Les espions de la Couronne - Tome 4 : Le voile et la vertu de Julie Garwood
+11
Dubheasa
DarkAthena
Julie-Ambre
Kalindra
Eria_San
Ophelie
Fairy59300
clotho
midorikawa
adminbdp
guizma
15 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Editions J'AI LU :: Aventures & Passions :: Julie Garwood :: Les Espions de la Couronne - Julie Garwood
Page 1 sur 1
Les espions de la Couronne - Tome 4 : Le voile et la vertu de Julie Garwood
Présentation de l'éditeur
Orpheline, reléguée dans un couvent, la princesse Alexandra sait que seul un mariage avec un Anglais, n'importe lequel, peut lui éviter d'être broyée dans le tourbillon qui déchire la Russie, son pays natal. Trouver un époux ? Facile à dire !Son tuteur, le marquis de Cainewood, observe, amusé, les premiers pas maladroits et les déboires de sa ravissante pupille. II faut reconnaître qu'à Londres, elle est une proie rêvée pour les coureurs de dots sans scrupules ! D'autant qu'une rumeur inquiétante circule sur la disparition mystérieuse de plusieurs jeunes héritières... Alexandra, à son tour, semble être menacée ! Le meilleur moyen de la protéger ? L'épouser bien sûr ! Mais est-il prêt à un tel sacrifice, lui qui tient tant à la liberté ?
Première édition en Février 2001 chez J'ai Lu pour Elle
Réédition prévue le 5 novembre 2014
Mon avis:
Alexandra est audassieuse, elle enquête sur la disparition de son amie mais essaie de trouver un mari le plus rapidement possible pour ne pas être forcée de se voir marier à un homme sans coeur.
D'un autre coté Colin, son tuteur du moment, se refuse à l’épouser, aspirant à sa liberté. Toutefois, il ne se résout pas à laisser alexandra se trouver un mari.
Conflit en perspective, humour propre à Julie Garwood, amour, meurtres, ce livre se lit très facilement.
Points négatifs importants:
Malgré un bon moment de détente, le personnage d'Alexandra est par moment "lourd" : elle pleurniche trop souvent à mon goût mais je pense que c'est ce que voulait Julie G. car il ne faut pas oublier que c'est une princesse !
Dommage pour l'intrigue criminelle. Maintenant que j'ai à mon actif plusieurs lectures derrière moi, l'intrique me parait faible et mal exploitée. Toutefois, cela reste quand même sympa dans ce livre.
,95 /5
guizma- Chroniqueuse mondaine
Re: Les espions de la Couronne - Tome 4 : Le voile et la vertu de Julie Garwood
Je ne sais pas si tu as vu que c'est une saga :
- tome 1 : non traduit : The Lion's Lady
- tome 2 : Un ange diabolique
- tome 3 : Un cadeau empoisonné
- tome 4 : Le voile et la vertu
- tome 1 : non traduit : The Lion's Lady
- tome 2 : Un ange diabolique
- tome 3 : Un cadeau empoisonné
- tome 4 : Le voile et la vertu
Le résumé me tente bien, en plus c'est un Julie Garwood. C'est mon porte monnaie qui ne va pas être content
J'aime pas cette série, j'avais un ange diabolique et un cadeau empoisonné mais j'ai pas du tout accroché. Je ne les ai même pas terminés :/
clotho- Chroniqueuse mondaine
je me souviens avoir lu un cadeau empoisonné, mais mis a part quelques brides marquants qui m' avait plu dans ce livre, le reste est un vague souvenir. Je n' avais pas ete emballée comme les autres titres de julie garwood.
guizma- Chroniqueuse mondaine
Je commence à le lire ce soir...je verrais si je l'apprécie malgré vos avis mitigés ^^.
Par contre je viens de voir que c'était tiré d'une série..est ce que c'est génant de le lire séparément pour la compréhension?
Par contre je viens de voir que c'était tiré d'une série..est ce que c'est génant de le lire séparément pour la compréhension?
Fairy59300- Débutante au bal
Je le débute ce soir pourvu qu'il est bien envie de me détendre avec un bon livre
Ophelie- Danseuse émérite
hum un peu de mal à le lire hum je suis déçue je n'et lu qu'une petite centaine de page moi qui est pour habitude de dévorer les livres :silent: , je le termine quand mm car l'identité du meurtrier m'interesse
Ophelie- Danseuse émérite
Je l'ai lu sans me douter que c'est le quatrième tome d'une saga... de plus j'ai le tome 2 et le 3 dans ma PAL mais on m'a assuré qu'on pouvait le lire indépendamment des uns des autres. Mais je vais tout de même ne pas tarder à lire les autres même si le tome 1 n'est pas disponible.
