Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh
+64
Cassandre 2.0
Bookinette
BleachWood
lily31
Soledad
Zahra
Laulitta
Bella66
Shymiian
lilie BQ blackdagger
ms01
Bidoulolo
Laenic
ParanormalBliss
lilienliseuse
Parker Jones
Luna05
nanine60
lilamie
Mamzellemim
Penny
titi0905
marissa
Elinor D.
athena7002
Sirli
Sabi
Zazazoo
Kalindra
Miss So
crêpe au sucre
Lisa McLivres
Aliénora
Juliska
winry
guizma
ely
cassenoisette
Faëry
Pimprelune
Kunegonde
Modoko
chrisleam
Gamzatti
doudoune59
EloVD
Jasmin
sambaval
Candyshy
Lolautte
Thilda
Arabella Darcy
Perle
Elea
Tova
Xéléniel
Emmatom
Isatis
clotho
Seska
adminbdp
Fantaysa
Sandrine Syndelle
Julie-Ambre
68 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Milady/Bragelonne et Hauteville :: Milady Bit-Lit / Bragelonne :: Psi Changeling - Nalini Singh
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh
Résumé
Dans un monde où les émotions sont interdites, les Psys punissent toute forme de désir. Sascha Duncan fait exception à la règle. Lucas Hunter est un métamorphe avide de sensations. Il est bien décidé à trouver le meurtrier qui a tué sa compagne de meute. Sascha sera son ticket d’entrée… Il découvrira vite que cette Psy en apparence froide comme la glace est capable d’éprouver des émotions… et qu’elle fascine l’animal en lui. Pris au milieu de leurs deux univers en conflit, Lucas et Sascha doivent jouer leurs rôles… ou tout sacrifier pour goûter au plaisir interdit.
Sortie VF prévue le 18 novembre 2011
Mon avis
D'abord une petite présentation du contexte pour que ce soit plus clair :
L'histoire se déroule aux alentours de 2079.
Sur terre cohabitent trois espèces : Humains, Psys et Changelings.
- Spoiler:
- Les psys, comme leur nom l'indique, possèdent des pouvoirs psychiques plus ou moins importants selon les individus, les meilleurs d'entre eux étant les Cardinaux. Ils sont tous reliés à une sorte de "toile", le PsyNet, où ils puisent leur énergie mentale.
Les changelings ont la capacité de se changer en un animal quand ils le souhaitent : léopards, loups, jaguars...
Du fait de leur pouvoirs psychiques, les Psys se considèrent clairement comme les plus forts. Ils ont cependant une faiblesse... En 1969, en réponse au nombre grandissant de Psys devenus fous ou serials killers, le conseil des Psys a lancé le programme "Silence". Conditionner les Psys dès leur plus jeune âge à ne plus rien ressentir : ni rage, ni peur, ni envie, ni bonheur... Plus aucune émotion. Tous ceux qui ne rentrent pas dans le moule sont automatiquement envoyé en réhabilitation. Un sort pire que la mort...
Pour éviter un tel sort, Sascha Duncan, dont la mère fait partie du conseil des Psys, doit cacher sa vraie nature. Depuis longtemps, elle a commencé à ressentir des choses, des sentiments, des émotions qu'aucun Psy sain d'esprit ne devrait ressentir.
L'histoire débute le jour où Lucas Hunter, l'alpha de DarkRiver, un puissant clan de Changelings, propose à la mère de Sascha un projet immobilier commun et la jeune femme est chargée de l'affaire.
Mais le véritable but de Lucas est en fait d'infiltrer le PsyNet afin de retrouver un mystérieux serial killer qui s'attaque aux jeunes Changelings et les torture avant de les tuer sauvagement. En se rapprochant de Sascha, il espère ainsi en apprendre plus sur les Psys.
Il va cependant vite se rendre compte que la jeune femme est bien différente de ses congénères...
Ça faisait un bout de temps que j'entendais parler de cette série. Après avoir adoré chasseuse de vampires (Guild hunter), j'ai décidé de me lancer.
Je suis définitivement accro à cette auteure!
Nalini Singh a le chic pour créer des univers complètement décoiffants et qui malgré leur complexité sont tout à fait compréhensibles. La découverte du contexte se fait pas à pas, sans de trop longues explications où l'on pourrait se perdre.
On se retrouve plongé dans un monde où coexistent difficilement Psis et Changelings (dans ce 1er tome, nous ne parlons pas beaucoup des humains).
Les 1ers sont des blocs de glace. Ils ne ressentent aucune émotion et agissent seulement selon ce qui leur est demandé et selon leurs capacités(télékinésie, médecine...). Ils ne supportent pas les contacts physiques et ne ressentent absolument rien les uns pour les autres...
Quant aux seconds, ils puisent au contraire leur force dans les liens qu'ils tissent entre les membres d'une même meute.
Les deux personnages principaux sont absolument géniaux.
Sascha est assez perturbée par tout ce qu'il lui arrive. Extrêmement seule, elle ne peut parler à personne de ses doutes. La jeune femme a réussi jusqu'à présent à cacher ses déficiences mais sait qu'elle est à long terme condamnée. Sa rencontre avec Lucas va cependant tout chambouler.
