Ethan ???) de la série «Les vampires de Chicago», écrit par Chloe Neill, sans oublier tous les tomes (amour-toujours, différents couples) de J.R. Ward, «La confrérie de la dague noire».
Avec une histoire d'amour aussi - mais le style est plus loufoque - n'oublions pas la suite de Queen Betsy, Mary Janice Davidson.
Que des séries que j'adore sauf Risa Jones que je n'ai pas encore lu...
Il y a aussi Les vampires d'Argeneau de Lindsay Sands, certains tomes des ombres de la nuit de Kresley Cole, Le royaume des Carpates de Christine Feehan, Chasseuse de la nuit de Jeniene Frost, Sarah Dearly de Michelle Rowen et j'en oublie
EmmaMorgane- Déesse de la romance
Penny_Cilline a écrit:Chocolatine, j'ai en effet déplacé ta question dans le sujet approprié. Tu ne devrais pas tarder à crouler sous les réponses!
Merci !
Linette et Betty Boop, à toutes les deux, merci de vos conseils.
Je crois que demain, je vais allez farfouiller dans les bouquineries et le week end sera riche en découvertes.
Je crois que demain, je vais allez farfouiller dans les bouquineries et le week end sera riche en découvertes.
Merci Emma, le titre "le royaume des Carpates" m'attire comme un aimant!!!
Et bonne farfouille Chocolatine, j'avais oublié chez Harlequin spicy mon chouchou de l'année dernière (!!!!) "L'éducation de Jane" de Charlotte Featherstone :
https://www.boulevarddespassions.com/t2150-l-education-de-jane-de-charlotte-featherstone
Et bonne farfouille Chocolatine, j'avais oublié chez Harlequin spicy mon chouchou de l'année dernière (!!!!) "L'éducation de Jane" de Charlotte Featherstone :
https://www.boulevarddespassions.com/t2150-l-education-de-jane-de-charlotte-featherstone
@Chocolatine: Ces dernières années les Editions Harlequin ont bien évolué, proposant une large palette de Collections pour tous les goûts. Perso j'adore les Best-Sellers, Mosaïc, Mira et les Prelud'
Punaise, ça va me ruiner tout ça !
Il y en a qui investissent dans la pierre, nous c'est dans les livres !
Un jour, grâce aux monstrueuses PAL que nous avons et que nous revendrons, nous serons riches les filles
Un jour, grâce aux monstrueuses PAL que nous avons et que nous revendrons, nous serons riches les filles
Pour ma part je ne critiquerais pas les Harlequins vu qu'il y en a pas mal qui m'ont happé dans leurs belles histoires la différence que je noterais entre les Historiques et les A&P est que les scène sont moinsChocolatine a écrit:J'ai une question qui peut vous sembler bizarre Mais j'ai besoin de votre aide
Bisous ^^
@ NinouLilou : Je n'avais pas vu le côté investissement... évidemment, vu comme ça, je fonce et j'empile
@ Angèle : Toute jeunette, j'ai lu Barbara Cartland. Maintenant, j'ai plus de mal.
Ton tiercé est utile pour me décider, selon l'humeur.
@ Angèle : Toute jeunette, j'ai lu Barbara Cartland. Maintenant, j'ai plus de mal.
Ton tiercé est utile pour me décider, selon l'humeur.
Chocolatine a écrit:J'ai une question qui peut vous sembler bizarre Mais j'ai besoin de votre aide
En ce qui me concerne, Chocolatine - comme j'ai commencé (il y a fort longtemps de ça ) à parfaire ma passion "sentimentalolecturale" par les Delly, puis les Barbara Cartland - je peux dire que la vague des parutions HQ de l'époque (20 ans de ça) se démarquait nettement de ce que j'avais lu, plus charnel, plus passionné et à ce moment-là, j'appréciais ces lectures.
Même si aujourd'hui - quand j'y repense avec lucidité - mon analyse sera moins... plus... enfin, disons que ça restait quand même énormément stéréotypé, avec la femme fragile et soumise qui pers pied devant le bon gros macho qui est un crack dans tous les domaines : social, professionnel, physique...
