Trois destinées - Tome 2 : L'aventurière de Tessa Dare
+24
Ceylyne
paulette123
Livie
Agalactiae
angie40
Zazazoo
Yuiki
Emmatom
Soledad
Miss So
chrisleam
alessandra
superdidine72
Elea
EloVD
na-dia
clotho
Teodubois
esmeralda
eloso12
patacaisse
marissa
Julie-Ambre
adminbdp
28 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Editions J'AI LU :: Aventures & Passions :: Tessa Dare :: Trois destinées - Tessa Dare
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Trois destinées - Tome 2 : L'aventurière de Tessa Dare
Je suis a la moitié du livre et vraiment j'adore.J'avais bcp aimée le tome 1 mais celui la me plaît encore plus je croit.
Je ne sait pas pourquoi es ce que c'est le fait que je suis née sur un voilier et que ça me rappelle mon enfance.Ca fait quelques temps que j'ai délaisser un peu les historique pour lire des YA et des promesses mais c'est avec plaisir que je les retrouvent.
Mon avis complet dans quelques temps.(heures ou jours) à voir hihi
Je ne sait pas pourquoi es ce que c'est le fait que je suis née sur un voilier et que ça me rappelle mon enfance.Ca fait quelques temps que j'ai délaisser un peu les historique pour lire des YA et des promesses mais c'est avec plaisir que je les retrouvent.
Mon avis complet dans quelques temps.(heures ou jours) à voir hihi
paulette123- Princesse intrépide
J'ai plutôt apprécié cette romance, même si elle m'a un peu déçue. Le couple m'a plu. Sophia est un brin excentrique, ses envolées à propos de Gervais m'ont encore une fois fait sourire. Mais on découvre aussi qui elle est derrière le personnage, et j'ai aimé la voir évoluer durant la traversée. Gray tente lui de devenir un "pirate" repenti, essayant de donner le meilleur à son frère ou ses hommes. Le combo est plutôt convaincant!
L'intrigue est légère et a tous les éléments d'un historique sur mer. J'ai aimé le huis-clos sur l'Aphrodite, et la bande de marins atypiques mais sympathique! Par contre, la fin... tout ça pour ça? La résolution du cas Sophia est ultra facile et m'a moyennement convaincue...
J'ai une nette préférence pour le premier tome (la scène du placard restera à jamais dans mon cœur) mais ce tome permet de voir Sophia sous un jour nouveau, et surtout le cadre est assez rafraîchissant!
,5/5
Ceylyne- Princesse intrépide
Isatis- Lady Modératrice Junkiebook
Alors qu'elle avait accepté la demande en mariage de Toby, Sophia disparait avant la cérémonie. La raison de cette fuite : elle n'est pas amoureuse de Toby!
Cette jeune femme, bien sous tous rapports et très "comme il faut" cache en faite une aventurière. Elle change d'identité et de situation sociale et part pour Tortola, petite île de Caraïbes.
Le bateau qu'elle emprunte appartient aux frères Gray. Une famille assez atypique que cette famille Gray.
Entre l'ancien pirate et la demoiselle qui sait jouer avec la vérité, la rencontre est particulière. A quoi s'attendait-elle à trainer dans un bar à marin?
Bref, ils vont être confinés dans l'espace très réduit d'un bateau de commerce du XIXème siècle où les cachètes ne sont pas pléthores.
Pas facile pour Benedict de tenir la promesse faite à son capitaine de frère : ne pas toucher à la passagère.
Le style de Tessa Dare nous entraine sur les flots d'une histoire agréable mais qui tourne un peu en rond. Normal sur un esquif de taille relativement réduite!
,5/5
Cette jeune femme, bien sous tous rapports et très "comme il faut" cache en faite une aventurière. Elle change d'identité et de situation sociale et part pour Tortola, petite île de Caraïbes.
Le bateau qu'elle emprunte appartient aux frères Gray. Une famille assez atypique que cette famille Gray.