Lui, le léopard, qui a ses forces et ses blessures, va se retrouver attiré par une Psi qui est censée ne rien ressentir, qui ne supporte pas qu'on la touche et qui protège peut-être un de ses congénères meurtrier...
On rencontre beaucoup de personnages secondaires, particulièrement des membres de DarkRiver, la meute de Lucas, et qui auront leurs propres histoires dans les prochains tomes. Les liens entre eux sont extrêmement forts et puissants. Cela ne les rend que plus attachants!
Avec une véritable intrigue qui nous tient en haleine, je ne l'ai pas lâché avant la fin! Une histoire passionante. C'est pour des livres comme ça qu'il faut se mettre à la VO!!
Dernière édition par Julie-Ambre le Dim 15 Fév 2015 - 10:34, édité 13 fois
Julie-Ambre- Lady Administratrice
- Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...
Mon avis sur ce 1° tome des psi changeling
Voilà les filles, je suis une privilégiée puisque j'ai pu m'adonner paresseusement à ma lecture d'aujourd'hui, et je ne m'en remet pas... Je vous livre mes impressions en espérant que je ne spolie rien dans l'histoire, mais vous délivre une délicieuse mise en bouche:
Après la merveilleuse saga de la Guild hunter, Nalini Singh nous offre à nouveau une petite merveille toute aussi addictive que la précédente, bien que différente et dans la trame, et dans le style, que je n’ai pas pu lâcher tant elle m’a captivée. Ici, nous n’avons plus les phrases courtes, brèves, cinglantes qui caractérisaient la Guild Hunter, mais de longues et belles phrases, fluides, poétiques toujours, avec cette impression de glisser sur un nuage tout cotonneux…
Dès la première phrase, on est plongé dans l’ambiance, on a l’impression d’entendre la voix basse et envoutante du narrateur de certains films sombres, tel Max qui racontait son histoire dans « dark angel », ou Séléna dans les films Underworld, de même, les faits énoncés renvoient au film « equilibrium », lorsqu’on nous raconte comment les psis ont été amenés à ne plus avoir le droit d’éprouver une quelconque émotion.
Le monde est fait d’humains, de changelings (des garous) et des psis aux pouvoirs psychiques tels qu’ils se croient les maitres du monde. Depuis 3 ans, des meurtres atroces sont commis sur des changelings qui réclament vengeance, et Lucas, le chef de la meute des léopards des dark River s’est vu confier la tâche de traquer le tueur qui serait un psi, afin d’éviter une guerre entre les espèces, les changeling réclamant du sang pour venger les leurs, les psis en ripostant ne montreraient aucune pitié. Pour se faire, il décide d’infiltrer le PsyNet, sorte de matrice des psis(qui me fait penser au « Cérébro » du professeur Xavier dans les X-Men) en profitant d’un projet immobilier mis en place par les psis pour procurer des logements aux changelings. Nikita, membre du Conseil Psi, charge sa fille Sasha de mener à bien ce projet tout en ayant une arrière-pensée. Sasha est une cardinale mais aussi une déficiente, c’est-à-dire qu’elle éprouve des émotions qui risquent de la mener tout droit vers la « rééducation » si quelqu’un s’en rendait compte
La relation Lucas-Sasha, m’a fait penser en quelque sorte à celle de Charles et Anna, car la bête de Lucas, avant sa partie humaine, a de suite été attiré par la jeune femme, qui elle doit se protéger des émotions pour ne pas se perdre. Toutefois, contrairement à ce couple de Garou, leur relation évolue tout en douceur , subtilement, profondément, et nous laisse un goût de plénitude, de sensations paisibles, qui perdurent longtemps après la lecture de cette histoire que j’ai trouvée passionnante. Lucas est un mâle alpha puissant et se comporte comme tel avec Sasha et avec sa meute, il est possessif, autoritaire, protecteur, et tendre. Sasha elle, sous ses airs de vierge glaciale, est fragile, intelligente, blessée, meurtrie, seule, mais se révèle forte, déterminée et solide auprès de cet homme léopard et de sa meute.
L’enquête menée pour confondre le meurtrier est rondement menée puisque pour une fois, je n’ai pu avoir aucun soupçon sur son identité, nous laissant donc dans un suspens haletant. Les scènes intimes sont bien décrites, plus audacieuses, tendres, chaleureuses qu’entre Elena et Raphael, nous faisant bien ressentir le lien sentimental qui existe entre nos deux héros. Les personnages secondaires sont attachants, et j’espère que nous découvrirons vite leur histoire dans les tomes suivants.
Ce livre est un pur régal, confirmant le talent de son auteure, et je suis sûre de me jeter sur chacune de ses œuvres désormais…
voilà les filles, je ne vais pas poursuivre de suite avec le tome 2 car... je sors ce soir, et que je veux encore déguster toutes les impressions grandioses que j'ai eu avec ce 1° tome...
