Le Clan Campbell, Tome 1 : À la conquête de mon ennemie de Monica McCarty
+33
Noefa
Penny
belly1605
Pristi
DarkAthena
Laulitta
Eria_San
Pow
Laenic
Miss So
Elinor D.
carine
clotho
ninou-lilou
hami-k
Soledad
lilou
sentimentaline
Isatis
Lisa McLivres
Selket
mabi
Zazazoo
EloVD
Sabinka
guizma
aphrodite
Emmatom
Jasmin
sambaval
marissa
adminbdp
Julie-Ambre
37 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Editions J'AI LU :: Aventures & Passions :: Monica McCarty :: Le clan Campbell - Monica McCarty
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Le Clan Campbell, Tome 1 : À la conquête de mon ennemie de Monica McCarty
Bon, l'une d'entre vous va t-elle me décapiter ??
L'ensemble de vos avis ne font que des éloges sur ce tome là or moi je n'ai pas accroché...
Les personnages Caitrina et Jamie ne m'ont pas plu ou bien peut-être l'histoire tout court !
Seul le début m'a plu et cela présageait un bon roman.
Bref j'ai un peu galéré pour le terminer et je ne lirai pas la suite...
L'ensemble de vos avis ne font que des éloges sur ce tome là or moi je n'ai pas accroché...
Les personnages Caitrina et Jamie ne m'ont pas plu ou bien peut-être l'histoire tout court !
Seul le début m'a plu et cela présageait un bon roman.
- Spoiler:
- Lorsqu'elle est coincé dans l'arbre en tenue légère et qu'elle rencontre Jamie pour la 1ère fois.
Bref j'ai un peu galéré pour le terminer et je ne lirai pas la suite...
Pour ma part j'ai bien aimé ce roman, j'ai apprécié le fait que Jamie soit un grand guerrier redouté de tous mais un vrai nounours avec Caitrina (comme pour la plupart de nos héros d'ailleurs ), j'ai aussi aimé l'évolution de Caitrina niveau maturité, elle qui a toujours été gardé dans une cage doré et qui fait face à la dure réalité de la vie ...
,75/5 car même si j'ai aimé ce roman c'est vrai que la deuxième partie s'est essouflée (dommage, ça méritait une meilleure note ! )
,75/5 car même si j'ai aimé ce roman c'est vrai que la deuxième partie s'est essouflée (dommage, ça méritait une meilleure note ! )
Pow- Danseuse émérite
Une magnifique histoire, j'aime beaucoup Caitrina et l'obstination de James a faire sa conquête.
Même si les événements douloureux pour elle portent à croire que cette relation est vouée à l'échec, ce n'est pas sans passion, détermination et romance que le dénouement va se dérouler.
Tout comme Pow j'adore le fait qu'il soit un grand guerrier et un tendre soupirant pour sa belle.
sur 5 !
Même si les événements douloureux pour elle portent à croire que cette relation est vouée à l'échec, ce n'est pas sans passion, détermination et romance que le dénouement va se dérouler.
Tout comme Pow j'adore le fait qu'il soit un grand guerrier et un tendre soupirant pour sa belle.
sur 5 !
Humeur : Etre positive quoi qu'il arrive, s'alarmer ne résous rien !!!
Je viens de le finir et j'ai également beaucoup aimé. Aussi bien le début (scène de rencontre mythique^^) que la suite de l'histoire même si le caractère de Caitrina m'a laissée perplexe quelquefois. Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu de livres sur les Highlanders (sacrilège!) et c'est un véritable plaisir de les retrouver. Jamie est puissant, aussi bien physiquement qu'intellectuellement. Il est drôle, charmant, vif d'esprit et super protecteur. J'ai adoré le surnom qu'il donne à Caiti.
Le style de l'auteure est fluide et on ne peut qu'enchaîner les chapitres. En plus, j'aime toujours les intrigues liées au monde des Highlanders. On ne s'ennuie pas et j'ai été surprise plus d'une fois.
Je vous le conseille!!
Le style de l'auteure est fluide et on ne peut qu'enchaîner les chapitres. En plus, j'aime toujours les intrigues liées au monde des Highlanders. On ne s'ennuie pas et j'ai été surprise plus d'une fois.
Je vous le conseille!!