- innocente:
- vierge effarouchée par tant de virilité
Il y a sûrement eu un passage où j'ai pris mes distances avec cette littérature, puisque - quand je me suis remis à sa lecture - le style (l'air du temps, les mentalités, la société) en avait énormément changé : les femmes avaient un travail, une vie amoureuse passée, des opinions marquées, et on s'éloignait des clichés paternalistes que véhiculaient ces romans. Et je me suis tournée (sous l'impulsion de ma sœur) vers des écrits plus consistants (bien que toujours féminins) comme les J'ai Lu avec Barbara Wood, Juliette Benzoni, Madge Swindells, Elizabeth Walker et Danielle Steel.
Première grosse différence : le nombre de pages, l'histoire pouvant recouvrir plusieurs tomes, bref... la longueur.
Et - je suis sans doute un peu velléitaire (et paresseuse) - mais j'en suis retourné à mes amours premières - les HQ - en profitant des diverses collections créées alors : Black Rose, Désirs, Rouge passion, Sixième Sens, Historiques, etc, etc.
Mais c'est comme partout, il y a des auteurs excellents, des navets, des genre narratifs qui sont réitérés par certains (la famille, le pays, les métiers) et surtout, il y a les goûts personnels.
Alors - de mon point de vue - il y a du bon (et de l'atroce) dans chacune des catégories, la version HQ étant - en général - plus condensée (donc, si le titre est mauvais, le supplice de la lecture est plus court), et la version J'ai Lu plus fouillée narrativement. Mais tout dépend du titre, on peut tomber sur des titres courts et plus que sympathiques, et des lectures à pleurer d'ennui tellement on a hâte d'en finir.
Après, Chocolatine, tu cites des auteurs (A&P.) qui sont des muuuust dans la catégorie Historiques et qui - à mon avis (de par la collection et leur qualité d'auteurs) - sont loin d'égaler ceux qui écrivent dans la version raccourcie de la grande maison canadienne de littérature sentimentale.
Donc, je dirais que c'est au cas par cas, avec des auteurs qui sont regroupés dans une seule édition et un style particulier (Terri Brisbin, Loretta chase), alors que d'autres jonglent avec les deux (Shannon Drake, Nalini Singh)...
Il n'empêche que la collection HQ - malgré ses efforts de diversité - restera toujours moins "sérieuse" que des parutions féminines chez J'ai Lu dans l'esprit du plus grand nombre... encore que maintenant, avec les collections PI, cette dernière maison d'édition ait aussi beaucoup donné das le bassement
C'est bien pour ça que ce Forum Boulevard des Passions est une mine d'or : on peut y lire des avis pour se laisser tenter par telle ou telle lecture, rejeter carrément tel auteur, refuser le style de l'un, adorer ce qu'écrit l'autre... bref, se donner des pistes qui évitent de se précipiter les yeux fermés (ouiiiii, la lecture coton-coton, dans ce cas-là ) sur les dernières (ou plus anciennes) parutions, Chocolatine.
Un exemple I.C.I., pour un style assez répandu
Concernant les Harlequin, je me suis réconciliée avec les Azur et les Passions depuis 2 mois, j'avoue les dévorer malgré leur court format.... mais j'en commence un et je ne peux plus les lâcher... bien sûr, y a quelques déceptions comme dans n'importe quelle collection, mais elles sont moins frequentes qu'avant... (les derniers navets que j'ai lus c'etait en J'ai lu et en Milady mais pas en Harlequin pour dire !!! ).
J'aime aussi les Prelud', quelques Best-Sellers et j'adore les Audace que je collectionne avec plaisir , ceux-là, ce sont la cerise sur le gâteau, je suis rarement déçue...
Et n'oublions pas bien sûr les historiques dont j'ai répertorié avec quelques forumeuses les meilleurs (selon nos avis persos bien sûr) sur ce topic : https://www.boulevarddespassions.com/t9428-liste-vos-meilleurs-titres-historiques-harlequin-au-gre-de-vos-lectures?highlight=historiques
Bref Harlequin, je trouve ça très bien... d'ailleurs j'en lis de plus en plus... voire plus que j'ai lu en ce moment... ! Faut tester et on peut tomber sur des petites perles !