Après la merveilleuse saga de la Guild hunter, Nalini Singh nous offre à nouveau une petite merveille toute aussi addictive que la précédente, bien que différente et dans la trame, et dans le style, que je n’ai pas pu lâcher tant elle m’a captivée. Ici, nous n’avons plus les phrases courtes, brèves, cinglantes qui caractérisaient la Guild Hunter, mais de longues et belles phrases, fluides, poétiques toujours, avec cette impression de glisser sur un nuage tout cotonneux…
Dès la première phrase, on est plongé dans l’ambiance, on a l’impression d’entendre la voix basse et envoutante du narrateur de certains films sombres, tel Max qui racontait son histoire dans « dark angel », ou Séléna dans les films Underworld, de même, les faits énoncés renvoient au film « equilibrium », lorsqu’on nous raconte comment les psis ont été amenés à ne plus avoir le droit d’éprouver une quelconque émotion.
Le monde est fait d’humains, de changelings (des garous) et des psis aux pouvoirs psychiques tels qu’ils se croient les maitres du monde. Depuis 3 ans, des meurtres atroces sont commis sur des changelings qui réclament vengeance, et Lucas, le chef de la meute des léopards des dark River s’est vu confier la tâche de traquer le tueur qui serait un psi, afin d’éviter une guerre entre les espèces, les changeling réclamant du sang pour venger les leurs, les psis en ripostant ne montreraient aucune pitié. Pour se faire, il décide d’infiltrer le PsyNet, sorte de matrice des psis(qui me fait penser au « Cérébro » du professeur Xavier dans les X-Men) en profitant d’un projet immobilier mis en place par les psis pour procurer des logements aux changelings. Nikita, membre du Conseil Psi, charge sa fille Sasha de mener à bien ce projet tout en ayant une arrière-pensée. Sasha est une cardinale mais aussi une déficiente, c’est-à-dire qu’elle éprouve des émotions qui risquent de la mener tout droit vers la « rééducation » si quelqu’un s’en rendait compte
La relation Lucas-Sasha, m’a fait penser en quelque sorte à celle de Charles et Anna, car la bête de Lucas, avant sa partie humaine, a de suite été attiré par la jeune femme, qui elle doit se protéger des émotions pour ne pas se perdre. Toutefois, contrairement à ce couple de Garou, leur relation évolue tout en douceur , subtilement, profondément, et nous laisse un goût de plénitude, de sensations paisibles, qui perdurent longtemps après la lecture de cette histoire que j’ai trouvée passionnante. Lucas est un mâle alpha puissant et se comporte comme tel avec Sasha et avec sa meute, il est possessif, autoritaire, protecteur, et tendre. Sasha elle, sous ses airs de vierge glaciale, est fragile, intelligente, blessée, meurtrie, seule, mais se révèle forte, déterminée et solide auprès de cet homme léopard et de sa meute.
L’enquête menée pour confondre le meurtrier est rondement menée puisque pour une fois, je n’ai pu avoir aucun soupçon sur son identité, nous laissant donc dans un suspens haletant. Les scènes intimes sont bien décrites, plus audacieuses, tendres, chaleureuses qu’entre Elena et Raphael, nous faisant bien ressentir le lien sentimental qui existe entre nos deux héros. Les personnages secondaires sont attachants, et j’espère que nous découvrirons vite leur histoire dans les tomes suivants.
Ce livre est un pur régal, confirmant le talent de son auteure, et je suis sûre de me jeter sur chacune de ses œuvres désormais…
voilà les filles, je ne vais pas poursuivre de suite avec le tome 2 car... je sors ce soir, et que je veux encore déguster toutes les impressions grandioses que j'ai eu avec ce 1° tome...
Sandrine Syndelle- Princesse intrépide
- Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem
Re: Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh
J'ai adoré ! Un bon livre qu'on ne parvient pas à lacher.
L'histoire entre les 2 protagonistes se déroule tout en "douceur" (mais avec beaucoup de passion ou plutot de sensualité , aprés tout c'est des félins beaucoup dans le tactile lol ). Et dans la logique des caractères des personnages!
Lucas est sexy Miam! et Sascha malgré ses doutes, le fait qu'elle soit en plein conflit interne entre son éducation ou plutot endoctrinement et ses besoins nouveaux qui apparaissent, elle n'est pas agaçante, simplement humaine (J'ai pas du tout eu envie de la claquer ou de la secouer comme ça arrive souvent dans certains livres) De fait, je pense que d'une certaine façon, on peut toute se retrouver dans ce personnage.
L'univers de ce livre est compliqué en soi mais on s'y intégre aisément pas de terme compliqué de langage psi!
Bref on en redemande et on a pas envie de les quitter comme ça! donc j'attribue à ce premier tome ,5 /5
Si vous aimez les histoires type Twilight, Anita Blake, Ilona Andrews ..bref ou il y a des changeformes! Vous serez servi! Aprés contrairement aux livres précédemment cité la formule de cette série est différente : un couple = un livre.
Donc le risque est qu'a un moment on perde trace de nos couples préférés!! d'ou le virgule 5!
