Une maison hantée pour Noël de Camille Jedel
3 participants
Page 1 sur 1
Une maison hantée pour Noël de Camille Jedel
Une maison hantée pour Noël
de Camille Jedel
de Camille Jedel
Résumé :
Plus jamais Kasey ne tentera d’organiser des vacances surprises dans la famille de Joona, l’homme de sa vie !
Entre un trajet interminable, la perte de leur bagage et un taxi qui n'arrive jamais, ce début de voyage n’a rien du merveilleux séjour en Laponie qu’il s’était imaginé. Et même une fois arrivé, il doit non seulement faire face à la famille excentrique de son homme mais également a bien pire ....
Une chose est certaine, ce Noël ne sera pas celui qu’il espérait !
Sortie le 11 décembre 2019 chez MxM Bookmark
Collection Reines-Beaux
Collection Reines-Beaux
Isatis- Lady Modératrice Junkiebook
Re: Une maison hantée pour Noël de Camille Jedel
Une petite romance qui, comme le titre et a couv' le laissent pressentir, mèle ambiance d'Halloween et de Noël. Cette idée est plutôt sympa et permet de créer une atmosphère assez originale ! Nous faisons aussi la connaissance de personnages qui sont déjà en couple, c'est assez rafraîchissant et surtout, j'apprécie la prise de risques que cela suppose sachant que personnellement, je préfère assister à toutes les premières fois.
Kasey est un personnage haut en couleur, une vraie diva qui va se retrouver en territoire hostile, son exubérance m'a plu mais la contrepartie c'est que les autres personnages semblent bien fades en comparaison ! Joona est d'ailleurs un peu trop parfait à mon goût mais son côté protecteur est charmant !
Le manoir habité par la famille de son chéri est assez flippant ce qui donne lieu à des scènes vraiment drôles. Le pauvre Kasey se souviendra longtemps de ce Noël si particulier !
L'histoire reste légère, certains aspects n'ont pas vraiment été approfondis par l'auteur mais le but de cette lecture est d'être divertissante avant tout donc on lui pardonne.
Par contre, le choc a été rude pour moi qui ne lis quasiment plus en VF, j'ai fait une overdose de
/ 5
Kasey est un personnage haut en couleur, une vraie diva qui va se retrouver en territoire hostile, son exubérance m'a plu mais la contrepartie c'est que les autres personnages semblent bien fades en comparaison ! Joona est d'ailleurs un peu trop parfait à mon goût mais son côté protecteur est charmant !
Le manoir habité par la famille de son chéri est assez flippant ce qui donne lieu à des scènes vraiment drôles. Le pauvre Kasey se souviendra longtemps de ce Noël si particulier !
L'histoire reste légère, certains aspects n'ont pas vraiment été approfondis par l'auteur mais le but de cette lecture est d'être divertissante avant tout donc on lui pardonne.
Par contre, le choc a été rude pour moi qui ne lis quasiment plus en VF, j'ai fait une overdose de
- Spoiler:
- "queues"
/ 5
Isatis- Lady Modératrice Junkiebook
Pour Noël, Kasey fait une surprise à son petit ami Joona. Ils vont passer les fêtes en Laponie dans la famille de Kasey que celui-ci n'a pas revu depuis 3 ans. Ça ne va pas vraiment se passer comme Kasey le souhaitait. Joona n'a pas l'air vraiment ravi, la famille semble cacher quelques secrets. Ils se retrouvent en pleine tempête de neige complètement isolés et en plus le manoir de la famille est effrayant.
Cette histoire est un mix entre Halloween et Noël, avec plus une ambiance d'Halloween. Ça se lit facilement, l'histoire est sympathique avec quelques scènes amusantes mais je n'ai pas vraiment accroché aux personnages.
/5
Cette histoire est un mix entre Halloween et Noël, avec plus une ambiance d'Halloween. Ça se lit facilement, l'histoire est sympathique avec quelques scènes amusantes mais je n'ai pas vraiment accroché aux personnages.
/5
Pristi- Déesse de la romance
Au-delà du contexte de la maison hantée lapone, ce qui m’a intriguée dans le résumé, c’est le fait que l’histoire tourne autour d’un couple déjà formé. Je me suis même préparée psychologiquement (oui, il me faut au moins ça dans ces cas-là) à ce que leur histoire passe au second plan et donc que l’on ne soit pas vraiment dans une romance. Mais si ! On est bien dans une romance et j’ai beaucoup aimé ce petit couple. J’aurais même apprécié que l’auteure s’étende plus sur la deuxième partie du roman et sur ses personnages.
Finalement, l’auteure a plus soigné son contexte que le reste. Résultat, une ambiance HalloweeNoël très réussie.
J’ai trouvé tous les personnages intéressants et j’aurais aimé les voir encore plus interagir, mais cela ne m’a pas empêchée d’apprécier grandement ma lecture.
Une romance de Noël façon Noël forcé dans la famille Adams assez réussie pour moi, et trop courte, beaucoup de sujets sont évoqués sans être approfondis, c'est dommage.
,5 / 5
Finalement, l’auteure a plus soigné son contexte que le reste. Résultat, une ambiance HalloweeNoël très réussie.
J’ai trouvé tous les personnages intéressants et j’aurais aimé les voir encore plus interagir, mais cela ne m’a pas empêchée d’apprécier grandement ma lecture.
Une romance de Noël façon Noël forcé dans la famille Adams assez réussie pour moi, et trop courte, beaucoup de sujets sont évoqués sans être approfondis, c'est dommage.
,5 / 5
Oh ben on n'est plus à ça près !Isatis a écrit:
Par contre, le choc a été rude pour moi qui ne lis quasiment plus en VF, j'ai fait une overdose deso glam !
- Spoiler:
"queues"
- Spoiler:
- queue, baise, j'en passe...