Oh oui!!! Une série que j'ai moi aussi particulièrement aimé!!! Et ce premier tome est d'ailleurs mon préféré
C'est vrai que le personnage de Jamie vaut à lui seul le coup d’œil.
Catrina était un peu agaçante sur certains passages. J'avais envie de la secouer!!! Mais bon, j'ai vite passé dessus, vu ce qu'elle avait subit.
En tout cas, un très très bon moment de lecture
C'est vrai que le personnage de Jamie vaut à lui seul le coup d’œil.
Catrina était un peu agaçante sur certains passages. J'avais envie de la secouer!!! Mais bon, j'ai vite passé dessus, vu ce qu'elle avait subit.
En tout cas, un très très bon moment de lecture
Très belle histoire d'amour ! C'est un peu Roméo et Juliette dans les Highlands mais qui finit bien !
Pristi- Déesse de la romance
Alors là pour le coup la suit est bien ficelée ... On retrouve nos amis les Mac Cleods - pas pour lgt car ils ont eu leur heure de gloire - et même si l'héroïne était plus qu'énervante et bien la continuité de l'histoire était saisissante et Jamie ... Je le prenais pr un petit gringallait .. Waouw ( belle description!!)
/5
Réédition poche le 1er février 2017 chez J'ai Lu Pour Elle
(collection Aventures & Passions)
(collection Aventures & Passions)
Penny- Lady Modératrice Junkiebook
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Ah ! Une autre saga de Monica Mccarty, l'impératrice des sagas sur les highlanders !
J'ai adoré ce livre, il est d'ailleurs l'un de mes favoris.
J'ai lu les avis précédents et je n'ai rien de plus à rajouter, tout est dit !
J'ai adoré ce livre, il est d'ailleurs l'un de mes favoris.
J'ai lu les avis précédents et je n'ai rien de plus à rajouter, tout est dit !
Noefa- Reine de la saison
RELECTURE de ce Tome et je ne change pas d'avis , j'adore !
L'histoire, le contexte, les personnages, la romance !
Je ne sais pas si Jamie a figuré dans le Top du " mister BDP" version Highlands ,
mais il mériterait une bonne place
il reste l'un de mes highlanders préférés !
lilou16- Lady enviée
Dernière édition par Isatis le Mer 4 Avr 2018 - 21:59, édité 1 fois
Isatis- Lady Modératrice Junkiebook
Pour ma part, je trouve cette nouvelle couverture pas mal du tout
DarkAthena a écrit: Pour ma part, je trouve cette nouvelle couverture pas mal du tout
entièrement d'accord , et la belle Caitrina est brune donc de temps en temps les couvertures correspondent aux personnages !
lilou16- Lady enviée
encore un petit qui va rejoindre ma pal
fabdragon- Reine de la saison
Cette série attendait dans ma PAL depuis un moment et la thématique du week-end à lire tombait "à pic" pour l'exhumer
On retrouve Jamie Campbell (qui fait une apparition dans une autre série de MMC Les McLeods), guerrier fier et droit qui occupe une fonction essentielle mais provoquant de la défiance dans la période politique que traversent les Highlands de l'époque. Caitrina est la fille du Chef de clan Lamont. Très entourée et protégée, elle va découvrir de façon très abrupte les tristes réalités de son temps.
La dynamique du couple entre leurs sentiments amoureux et leur sens de la loyauté est vraiment bien amenée même si ce n'est pas l'histoire de l'auteure qui m'a le plus transportée.
/5
On retrouve Jamie Campbell (qui fait une apparition dans une autre série de MMC Les McLeods), guerrier fier et droit qui occupe une fonction essentielle mais provoquant de la défiance dans la période politique que traversent les Highlands de l'époque. Caitrina est la fille du Chef de clan Lamont. Très entourée et protégée, elle va découvrir de façon très abrupte les tristes réalités de son temps.
La dynamique du couple entre leurs sentiments amoureux et leur sens de la loyauté est vraiment bien amenée même si ce n'est pas l'histoire de l'auteure qui m'a le plus transportée.
/5
Vivi78- Déesse de la romance
Encore mieux que les Mac Leod de cette auteure mais il faut lire les MacLeod avant pour bien profiter des Campbell
Livie- Danseuse émérite
Page 2 sur 2 • 1, 2