L'histoire entre les 2 protagonistes se déroule tout en "douceur" (mais avec beaucoup de passion ou plutot de sensualité , aprés tout c'est des félins beaucoup dans le tactile lol ). Et dans la logique des caractères des personnages!
Lucas est sexy Miam! et Sascha malgré ses doutes, le fait qu'elle soit en plein conflit interne entre son éducation ou plutot endoctrinement et ses besoins nouveaux qui apparaissent, elle n'est pas agaçante, simplement humaine (J'ai pas du tout eu envie de la claquer ou de la secouer comme ça arrive souvent dans certains livres) De fait, je pense que d'une certaine façon, on peut toute se retrouver dans ce personnage.
L'univers de ce livre est compliqué en soi mais on s'y intégre aisément pas de terme compliqué de langage psi!
Bref on en redemande et on a pas envie de les quitter comme ça! donc j'attribue à ce premier tome ,5 /5
Si vous aimez les histoires type Twilight, Anita Blake, Ilona Andrews ..bref ou il y a des changeformes! Vous serez servi! Aprés contrairement aux livres précédemment cité la formule de cette série est différente : un couple = un livre.
Donc le risque est qu'a un moment on perde trace de nos couples préférés!! d'ou le virgule 5!
Fantaysa- Cavalière sollicitée
- Messages : 59
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 39
Localisation : SARTHE
Humeur : Toujours joyeuse même déprimée !!!
Re: Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh
Je suis tout à fait d'accord avec les filles, j'ai beaucoup aimé ce premier tome, c'est un roman que je mets dans la liste des must-read !
J'ai eu peur que le contexte soit un peu complexe mais pas du tout finalement, Nalini Singh développe juste ce qu'il faut sans nous noyer.
J'ai trouvé le récit très vivant, il ne s’essouffle pas et la romance superbe !
Les personnages sont très attachants, bien construits, j'ai hâte de lire la suite, c'est très prometteur !
/5
J'ai eu peur que le contexte soit un peu complexe mais pas du tout finalement, Nalini Singh développe juste ce qu'il faut sans nous noyer.
J'ai trouvé le récit très vivant, il ne s’essouffle pas et la romance superbe !
Les personnages sont très attachants, bien construits, j'ai hâte de lire la suite, c'est très prometteur !
/5
_________________
adminbdp- Lady Modératrice Junkiebook
- Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 40
Localisation : Picardie
j'ai ADOREEEEEEE
J'ai tout simplement adoré !!!!
Je viens de le finir et ai trouvé l'histoire intéressante (au delà de la romance....)
Les hommes ont évolués, certains sont restés "humains", d'autres sont devenus "Changelins" et d'autres "Psy". A un moment donné de leur évolution, les "Psy" ont cessé d'aider les gens et ont décidé (là en revanche je n'ai pas trop compris pourquoi) de s'amputer de leurs sentiments et de devenir froids et indiférents (tiens, tiens cela me fait penser à : "longue vie et prospérité" pas vous ?==> star Trek). Ils ne se préocupent plus que de la puissance et de l'argent et trouvent toutes les autres "races" inférieures.
Comme je suis un peu (beaucoup...) masochiste je me garde le deuxième tome (avec quelques autres) pour ma semaine de vacances...
Décidement il faudra que je lise d'autres livres de cette auteure !
Je viens de le finir et ai trouvé l'histoire intéressante (au delà de la romance....)
Les hommes ont évolués, certains sont restés "humains", d'autres sont devenus "Changelins" et d'autres "Psy". A un moment donné de leur évolution, les "Psy" ont cessé d'aider les gens et ont décidé (là en revanche je n'ai pas trop compris pourquoi) de s'amputer de leurs sentiments et de devenir froids et indiférents (tiens, tiens cela me fait penser à : "longue vie et prospérité" pas vous ?==> star Trek). Ils ne se préocupent plus que de la puissance et de l'argent et trouvent toutes les autres "races" inférieures.
Comme je suis un peu (beaucoup...) masochiste je me garde le deuxième tome (avec quelques autres) pour ma semaine de vacances...
Décidement il faudra que je lise d'autres livres de cette auteure !
Seska- Reine de la saison
- Messages : 686
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 54
Localisation : France
Humeur : Variable
Re: Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh
Je ne vais pas faire de long commentaire car il y a déjà plusieurs avis et ça ne servirait à rien d'en rajouter =p =p
Comme vous, j'ai adoré ce bouquin. Pour de la romance para, ce n'est vraiment pas trop "cucul". Au contraire. Les sentiments sont forts mais à cause de la nature Psy de Sascha, la conclusion est semée d'embûches.
Vivent les Léopards et leur virilité animale *___*
M'enfin les loups me plaisent bien aussi. Oh, Hawke, tu seras à moi un jour !
Et les psy aussi sont sexy ! Surtout le petit jeune de la famille Lauren là, mouahaha. Vivement le tome 3 tiens.
Bref, super bouquin, grande série à dévorer. Pour les fans d'Equilibrium, Danny Valentine, Bienvenue à Gattacca et Kate Daniels.