La romance entre les protagonistes est trop envahie par le mystère autour du tueur du coup ça fait un peu trop roman policier...
Première fois qu'un roman Garwood ne m'emballe pas plus que ça !
sur 5 §
La romance entre les protagonistes est trop envahie par le mystère autour du tueur du coup ça fait un peu trop roman policier...
Première fois qu'un roman Garwood ne m'emballe pas plus que ça !
sur 5 §
Humeur : Etre positive quoi qu'il arrive, s'alarmer ne résous rien !!!
Coup de coeur !
Eh bien ce livre est un vrai coup de coeur pour, je l'ai adoré !!! L'un des meilleurs Garwood pour moi.
L'histoire :
Alexandra est une princesse russe (fille de Roi, rien de moins) qui a vécu suite à la mort de ses parents dans un couvent.
Quand elle apprend qu'un général russe veut l'épouser pour s'approprier le trône, elle est obligée d'aller se réfugier à Londres chez un Duc, très bon ami de feu son père.
Elle revoit alors Caine et Colin, les deux fils du Duc qu'elle avait déjà croisés enfant....
Mais Alexandra est devenue une jeune fille d'une beauté radieuse, une vraie princesse... au caractère bien trempé et à l'impertinence relevée.... Colin va s'en rendre compte....
Ils sont subjugués l'un par l'autre mais néanmoins, Colin, second fils de Duc refuse de se marier avant d'assoir sa fortune, bourreau de travail, il a monté une sté avec son ami Nathan (héros du cadeau empoisonné), or Alex a besoin de se marier au plus vite pour fuir le général.
Ajoutez à cela un contexte criminel ou un serial killer qui aime tuer les femmes rôde et le tour est joué !
Mon avis :
J'ai adoré ce livre car il a rempli son rôle : c'est simple, il m'a fait rêver et rire !
J'avais l'impression de lire un conte de fées mais dont la trame est loin d'être classique.
Alex rencontre Colin... leur rencontre est belle j'ai trouvé. Ils forment un couple magnifique. Elle est spontanée (ne tourne jamais 7 fois sa langue avant de parler ce qui lui joue très souvent des tours) très intelligente (elle est douée avec les chiffres et les affaires), elle ne se comporte pas du tout comme une princesse nunuche, elle est intuitive, un peu Miss Catastrophe à ses heures, très généreuse, vraiment cette héroïne, qu'est-ce que je l'ai aimée !!!
Et mon Dieu Colin, le beau ténébreux aux yeux verts qui sait autant rire que froncer les sourcils (en général les beaux ténébreux sont assez taciturnes, eh bien pas celui-ci), et il vaut mieux qu'il ait de l'humour avec une compagne telle que notre Princesse !
Ce livre est sans temps morts, on se régale, on rit, on sourit, on vibre en émotions mais aussi en suspens.
La trame criminelle est intéressante, légère et reste secondaire par rapport à la romance.
On retrouve avec grand plaisir tous les couples des tomes précédents, ils sont très présents.
Vraiment j'ai aimé cette belle histoire pleine de rebondissements, je me suis attachée aux héros, j'ai aimé leur personnalité hors du commun, un vrai régal !
Note max : /5
L'histoire :
Alexandra est une princesse russe (fille de Roi, rien de moins) qui a vécu suite à la mort de ses parents dans un couvent.
Quand elle apprend qu'un général russe veut l'épouser pour s'approprier le trône, elle est obligée d'aller se réfugier à Londres chez un Duc, très bon ami de feu son père.
Elle revoit alors Caine et Colin, les deux fils du Duc qu'elle avait déjà croisés enfant....
Mais Alexandra est devenue une jeune fille d'une beauté radieuse, une vraie princesse... au caractère bien trempé et à l'impertinence relevée.... Colin va s'en rendre compte....
Ils sont subjugués l'un par l'autre mais néanmoins, Colin, second fils de Duc refuse de se marier avant d'assoir sa fortune, bourreau de travail, il a monté une sté avec son ami Nathan (héros du cadeau empoisonné), or Alex a besoin de se marier au plus vite pour fuir le général.
Ajoutez à cela un contexte criminel ou un serial killer qui aime tuer les femmes rôde et le tour est joué !
Mon avis :
J'ai adoré ce livre car il a rempli son rôle : c'est simple, il m'a fait rêver et rire !
