Les soeurs Shelley, tome 1 : Le frisson de la passion de Louise Allen
+8
Elea
Emmatom
Pink Martini
EloVD
willow
amira
adminbdp
Perle
12 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Editions Harlequin :: Les Historiques :: Les soeurs Shelley - Louise Allen
Page 1 sur 1
Présentation de l'éditeur :
Bordeaux, 1814. Aux abois, Meg Shelley n’a pas d’alternative : il lui faut regagner l’Angleterre au plus vite, et par n’importe quel moyen. Quitte à se glisser dans la peau d’une autre. Aussi saisit-elle l’occasion inespérée d’embarquer à bord du Rose Falmouth, quand l’équipage sauve de la noyade un officier blessé — officier dont Meg prétend aussitôt être l’épouse. Mais une fois enfermée dans sa cabine avec le ténébreux major Ross, une fois que celui-ci reprend conscience et lui apparaît bien plus séduisant et viril qu’elle ne l’avait d’abord cru, Meg mesure les conséquences de son audace : car son prétendu époux la croit prête à tout, même à lui offrir son corps en échange d’une traversée clandestine. Une méprise qui, tout en allumant en Meg une folle colère, fait aussi courir de brûlants frissons sur sa peau…
Sortie le 1er octobre 2011
Perle- Chroniqueuse mondaine
Re: Les soeurs Shelley, tome 1 : Le frisson de la passion de Louise Allen
J'apprécie beaucoup cette auteure et cette nouvelle saga démarre plutôt bien !
Après un prologue plutôt alléchant qui nous introduit dans la trilogie en nous présentant les soeurs Shelley et leur environnement familial tumultueux, nous sommes propulsés quelques années plus tard auprès de Margaret.
Meg est en France et cherche à se faire embaucher sur un bateau afin d'atteindre l'Angleterre. Une occasion se présente lorsqu'un officier sauve un enfant de la noyade. L'homme étant inconscient suite à cet acte héroïque, Meg embarque sur le navire en tant que son épouse. S'en suivra une cohabitation plus longue que prévu...
Meg est une jeune femme que la vie a endurci. Ses rêves romantiques ont volé en éclat depuis depuis quelques temps déjà et tout ce qu'elle souhaite c'est retrouver ses soeurs et pouvoir vivre librement, en sécurité.
Nous apprenons au fur et à mesure quelle a été sa vie durant ces dernières années, ce qui nous permet de comprendre ses réactions face à Ross. Car malgré son allure d'ours mal léché, elle sent, à son contact, le désir renaître en elle.
Ross est un homme tortué physiquement et moralement par la guerre mais aussi des regrets du passé. Ensemble, ils vont réapprendre à vivre.
Leur histoire en elle-même n'apporte rien au genre mais Ross et Meg sont attachants et j'ai été emportée par ce roman du début à la fin !
Je suis curieuse de connaître la suite avec la soeur aînée de Meg : Arabella.
/5
Après un prologue plutôt alléchant qui nous introduit dans la trilogie en nous présentant les soeurs Shelley et leur environnement familial tumultueux, nous sommes propulsés quelques années plus tard auprès de Margaret.
Meg est en France et cherche à se faire embaucher sur un bateau afin d'atteindre l'Angleterre. Une occasion se présente lorsqu'un officier sauve un enfant de la noyade. L'homme étant inconscient suite à cet acte héroïque, Meg embarque sur le navire en tant que son épouse. S'en suivra une cohabitation plus longue que prévu...
Meg est une jeune femme que la vie a endurci. Ses rêves romantiques ont volé en éclat depuis depuis quelques temps déjà et tout ce qu'elle souhaite c'est retrouver ses soeurs et pouvoir vivre librement, en sécurité.
Nous apprenons au fur et à mesure quelle a été sa vie durant ces dernières années, ce qui nous permet de comprendre ses réactions face à Ross. Car malgré son allure d'ours mal léché, elle sent, à son contact, le désir renaître en elle.
Ross est un homme tortué physiquement et moralement par la guerre mais aussi des regrets du passé. Ensemble, ils vont réapprendre à vivre.
Leur histoire en elle-même n'apporte rien au genre mais Ross et Meg sont attachants et j'ai été emportée par ce roman du début à la fin !
Je suis curieuse de connaître la suite avec la soeur aînée de Meg : Arabella.
/5
Dernière édition par Swolen le Mar 18 Oct 2011 - 13:55, édité 1 fois
Oh je viens de voir qu'il existe une nouvelle qui concerne le détective Patrick Jago ! J'aurais bien aimé la lire mais je ne pense pas qu'elle sera traduite ...