/ 5
Comme vous, j'ai adoré ce bouquin. Pour de la romance para, ce n'est vraiment pas trop "cucul". Au contraire. Les sentiments sont forts mais à cause de la nature Psy de Sascha, la conclusion est semée d'embûches.
Vivent les Léopards et leur virilité animale *___*
M'enfin les loups me plaisent bien aussi. Oh, Hawke, tu seras à moi un jour !
Et les psy aussi sont sexy ! Surtout le petit jeune de la famille Lauren là, mouahaha. Vivement le tome 3 tiens.
Bref, super bouquin, grande série à dévorer. Pour les fans d'Equilibrium, Danny Valentine, Bienvenue à Gattacca et Kate Daniels.
/ 5
Dernière édition par clotho le Lun 1 Oct 2012 - 17:11, édité 1 fois
clotho- Chroniqueuse mondaine
- Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl
Re: Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh
ben zut j'ai pas mis mon avis...j'ai le cerveau ramolli en ce moment, mais ça dure ça m'inquiète...
Je vais faire court: un très bon début de série qui nous entraîne dans un univers futuriste et original! Des changelings gouvernés par leur sens et des psis dépourvus d'émotions: nous avons là un sacré mélange!
Les personnages nous rendent vite accro, et comme Clotho je dois avouer que Hawke est particulièrement intéressant !
J'ai vraiment adoré la façon dont l'auteur nous décrit les liens très étroits qui unissent les membres de la meute...
Bref je garde le tome 2 au chaud parce que je pense que nous n'avons pas fini de poireauter pour la suite!
/ 5
Je vais faire court: un très bon début de série qui nous entraîne dans un univers futuriste et original! Des changelings gouvernés par leur sens et des psis dépourvus d'émotions: nous avons là un sacré mélange!
Les personnages nous rendent vite accro, et comme Clotho je dois avouer que Hawke est particulièrement intéressant !
J'ai vraiment adoré la façon dont l'auteur nous décrit les liens très étroits qui unissent les membres de la meute...
Bref je garde le tome 2 au chaud parce que je pense que nous n'avons pas fini de poireauter pour la suite!
/ 5
Dernière édition par Isatis le Mer 7 Déc 2011 - 17:53, édité 1 fois
Isatis- Lady Modératrice Junkiebook
- Messages : 11619
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥
Re: Psi-Changeling Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh
Ayé ! Je l'ai fini et je le regrette parce que j'ai adorééé !!
Je vais pas faire un avis long (tout a été dit).
Le couple Sasha/Lucas est juste super !!
Ils nous entraînent dans leur monde en un tour de main. J'ai était captivé par le monde des Psi et des Léopard (et aussi des loup ) . L'intrigue n'était , pour moi , pas difficile à cerner. J'ai su tout de suite qui c'était en tout cas j'avais des doute .
L'histoire d'amour est magnifique, Sasha m'a beaucoup touché et Lucas aussi , ilssont fait pour être ensemble comme le dit si bien Lucas
Les scènes d'amour sont super
C'est vraiment un livre super qui restera bien au chaud dans ma bibliothèque . Jelui mets
/ 5 et plus encore +5+5+5+5+5+5+5 ...
Je vais pas faire un avis long (tout a été dit).
Le couple Sasha/Lucas est juste super !!
Ils nous entraînent dans leur monde en un tour de main. J'ai était captivé par le monde des Psi et des Léopard (et aussi des loup ) . L'intrigue n'était , pour moi , pas difficile à cerner. J'ai su tout de suite qui c'était en tout cas j'avais des doute .
L'histoire d'amour est magnifique, Sasha m'a beaucoup touché et Lucas aussi , ilssont fait pour être ensemble comme le dit si bien Lucas
Les scènes d'amour sont super
- Spoiler:
- Les rêves que font Sascha et Lucas j'adore , puis leur première fois ensemble et très ... sensuelle ... aheum ! .
C'est vraiment un livre super qui restera bien au chaud dans ma bibliothèque . Jelui mets
/ 5 et plus encore +5+5+5+5+5+5+5 ...
Emmatom- Impératrice des passions
- Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.
Re: Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh
J'ai un avis un poil plus mitigé sur cette lecture.
En fait, j'ai été déstabilisée par deux choses:
-Comment ça se fait qu'une femme qui ne supporte pas les contacts physique passe de vierge effarouchée à chaudasse experte en fellation ?
Certes, je force un peu le trait, mis je pense que le passage d ela découverte physique aurait dû être un petit peu mieux amené. Du coup ça m'a paru un peu invraisemblable.
- Sans faire de spoiler, je trouve que la fin était un peu facile.
Toutefois les filles, c'est un livre que je vous recommande chaudement et qui va aller dans mes tops de l'année ! Ecriture agréable, suspens, bon scénario et un vrai travail sur les deux sociétés que nous rencontrons, personnages attachants... Rien que pour ça :
/5
A ne pas rater
En fait, j'ai été déstabilisée par deux choses:
-Comment ça se fait qu'une femme qui ne supporte pas les contacts physique passe de vierge effarouchée à chaudasse experte en fellation ?