J'avais l'impression de lire un conte de fées mais dont la trame est loin d'être classique.
Alex rencontre Colin... leur rencontre est belle j'ai trouvé. Ils forment un couple magnifique. Elle est spontanée (ne tourne jamais 7 fois sa langue avant de parler ce qui lui joue très souvent des tours) très intelligente (elle est douée avec les chiffres et les affaires), elle ne se comporte pas du tout comme une princesse nunuche, elle est intuitive, un peu Miss Catastrophe à ses heures, très généreuse, vraiment cette héroïne, qu'est-ce que je l'ai aimée !!!
Et mon Dieu Colin, le beau ténébreux aux yeux verts qui sait autant rire que froncer les sourcils (en général les beaux ténébreux sont assez taciturnes, eh bien pas celui-ci), et il vaut mieux qu'il ait de l'humour avec une compagne telle que notre Princesse !
Ce livre est sans temps morts, on se régale, on rit, on sourit, on vibre en émotions mais aussi en suspens.
La trame criminelle est intéressante, légère et reste secondaire par rapport à la romance.
On retrouve avec grand plaisir tous les couples des tomes précédents, ils sont très présents.
Vraiment j'ai aimé cette belle histoire pleine de rebondissements, je me suis attachée aux héros, j'ai aimé leur personnalité hors du commun, un vrai régal !
Note max : /5
Julie-Ambre- Lady Administratrice
Julie-Ambre- Lady Administratrice
Très belle couverture !
Dommage que je l'ai déjà dans l'ancienne édition... un livre que j'ai lu je ne sais combien de fois tellement je l'aime !
Dommage que je l'ai déjà dans l'ancienne édition... un livre que j'ai lu je ne sais combien de fois tellement je l'aime !
:coeurvolant:Une magnifique découverte que cette série de Julie Garwood!!! J'ai vraiment adoré
Un charme à l'ancienne, mais qui se lit toujours très bien
Un très bon 4ème tome, même si je l'ai trouvé en deçà du 3ème. Mais c'est avec grand plaisir de retrouver les personnages des tomes précédents
J'ai hâte de lire d'autres séries de Garwood
Ma note : /5
Un charme à l'ancienne, mais qui se lit toujours très bien
Un très bon 4ème tome, même si je l'ai trouvé en deçà du 3ème. Mais c'est avec grand plaisir de retrouver les personnages des tomes précédents
J'ai hâte de lire d'autres séries de Garwood
Ma note : /5
Je suis désolé de donner cet avis négatif, mais j'ai détesté : je trouve Alexandra soumise et nunuche, pleurnicharde aussi et Colin blessant, égoïste et misogyne.
Franchement pour moi, et je suis très déçue de devoir mettre une note comme ça, ça vaut maximum un /5...
Je suis certaine que vous avez sans doute bien aimé, mais moi ça ne m'a absolument pas transportée, je m'explique : je m'attendais à un combat des désirs puisque d'après le résumé Alexandra est têtue. Mais à la place j'ai eu : un Colin qui passe son temps à lui donner des ordres (mais mince !!!! C'est une princesse !!!! C'est elle qui est censée commandée, pas l'inverse !) et Alexandra à lui tomber dans les bras dès qu'il l'embrasse même s'il a dit une grosse bêtise ou même une méchanceté. Vraiment très déçue !
Franchement pour moi, et je suis très déçue de devoir mettre une note comme ça, ça vaut maximum un /5...
Je suis certaine que vous avez sans doute bien aimé, mais moi ça ne m'a absolument pas transportée, je m'explique : je m'attendais à un combat des désirs puisque d'après le résumé Alexandra est têtue. Mais à la place j'ai eu : un Colin qui passe son temps à lui donner des ordres (mais mince !!!! C'est une princesse !!!! C'est elle qui est censée commandée, pas l'inverse !) et Alexandra à lui tomber dans les bras dès qu'il l'embrasse même s'il a dit une grosse bêtise ou même une méchanceté. Vraiment très déçue !
Dubheasa- Débutante au bal
Je le termine à l'instant et j'ai bien aimé !
J'aurais aimé qu'il ail un épilogue pour avoir des nouvelles de tout le monde quelques années après
ça me manque terriblement lors d'une saga de ne pas la clôturer ainsi
il faut arriver à un peu plus de la moitié du roman pour voir leur relation éclore mais ça ne m'a pas gêné plus que ça
Je crois qu'il ne me reste plus qu'un JG pas lu !!
