Le prince Aztèque de Nan Ryan
+5
mabi
Tova
Perle
Cleoh
clotho
9 participants
Page 1 sur 1
Le prince Aztèque de Nan Ryan
Résumé :
L'Indien se dresse, nu dans le soleil éblouissant. Il s'agenouille auprès d'elle. Sarah tente de le repousser, puis, très vite, s'abandonne. Lentement, il la caresse. Sa peau si douce appelle les baisers : fiévreusement, il s'enivre de sa chair, mêlant audace et tendresse. Elle découvre un monde insoupçonné où l'amour est roi... Monde magique, amour impossible. Le retour à la réalité est cruel : Tonatiuh est le fils d'une princesse aztèque, Sarah, la fille d'un riche rancher texan. Toute union est interdite, impensable ! Pour sauver la vie de l'homme qu'elle aime, Sarah est obligée de l'humilier, de le chasser comme un chien. Mais si la raison l'emporte, le coeur, lui, ne peut oublier...
Mon avis :
J'ai tout de suite été séduite par le résumé. Après tout, j'ai un petit faible pour ce genre de schéma narratif : des ados qui tombent amoureux, un évènement tragique et une séparation basée sur des quiproquo et tout le monde se retrouve des années plus tard.
J'aime toujours autant ça, que ce soit avec Tant d'amour dans tes yeux, la femme du guerrier, l'enfant des promesses... Ah, que de bon moments !!!
Du coup, je n'ai pas été déçue par ce roman de Nan Ryan, malgré quelques critiques hyper négatives. Je me suis laissée emportée par la moiteur d'un texas du XIXe. Je me suis laissée séduire par le charme dévastateur d'un métis aztèque/espagnol.
Le récit n'est peut-être pas poussé à lextreme et l'héroïne est un peu banale, mais au moins, s'est reposant, et certaines scènes sont hum hum, caliente !
Cette histoire d'amour m'a touchée, je n'ai pas été dchirée mais mice ! Un petit roman comme ça, plein de tendresse et de sentiments refoulés, ça fait du bien ! Je n'ai pas boudé mon plaisir. Je l'ai commencé cet après-midi et j'ai carrément oublié bons baiser du vampire pour lire frénétiquement les aventures de ce prince aztèque et de cette petite texane.
/5
clotho- Chroniqueuse mondaine
Re: Le prince Aztèque de Nan Ryan
Une histoire qui me plait énormément, ce genre d'histoire j'adore, quand les 2 protagonistes sont de 2 cultures différentes, de milieux différent, bref tout les séparent mais l'amour les réunir !
Merci pour ton avis Clotho Le résumé me tentait bien mais les critiques négatives m'avaient refroidie et du coup j'avais hésité à l'acheter pour finalement ne pas le prendre. Donc ce sera pour une prochaine fois
Perle- Chroniqueuse mondaine
Je n'ai pas aimé du tout !! Le personnage masculin devient vraiment trop sombre (bon je sais il en a bavé, mais quand même), quant à elle, je n'ai même pas compris son attitude, ses motivations, elle est détestable.
Je n'avais déjà pas aimé Soleil Indien (là aussi à cause du personnage féminin), donc zou, une auteure que je ne relirai plus !
Je n'avais déjà pas aimé Soleil Indien (là aussi à cause du personnage féminin), donc zou, une auteure que je ne relirai plus !
Oh, Tova, aurai-je commandé un livre qui ne me plaira pas? Ou bien ce "petit livre" comme dit Clotho se lira-t-il facilement sans pour autant laisser un souvenir impérissable?
mabi- Déesse de la romance
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!
Comme on dit Mabi ... les goûts et les couleurs
Je te souhaite d'être du même avis que Clotho, c'est triste d'être déçue par un livre
Heureusement il est noyé sous les petits bijoux que j'ai découvert par ailleurs
Tu nous diras ce que tu en auras pensé
Je te souhaite d'être du même avis que Clotho, c'est triste d'être déçue par un livre
Heureusement il est noyé sous les petits bijoux que j'ai découvert par ailleurs
Tu nous diras ce que tu en auras pensé
Je n'ai lu que deux romans que Nan Ryan. Celui-ci, que j'ai bien aimé, et la légende de l'amour, que j'ai détesté.
J'espère que cette histoire vous plaira, car comme le dit Tova, il n'y a rien de pire que d'acheter un roman qu'on aime pas du tout. J'aime pas abandonner mes lectures, mais parfois, on est bien obligées !
