Liaisons Sulfureuses - Tome 3 : Mystère de Lisa Marie Rice
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Editions J'AI LU :: Passion intense / Illicit' :: Liaisons sulfureuses - Lisa Marie Rice
Liaisons Sulfureuses - Tome 3 : Mystère de Lisa Marie Rice
Tome 3 : Mystère
de Lisa Marie Rice
Résumé
Nick Ames a un charme fou ! Charity, jeune bibliothécaire y succombe en un clin d’œil. Vite, très vite, trop vite… elle va l’épouser… sans savoir que ce beau millionnaire est un agent secret qui compte l’utiliser pour approcher un dangereux terroriste russe. Car ce que Charity ignore, c’est qu’elle est le parfait sosie d’une jeune femme russe, Katya, défunte fiancée du terroriste russe, qui s’est établi à Parker’s Ridge uniquement pour la séduire.
Re: Liaisons Sulfureuses - Tome 3 : Mystère de Lisa Marie Rice
Le tome 1 (souvenirs) est mon tout 1er Passion Intense, je me rappelle la surprise que j'ai eu au fil des pages J'avais pris ce livre en pensant lire un Aventures et Passion, aussi je vous laisse imaginer ma tête, avec tous ces détails croustillants et bien "hot"
Le résumé de celui-ci me plait beaucoup en tout cas
ninou-lilou- Chroniqueuse mondaine
@Ninou: Si tu veux en lire d'autres, je mets ma biblio de PI à ta dispo, je les ai comptés, j'en ai 52!
Cloveroly- Reine de la saison
Patience- Danseuse émérite
J'adore cette expression!Patience a écrit:Je suis en train de lire et bien que j'ai le rythme d'un escargot souffreteux, j'aime beaucoup.
Julie-Ambre- Lady Administratrice
Patience a écrit:Je suis en train de lire et bien que j'ai le rythme d'un escargot souffreteux, j'aime beaucoup. Bon un bémol cependant, l'intrigue est quelque peu laissé de côté à la moitié du roman. Mais bon les personnages sont attachants.
Moi je dis plutôt "escargot Asthmatique" mais j'aime bien souffreteux aussi. A retenir
Teodubois a écrit:
Moi je dis plutôt "escargot Asthmatique" mais j'aime bien souffreteux aussi. A retenir
Julie-Ambre- Lady Administratrice
Au final, j'ai bien aimé le personnage masculin fort comme un roc mais tout tendre à l'intérieur.
Par contre, je trouve qu'il est assez déséquilibré comme bouquin. Les scènes de sexe se concentrent sur la première partie du livre et ensuite la disette. En gros j'ai frôlé l'ingestion sur le début (c'est pour ça que j'ai traîné) et j'ai aimé la suite avec enfin l'intrigue politique-terroriste (en plus la mafia russe ... comme dans le film avec mon Viking danois Viggo Mortensen)
Charity & Nick
Bledisse- Débutante au bal
Le méchant est vraiment grillé du cerveau mais en même temps il n'est pas trop dangereux pour un mafieux russe
Des 3 livres de la série, le 1er reste mon préféré. Mais c'est normal puisque c'est aussi mon tout premier Passion Intense
ninou-lilou- Chroniqueuse mondaine
Je ne sais pas s'il va me suffire d'une vie pour arriver à lire tout ce que vous me mettez dans la tête
crêpe au sucre- Princesse intrépide
- Spoiler:
- avec l'histoire de Katia et aussi l'état de Charity pendant son deuil
C'est pas le tome que je préfère.. mais ça passe quand même
Un peu mitigé
Autant j'ai adoré certaines scènes fort en sentiments d'amour ou qui serrent le cœur comme lorsque Nick ramène Vera la grand-mère de Charity
Ou lorsque Nick et Charity décrivent leur sentiment intérieur
Autant j'ai détesté certains moments dont 1 qui m'a donné la nausée
- Spoiler:
- Quand il est question de l'horreur extrême que subit Katia au goulag
Je trouve aussi un déséquilibre ... Avec un
Sentiment de passer souvent du coq à l'âne ...