Certes, je force un peu le trait, mis je pense que le passage d ela découverte physique aurait dû être un petit peu mieux amené. Du coup ça m'a paru un peu invraisemblable.
- Sans faire de spoiler, je trouve que la fin était un peu facile.
Toutefois les filles, c'est un livre que je vous recommande chaudement et qui va aller dans mes tops de l'année ! Ecriture agréable, suspens, bon scénario et un vrai travail sur les deux sociétés que nous rencontrons, personnages attachants... Rien que pour ça :
/5
A ne pas rater
Xéléniel- Cavalière sollicitée
- Messages : 64
Date d'inscription : 21/09/2011
Re: Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh
Ca y est j'ai lu le T1 et j'attaque le T2 .... eh bien pas déçue du tout !!
C'est vraiment très très bien, et quel joli couple ils forment tous les 2 !
C'est vraiment très très bien, et quel joli couple ils forment tous les 2 !
Re: Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh
Ca y est, je l'ai enfin lu !
Alors comme vous les filles j'ai beaucoup aimé. Nalini Singh a créé un monde étrange mais assez bien expliqué ce qui fait que la lecture est agréable et originale (même si par moment j'ai eu du mal à comprendre le fonctionnement du Psinet). J'apprécie l'effort en tout cas.
Dès les premières pages on rentre tout de suite dans le vif du sujet, et j'ai immédiatement bien aimé Sascha et son caractère complexe. Sa peur que les autres psis découvrent "sa tare" me l'a rendu très touchante. J'ai eu un peu plus de mal pour Lucas j'avoue, pour cerner son personnage, il manque peut-être une présentation un peu plus appronfondie le concernant. M'enfin, on retrouve ça dans de nombreuses romance para, les hommes se ressemblent beaucoup entre eux. Il n'empêche que son caractère passionné et possessif m'a bien plu !
Le ton un peu froid de l'auteur m'a rappelé celui de la Confrérie de la Dague Noire, et l'histoire des meutes m'a rappellé Morsure de Kelley Armstrong, c'était donc un très bon mix pour moi. M'enfin, ça reste quand même original
Je lui mettrais 4,2/5 et lirai bientôt le tome 2
Alors comme vous les filles j'ai beaucoup aimé. Nalini Singh a créé un monde étrange mais assez bien expliqué ce qui fait que la lecture est agréable et originale (même si par moment j'ai eu du mal à comprendre le fonctionnement du Psinet). J'apprécie l'effort en tout cas.
Dès les premières pages on rentre tout de suite dans le vif du sujet, et j'ai immédiatement bien aimé Sascha et son caractère complexe. Sa peur que les autres psis découvrent "sa tare" me l'a rendu très touchante. J'ai eu un peu plus de mal pour Lucas j'avoue, pour cerner son personnage, il manque peut-être une présentation un peu plus appronfondie le concernant. M'enfin, on retrouve ça dans de nombreuses romance para, les hommes se ressemblent beaucoup entre eux. Il n'empêche que son caractère passionné et possessif m'a bien plu !
Le ton un peu froid de l'auteur m'a rappelé celui de la Confrérie de la Dague Noire, et l'histoire des meutes m'a rappellé Morsure de Kelley Armstrong, c'était donc un très bon mix pour moi. M'enfin, ça reste quand même original
Je lui mettrais 4,2/5 et lirai bientôt le tome 2
Elea- Déesse de la romance
- Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse
Re: Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh
Je crois que tout a été dit dans les commentaires précédents et je ne peux qu'approuver ! J'ai moi aussi adoré ce 1er tome qui est particulièrement réussi.
L'auteur nous plonge dans un univers assez complexe, et il est vrai que le fonctionnemement du psi-net n'est pas évident à saisir, mais les explications arrivent au fur et à mesure. L'intrigue se met rapidement en place et est intéressante.
Quant aux personnages, j'ai adoré Sascha et Lucas que j'ai trouvé tous les deux attachants. J'ai aimé la combativité de Sascha et le côté protecteur de Lucas.
Les personnages secondaires sont intrigants, notamment Hawke et Dorian.
Ce livre se démarque vraiment des autres romans de romance paranormale par son côté futuriste. Il se rapproche un peu de la science-fiction et l'univers créé par Nalini Singh est original.
Ce 1er tome est un coup de coeur et j'ai hâte de lire la suite !
L'auteur nous plonge dans un univers assez complexe, et il est vrai que le fonctionnemement du psi-net n'est pas évident à saisir, mais les explications arrivent au fur et à mesure. L'intrigue se met rapidement en place et est intéressante.
Quant aux personnages, j'ai adoré Sascha et Lucas que j'ai trouvé tous les deux attachants. J'ai aimé la combativité de Sascha et le côté protecteur de Lucas.
Les personnages secondaires sont intrigants, notamment Hawke et Dorian.
Ce livre se démarque vraiment des autres romans de romance paranormale par son côté futuriste. Il se rapproche un peu de la science-fiction et l'univers créé par Nalini Singh est original.
