Les trois princes - Tome 2 : Liaison inconvenante d'Elizabeth Hoyt
+8
Laenic
Zazazoo
paulette123
Olesye
marissa
Sabinka
alessandra
clotho
12 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Editions J'AI LU :: Aventures & Passions :: Elizabeth Hoyt :: Les trois Princes - Elizabeth Hoyt
Page 1 sur 1
Les trois princes - Tome 2 : Liaison inconvenante d'Elizabeth Hoyt
Les trois princes
Tome 2 : Liaison inconvenante
d'Elizabeth Hoyt
Tome 2 : Liaison inconvenante
d'Elizabeth Hoyt
- Spoiler:
Résumé :
Harry Pye dégage une impression de force tranquille. Il a de larges épaules et, surtout, les yeux les plus verts du monde. Seul défaut : il est l'intendant de Georgina Maitland ! Un jour, après une succession de contre-temps - accident de voiture, orage, tous deux se retrouvent seuls en rase campagne, obligés de passer la nuit dans une petite cabane. Georgina a beau jouer la mutine, l'effrontée, l'intendant s'obstine à ne voir en elle que la riche propriétaire terrienne. Sa patronne. Il demeure respectueux, distant. Si agaçant, si séduisant... Comment lui faire comprendre qu'ils sont faits l'un pour l'autre ?
1ère parution : mars 2009 / Réédition : novembre 2012
Réédition le 2 mars 2022
Réédition le 2 mars 2022
clotho- Chroniqueuse mondaine
Re: Les trois princes - Tome 2 : Liaison inconvenante d'Elizabeth Hoyt
Moui bon.
Le premier tome était tellement bon, tellement puisant que celui-ci parait un peu fade.
Georgina a hérité d'un domaine de sa vieille tante. Elle parait un peu frivole et se désintéresse de son domaine à la campagne, préférant la vie londonienne. Jusqu'au jour ou sa petite soeur s'est retranchée dans ledit domaine et lui demande expressément de l'y rejoindre afin de résoudre une série de meurtres de... moutons.
Goergina fait donc la connaissance de l'intendant de son domaine, Harry Pye, un homme bourru, rigide et ultra compétant.
Elle est très attirée par lui. Mais c'est une aristocrate, et lui un "paysan". ça ne se fait pas pour une dame de débaucher son personnel !
Le début du roman est vraiment bien. Puis après, ça faiblit, j'ai perdu le rythme.
Les personnages sont très bien, l'enquête est intrigante et la relation entre les personnages intense mais il manquait quelque chose.
Déjà, je n'ai pas ri, contrairement au premier tome.
Après, je me suis un peu ennuyée à certains moment.
La fin est ridicule à mon avis.
Donc sympa, mais sans plus. On est loin des étincelles du premier tome !
,75 / 5
Le premier tome était tellement bon, tellement puisant que celui-ci parait un peu fade.
Georgina a hérité d'un domaine de sa vieille tante. Elle parait un peu frivole et se désintéresse de son domaine à la campagne, préférant la vie londonienne. Jusqu'au jour ou sa petite soeur s'est retranchée dans ledit domaine et lui demande expressément de l'y rejoindre afin de résoudre une série de meurtres de... moutons.
Goergina fait donc la connaissance de l'intendant de son domaine, Harry Pye, un homme bourru, rigide et ultra compétant.
Elle est très attirée par lui. Mais c'est une aristocrate, et lui un "paysan". ça ne se fait pas pour une dame de débaucher son personnel !
Le début du roman est vraiment bien. Puis après, ça faiblit, j'ai perdu le rythme.
Les personnages sont très bien, l'enquête est intrigante et la relation entre les personnages intense mais il manquait quelque chose.
,75 / 5
clotho- Chroniqueuse mondaine
j'ai beaucoup aimé
/5
/5
alessandra- Danseuse émérite
J'ai enchainé le deuxième toute de suite après le premier, je n'ai pas été déçu, je ne l'ai pas trouvé moins bon, il est aussi excellent que le premier, mais différent certes.
On retrouve le mystérieux Harry, croisé dans le premier volet, secret et taciturne, mais oh combien séduisant.
La liaison avec sa patronne se dessine doucement mais sûrement, j'ai bien aimé le déroulement des jeux de séduction, leur façon de lutter contre l'inévitable.
Et la fin ! oh la fin !!!
On retrouve le mystérieux Harry, croisé dans le premier volet, secret et taciturne, mais oh combien séduisant.
La liaison avec sa patronne se dessine doucement mais sûrement, j'ai bien aimé le déroulement des jeux de séduction, leur façon de lutter contre l'inévitable.
Et la fin ! oh la fin !!!
j'aime bien la couv' !
marissa- Déesse de la romance
je l'ai lu a la suite du 1er (Puritaine & Catin), j'ai bien aimé surtout le fait que pour une fois ce soit la femme "la patronne"
Olesye- Danseuse émérite
J'avais peur en lisant les commentaires que j'allait m'ennuyer
Mais au contraire j'ai adoré l'histoire d'amour et aussi l'intrigue j'ai vraiment devoré ce livre.
