Cinquième Avenue - Tome 1 : L'imposteur des beaux quartiers de Joanna Shupe
5 participants
Page 1 sur 1
Cinquième Avenue - Tome 1 : L'imposteur des beaux quartiers de Joanna Shupe
Cinquième Avenue
Tome 1 : L'imposteur des beaux quartiers
de Joanna Shupe
Tome 1 : L'imposteur des beaux quartiers
de Joanna Shupe
Résumé :
Riche héritière et reine de la haute société new-yorkaise, Marion Greene n'hésite pas à faire le mur pour s'encanailler dans des lieux de perdition. Furieux, son père a cru trouver la parade. Son avocat, Frank Tripp, n'a qu'à la surveiller ! Celui-ci n'hésite pas à pister la jeune femme dans ses excursions nocturnes et à employer la manière forte lorsqu'elle résiste à ses ordres. Comment le neutraliser ? En le séduisant ! Mais pour faire succomber cet homme énigmatique et exaspérant, Marion va devoir se montrer plus téméraire que jamais...
Sortie le 7 juillet 2021 chez J'ai Lu Pour Elle
Dans la collection Aventures & Passions
Dans la collection Aventures & Passions
Dernière édition par Zazazoo le Dim 2 Jan 2022 - 12:04, édité 1 fois
Zazazoo- Lady Administratrice
Re: Cinquième Avenue - Tome 1 : L'imposteur des beaux quartiers de Joanna Shupe
J'étais complètement passée à côté de cette nouvelle série de Joanna Shupe et je suis tellement contente d'avoir rectifié le tir ! Car voyez-vous, j'ai adoré ce roman !
La romance est très bien faite, les personnages jouent à armes égales, et ça, c'est vraiment quelque chose qu'on commence à voir de plus en plus en romance historique, et pour moi, c'est un sacré atout. On évolue dans un environnement qui change de nos habitudes, puisque l'autrice nous plonge dans le New York de la toute fin du 19ème siècle. Si on retrouve le schéma de l'aristocratie VS les gens du peuple, c'est tout de même un environnement moins guindé que les romans se déroulant en Europe, d'autant qu'on est quand même pas loin du 20ème siècle.
Frank incarne à merveille l'image du "self made man", un bon cliché américain quand on y pense, mas il n'empêche que son évolution force l'admiration. Comme on dit, il s'est fait tout seul ; parti de rien, il est arrivé au sommet de l'échelle sociale, et fait partie des gens qui comptent.
Marion est une "fille de". Riche héritière, elle a finalement peu de liberté quant à son avenir, mais si par devant elle joue les filles dociles et obéissantes, elle cache bien son jeu et se débat pour des causes qui lui tiennent à coeur.
Tous deux forment un couple magnifique, leur histoire est intense et magnétique, leurs scènes sensuelles sont hautement érotiques et franchement bien écrites. Je les ai aimés autant l'un que l'autre, et ce que j'ai vraiment apprécié, comme je le disais plus haut, c'est cette égalité entre eux, le fait que l'un comme l'autre ait des sentiments, ait son caractère, et qu'aucun des deux ne laisse le dernier mot à l'autre.
En plus de la romance, on suit une affaire juridique passionnante, qui met en lumière la condition des femmes, l'injustice sociale et la corruption de la police new-yorkaise. Frank et Marion ont chacun leur rôle à jouer, ils le font avec brio, et cela nous permet de découvrir d'autres facettes de leur personnalité.
C'est vraiment un excellent tome, avec une romance qui m'a fait vibrer, ce qui est de moins en moins le cas ces dernières années. Je lirai la suite sans aucun doute, j'espère qu'elle sera aussi bonne que ce premier tome !
/5
La romance est très bien faite, les personnages jouent à armes égales, et ça, c'est vraiment quelque chose qu'on commence à voir de plus en plus en romance historique, et pour moi, c'est un sacré atout. On évolue dans un environnement qui change de nos habitudes, puisque l'autrice nous plonge dans le New York de la toute fin du 19ème siècle. Si on retrouve le schéma de l'aristocratie VS les gens du peuple, c'est tout de même un environnement moins guindé que les romans se déroulant en Europe, d'autant qu'on est quand même pas loin du 20ème siècle.
Frank incarne à merveille l'image du "self made man", un bon cliché américain quand on y pense, mas il n'empêche que son évolution force l'admiration. Comme on dit, il s'est fait tout seul ; parti de rien, il est arrivé au sommet de l'échelle sociale, et fait partie des gens qui comptent.
