La famille Blakewell, tome 1 : L’amour sans entraves de Pamela Clare
+23
everalice
Elinor D.
Laenic
Zazazoo
Miss So
Lisa McLivres
chrisleam
mabi
ingriddns
Jasmin
janeeyre
natou
Sandrine Syndelle
Emmatom
Réglisse
Lady Westcliff
MiniMaggie
cassenoisette
marissa
Julie-Ambre
clotho
Isatis
adminbdp
27 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Editions J'AI LU :: Aventures & Passions :: Pamela Clare :: La famille Blakewell - Pamela Clare
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Présentation de l'éditeur
Pour sa plantation familiale en Virginie, Cassie Blakewell achète l’esclave Cole Braden, un ancien criminel. Lorsqu’il lui dit être en réalité un gentleman anglais du nom d’Alec Kenleigh et victime d’un complot, Cassie en reste stupéfaite. Qui est cet homme au sombre passé, un dangereux assassin ou un honnête lord anglais ? Malgré les doutes, elle ne peut réprimer ses émotions pour ce bel étranger, mais un amour entre une femme libre et un esclave est formellement interdit...
Sortie le 7 septembre 2011
Dernière édition par Swolen le Jeu 21 Fév 2013 - 19:32, édité 1 fois
Re: La famille Blakewell, tome 1 : L’amour sans entraves de Pamela Clare
Je pense que je vais craquer pour ce livre même si la lecture du tome 2 L'offrande irlandaise s'est avérée décevante Punaise j'ai jeté un coup d'oeil à mon avis quelle peau de vache!, bon je l'ai peut-être lu à un moment qui n'était pas propice, je ne sais pas...
Isatis- Lady Modératrice Junkiebook
Perso ça m'a fait penser au résumé d'Esclave de personne de Karen Robards :
- Spoiler:
- Vendu ! Ian en reste abasourdi.
Il vient d'être vendu aux enchères comme une vulgaire bête de somme. Il appartient désormais à cette petite femme austère et mal fagotée. Esclave d'une fermière de Caroline, lui, le marquis de Deme ! Cette fois, il a bien touché le fond de l'infamie. A la regarder de plus près, Susannah Redmon n'a rien de repoussant. Sous le tissu grossier de ses vêtements informes, Ian devine des seins épanouis, une taille souple et fine, des hanches rondes.
clotho- Chroniqueuse mondaine
La lecture du résumé me faisait pensé à Esclave de personne de Karen Robards, mais la ressemblance s'arrête là.
À noter qu'il s'agit du tout 1er roman de Pamela Clare.
Alex Kenleigh est un riche Londonien, à la tête d’une entreprise de construction maritime. Un beau soir, à la suite d’une dispute avec son jeune frère, il est attaqué dans la rue et laissé pour mort. On le fait passer pour un criminel du nom de Cole Braden. Affaibli, malade, Alec est embarqué sur un navire en partance pour les colonies. Et lorsqu’il se réveillera enfin, il aura la surprise de sa vie.
Cassie assume seule la gérance de la plantation Blakewell. Suite à la mort de sa mère, la santé mentale de son père a lentement décliné, jusqu’à ce qu’il ne puisse plus rien faire. Cassie s’est donc retrouvée à la tête de la plantation et de ses habitants, ainsi que de son jeune frère.
La jeune femme prend de pitié cet esclave et l’achète, sur un coup de tête. Avant de regagner sa liberté, Alec devra travailler durant 14 ans pour son maître – ou plutôt sa maîtresse.
Après une première rencontre plutôt … mouvementée, Alec plaide son innocence et Cassie l’autorise à envoyer une lettre à Londres. Mais il faudra des mois pour qu’une réponse arrive. En attendant, Alec doit se comporter comme l’esclave qu’il est supposé être.
L’attraction est immédiate entre nos deux héros, malgré le gouffre qui les sépare. Au contact l'un de l'autre, ils vont apprendre à ce connaître jusqu'à ce que les sentiments soient plus forts que le danger et les incertitudes. Car l’amour entre maître et esclave est interdit. De plus, Cassie n’est même pas sûre de sa véritable identité.
C’est une histoire d’amour magnifique et qui porte bien son titre, car nos héros devront traverser de nombreux obstacles avant de pouvoir s’aimer librement.
Ce que j’apprécie particulièrement chez cette auteure, c’est l’importance de l’Histoire dans ses romans. Le contenu historique de l’époque est toujours très bien rendu. Nous suivons avec justesse la vie dans les colonies d’Amérique au milieu du XVIIIème siècle.