J'aime aussi les Prelud', quelques Best-Sellers et j'adore les Audace que je collectionne avec plaisir , ceux-là, ce sont la cerise sur le gâteau, je suis rarement déçue...
Et n'oublions pas bien sûr les historiques dont j'ai répertorié avec quelques forumeuses les meilleurs (selon nos avis persos bien sûr) sur ce topic : https://www.boulevarddespassions.com/t9428-liste-vos-meilleurs-titres-historiques-harlequin-au-gre-de-vos-lectures?highlight=historiques
Bref Harlequin, je trouve ça très bien... d'ailleurs j'en lis de plus en plus... voire plus que j'ai lu en ce moment... ! Faut tester et on peut tomber sur des petites perles !
des pistes pour de nouveaux livres?
Hello,
Voilà je reprends activement la lecture après une pause de presque un an.
Il me reste une vingtaine de livres à lire mais j'aurais besoin de quelques pistes SVP
Je suis plutôt romance paranormale, fantastique et surnaturel.
J'ai la série complète de Cat et Bones (J.Frost), La série sur les anges de N.Singh, Gardiennes des éléments de R.Caine, la série L'exécutrice, celle de P.Briggs, Sidhe, Vampire de Chicago, Minuit, Kara Gilian, Le clan des Nocturnes, Quuen Betsy, Cygne Noir et Sucubus.
Ma préférée : Cat et Bones
J'ai tout de même changé de registre avec les cinquante nuances de grey et je voudrais étendre mon champ de lecture (en restant dans de la romance).
Donc voilà je viens vers pour des idées sur tout ce qui est paranormal et romance.
Merci par avance !
Il me reste une vingtaine de livres à lire mais j'aurais besoin de quelques pistes SVP
J'ai la série complète de Cat et Bones (J.Frost), La série sur les anges de N.Singh, Gardiennes des éléments de R.Caine, la série L'exécutrice, celle de P.Briggs, Sidhe, Vampire de Chicago, Minuit, Kara Gilian, Le clan des Nocturnes, Quuen Betsy, Cygne Noir et Sucubus.
J'ai tout de même changé de registre avec les cinquante nuances de grey et je voudrais étendre mon champ de lecture (en restant dans de la romance).
Donc voilà je viens vers pour des idées sur tout ce qui est paranormal et romance.
Merci par avance !
evantine- Cavalière sollicitée
Evantine j'ai déplacé ton message dans le sujet adéquat
pour que tu aies un maximum de réponses
evantine a écrit:Hello,
Merci par avance !
La série d'Elizabeth Vaughan est superbe, evantine, sinon tu as une autre saga romance paranormale, Minuit, l’incontournable KMM avec - genre historique & contemporain - les Highlanders chers à nos cœurs de midinette , de la même (et nettement plus paranormale ), «Les Chroniques...» qui sont un must du suspense (j'ai toujours mon MP coincé dans le tome 4 tellement j'angouasssssssssssse de voir la fin ), et dérivé de cette dernière (personnages présents avec McKayla Lane), les "aventures" de Dani.
Après, il faut voir du côté de Kim Harrison, Kelley Armstrong (trèèèèèès bien, en version magie ou lupin, sur plusieurs tomes qui font s'entremêler les 2 univers ), Karen Chance - dont j'avais beaucoup aimé les 1ers tomes, faudrait que je reprenne la suite ) et encore une - non, pardon - deux sagas à tomber
- si on aime le... à poil/poils :
- bon, faut aimer le mâââââle canidé Héhéhé
* : Hallucinant Indubitablement O
Tu as peut-être - evantine - un domaine plus particulier de paranormalité, ce qui réduirait (un peu, car beaucoup d'auteurs mélangent vampires, loups-garous, démons, fées et autres dans un même univers) le champ de recherche d'autant ^^
À noter que la 1ère série que je cite est considérée plus comme de la Fantasy car il y a plus de la romance qu'autre chose
Dernière édition par Pimprelune le Lun 13 Oct 2014 - 10:08, édité 2 fois
Page 25 sur 40 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40