Ce 1er tome est un coup de coeur et j'ai hâte de lire la suite !
Perle- Chroniqueuse mondaine
- Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 35
Localisation : Lyon
Re: Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh
Tous ces avis mon donné envie de lire le livre, il est maintenant arrivé en haut de ma Pal et je m'y attaque dès que j'ai terminé Celle que j'attendais de Sherry Thomas commencé aujourd'hui!
Re: Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh
Psi-Changeling Tome 1 : Esclave des sens ... La couverture me plaisait énormément mais je n'osais pas l'acheter car je reste sur des auteurs que je connais. J'ai toujours peur d'être déçue. En venant ici, vos avis m'ont convaincus de tenter l'aventure ... Je vous suivrais encore \0/
Je n'ai pas été déçue un seul instant par ce roman. Dès les premières lignes, on est transporté dans ce monde où des Psis ne ressentent plus aucune émotion & des Changelings sont des espèces ennemies. Le personnage de Sascha est fascinant. J'aime son combat intérieur. Elle a déjà beaucoup de mal à se supporter & voilà qu'elle tombe sur Lucas XD L'homme le plus sexy & dangereux qu'elle n'ait jamais vu. Franchement leur couple est magnifique !
L'histoire est superbe ! Je ne suis pas fan des enquêtes policières mais là j'ai trouvé que c'était le parfait contexte pour que les deux héros se rapprochent.
Ma note : / 5
Je n'ai pas été déçue un seul instant par ce roman. Dès les premières lignes, on est transporté dans ce monde où des Psis ne ressentent plus aucune émotion & des Changelings sont des espèces ennemies. Le personnage de Sascha est fascinant. J'aime son combat intérieur. Elle a déjà beaucoup de mal à se supporter & voilà qu'elle tombe sur Lucas XD L'homme le plus sexy & dangereux qu'elle n'ait jamais vu. Franchement leur couple est magnifique !
L'histoire est superbe ! Je ne suis pas fan des enquêtes policières mais là j'ai trouvé que c'était le parfait contexte pour que les deux héros se rapprochent.
Ma note : / 5
Re: Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh
Je l'ai enfin finis ce matin (je l'ai littéralement dévoré!).
Mon avis:
J'ai adoré leur histoire d'amour. Je trouve que les sentiments on été très bien décrit. C'était bien d'être dans la tête de Lucas et de Sascha à la fois!
J'aime bien le côté mâle dominant et protecteur de Lucas envers Sascha et elle qui ne veut pas sombrer dans la folie mais refuse de le tuer.
Bon, évidemment, leur rêve était très hot et leur première fois très sensuelle.
Verdict: /5!
Je me dépêche de lire la suite et de passer ce premier roman à mes meilleures amies!
Mon avis:
J'ai adoré leur histoire d'amour. Je trouve que les sentiments on été très bien décrit. C'était bien d'être dans la tête de Lucas et de Sascha à la fois!
J'aime bien le côté mâle dominant et protecteur de Lucas envers Sascha et elle qui ne veut pas sombrer dans la folie mais refuse de le tuer.
- Spoiler:
- A la fin, j'ai vraiment cru qu'il allait mourir!
Bon, évidemment, leur rêve était très hot et leur première fois très sensuelle.
Verdict: /5!
Je me dépêche de lire la suite et de passer ce premier roman à mes meilleures amies!
Lolautte- Princesse intrépide
- Messages : 1378
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 27
Localisation : Lyon
Humeur : Fatiguée
Re: Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh
Coup de cœur de cette fin d’année 2011 !!!
Avec Psi, c’est au-delà encore, c’est de la joie, de l’excitation, tout est en sensualité. Je suis plus que conquise et cet auteur a une écriture très fluide, harmonieuse. Nous sommes complètement dans l’esprit et dans le cœur du couple.
Alors je vous recommande fortement, chaudement, avec empressement, de sauter sur cette nouvelle saga qui est une pépite !
Note : / 5
Avec Psi, c’est au-delà encore, c’est de la joie, de l’excitation, tout est en sensualité. Je suis plus que conquise et cet auteur a une écriture très fluide, harmonieuse. Nous sommes complètement dans l’esprit et dans le cœur du couple.
Alors je vous recommande fortement, chaudement, avec empressement, de sauter sur cette nouvelle saga qui est une pépite !
Note : / 5
Re: Psi-Changeling Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh
Les filles vous aviez raison ,je viens de finir ce tome et j'ai adoré autant que la chasseuse de vampire voire même un peu plus car le monde qu'a crée Nalini Singh est surprenant et surtout très original par rapport à ce que j'ai pu lire jusqu'à maintenant.
Le couple formé par Lucas et Sasha est magnifique ,elle d'apparence si froide et forte à l'extérieur mais si fragile et brisée à l'intérieur;et lui viril et puissant mais protecteur et possessif qui par amour va passer au dessus des de ses convictions ...ouah ...
L'histoire est prenante ,on stresse avec Sasha et on frémi durant les scènes sensuelles si animales (pour moi d'ailleurs Lucas est plus léopard qu'homme). Vraiment j'ai été littéralement aspiré par ce livre et commence ce soir le second tome.
