Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lorelei Clay - Tome 2 : Nuit et nécromancie de Annabel Chase

Lorelei Clay - Tome 2 : Nuit et nécromancie de Annabel Chase Empty Lorelei Clay - Tome 2 : Nuit et nécromancie de Annabel Chase

Message  Zazazoo Mer 16 Oct 2024 - 18:08

Lorelei Clay
Tome 2 : Nuit et nécromancie
de Annabel Chase

Lorelei Clay - Tome 2 : Nuit et nécromancie de Annabel Chase 81sWa7e0h6L._SL1500_

Résumé :
Lorelei Clay, qui murmure à l’oreille des fantômes, veut restaurer les douves de son château. Seul problème : ses finances ne sont pas extensibles. C’est pour cette raison qu’elle accepte d’aider à résoudre un nouveau mystère surnaturel. Bon, d’accord, ce n’est pas l’unique raison… Elle a du mal à dire non quand on la sollicite gentiment.

Et puis, cette mission n’a rien de compliqué : elle doit juste convaincre un fantôme de quitter une maison, pour que l’agence immobilière puisse la mettre en vente. Pas la mer à boire pour quelqu’un comme Lorelei ! Sauf que sur place, elle découvre bien plus qu’un simple fantôme…

Une organisation ancienne et très dangereuse a accaparé les lieux. Une organisation qui n’a rien à faire ici, et qui pourrait amener le chaos et la destruction sur la petite ville de Fairhaven.

Si Lorelei ne fait rien, tous les habitants seront en danger, y compris elle. Vers qui d’autre peut-elle se tourner, à part Kane, le mystérieux et séduisant patron du bar à démons de la ville ? Kane, bien trop malin et bien trop attirant à son goût. Kane qui risquerait de découvrir qui elle est vraiment.

Une mission simple et une petite ville tranquille ? Ben voyons !

Sortie le 8 novembre 2024 aux Éditions Alter Real

Lady Administratrice

Revenir en haut Aller en bas

Lorelei Clay - Tome 2 : Nuit et nécromancie de Annabel Chase Empty Re: Lorelei Clay - Tome 2 : Nuit et nécromancie de Annabel Chase

Message  Zazazoo Lun 21 Oct 2024 - 18:39

J'ai tout autant aimé ce tome que le précédent, peut-être même plus !
Tout ermite qu'elle dit être, Lorelei se retrouve de nouveau embarquée dans une aventure un poil horrifique en acceptant de rendre service à une des habitantes de Fairhaven. Ce qui ne devait être qu'une petite négociation rapide avec un supposé fantôme tourne finalement à quelque chose de bien plus sérieux, qui la verra travailler main dans la main avec quelques membres de la Guilde des Assassins.

Comme souvent avec cette autrice, c'est un roman que j'ai dévoré, l'ambiance vraiment plaisante à retrouver (et c'est nettement moins crado/gore que le tome précédent), et Lorelei est vraiment attachante. Elle a beau clamer qu'elle veut rester seule et isolée, elle est finalement généreuse et finir par accepter la compagnie qu'elle ne recherchait pourtant pas au départ. Les fantômes avec qui elle vit en coloc (forcée) sont toujours aussi présents, et Ray montre ici un côté très touchant.

Toute l'action et les péripéties reposent autour de ce qu'a trouvé Lorelei dans la maison du "fantôme", cela paraîtra peut-être insuffisant aux yeux de certains, mais pour moi on est plus dans de la cosy fantasy que de l'urban fantasy, donc ça colle bien avec la vibe générale que je ressens.

Et puis ce tome est tellement drôle ! C'est typiquement le genre d'humour qui me fait rire, le sens de la répartie que j'adore, et je ne compte pas le nombre de phrases que j'ai surligné tout au long de ma lecture.

Un excellent tome donc, et comme d'habitude avec Annabel Chase : vivement la suite !

♥ ♥ ♥ ♥/5

Lady Administratrice

Revenir en haut Aller en bas