, 5 / 5
J'aurais aimé qu'il ail un épilogue pour avoir des nouvelles de tout le monde quelques années après
ça me manque terriblement lors d'une saga de ne pas la clôturer ainsi
il faut arriver à un peu plus de la moitié du roman pour voir leur relation éclore mais ça ne m'a pas gêné plus que ça
Je crois qu'il ne me reste plus qu'un JG pas lu !!
, 5 / 5
Une lecture agréable qui clôture cette jolie série de Julie Garwood.
Ce n'est pas mon tome préféré, Colin n'est pas assez charismatique à mon goût en comparaison de Lyon, Caine ou Nathan, son caractère n'est pas assez contrasté bien que très attachant.
Par contre, j'ai beaucoup aimé Alexandra, très futée et tenace, une jolie héroïne
La pseudo enquête sur le serial killer est juste un prétexte à démontrer l'intuition d'Alexandra et son opiniâtreté, il n'y a aucune véritable investigation, ni de vrai suspens... dommage, ça aurait pu être intéressant.
C'est un plaisir de revoir les autres couples de la série, mais il m'a manqué Lyon et sa femme...
Je garderais en souvenir, les majordomes indisciplinés et impertinents
Ce n'est pas mon tome préféré, Colin n'est pas assez charismatique à mon goût en comparaison de Lyon, Caine ou Nathan, son caractère n'est pas assez contrasté bien que très attachant.
Par contre, j'ai beaucoup aimé Alexandra, très futée et tenace, une jolie héroïne
La pseudo enquête sur le serial killer est juste un prétexte à démontrer l'intuition d'Alexandra et son opiniâtreté, il n'y a aucune véritable investigation, ni de vrai suspens... dommage, ça aurait pu être intéressant.
C'est un plaisir de revoir les autres couples de la série, mais il m'a manqué Lyon et sa femme...
Je garderais en souvenir, les majordomes indisciplinés et impertinents
,5 /5
J'ai beaucoup moins aimé ce volume que les précédents. Je lui ai trouvé moins de profondeur. La princesse Alexandra, même si elle est une femme d'affaire et une comptable avisée, est une bécasse en ce qui concerne l'Amour.
Quant à Colin, c'est un mufle! Certes il a été gravement blessé et en porte des séquelles, mais est-ce une raison pour être aussi despotique avec la jeune femme.
Pour ce qui est de l'intrigue qui devrait servir de fil rouge, elle va et vient sans plus de raison que de mettre quelques chapitres de plus au livre.
Bref une déception pour un Garwood.
/5
Quant à Colin, c'est un mufle! Certes il a été gravement blessé et en porte des séquelles, mais est-ce une raison pour être aussi despotique avec la jeune femme.
Pour ce qui est de l'intrigue qui devrait servir de fil rouge, elle va et vient sans plus de raison que de mettre quelques chapitres de plus au livre.
Bref une déception pour un Garwood.
/5
mabi- Déesse de la romance
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!
Comme je relis la série dans le désordre, difficile de dire lequel des 4 tomes j'ai apprécié le plus
en tout cas , pour avoir lu (relu ) celui la en premier , je peux dire qu'il me fait toujours son petit effet.
Bon Colin n'est pas Caine (tome 2) mais dans le genre héros macho, Garwood sait y faire un vrai personnage qu'on ne mène pas à la baguette même si en face de lui c'est une princesse ....
Comme tous les personnages Garwoodien il a le sens du devoir, il est protecteur (oui ! légèrement despotique ) et ultra sexy ...
notre petite princesse Alexandra est comme beaucoup d’héroïne de Garwood Miss Lagaffe, naïve et genereuse et un peu mêle tout !
bref, ça marche à tous les coup : et on retrouve tous les personnages des tomes precedents ! que demande le peuple ????? du Garwood !
,5/5
en tout cas , pour avoir lu (relu ) celui la en premier , je peux dire qu'il me fait toujours son petit effet.
Bon Colin n'est pas Caine (tome 2) mais dans le genre héros macho, Garwood sait y faire un vrai personnage qu'on ne mène pas à la baguette même si en face de lui c'est une princesse ....
Comme tous les personnages Garwoodien il a le sens du devoir, il est protecteur (oui ! légèrement despotique ) et ultra sexy ...
notre petite princesse Alexandra est comme beaucoup d’héroïne de Garwood Miss Lagaffe, naïve et genereuse et un peu mêle tout !
bref, ça marche à tous les coup : et on retrouve tous les personnages des tomes precedents ! que demande le peuple ????? du Garwood !
,5/5
calypso- Impératrice des passions