Par contre Nick et Charity sont superbes !!'
Et quel épilogue j'adore !
Ma note n'est pas terrible mais je n'ai pas pu m'empêcher de penser au déséquilibre (détails et descriptions inutiles qui alourdissent la trame et à certains moments j'auraos plus de détails concernant les 2 protagonistes ..
, 8. / 5
Des 3, c'est celui que j'ai moins aimé : je n'aime pas l'attitude de Nick qui, au début, trompe Charity en lui mentant sur son identité ! Et puis, bon, le prénom "Charity", j'ai tjs du mal à m'y faire... !
Bon, les scènes hot, se ressemblent tjs un peu, mais bon... on aime ! Le passage du "veuvage" de Charity est trés émouvant, son empathie envers le fou Vassily touchante, son attitude affectueuse avec son oncle et sa tante aussi.
Finalement, à part, cette histoire de mensonge sur l'identité de Nick, ce tome là est pas mal aussi ! En fait, en ouvrant un PI de LMR, on sait ce qu'on recherche et là, à part ce détail, je l'ai trouvé !
ardechoise- Lady enviée
En plus les mâle de LMR j'aime trop! j'adhère complètement! :langue: des hommes des vrais, comme vous l'avez dit le mal Alpha par excellence Rien que pour ça il vaut le détour
Nayah- Lady enviée
Je ne sais pas pourquoi mais ce roman me tape un peu sur le système. Déjà, j'ai l'impression de lire le même livre que pour le tome 1 (parfois il y a même certains passages qui sont presque des copier-coller du tome 1). Et puis, j'accroche pas avec Nick. Bon ok, on sait que les héros dans le PI ont déjà eu beaucoup d'aventures avant mais bon il revient sans cesse sur son histoire avec Consuela c'est un peu pesant et ça casse le rythme. J'ai trouvé ça aussi un peu lourd que l'auteur rappelle constamment qu'avec Charity, c'est différent (j'aime bien quand on le souligne, au moins on sait que l'héroïne compte plus que les autres pour le héros mais bon là l'auteur le répète souvent et pas de manière subtile).
De plus, ça a déjà été souligné dans les commentaires précédents : ce livre passe du coq à l'âne... On est dans une scène sensuelle et PAF on nous parle de trucs horribles
- Spoiler:
- genre ce qui est arrivé à Katia, la pauvre ! !
La seule chose que j'ai apprécié dans ce roman, c'est le fait que l'auteur ait nuancé le "méchant". On voit qu'il a beaucoup souffert, cela n'excuse pas ses crimes, mais au moins on peut comprendre.
Je verrais demain si je termine le roman (j'en suis à la moitié) mais je ne pense pas le terminer en fait ^^
/ 5
Soledad- Impératrice des passions
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu
,5/5
Ce livre de LMR m'a moyennement plu. Certes l'auteur nous gratifie des scènes tout à fait digne des PI, mais je trouve la relation entre Charity et Nick trop facile, trop rapide.
Effectivement les scènes de deuil sont émouvantes, on ne peut qu'être en empathie avec Charity, même si en y réfléchissant sa réaction est un poil disproportionnée (rappelez-vous que ça fait quoi .. 1 semaine qu'ils se connaissent ?)
Malheureusement, j'ai trouvé que les 2 personnages principaux manquaient de nuances, ce qui n'est pas le cas du méchant. Et là, pour ce dernier, on peut dire que LMR a réussi son coup !
,95 /5
Zazazoo- Lady Administratrice
Mon impression : plus j'en lis, plus je suis fascinée par son univers !
Rien que la lecture du résumé de celui-ci m'a donné des frissons !