Et le happy end super aussi.
Par compte j'aurais bien voulu un tome sur violet et bennet je suis deçu que le 3 est pas sur eux
Mais au contraire j'ai adoré l'histoire d'amour et aussi l'intrigue j'ai vraiment devoré ce livre.
Par compte j'aurais bien voulu un tome sur violet et bennet je suis deçu que le 3 est pas sur eux
paulette123- Princesse intrépide
Je fais partie de celles qui n'ont pas vraiment apprécié ce livre.
Je l'ai trouvé fade, sans grande passion, alors même que l'idée de départ est bonne, les personnages plutôt sympa et le pitch policier bien trouvé lui aussi. Pourtant je me suis ennuyée, et je n'ai pas retrouvé le style flamboyant qui m'avait tant plu dans le tome précédent. J'ai d'ailleurs trouvé l'écriture très lourde, assez "old school".
J'ai quand même bien aimé cette idée de relation maître/serviteur avec une inversion des rôles ! J'ai apprécié également les personnages secondaires, bien que la réaction et les agissements des frères de l'héroine suite à la découverte de sa compromission m'ait semblé complètement irréalistes compte tenu des mentalités de l'époque.
Dans le fond, Une liaison inconvenante est un A&P sympathique, c'est juste qu'il n'était pas pour moi, ou en tout cas pas au moment où je l'ai lu.
Je l'ai trouvé fade, sans grande passion, alors même que l'idée de départ est bonne, les personnages plutôt sympa et le pitch policier bien trouvé lui aussi. Pourtant je me suis ennuyée, et je n'ai pas retrouvé le style flamboyant qui m'avait tant plu dans le tome précédent. J'ai d'ailleurs trouvé l'écriture très lourde, assez "old school".
J'ai quand même bien aimé cette idée de relation maître/serviteur avec une inversion des rôles ! J'ai apprécié également les personnages secondaires, bien que la réaction et les agissements des frères de l'héroine suite à la découverte de sa compromission m'ait semblé complètement irréalistes compte tenu des mentalités de l'époque.
Dans le fond, Une liaison inconvenante est un A&P sympathique, c'est juste qu'il n'était pas pour moi, ou en tout cas pas au moment où je l'ai lu.
/5
Zazazoo- Lady Administratrice
J'ai beaucoup aimé ce tome là... J'ai vraiment été prise par l'intrigue et j'aime par dessus tout le ton que donne l'auteur. Cela reste tout de même moins osé que le premier tome.
L'intrigue a permis que je ne m'ennuie pas une minute et je l'ai lu à vitesse éclair.
Jusqu'au dernier moment ce roman m'a tenue en haleine puisque je n'arrivez à savoir qui était le coupable
Les personnages sont intriguant tant le couple phare que les personnages secondaires.
J'aime être surprise c'est donc avec un grand plaisir que je vais continuer de lire cette série. Le troisième tome m'attend sagement sur ma table de nuit.
/5
L'intrigue a permis que je ne m'ennuie pas une minute et je l'ai lu à vitesse éclair.
Jusqu'au dernier moment ce roman m'a tenue en haleine puisque je n'arrivez à savoir qui était le coupable
- Spoiler:
- des empoisonnements des moutons
Les personnages sont intriguant tant le couple phare que les personnages secondaires.
J'aime être surprise c'est donc avec un grand plaisir que je vais continuer de lire cette série. Le troisième tome m'attend sagement sur ma table de nuit.
/5
paulette123 a écrit:J'avais peur en lisant les commentaires que j'allait m'ennuyer
kikimou15- Danseuse émérite
Autant j'avais beaucoup apprécié le premier tome, autant celui-ci m'a un peu déçu!
L'héroine est plutôt plaisante, bien qu'elle parle de tout et n'importe quoi, mais je n'ai pas vraiment accroché avec le héros. J'ai trouvé qu'il manquait de charisme. Dommage
Toutefois, la palette de personnages secondaires est assez intéressante.
Ce fut une lecture bien agréable, mais en deça de ce que j'en attendais.
Ma note : /5
L'héroine est plutôt plaisante, bien qu'elle parle de tout et n'importe quoi, mais je n'ai pas vraiment accroché avec le héros. J'ai trouvé qu'il manquait de charisme. Dommage
Toutefois, la palette de personnages secondaires est assez intéressante.
Ce fut une lecture bien agréable, mais en deça de ce que j'en attendais.
Ma note : /5
Je me suis tellement ennuyée que... je me suisclotho a écrit:Moui bon.
,75 / 5
Clotho a très bien exprimé ce que je pense
,5/5
mabi- Déesse de la romance
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!
J'avais été captivé par le premier opus
Mais celui ci est un peu lent avec une fin précipitée
Et on ne revoit pas les personnages précédents enfin très peu
/5
Mais celui ci est un peu lent avec une fin précipitée
Et on ne revoit pas les personnages précédents enfin très peu
/5
Réédition le 2 mars prochain !
Zazazoo- Lady Administratrice