Le début d’une très belle saga, à ne pas rater pour celles qui avaient déjà découvert l’auteure avec les frères McKinnon.
À noter qu'il s'agit du tout 1er roman de Pamela Clare.
Alex Kenleigh est un riche Londonien, à la tête d’une entreprise de construction maritime. Un beau soir, à la suite d’une dispute avec son jeune frère, il est attaqué dans la rue et laissé pour mort. On le fait passer pour un criminel du nom de Cole Braden. Affaibli, malade, Alec est embarqué sur un navire en partance pour les colonies. Et lorsqu’il se réveillera enfin, il aura la surprise de sa vie.
Cassie assume seule la gérance de la plantation Blakewell. Suite à la mort de sa mère, la santé mentale de son père a lentement décliné, jusqu’à ce qu’il ne puisse plus rien faire. Cassie s’est donc retrouvée à la tête de la plantation et de ses habitants, ainsi que de son jeune frère.
La jeune femme prend de pitié cet esclave et l’achète, sur un coup de tête. Avant de regagner sa liberté, Alec devra travailler durant 14 ans pour son maître – ou plutôt sa maîtresse.
Après une première rencontre plutôt … mouvementée, Alec plaide son innocence et Cassie l’autorise à envoyer une lettre à Londres. Mais il faudra des mois pour qu’une réponse arrive. En attendant, Alec doit se comporter comme l’esclave qu’il est supposé être.
L’attraction est immédiate entre nos deux héros, malgré le gouffre qui les sépare. Au contact l'un de l'autre, ils vont apprendre à ce connaître jusqu'à ce que les sentiments soient plus forts que le danger et les incertitudes. Car l’amour entre maître et esclave est interdit. De plus, Cassie n’est même pas sûre de sa véritable identité.
C’est une histoire d’amour magnifique et qui porte bien son titre, car nos héros devront traverser de nombreux obstacles avant de pouvoir s’aimer librement.
Ce que j’apprécie particulièrement chez cette auteure, c’est l’importance de l’Histoire dans ses romans. Le contenu historique de l’époque est toujours très bien rendu. Nous suivons avec justesse la vie dans les colonies d’Amérique au milieu du XVIIIème siècle.
Le début d’une très belle saga, à ne pas rater pour celles qui avaient déjà découvert l’auteure avec les frères McKinnon.
Julie-Ambre- Lady Administratrice
S'il me reste un peu d'argent à la fin du mois que je crois que je me laisserai tenter par ce livre Merci pour ton commentaire J-A
marissa- Déesse de la romance
Je l'ai commencé et j'ai du mal à rentrer dans l'histoire...
JA est-ce le livre va crescendo?
JA est-ce le livre va crescendo?
cassenoisette- Danseuse émérite
Mmm... Je ne sais pas si on peut parler de crescendo.
Mais les évènements s'intensifient forcément au fil du roman, les scènes entre nos deux héros également.
Qu'est-ce qui te dérange dans ta lecture?
Mais les évènements s'intensifient forcément au fil du roman, les scènes entre nos deux héros également.
Qu'est-ce qui te dérange dans ta lecture?
j'en suis à la page 114 ... ben pour l'instant je trouve ça plat... il se passe pas grand chose et je trouve que les caractères sont un peu lisses
je peux pas m'empecher de comparer avec "esclave de personne" que j'avais adoré
je peux pas m'empecher de comparer avec "esclave de personne" que j'avais adoré
Oui, les intrigues se ressemblent, mais le style est tout à fait différent.
Je dirais que Pamela Clare met plus l'accent sur le contexte historique que Karen Robards.
C'est toujours dur quand il y a comparaison, et surtout quand l'un a été un coup de coeur!
Je dirais que Pamela Clare met plus l'accent sur le contexte historique que Karen Robards.
C'est toujours dur quand il y a comparaison, et surtout quand l'un a été un coup de coeur!
Je viens de le finir et j'ai, vraiment bien aimé!
On est tout de suite plongé dans l'action avec l’agression d'Alec et on a terriblement envie de savoir la suite.
Les personnages sont attachants (Jamie et trop mignon.)
J'ai passé un très bon moment avec cette lecture et je lirais peut-être la suite...
On est tout de suite plongé dans l'action avec l’agression d'Alec et on a terriblement envie de savoir la suite.
Les personnages sont attachants (Jamie et trop mignon.)
J'ai passé un très bon moment avec cette lecture et je lirais peut-être la suite...