Après les deux premiers tomes, l'un sur la force du souvenir, l'autre sur les ravages de la concupiscence et de l'avidité, LMR a concocté ici, de sa plume magique, une haletante allégorie, toute auréolée d'une bonne dose de testostérone comme à chaque fois, sur les vertus du mensonge.
Nick est un virtuose du mensonge professionnel, au sang-froid inamovible, compact, lorsqu'il s'agit de mener à bien une opération de séduction.
Mais comme dans les deux tomes précédents, la belle mécanique surhumaine, tout en maîtrise de soi, de cet as de la conduite tout-terrain, en prend un sacré coup devant sa nouvelle mission : la si banale, mais si belle, Charity, lui fait perdre tous ses moyens. Voilà que cet ancien des troupes d'élite, "monstrueusement dangereux", dérape et pédale, aux prises avec une pensée rationnelle qui le déserte et un corps qui le sollicite à chaque fois que Charity respire dans la même pièce que lui.
Oui, c'est la même recette pour ce 3ème tome : cette histoire d'un homme submergé de passion et de cette femme que rien ne prédestinait à vivre un amour pareil. Cet univers tout de passion et de douceur - une maison, encore, un domaine privé - enraciné dans la brutalité, voire la bestialité du monde. Ces faux-semblants. Ces luttes de pouvoir aux franges de la loi. Ces mondes parallèles qui se côtoient.
Mais dans ce 3ème volet, j'ai trouvé que le héros avait gagné en sensibilité et en humanité, ce qui lui donne un côté plus crédible que Jack ou Drake. Il vacille, il doute, il fait souffrir Charity, mais il s'en défend et tente par tous les moyens de la sauver de la folie d'un dangereux cinglé. Avec toujours cet élan hyper protecteur, hyper possessif primaire des héros de LMR, mais plus enrobé de tendresse (la scène des bagues ou les larmes versées sont étonnantes).
Comme d'habitude, elle a réussi à faire d'un scénario à priori banal un moment de lecture unique, en n'hésitant pas à évoquer la violence et la brutalité (violence brutes des barbares modernes, violence des sentiments, pulsions sexuelles primaires), mais juste la bonne dose pour faire un contrepoint à la passion, à la douceur et à la tendresse, à la beauté aussi, de pages comme en état de grâce parfois (l'évocation de l'amitié de Nick et Jack, de la maison de Charity ou l'épilogue sont juste parfaits).
C'est ce que j'aime dans cette série, ces clashs et ces pulsations. Ces manques de nuances. LMR tape fort, sans subtilité, elle exprime un monde pratiquement en noir et blanc, mais c'est ainsi qu'elle s'imprime en moi à chaque fois que je la lis : la charge en émotions est explosive !
arianouchka- Princesse intrépide
arianouchka a écrit:Suis en train de le lire et je ne suis pas déçue !:Miam: Les couples de LMR sont à fondre....
J'ai hâte de lire ton avis
J'ai plus adhéré à cette histoire que sur celle du 2ème tome (que j'ai aimé quand même car après tout c'est du LMR !). Les scènes érotiques sont toujours aussi torrides (celle dans la voiture miam miam:oops: ). Bref du bon LMR...comme l'autre série "Protections rapprochées" qui se lit bien et avec autant de plaisir aussi.
LMR mérite bien sa place dans les PI.
arianouchka- Princesse intrépide
AliceB- Débutante au bal
» Liaisons Sulfureuses - Tome 2 : Désir de Lisa Marie Rice
» Liaisons Sulfureuses - Hot Secrets - Tome 3.5 : Révélation Fatale & Secrets Privés - Lisa Marie Rice
» Nuits Blanches - Tome 1 : L’homme de minuit de Lisa Marie Rice
» Nuits Blanches - Tome 3 : L'ombre de minuit de Lisa Marie Rice
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Editions J'AI LU :: Passion intense / Illicit' :: Liaisons sulfureuses - Lisa Marie Rice