Le lac des saules - Tome 2 : Le pavillon d'hiver Susan Wiggs
3 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Editions Harlequin :: Best sellers :: La lac des saules - Susan Wiggs
Page 1 sur 1
Le lac des saules - Tome 2 : Le pavillon d'hiver Susan Wiggs
Le lac des saules
Tome 2 : Le pavillon d'hiver
de Susan Wiggs
Tome 2 : Le pavillon d'hiver
de Susan Wiggs
Résumé :
Désemparée et démunie après l'incendie de sa maison, Jenny Majesky accepte la proposition de sa grand mère : s'installer au pavillon d'hiver de Willow Lake, la propriété familiale où, adolescente, elle passait ses étés. Loin de tout, dans ce décor sauvage empreint de nostalgie, la neige et le silence font resurgir en elle un flot de souvenirs : le premier et l'unique baiser de Rourke, le garçon qu'elle aimait alors, et, plus tard, la douleur muette dans ses yeux quand Joey, son meilleur ami, l'avait demandée en mariage. Elle avait tant espéré, pourtant, que Rourke se déclare ou lui fasse un signe... avant d'épouser Joey. Depuis, les années ont passé. Les non dits et la mort tragique de Joey ont achevé de les séparer ; Rourke multiplie les conquêtes éphémères et, bien que la côtoyant tous les jours dans la petite ville d'Avalon, semble tout faire pour l'éviter. Aussi, quelle n'est pas sa surprise, peu après son installation, de le voir se présenter à la porte du pavillon. Que vient il faire ici ? Serait il encore temps de tout recommencer avec cet homme qu'elle a attendu toute sa vie ?
Mon avis :
ce tome est la suite d'Un été au lac des saules et on retrouve toute la communauté d'Avalon avec grand plaisir.
Jenny, la soeur d'Olivia, tient la boulangerie d'Avalon. Elle vient de perdre sa grand mère et a du mal à s'en remettre quand un incendie détruit sa maison.
Rourk, son premier amour et Sheriff d'Avalon, propose alors de l'héberger le temps qu'elle se remette en selle. Mais voilà entre le joli coeur et Jenny il y a un fantôme, l'ami d'enfance de Rourk et le fiancé de Jenny mort quelques années plus tôt.
Tous ces évènements vont l'amener à se repprocher de sa nouvelle famille et à se lancer pour réaliser son rêve et peu être à trouver la voie pour retrouver Rourk et peut être faire un bout de chemin ensembles.
La structure en flash back est toujours là mais elle est moins difficile à suivre que dans le premier. Ou bien je m'y suis faite
Un super moment de lecture en tout cas !
,5 /5
Réédition le 1er novembre 2019 chez Harlequin
Mon avis :
ce tome est la suite d'Un été au lac des saules et on retrouve toute la communauté d'Avalon avec grand plaisir.
Jenny, la soeur d'Olivia, tient la boulangerie d'Avalon. Elle vient de perdre sa grand mère et a du mal à s'en remettre quand un incendie détruit sa maison.
Rourk, son premier amour et Sheriff d'Avalon, propose alors de l'héberger le temps qu'elle se remette en selle. Mais voilà entre le joli coeur et Jenny il y a un fantôme, l'ami d'enfance de Rourk et le fiancé de Jenny mort quelques années plus tôt.
Tous ces évènements vont l'amener à se repprocher de sa nouvelle famille et à se lancer pour réaliser son rêve et peu être à trouver la voie pour retrouver Rourk et peut être faire un bout de chemin ensembles.
La structure en flash back est toujours là mais elle est moins difficile à suivre que dans le premier. Ou bien je m'y suis faite
Un super moment de lecture en tout cas !
,5 /5
Re: Le lac des saules - Tome 2 : Le pavillon d'hiver Susan Wiggs
Réédition prévue le 1er novembre 2012
Super, j'ai pris ce livre sans savoir que c'est une série !
Vivi78- Déesse de la romance
Une jolie romance de Noël au coeur de la saga du Lac des Saules.
J'avais un peu peur d'être perdue entre tous les personnages de la série mais ça ne m'a pas gênée dans la lecture.
/5
J'avais un peu peur d'être perdue entre tous les personnages de la série mais ça ne m'a pas gênée dans la lecture.
/5
Vivi78- Déesse de la romance