Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le refuge aux roses de Marie Bernadette Dupuy

5 participants

refuge - Le refuge aux roses de Marie Bernadette Dupuy Empty Le refuge aux roses de Marie Bernadette Dupuy

Message  marissa Ven 26 Aoû 2011 - 11:45

Le refuge aux roses de Marie Bernadette Dupuy

refuge - Le refuge aux roses de Marie Bernadette Dupuy 51s+Nxd1fiL

Résumé:

Lors d’un séjour à Pompadour, en Corrèze, le hasard conduit Margaret Williams, une Américaine, devant une propriété croulant sous les roses. Irrésistiblement attirée, elle frappe à la porte. Une belle femme d’âge mûr lui ouvre. Sylvie est pâle, elle semble fatiguée et vulnérable, mais arbore un sourire avenant. Charmée par le fort accent de sa visiteuse, elle l’invite à prendre le thé. Comme si elle avait attendu Margaret depuis toujours, elle se met à lui raconter qu’à l’âge de 17 ans elle est partie en Louisiane et y a rencontré Jack, un homme marié aussi séduisant qu’énigmatique.

Intriguée, l’Américaine accepte la proposition de Sylvie qui l’invite à venir chaque jour écouter son histoire – celle d’un amour hors du commun. Mais, très vite, Margaret sent que son hôtesse lui cache quelque chose…

Mon avis:

Un livre vraiment émouvant, avec une très belle histoire d'amour entre Sylvie et Jack qui malgré de nombreux évènements perdure comme au premier jour et jusqu'a la mort.

J'ai pas pu retenir mes larmes en le lisant, Marie Bernadette Dupuy écrit de très belles histoires d'amour avec beaucoup d'émotions.

Ce livre est bouleversant, quand je les fini j'avais envie de faire ma valise et de partir à Angoulême voir cette maison entourée de roses, et oui elle existe vraiment!

Je le recommande fortement

Je lui metsrefuge - Le refuge aux roses de Marie Bernadette Dupuy 92472 refuge - Le refuge aux roses de Marie Bernadette Dupuy 92472 refuge - Le refuge aux roses de Marie Bernadette Dupuy 92472 refuge - Le refuge aux roses de Marie Bernadette Dupuy 92472 refuge - Le refuge aux roses de Marie Bernadette Dupuy 92472 /5
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Revenir en haut Aller en bas

refuge - Le refuge aux roses de Marie Bernadette Dupuy Empty Re: Le refuge aux roses de Marie Bernadette Dupuy

Message  Nayah Mer 13 Fév 2013 - 18:53

waw c'est un bel avis marissa, tu me donnes envie de le lire et de lire tous les marie bernadette dupuy!
Nayah
Nayah
Lady enviée
Lady enviée

refuge - Le refuge aux roses de Marie Bernadette Dupuy Empty Re: Le refuge aux roses de Marie Bernadette Dupuy

Message  Aliénora Mer 13 Fév 2013 - 21:10

Un roman de Bernadette Dupuy que je ne connaissais pas ! refuge - Le refuge aux roses de Marie Bernadette Dupuy 295776373
A lire... un jour... peut-être après le Salon du Livre de Paris...après avoir fait le point sur le compte en banque refuge - Le refuge aux roses de Marie Bernadette Dupuy 2887121767

D'ailleurs, Mme Dupuy sera au Salon !!
Aliénora
Aliénora
Danseuse émérite
Danseuse émérite

http://dark-hunters.fr/

Message  marissa Jeu 21 Mar 2013 - 19:05

Aliénora a écrit:
D'ailleurs, Mme Dupuy sera au Salon !!
C'est super ça ! Perso j'adore cette auteure, j'ai lu quatre ou cinq romans d'elle et je les ai tous adoré ! Wink
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Message  marissa Jeu 22 Aoû 2013 - 21:49

Pour celle que ça intéresse, il est sorti en format poche. C'est vraiment une belle histoire que je recommande !

refuge - Le refuge aux roses de Marie Bernadette Dupuy Le-refuge-aux-roses-3109172-250-400
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Message  everalice Jeu 22 Aoû 2013 - 21:55

J'adore le résumé, et le titre (super poétique), et la couverture !
Merci Marissa refuge - Le refuge aux roses de Marie Bernadette Dupuy 3982057981  Je le note ;-)
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Message  florial Mer 30 Oct 2013 - 9:53

Merci pour les commentaires ! ce roman est déjà sur ma table de nuit. Ce sera mon prochain.
En ce moment je termine Angélina le temps des délivrances.
J'adore cet auteur, j'ai déjà lu 16 de ces romans et je les ai tous aimés.

florial
Débutante au bal
Débutante au bal