Brides of fortune - Tome 2 : Piège d'Emeraude - Nicola Cornick
+9
everalice
chrisleam
alessandra
janeeyre
Jasmin
marissa
patacaisse
adminbdp
clotho
13 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Editions Harlequin :: Best sellers :: Brides of Fortune - Nicola Cornick
Page 1 sur 1
Brides of fortune - Tome 2 : Piège d'Emeraude - Nicola Cornick
Résumé :
Yorkshire, 1810.
Alice Lister est révoltée par la proposition de l’arrogant Miles Vickery. Certes, un an plus tôt, elle s’est éprise du marquis avec une passion naïve, convaincue qu’il était courageux, loyal, sincère... Mais, après une cour passionnée de plusieurs mois, Miles s’est montré sous son vrai jour en disparaissant sans un mot d’explication pour tenter de séduire une héritière plus riche qu’elle. Depuis, Alice lui a clairement fait comprendre qu’elle ne voulait plus jamais le revoir. Alors comment ce chasseur de dot ose-t-il se présenter aujourd’hui chez elle et lui demander sa main ? La croit-il assez sotte pour se laisser tromper une nouvelle fois ? Quoi qu’il en soit, Alice est déterminée à l’éconduire sans ménagement. Mais, alors qu’elle savoure déjà sa vengeance, le mufle abat sa dernière carte : si elle refuse de l’épouser, il dévoilera son secret. Un secret indigne d’une lady et qui, s’il était révélé, pourrait bien l’envoyer tout droit en prison…
Alice Lister est révoltée par la proposition de l’arrogant Miles Vickery. Certes, un an plus tôt, elle s’est éprise du marquis avec une passion naïve, convaincue qu’il était courageux, loyal, sincère... Mais, après une cour passionnée de plusieurs mois, Miles s’est montré sous son vrai jour en disparaissant sans un mot d’explication pour tenter de séduire une héritière plus riche qu’elle. Depuis, Alice lui a clairement fait comprendre qu’elle ne voulait plus jamais le revoir. Alors comment ce chasseur de dot ose-t-il se présenter aujourd’hui chez elle et lui demander sa main ? La croit-il assez sotte pour se laisser tromper une nouvelle fois ? Quoi qu’il en soit, Alice est déterminée à l’éconduire sans ménagement. Mais, alors qu’elle savoure déjà sa vengeance, le mufle abat sa dernière carte : si elle refuse de l’épouser, il dévoilera son secret. Un secret indigne d’une lady et qui, s’il était révélé, pourrait bien l’envoyer tout droit en prison…
Sortie le 1er septembre 2011 chez Harlequin
Dans la collection Best Sellers
Dans la collection Best Sellers
clotho- Chroniqueuse mondaine
Re: Brides of fortune - Tome 2 : Piège d'Emeraude - Nicola Cornick
Hé ça a l'air pas mal !
Oui, ça a l'air très sympa... Un de plus !
J'avais bien aimé La duchesse Scandaleuse, ce livre je crois que c'est la suite parce que je me souviens du personnages de Miles, c’est le cousin Laura si je m'en souviens bien
marissa- Déesse de la romance
Re: Tome 2 : Piège d'Emeraude - Nicola Cornick
Voilà une histoire qui se lit avec plaisir mais qui n'est pas prenante. Sa particularité est qu'elle concerne une ancienne servante devenue riche suite a un héritage donc ce n'est pas une oie blanche. Par contre, j'ai eu un peu plus de mal avec le personnage masculin qui est un véritable coureur de dot. Apres avoir laissé tomber Alice pour courir apres une dot plus importante, il revient a la charge car il s'est fait jeter !! j'ai eu un peu de mal a entrer totalement dans l'histoire car je le trouvais particulièrement culotté. Par contre, je l'ai trouvé plus attachant une fois que ses sentiments a l'égard d'Alice Se développent.
Jasmin- Danseuse émérite
j'ai bien aimé! pourriez-vous me dire quels sont les titres des autres tomes ? merki
janeeyre- Danseuse émérite
janeeyre a écrit:j'ai bien aimé! pourriez-vous me dire quels sont les titres des autres tomes ? merki
Salut, le tome c'est La duchesse scandaleuse et il ya aussi la préquelle de la saga qui s'appelle Lady secret
marissa- Déesse de la romance
janeeyre- Danseuse émérite
Je l'ai fini hier soir. malgré un début un peu longuet, j'ai trouvé l'histoire prenante, au fur et mesure que l'histoire se developpe, on s'attache aux personnages, les sentiments se renforcent , et il y a une bonne intrigue.
/5
/5
alessandra- Danseuse émérite
J'ai adoré lcette série. Mon préféré est "Lady secret".
chrisleam- Princesse intrépide
Quel tour de force de la part de Nicola Cornick, me disais-je tout au long de la lecture de ce roman !
Voici un personnge masculin, Miles Vickery, parfaitement antipathique, froid et sans vergogne (mais beau comme un dieu), qui manipule Alice sans aucun état d'âme... et me voilà néanmoins anxieuse de poursuivre ma lecture, hypnotisée, comme les sentiments des personnages prennent de l'ampleur et dérivent vers la passion. ce qui fait de ce livre un grand moment de lecture !
