Hello =)
+12
Cleoh
Chris-Ilo
Candyshy
clotho
guizma
Isatis
aphrodite
ninou-lilou
Julie-Ambre
Perle
adminbdp
Banania
16 participants
Page 1 sur 1
Hello =)
Bon alors voila, comme Tous le monde, je passe par la fameuse case présentation ...
J'ai 20 ans, étudiante à Calais dans le domaine maritime et littoral, je suis depuis quelques années déjà une mordu de lecture, et donc bien entendu (et au grand damme de mon copain) de roman à l'eau de rose ...
ENFIN un site UNIQUEMENT sur ce sujet !!
Ca fais plaisir ...
J'espère pouvoir vous faire découvrir quelques nouveaux livres ( je ne rêve pas trop, je me sens novice entourée de grand sage en la matière ...)
Alors en avant la musique !!
J'ai 20 ans, étudiante à Calais dans le domaine maritime et littoral, je suis depuis quelques années déjà une mordu de lecture, et donc bien entendu (et au grand damme de mon copain) de roman à l'eau de rose ...
ENFIN un site UNIQUEMENT sur ce sujet !!
Ca fais plaisir ...
J'espère pouvoir vous faire découvrir quelques nouveaux livres ( je ne rêve pas trop, je me sens novice entourée de grand sage en la matière ...)
Alors en avant la musique !!
Banania- Débutante au bal
Re: Hello =)
Bienvenue Banania !
Eh oui, si tu aimes la romance, tu es bien tombée !
N'hésite pas à mettre des avis, je suis sûre que nous avons loupé encore plein de livres sympa !
Ici on se sent moins seules avec nos livres et on se donne plein de filons pour mater nos hommes et planquer nos immenses piles de livres à lire !!!
A bientôt !
Eh oui, si tu aimes la romance, tu es bien tombée !
N'hésite pas à mettre des avis, je suis sûre que nous avons loupé encore plein de livres sympa !
Ici on se sent moins seules avec nos livres et on se donne plein de filons pour mater nos hommes et planquer nos immenses piles de livres à lire !!!
A bientôt !
Bonsoir Banania et bienvenue parmi nous !
On est toutes des mordues de livres ici, alors tu es au bon endroit N'hésites surtout pas à nous faire découvrir de nouveaux livres, on est toujours prêtes à accueillir des petits nouveaux dans notre PAL
A bientôt sur le fofo !
On est toutes des mordues de livres ici, alors tu es au bon endroit N'hésites surtout pas à nous faire découvrir de nouveaux livres, on est toujours prêtes à accueillir des petits nouveaux dans notre PAL
A bientôt sur le fofo !
Perle- Chroniqueuse mondaine
Tiens, une autre qui vient du Nord (de la France j'entends)!
Bienvenue Banania parmi nous! Si tu veux parler de romance, eh bien je crois que tu es pile au bon endroit!
N'hésite pas à nous présenter les livres que tu as déjà lu!
À plus sur le forum,
JA
Bienvenue Banania parmi nous! Si tu veux parler de romance, eh bien je crois que tu es pile au bon endroit!
N'hésite pas à nous présenter les livres que tu as déjà lu!
À plus sur le forum,
JA
Julie-Ambre- Lady Administratrice
ninou-lilou- Chroniqueuse mondaine
: bienv : a toi , encore une mordue de romance et bien ici tu vas te sentir comme chez toi.
n'hésites pas a nous parler des livres que tu as lu et donner tes avis
n'hésites pas a nous parler des livres que tu as lu et donner tes avis
aphrodite- Danseuse émérite
Bienvenue parmi nous Banania!
Tu vas voir ici c'est l'endroit rêvé pour les passionnées de romance.
A bientôt sur le forum.
Tu vas voir ici c'est l'endroit rêvé pour les passionnées de romance.
A bientôt sur le forum.
Isatis- Lady Modératrice Junkiebook
salut banania !! parmis nous !!!
guizma- Chroniqueuse mondaine
Bonjour et bienvenue à toi
Levons nous toutes ensemble pour faire front et affirmer que ce n'est pas parce qu'on lit des roman à l'eau de rose que nous sommes des vieilles frustrées malheureuses ! Nous sommes jeunes et belles et on aime la romance, c'est tout \o/
Allez, viens faire ta rebelle avec nous et partage tes lectures, jeune padawan
Levons nous toutes ensemble pour faire front et affirmer que ce n'est pas parce qu'on lit des roman à l'eau de rose que nous sommes des vieilles frustrées malheureuses ! Nous sommes jeunes et belles et on aime la romance, c'est tout \o/
Allez, viens faire ta rebelle avec nous et partage tes lectures, jeune padawan
clotho- Chroniqueuse mondaine
clotho a écrit:Nous sommes jeunes et belles et on aime la romance, c'est tout \o/
Oui ! C'est tout à fait nous ce slogan !! Bravo clotho !!!!
ninou-lilou- Chroniqueuse mondaine
clotho a écrit:
Levons nous toutes ensemble pour faire front et affirmer que ce n'est pas parce qu'on lit des roman à l'eau de rose que nous sommes des vieilles frustrées malheureuses !