Enquiry agent Patrick Jago is searching for Meg Shelley’s missing sisters but instead he finds another woman in distress. Laurel Vernon is a virgin for sale in a notorious brothel. What can Patrick do but buy her – and find his life and his heart will never be the same again. Site de l'auteure
Enquiry agent Patrick Jago is searching for Meg Shelley’s missing sisters but instead he finds another woman in distress. Laurel Vernon is a virgin for sale in a notorious brothel. What can Patrick do but buy her – and find his life and his heart will never be the same again. Site de l'auteure
j'ai pas mal apprécié le roman et je ne me suis pas ennuyée j'ai hâte de voir la suite
amira- Cavalière sollicitée
bonne surprise! Je l'ai acheté sans savoir que c'était le tome 1 d'1 saga
C'est le gros problème avec Harlequin, ils n'indiquent que c'est une saga avec le titre, comme le font les éditions J'ai lu pour Elle
C'est le gros problème avec Harlequin, ils n'indiquent que c'est une saga avec le titre, comme le font les éditions J'ai lu pour Elle
willow- Lady enviée
Donc du coup, j'ai lu le tome 2 (avec la soeur aînée, Arabella) avant de lire ce tome 1(avec Meg). J'avais énormément aimé le tome 2 et j'ai beaucoup apprécié ce tome 1. J'étais tellement plongée dans ma lecture, que je ressentais les émotions des personnages. Par exemple,
- Spoiler:
- lorsque Meg était effondrée par la réaction de Ross quand il a appris la vérité sur son mariage avec James, par les parents de ce dernier, et qu'il semblait ne plus lui faire confiance, j'avais le coeur serré pour elle. J'avais l'impression de ressentir réellement ses émotions.
- Spoiler:
- Meg qui redonne "goût à la vie" à Ross
/5
J'ai déjà eu le plaisir de lire d'autres romans de cette auteure et je peux dire que je l'apprécie beaucoup !
EloVD- Impératrice des passions
Je viens moi aussi de le terminer. Je l'ai lu d'une traite, pendant la nuit.
Bon roman, bien qu'il y ait quelques longueurs, je trouve.
Mais c'est vraiment bien écrit, les personnages sont attachants et j'ai passé un bon moment !
A lire !
Bon roman, bien qu'il y ait quelques longueurs, je trouve.
Mais c'est vraiment bien écrit, les personnages sont attachants et j'ai passé un bon moment !
A lire !
Pink Martini- Débutante au bal
Fini !
L'un des historiques où je ne msuis pas ennuyée une seconde et le premier Louise Allen que je n'ai pas trouvée long !!
Ross et Meg se rencontre sur le quai d'un bâteau en partance pour l'Angleterre . Ils vont avoir une rencontre plutôt mouvementée !
Je mets le reste n spoiler :
C'est un amour vraiment passionnel. Ross la désir comme un fou (c'est lui qu'il a dit ... )
Donc c'est un trèèès bon livre que je conseille !!
Je mets: /5
L'un des historiques où je ne msuis pas ennuyée une seconde et le premier Louise Allen que je n'ai pas trouvée long !!
Ross et Meg se rencontre sur le quai d'un bâteau en partance pour l'Angleterre . Ils vont avoir une rencontre plutôt mouvementée !
Je mets le reste n spoiler :
- Spoiler:
- Elle va le soigner car il est blessée par balle à la jmabe
C'est un amour vraiment passionnel. Ross la désir comme un fou (c'est lui qu'il a dit ... )
- Spoiler:
- et Meg se laissera finalement tentée en devenant sa maîtresse apèrs une longue lutte interieur !
Et comme d'habitude l'amour se réveillera pour monsieur que vers la fin du livre même si les sentiments était là avant mais il ne ce l'avouait pas ! (Ah ces messieurs alors ... )
Donc c'est un trèèès bon livre que je conseille !!
Je mets: /5
Emmatom- Impératrice des passions
Un livre sympathique mais pas inoubliable non plus.
Cela faisait très longtemps que je n'avais pas lu d'Harlequin, et même si l'histoire et le couple sont intéressants, les quelques longueurs du roman font que j'ai mis un certain temps à le terminer. Pas d'originalité ici, mais un bon style de l'auteur qui rend notre lecture agréable. C'est un roman historique qui suit à la lettre les codes du genre. Pas de surprise donc de ce côté-là, dommage. Je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher aux personnages non plus, mais j'ai quand même tenu à savoir ce qu'il leur arrivait à la fin. L'histoire est certes cousue de fil blanc, mais elle reste attractive et agréable à lire.
Bref, à lire si vous recherchez quelque chose de léger et de classique.