Il s'inscrit par ailleurs parfaitement dans la cohérence chronologique, sociale, géographique et psychologique des deux autres romans de la série, et c'est aussi une des raisons pour lesquelles je l'ai tant apprécié.
/5
Voici un personnge masculin, Miles Vickery, parfaitement antipathique, froid et sans vergogne (mais beau comme un dieu), qui manipule Alice sans aucun état d'âme... et me voilà néanmoins anxieuse de poursuivre ma lecture, hypnotisée, comme les sentiments des personnages prennent de l'ampleur et dérivent vers la passion. ce qui fait de ce livre un grand moment de lecture !
Il s'inscrit par ailleurs parfaitement dans la cohérence chronologique, sociale, géographique et psychologique des deux autres romans de la série, et c'est aussi une des raisons pour lesquelles je l'ai tant apprécié.
/5
Ce n'est pas un Grand moment de lecture mais il reste très agréable. Un héro antipathique et une héroïne qui se laisse prendre au piège pour éviter qu'il ne se referme sur les siens... Je l'ai trouvé bien tourné. On se laisse prendre à sourire ou à grincer des dents à plusieurs reprises. De plus la mise en parallèle de cette histoire (d'amour ?) avec celle ce Lydia est vraiment bien construite. J'ai beaucoup aimé la façon dont la colère se transforme en passion et en amour, même si c'est un schéma classique il ne manque pas de produire son effet.
, 25/ 5
, 25/ 5
Shymiian- Lady enviée
Localisation : Entre le premier et le dernier chapitre du livre en cours
J'ai beaucoup aimé ce livre, il est plus sombre que le tome précédent, Miles est particulièrement froid et dur mais Alice est particulièrement attachante de par son tempérament et par ses origines et on attend avec une impatience grandissante au fur et à mesure des pages le moment où enfin il va céder ...
Il y a quelques moments où Miles est vraiment détestable
J'aime beaucoup retrouver les héros des autres tomes et les personnages secondaires récurrents. Je suis d'ailleurs contente de pouvoir lire toute la série d'une traite, il y a une vraie continuité entre les livres.
Il y a quelques moments où Miles est vraiment détestable
- Spoiler:
- comme lors du bal quand Alice et sa mère se font copieusement insultées et qu'il ne fait que tourner les talons sans intervenir
J'aime beaucoup retrouver les héros des autres tomes et les personnages secondaires récurrents. Je suis d'ailleurs contente de pouvoir lire toute la série d'une traite, il y a une vraie continuité entre les livres.
,5/5
J'ai exactement le même ressenti que toi, Bookinette, Nicola Cornick est vraiment douée pour çaBookinette a écrit:
Mais à la fin, je l'ai trouvé magnifique. J'ai rarement autant détesté puis aimé un héros dans un même livre !
Miles est le genre de héro que l’on commence par détester, puis peu à peu, on se met à l’aimer. Il faut dire qu’il en fait des paquets pour se rendre odieux. Mais Alice va peu à peu faire se fendiller les défenses qu’il a bâtit autour de sa conscience. Il décide de devenir irréprochable pour empocher le pactole que représente l’héritage de la demoiselle.
Un livre plaisant où les personnages secondaires ont aussi du caractère.
,5/5
- Il pousse « l’honnêteté »:
- jusqu’à ne pas mentir pour protéger la demoiselle qui va passer une nuit en prison, alors qu’il aurait pu lui épargner ce désagrément.
Un livre plaisant où les personnages secondaires ont aussi du caractère.
,5/5
mabi- Déesse de la romance
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!
Un livre qui traînait dans ma PAL depuis un bon moment et je dois dire que j'ai été agréablement surprise.
Alice est une ancienne femme de chambre qui a hérité de sa maîtresse et se voit donc "promue" dans la bonne société mais on lui fait bien remarquer qu'elle n'est pas du même rang que les autres. Miles comme ses autres prétendants est un chasseur de dot, aux abois en raison des dettes que lui a laissées son père.
C'est certain que Miles est un personnage plutôt détestable au début du roman, mais il a au moins la qualité - en raison également des critères qu'il doit remplir pour espérer épouser la jeune femme - d'être franc.
J'ai également trouvé l'évolution de son personnage vraiment habilement amené et ai passé un bon moment en compagnie de ce couple.
/5
Alice est une ancienne femme de chambre qui a hérité de sa maîtresse et se voit donc "promue" dans la bonne société mais on lui fait bien remarquer qu'elle n'est pas du même rang que les autres. Miles comme ses autres prétendants est un chasseur de dot, aux abois en raison des dettes que lui a laissées son père.
C'est certain que Miles est un personnage plutôt détestable au début du roman, mais il a au moins la qualité - en raison également des critères qu'il doit remplir pour espérer épouser la jeune femme - d'être franc.
J'ai également trouvé l'évolution de son personnage vraiment habilement amené et ai passé un bon moment en compagnie de ce couple.
/5
Vivi78- Déesse de la romance