MiniMaggie- Débutante au bal
Bonjour A toute,
Ben voilà j'ai lu ce livre il ne m'a pas du tout emballée. J'ai trouvé leur romance très plate. Le héros est trop confiant. il prend trop à la rigolade sa situation de forçat. Il a pas l'air ni tourmanté et ni inquiet.
J'ai préféré 1000 fois "Captif du passé" de Candice Proctor dans lequel livre l'auteur nous décrit, nous relate : la souffrance du héros. EN plus, l'histoire les personnages secondaires etaient très attanchants. La fin est magnifique...
En fait ce livre m'a fait pensait aussi à Shanna, à cause de la non chalence du heros.
Ben voilà j'ai lu ce livre il ne m'a pas du tout emballée. J'ai trouvé leur romance très plate. Le héros est trop confiant. il prend trop à la rigolade sa situation de forçat. Il a pas l'air ni tourmanté et ni inquiet.
J'ai préféré 1000 fois "Captif du passé" de Candice Proctor dans lequel livre l'auteur nous décrit, nous relate : la souffrance du héros. EN plus, l'histoire les personnages secondaires etaient très attanchants. La fin est magnifique...
En fait ce livre m'a fait pensait aussi à Shanna, à cause de la non chalence du heros.
Lady Westcliff- Danseuse émérite
Lady Westcliff a écrit:Bonjour A toute,
moi je n'ai toujours pas réussi à reprendre ma lecture de ce livre ... ok avec toi c'est assez plat: zzz :
Ben je me tâte à l'acheter celui-ci, j'ai tellement été déçue par le tome 2 . On verra dans quelques temps...
Isatis- Lady Modératrice Junkiebook
Je crois que je ne vais pas acheter le tome 2 je me suis laisser tenter par cette saga car c'est Pamela Clare qui en est l'auteur.
Mais bon, j'ai cru comprendre que c'était sa première saga. Donc, il y a beaucoup de maladresse.
Mais bon, j'ai cru comprendre que c'était sa première saga. Donc, il y a beaucoup de maladresse.
Lady Westcliff- Danseuse émérite
Mon avis était mitigé sur ce livre, il faut quand même arriver au moment où
Cole / Alex était par trop arrogant, dû certainement à son éducation, et suite à cet évènement on découvre un autre homme, plus humain, qui prend la pleine mesure de la vie humaine.
Cassie est une femme avec du tempèrament, mais sans trop. Par amour pour Cole, elle brave tous les interdits.
J'ai lu la 2eme partie d'un trait avec ma foi, du plaisir et encore du plaisir.
Un livre qui ne laisse pas indiffèrent, la fin est courue d'avance, mais je n'ai pu m'empêcher de trembler pour Cole/Alex
,5/5
- Spoiler:
- Rebecca donne naissance à son enfant pour que l'histoire trouve son rthyme
Cole / Alex était par trop arrogant, dû certainement à son éducation, et suite à cet évènement on découvre un autre homme, plus humain, qui prend la pleine mesure de la vie humaine.
Cassie est une femme avec du tempèrament, mais sans trop. Par amour pour Cole, elle brave tous les interdits.
J'ai lu la 2eme partie d'un trait avec ma foi, du plaisir et encore du plaisir.
Un livre qui ne laisse pas indiffèrent, la fin est courue d'avance, mais je n'ai pu m'empêcher de trembler pour Cole/Alex
,5/5
Réglisse- Cavalière sollicitée
Re: Tome 1 : L’amour sans entraves de Pamela Clare
Du vrai Pamela Clare celui là. J'ai adoré dudébut à la fin. Alec est séduisant à souhait, les cheveux long (ça me fait fantasmer allait savoir pourquoi ), les yeux bleu,bref la totale du mec ultra sexy. Cassie ou Catherine je l'ai adoré, elle a un fort caractère mais quand Alec arrive sur la plantation elle commence à éprouver des chose pour notre beau Alec. Leur histoire est belle ,digne d'un Pamela Clare, c'est vrai que le live porte bien son nom parce que malgré toute les épreuves qu'ils ont traversé et pas les plus simples ,ça je peux vous le dire, leur amour à perduré.
/5 pour ce superbe livre. Bravo à Pamela Clare encore une fois.
- Spoiler:
- j'ai adoré le procés. Je suis une vrai sadique:twisted:
- Spoiler:
- Jesuis bien contente qu'Alec le tu
/5 pour ce superbe livre. Bravo à Pamela Clare encore une fois.
- Spoiler:
- Mon autre scène préféré est celle de l'accouchement de Cassie puis aussi celui de Rebecca qui est très émouvant avec Alec qui se fait passait pour Nate
Emmatom- Impératrice des passions
Merci Emma pour ton avis...