, 2 / 5
Cela faisait très longtemps que je n'avais pas lu d'Harlequin, et même si l'histoire et le couple sont intéressants, les quelques longueurs du roman font que j'ai mis un certain temps à le terminer. Pas d'originalité ici, mais un bon style de l'auteur qui rend notre lecture agréable. C'est un roman historique qui suit à la lettre les codes du genre. Pas de surprise donc de ce côté-là, dommage. Je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher aux personnages non plus, mais j'ai quand même tenu à savoir ce qu'il leur arrivait à la fin. L'histoire est certes cousue de fil blanc, mais elle reste attractive et agréable à lire.
Bref, à lire si vous recherchez quelque chose de léger et de classique.
, 2 / 5
Elea- Déesse de la romance
Je viens, moi aussi, de le terminer.
Meg et Ross sont attachants. Ils ont tous les deux un passé familial assez lourd et ont vécu la guerre chacun de leur côté et à leur manière. Une fois cette dernière terminée, ils regagnent l'Angleterre, et c'est, justement, en voulant embarquer sur le navire les ramenant chez eux qu'ils vont se croiser pour ne plus se quitter.
Je trouve que c'est une histoire sympathique qui se lit facilement grâce à son style agréable. Elle ne présent pas de temps mort, il y a toujours un nouveau élement pour la relancer. Mais voilà, même si j'ai lu ce livre très vite et que je l'ai apprecié, il m'a manqué ce petit quel que chose pour le rendre vraiment passionnant.
Meg et Ross sont attachants. Ils ont tous les deux un passé familial assez lourd et ont vécu la guerre chacun de leur côté et à leur manière. Une fois cette dernière terminée, ils regagnent l'Angleterre, et c'est, justement, en voulant embarquer sur le navire les ramenant chez eux qu'ils vont se croiser pour ne plus se quitter.
Je trouve que c'est une histoire sympathique qui se lit facilement grâce à son style agréable. Elle ne présent pas de temps mort, il y a toujours un nouveau élement pour la relancer. Mais voilà, même si j'ai lu ce livre très vite et que je l'ai apprecié, il m'a manqué ce petit quel que chose pour le rendre vraiment passionnant.
chrisleam- Princesse intrépide
Il était une fois, trois jeunes filles qui vivaient avec leur père dans la campagne anglaise.
Leur père, pasteur, était un homme sévère,
violent, voyant les femmes comme des pécheresses devant tout le temps
être remises dans le droit chemin. Elles avaient une vie triste et fade
avec aucune perspective d’avenir.
Meg, la cadette, avait un tempérament vif et romantique et dès que son ami d’enfance fut de retour elle s’enfuya avec.
Ils partirent sur les fronts en Espagne car James était soldat et Meg se retrouva veuve.
Elle décida de retourner en Angleterre
pour avoir des nouvelles de ses soeurs et pour cela se fait passer pour
la femme du général Branson.
C’est la rencontre de la Belle et la Bête.
Meg n’est pas une superbe héroïne mais elle est vive, débrouillarde et courageuse.
Brandon est un personnage sombre, ombrageux avec un physique très impressionnant.
Leur histoire est très très compliquée et
passionnée. Le développement de leur histoire, la connaissance de
chacun, le passé, les obstacles dus à leur différence de condition ont
rendu cette histoire très attractive et ça a été un très bon moment de
lecture.
/5
Leur père, pasteur, était un homme sévère,
violent, voyant les femmes comme des pécheresses devant tout le temps
être remises dans le droit chemin. Elles avaient une vie triste et fade
avec aucune perspective d’avenir.
Meg, la cadette, avait un tempérament vif et romantique et dès que son ami d’enfance fut de retour elle s’enfuya avec.
Ils partirent sur les fronts en Espagne car James était soldat et Meg se retrouva veuve.
Elle décida de retourner en Angleterre
pour avoir des nouvelles de ses soeurs et pour cela se fait passer pour
la femme du général Branson.
C’est la rencontre de la Belle et la Bête.
Meg n’est pas une superbe héroïne mais elle est vive, débrouillarde et courageuse.
Brandon est un personnage sombre, ombrageux avec un physique très impressionnant.
Leur histoire est très très compliquée et
passionnée. Le développement de leur histoire, la connaissance de
chacun, le passé, les obstacles dus à leur différence de condition ont
rendu cette histoire très attractive et ça a été un très bon moment de
lecture.
/5
Bon moi j'ai fait les choses à l'envers, j'ai commencé par le tome 2 qui est super. Donc j'avais peur d'être déçue mais pas du tout. J'ai beaucoup apprécié les personnages même si mon coup de cœur dans cette saga reste pour le tome 2. J'ai beaucoup aimé le personnage de Meg, forte, volontaire.
Pour moi ce sera ,5/5
Pour moi ce sera ,5/5
watanabe etsuko- Danseuse émérite
J'ai énormément aimé ce tome ci et le tome 2, une très bon moment de lecture. /5
fabdragon- Reine de la saison