Marion est une "fille de". Riche héritière, elle a finalement peu de liberté quant à son avenir, mais si par devant elle joue les filles dociles et obéissantes, elle cache bien son jeu et se débat pour des causes qui lui tiennent à coeur.
Tous deux forment un couple magnifique, leur histoire est intense et magnétique, leurs scènes sensuelles sont hautement érotiques et franchement bien écrites. Je les ai aimés autant l'un que l'autre, et ce que j'ai vraiment apprécié, comme je le disais plus haut, c'est cette égalité entre eux, le fait que l'un comme l'autre ait des sentiments, ait son caractère, et qu'aucun des deux ne laisse le dernier mot à l'autre.
En plus de la romance, on suit une affaire juridique passionnante, qui met en lumière la condition des femmes, l'injustice sociale et la corruption de la police new-yorkaise. Frank et Marion ont chacun leur rôle à jouer, ils le font avec brio, et cela nous permet de découvrir d'autres facettes de leur personnalité.
C'est vraiment un excellent tome, avec une romance qui m'a fait vibrer, ce qui est de moins en moins le cas ces dernières années. Je lirai la suite sans aucun doute, j'espère qu'elle sera aussi bonne que ce premier tome !
/5
Il me tente bien !
Terminé hier et j'ai beaucoup aimé !
La plume de l'auteure est très agréable.
J'ai bien aimé le contexte historique : fin du XIXe à New-York ça change un peu de Mayfair, même si j'adore Mayfair.
L'intrigue entre cette jeune héritière philanthrope et l'avocat parvenu est bien menée et les personnages sont sympathiques. J'aime beaucoup les personnages secondaires.
En lisant j'ai cherché à quelle auteure celle-ci me faisait penser et j'ai eu ma réponse dans les remerciements : Sarah MacLean !
Effectivement il y a de nombreuses similitudes sur le type de personnages.
J'ai attaqué le tome 2 ! Une série à suivre !
/5
La plume de l'auteure est très agréable.
J'ai bien aimé le contexte historique : fin du XIXe à New-York ça change un peu de Mayfair, même si j'adore Mayfair.
L'intrigue entre cette jeune héritière philanthrope et l'avocat parvenu est bien menée et les personnages sont sympathiques. J'aime beaucoup les personnages secondaires.
En lisant j'ai cherché à quelle auteure celle-ci me faisait penser et j'ai eu ma réponse dans les remerciements : Sarah MacLean !
Effectivement il y a de nombreuses similitudes sur le type de personnages.
J'ai attaqué le tome 2 ! Une série à suivre !
/5
Livie- Danseuse émérite
Une lecture sympathique. Le décor y joue pour beaucoup. Le personnage de Frank est tres attachant, celui de Marion un peu moins ( disont qu'il est moins bien écrit... )
La fin et la résolution du conflit
Mais bon... hein...
J'ai envie de repartir à l'aventure pour rertrouver les deux bels hommes celibataires restants...
4/5
La fin et la résolution du conflit
- Spoiler:
- avec le père ou l'opinion publique est cependant très décevante. Grop simple, trop rapide.... il aurait été intéressant, à mon avis, de ne pas résoudre le conflit Mario/Papa et que ce dernier reporte sa colère sur ses soeurs dans les tomes suivants, pour enfin pleinement pardonner et accepter l'union des chaques filles...
Mais bon... hein...
J'ai envie de repartir à l'aventure pour rertrouver les deux bels hommes celibataires restants...
4/5
Carthage- Danseuse émérite
dévoré.
Après je suis un peu d'accord avec le spoiler de dessus.
Un peu plus de suspense et de complication à ce moment là
Après je n'arrive pas à mettre un spoiler du coup je ne peux pas vraiment expliqué ce que je veux dire haha.
Après le fais que l'héros soit un avocat qui travaille et tous son histoire j'ai adoré
Après je suis un peu d'accord avec le spoiler de dessus.
Un peu plus de suspense et de complication à ce moment là
Après je n'arrive pas à mettre un spoiler du coup je ne peux pas vraiment expliqué ce que je veux dire haha.
Après le fais que l'héros soit un avocat qui travaille et tous son histoire j'ai adoré
paulette123- Princesse intrépide
paulette123 a écrit:Après je n'arrive pas à mettre un spoiler du coup je ne peux pas vraiment expliqué ce que je veux dire haha.
Tu as un tuto ici → https://www.boulevarddespassions.com/t11777-tuto-mettre-un-spoiler-dans-un-sujet