Entre l'ancien pirate et la demoiselle qui sait jouer avec la vérité, la rencontre est particulière. A quoi s'attendait-elle à trainer dans un bar à marin?
Bref, ils vont être confinés dans l'espace très réduit d'un bateau de commerce du XIXème siècle où les cachètes ne sont pas pléthores.
Pas facile pour Benedict de tenir la promesse faite à son capitaine de frère : ne pas toucher à la passagère.
Le style de Tessa Dare nous entraine sur les flots d'une histoire agréable mais qui tourne un peu en rond. Normal sur un esquif de taille relativement réduite!
,5/5
mabi- Déesse de la romance
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!
J'ai beaucoup plus apprécié ce tome au précédent. ( Ce qui n'est vraiment pas difficile comme j'ai détesté le premier... ) J'avais très envie de suivre une romance avec Sophia et je n'ai pas été déçue !
A première vu j'ai beaucoup apprécié le personnage de Gray, sa relation avec son frère et surtout sa promesse de ne pas toucher Sophia.
Sophia quant à elle j'ai beaucoup aimé sa personnalité ( que j'avais déjà entrevu dans le 1 ) Romanesque et passionnée, prête à traverser l'océan pour échapper à un mariage " agréable" mais sans... excitation ?
Nous restons encore une fois dans le cliché " elle est belle, il est beau, une force les attires" ce qui est un peu dommage lorsque l'action se passe à huit clos et que donc on pourrait très facilement créer une attirance grâce au temps passé ensemble...
Les gros défauts sont aux nombres de 2 à mon sens :
Mais globalement j'ai passé un très bon moment. J'espere que le tome 3 tiendra plus du 2 que du 1 sachant que j'ai très envie d'avoir une romance avec Tobby...
4/5
A première vu j'ai beaucoup apprécié le personnage de Gray, sa relation avec son frère et surtout sa promesse de ne pas toucher Sophia.
Sophia quant à elle j'ai beaucoup aimé sa personnalité ( que j'avais déjà entrevu dans le 1 ) Romanesque et passionnée, prête à traverser l'océan pour échapper à un mariage " agréable" mais sans... excitation ?
Nous restons encore une fois dans le cliché " elle est belle, il est beau, une force les attires" ce qui est un peu dommage lorsque l'action se passe à huit clos et que donc on pourrait très facilement créer une attirance grâce au temps passé ensemble...
Les gros défauts sont aux nombres de 2 à mon sens :
- Spoiler:
- 1/ La raison pour lequel Sophia quitte Gray n'est pas suffisante. Je les vraiment ressenti comme un "cliché" de romance ou la belle doit quitter l'homme et là ça ne tient vraiment pas debout. Surtout lorsque Gray lui promet de l'aimer quoi qu'il advienne...
2/ La scène du juge... Je ne comprends absolument pas pourquoi Sophia déballe sa vie au Juge... Un simple " Je suis Sophia, d'une famille respectable et riche, qui connait la duchesse et qui coulera votre carrière si vous pendez cet homme" aurait suffit...
Mais globalement j'ai passé un très bon moment. J'espere que le tome 3 tiendra plus du 2 que du 1 sachant que j'ai très envie d'avoir une romance avec Tobby...
4/5
Carthage- Danseuse émérite
Voici une histoire attachante dans un monde de piraterie. Ou comment une rencontre entre une lady en fuite et un gentleman corsaire fait des étincelles en pleine mer. Entre action et émotions, l'histoire se tisse entre Gray et Sophia petit à petit jusqu'au retournement de situation final.
Si cette romance historique n'est pas un coup de coeur, c'est assurément une très bonne lecture qui aide à la détente. Tout ce que j'aime.
Ma note : .5/5
Si cette romance historique n'est pas un coup de coeur, c'est assurément une très bonne lecture qui aide à la détente. Tout ce que j'aime.
Ma note : .5/5
Page 2 sur 2 • 1, 2