Mon mari est enfin de ce point de vue aussi !!!
Bienvenue au club des romantiques affamés compulsives et même pas complexées !!
Je suis certaine que tu trouveras ici de nouveaux choix de lecture et que tu prendras plaisir à partager tes avis sur celles que tu as déjà dévoré.
À très bientôt sur le fofo ! : bienv :
En effet, et c'est pas parce que je lis des romans à l'eau de rose et sentimentaux, voir sensuelle qu'on est des frustrées et il y a pas d'âge pour lire ce genre de livres, j'ai 21 ans et j'ai pas honte de lire du Julie Garwood, comme dit mon frère c'est ma grand-mère qui lis çà !
T'façon, je vous parie tout ce que vous voulez qu'à n'importe quel concours de culture générale, on bat à plate couture les bouseux qui dénigrent nos lectures.
C'est vrai quoi, niveau connaissances historiques (+ mythologique), littéraires, philosophiques et artistiques, la romance historique apporte beaucoup. Le fait de comprendre les mentalités d'une époque à travers ce genre de romans, ça m'a beaucoup aidé pour certains cours =p =p
Et pan, dans les dents les niaiseux
C'est vrai quoi, niveau connaissances historiques (+ mythologique), littéraires, philosophiques et artistiques, la romance historique apporte beaucoup. Le fait de comprendre les mentalités d'une époque à travers ce genre de romans, ça m'a beaucoup aidé pour certains cours =p =p
Et pan, dans les dents les niaiseux
clotho- Chroniqueuse mondaine
Bienvenue a toi
tu verras je suis sur que tu te plaira ici
tu verras je suis sur que tu te plaira ici
ely- Danseuse émérite
C'est vrai que ce type de livres permet d'en savoir plus sur les us et coutumes d'une époque donnée donc ça ne peut être que bénéfique Et puis généralement, quand on lit ces livres, on découvre aussi d'autres pays. On voyage, que ce soit dans le temps ou dans l'espace.clotho a écrit:C'est vrai quoi, niveau connaissances historiques (+ mythologique), littéraires, philosophiques et artistiques, la romance historique apporte beaucoup. Le fait de comprendre les mentalités d'une époque à travers ce genre de romans, ça m'a beaucoup aidé pour certains cours =p =p
Ce qui m'énerve, ce sont les gens qui critiquent ce type de lecture mais qui eux-mêmes ne touchent jamais un bouquin.
Perle- Chroniqueuse mondaine
tout a fait d'accord avec vous toutes ce n'est pas parce que on lit ce genre de bouquin que nous sommes frustrés en tous ca je suis loin de l'etre au contraire, et c'est vrai que je suis a la base une fana d'histoire et de mythologie et ces livres m'ont beaucoup appris ,
sur des dates , des evenements passées bref on se cultive et on reve en meme temps
sur des dates , des evenements passées bref on se cultive et on reve en meme temps
aphrodite- Danseuse émérite
Coucou et : bienv : Banania
Alexandra- Danseuse émérite
Ah merci à toute !!
Ca fais plaisir vos réponses ...
Et oui en effet, c'est fou le nombre de chose que l'ont apprend sur les diverses époques historiques.
D'ailleurs, j'ai trouvée un livre (non historique pour le coup) que j'ai littéralement dévoré et ADORER et qui n'est pas sur le forum ... Je m'empresse de vous le faire découvrir !!
Il s'agit de Fanfan, d'Alexandre Jardin ...
A bientôt, pour de nouvelles aventures !! :o
Ca fais plaisir vos réponses ...
Et oui en effet, c'est fou le nombre de chose que l'ont apprend sur les diverses époques historiques.
D'ailleurs, j'ai trouvée un livre (non historique pour le coup) que j'ai littéralement dévoré et ADORER et qui n'est pas sur le forum ... Je m'empresse de vous le faire découvrir !!
Il s'agit de Fanfan, d'Alexandre Jardin ...
A bientôt, pour de nouvelles aventures !! :o
Banania- Débutante au bal
salut et bienvenue a toi, ici c'est la caverne d'alibaba ^^
mellejulie- Cavalière sollicitée
Bienvenue Banania ! Amie du Nord (bon ok Pas de Calais ^^)
Au plaisir de te lire très bientôt
Au plaisir de te lire très bientôt
na-dia- Reine de la saison
Page 1 sur 1