J'espère que cette histoire vous plaira, car comme le dit Tova, il n'y a rien de pire que d'acheter un roman qu'on aime pas du tout. J'aime pas abandonner mes lectures, mais parfois, on est bien obligées !
clotho- Chroniqueuse mondaine
j'ai bien aimé ce livre mais c'est la fin que j'ai trouvée baclée.....
lui m'a terriblement plu quel homme adolescent amoureux transi trahi par son amour et qi cherche a se venger
elle par contre m'a quelque peu énervée elle l'humilie , le traite comme un chien sois disant pour le sauver bof bof.....
mais un bon moment de lecture c'est le premier que je lis de cet auteur et j'avoue que j'aimerais en lire d'autre....
lui m'a terriblement plu quel homme adolescent amoureux transi trahi par son amour et qi cherche a se venger
elle par contre m'a quelque peu énervée elle l'humilie , le traite comme un chien sois disant pour le sauver bof bof.....
mais un bon moment de lecture c'est le premier que je lis de cet auteur et j'avoue que j'aimerais en lire d'autre....
natou- Cavalière sollicitée
je suis en train de lire ce livre pour l'instant je passe un bon moment
Il devrait l'adapté au ciné, cette histoire est trop belle
Il devrait l'adapté au ciné, cette histoire est trop belle
Lady Westcliff- Danseuse émérite
Merci, Je me demandais quoi lire.
Comme il attendait dans ma PAL...
Comme il attendait dans ma PAL...
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Et voilà, je l'ai terminé. Comme le dit Clotho "un gentil petit livre".
Mais, c'est bizare, soit je l'ai déjà lu, soit un téléfilm en a été tiré. Certaines scènes comme:
- Spoiler:
- celle où Tonatiuh est lié à l'arche d'entrée ou celle où Sarah est attachée au totem, tout comme la fuite à travers les monts Davis
Comme toi, Natou, j'ai trouvé la fin bancale, si ce n'est qu'elle permet au livre de se finir par quasiment la même phare par laquelle il débute.
ma note : /5
(la pierre de soleil)
Une jeune texane et un beau métis, Sarah Sullivan et Luiz Quintano ont vécu une tendre histoire d'amour quand ils étaient adolescents. Mais ça s'est très mal terminé. Sarah a dû rejetter et humilier Luiz pour lui sauver la vie. Dix ans plus tard, ce dernier revient pour se venger...
Un roman pas très approfondi mais qui a tout de même été agréable à lire.
La petite histoire d'amour entre Sarh et Luiz quand ils avaient 16 et 17 ans était touchante. Le lieu où ils se retrouvaient, la Puesta del Sol, faisait rêver, un endroit vraiment idyllique et romantique. Ils étaient vraiment mignons... Puis, Sarah a été contrainte à faire du mal à son amour. Elle l'a fait un peu trop facilement à mon goût, ses émotions, ses sentiments n'ont pas été assez développés à ce moment-là. Le destin s'acharne vraiment sur nos deux héros, surtout sur Sarah... Ils auraient pu se réconcilier beaucoup plus tôt et les révélations de la fin sont de trop... D'ailleurs, la fin m'a déçu, pas développée, vite expédiée. Mais les scènes d'amour sont géniales :
/5
Un roman pas très approfondi mais qui a tout de même été agréable à lire.
La petite histoire d'amour entre Sarh et Luiz quand ils avaient 16 et 17 ans était touchante. Le lieu où ils se retrouvaient, la Puesta del Sol, faisait rêver, un endroit vraiment idyllique et romantique. Ils étaient vraiment mignons... Puis, Sarah a été contrainte à faire du mal à son amour. Elle l'a fait un peu trop facilement à mon goût, ses émotions, ses sentiments n'ont pas été assez développés à ce moment-là. Le destin s'acharne vraiment sur nos deux héros, surtout sur Sarah... Ils auraient pu se réconcilier beaucoup plus tôt et les révélations de la fin sont de trop... D'ailleurs, la fin m'a déçu, pas développée, vite expédiée. Mais les scènes d'amour sont géniales :
- Spoiler:
- surtout celle dans l'écurie, après la fête .
/5
EloVD- Impératrice des passions
je vous trouve bien indulgentes !
autant j'avais été emballée par la première partie, autant la deuxième m'a dégoûtée. oui oui dégoûtée. lors des retrouvailles tonatiuh est absolument infect. j'ai continué quand même parce qu'il se laisse lire, mais franchement...heureusement qu'il est arrivé par P. sinon j'aurais été furax d'avoir dépensé de l'argent.
sarah n'a pas pas beaucoup de caractère, et luiz n'était pas obligé non plus de l'humilier à ce point. je n'ai guère senti la montée des sentiments entre eux et la fin me paraît bâclée. bref ce livre va repartir vite fait sur p. !
autant j'avais été emballée par la première partie, autant la deuxième m'a dégoûtée. oui oui dégoûtée. lors des retrouvailles tonatiuh est absolument infect. j'ai continué quand même parce qu'il se laisse lire, mais franchement...heureusement qu'il est arrivé par P. sinon j'aurais été furax d'avoir dépensé de l'argent.
sarah n'a pas pas beaucoup de caractère, et luiz n'était pas obligé non plus de l'humilier à ce point. je n'ai guère senti la montée des sentiments entre eux et la fin me paraît bâclée. bref ce livre va repartir vite fait sur p. !