Alors et maintenant, c'est Alec ou Mathhew???
Sandrine Syndelle- Princesse intrépide
je suis une fan de pamela clare et j'avais adoré l'offrande irlandaise donc celui ci est dans ma pal......
natou- Cavalière sollicitée
voilà mon gros problème depuis que je suis sur le fofo
je lis vos avis sur les romans du coup je sais plus quel bouquin de ma pal lire en premier enfin bon j'aimerais bien que les autres problèmes soient comme celui là
je vais remettre l'amour sans entrave sur le dessus
je lis vos avis sur les romans du coup je sais plus quel bouquin de ma pal lire en premier enfin bon j'aimerais bien que les autres problèmes soient comme celui là
je vais remettre l'amour sans entrave sur le dessus
janeeyre- Danseuse émérite
Je n'ai pas accroché à l'histoire de ce livre et je ne l'ai pas terminé. C'est le seul livre que je n'ai pas réussi à finir. Je l'ai même trouvé ennuyeux et pourtant je crois que je suis assez bon public. Seule la personnalité du héros sauve un peu ce livre du naufrage.
Mais j'ai décidé de lui laisser à nouveau sa chance. Je le relirai dans quelques semaines car je suis surprise de ne pas avoir pu le terminer. Peut-être qu'il ne convenait pas à mon humeur à ce moment-là. A suivre.
Mais j'ai décidé de lui laisser à nouveau sa chance. Je le relirai dans quelques semaines car je suis surprise de ne pas avoir pu le terminer. Peut-être qu'il ne convenait pas à mon humeur à ce moment-là. A suivre.
Jasmin- Danseuse émérite
Sandrine Syndelle a écrit:Merci Emma pour ton avis...
Ben tu vois Sandrine j'ai cherché j'ai trouvé. Et bien ce sera éternellement Matthew. Même si Alec me plaît bien il n'arrive pas à la cheville de Matthew . Au cun héros d'ailleurs de livres ne pourra le surpasser je l'ai bien trop aimer,passionément, d'un amour sans limites que...les autres n'ont plus de place . Mais bien sûr j'ai des petit faible ou des gros faible pour quelques uns
Emmatom- Impératrice des passions
Oui c'est ça, Alec...
OK va vraiment falloir que je lise ce bouquin alors (plus en stock sur amazon, comme d'hab! )
OK va vraiment falloir que je lise ce bouquin alors (plus en stock sur amazon, comme d'hab! )
Sandrine Syndelle- Princesse intrépide
J'appréhendais un peu de démarrer la saga car je me souvenais qu'avec Pamela Clare ça bouge beaucoup et on se retrouve prisonnier de son roman jusqu'à la dernière page !
Eh oui ! A nouveau, que d'aventures ! Franchement je l'ai trouvé excellent ce roman !
Les personnages sont très attachants, les principaux comme les secondaires.
C'est une superbe histoire d'amour, les sentiments sont purs et je n'ai pas vu le roman passer, il se passe énormément de choses !
Et j'ai tellement apprécié les personnages que je serai ravie de lire la suite
/ 5
Eh oui ! A nouveau, que d'aventures ! Franchement je l'ai trouvé excellent ce roman !
Les personnages sont très attachants, les principaux comme les secondaires.
C'est une superbe histoire d'amour, les sentiments sont purs et je n'ai pas vu le roman passer, il se passe énormément de choses !
Et j'ai tellement apprécié les personnages que je serai ravie de lire la suite
/ 5
Tome 1 : L’amour sans entraves de Pamela Clare
C'est marrant de constater que d'une lectrice à l'autre, les critiques peuvent être si divergeant.
Pour ma part, j'ai adoré. Il y a de l'intrigue, de l'amour, les personnages (même secondaire) sont très attachant, les décors... J'ai même dû retenir une larme à la fin (en même tps il ne me faut pas grand chose pour être sensible aux histoires que je lis intensément).
Ce type de livre me fait penser aux histoires comme les Nord et le Sud...
/5
Je m'en vais voir du côté de Rebecca Brandewyne maintenant.
Pour ma part, j'ai adoré. Il y a de l'intrigue, de l'amour, les personnages (même secondaire) sont très attachant, les décors... J'ai même dû retenir une larme à la fin (en même tps il ne me faut pas grand chose pour être sensible aux histoires que je lis intensément).
Ce type de livre me fait penser aux histoires comme les Nord et le Sud...
/5
Je m'en vais voir du côté de Rebecca Brandewyne maintenant.
ingriddns- Débutante au bal
Page 1 sur 2 • 1, 2