,5
Le couple formé par Lucas et Sasha est magnifique ,elle d'apparence si froide et forte à l'extérieur mais si fragile et brisée à l'intérieur;et lui viril et puissant mais protecteur et possessif qui par amour va passer au dessus des de ses convictions ...ouah ...
L'histoire est prenante ,on stresse avec Sasha et on frémi durant les scènes sensuelles si animales (pour moi d'ailleurs Lucas est plus léopard qu'homme). Vraiment j'ai été littéralement aspiré par ce livre et commence ce soir le second tome.
,5
sambaval- Reine de la saison
- Messages : 825
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : Campagne du val d'oise
Re: Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh
J'ai adoré lire ce premier tome de la saga
L'univers est tellement riche que 11 tomes ne seront pas de trop pour découvrir
Beaucoup de choses on déjà été dite alors je ne vais pas recommencer mais le couple Lucas/Sascha est vraiment à tomber! C'est une véritable histoire passionnée que nous livre Nalini Singh. A ne pas manquer!
L'univers est tellement riche que 11 tomes ne seront pas de trop pour découvrir
Beaucoup de choses on déjà été dite alors je ne vais pas recommencer mais le couple Lucas/Sascha est vraiment à tomber! C'est une véritable histoire passionnée que nous livre Nalini Singh. A ne pas manquer!
Ma note : /5
Il mérite amplement cette note!
Il mérite amplement cette note!
Re: Psi-Changeling Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh
Je n'ai qu'un seul mot pour décrire ce livre : passionnant !
Je suis plutôt amatrice de romance AP et je découvre à peine la romance paranormale. J'adore ce genre et surtout ce livre.
Cet auteur a un vrai talent pour nous faire découvrir un monde totalement inédit et fantastique. Et pourtant tout semble crédible et on est porté par le récit. En fait, on ne voit pas passer les heures en lisant cette histoire.
C'est rare que je devienne accro à un auteur dès le premier livre. Je vais me ruer sur ses autres livres dès aujourd'hui.
La romance entre Lucas et Sasha est romantique et passionnée. Lucas !!! Wahouoou un vrai mâle alpha comme on les aime.
A lire absolument.
Je suis plutôt amatrice de romance AP et je découvre à peine la romance paranormale. J'adore ce genre et surtout ce livre.
Cet auteur a un vrai talent pour nous faire découvrir un monde totalement inédit et fantastique. Et pourtant tout semble crédible et on est porté par le récit. En fait, on ne voit pas passer les heures en lisant cette histoire.
C'est rare que je devienne accro à un auteur dès le premier livre. Je vais me ruer sur ses autres livres dès aujourd'hui.
La romance entre Lucas et Sasha est romantique et passionnée. Lucas !!! Wahouoou un vrai mâle alpha comme on les aime.
A lire absolument.
Jasmin- Danseuse émérite
- Messages : 149
Date d'inscription : 08/09/2011
Re: Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh
Je l'ai pratiquement dévoré en une seule journée. Mais comment ai-je fait pour hésiter autant avant de me lancer ? J'ai adoooorééé ! Il est génialissime ce premier tome ! J'avais peur que ça soit trop complexe pour moi à comprendre ce monde fantastique où vive Psis, changelings et humains. Mais en fait pas du tout. Comme vous l'avez dit les filles, l'auteure a très bien su nous fait découvrir et entrer dans ce monde, progressivement. Et OMG, Lucas est the mâle. J'ai bien aimé aussi Sascha, une psi qui a des émotions alors que celà est interdit chez son peuple. Une très belle romance !
- Spoiler:
- Lucas me faisait craqué en étant aussi possessif envers Sascha. C'était mignon.
Ce livre mérite amplement : /5 J'espère que le tome 2 sera aussi bien.
* Je trouve la couverture est magnifique aussi
EloVD- Impératrice des passions
- Messages : 3175
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : France : Haute-Normandie
Re: Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh
Serie magnifique...Originale, sensuelle, bestiale comme on aime...bref j'adore!!!!
J'aime le côté sauvage et possessif de
je recommande chaudement!
J'aime le côté sauvage et possessif de
je recommande chaudement!
doudoune59- Débutante au bal
- Messages : 19
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 45
Localisation : Ginestas (Aude)
Re: Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh
Une très bonne surprise ! Merci de me l'avoir fait découvrir !
L'univers de la série est très original, les personnages attachants.
Il faut parfois s'accrocher pour suivre le fil des stratégies des personnages (particulièrement dans la dernière partie), mais s'agissant du premier tome, c'est un peu normal. On devine d'ailleurs que rien n'est encore joué et qu'il s'agira d'une série à rebondissements (j'espère !).
Comme beaucoup d'autres séries, chaque tome tourne autour d'un couple, j'espère que l'on ne s'éloignera pas trop des personnages déjà présentés ici. Je n'aime pas quand les auteurs consacrent un tome entier à des personnages dont on a cité une ou deux fois le nom...
Bref, mon avis : /5
Je file donner mon avis sur le tome 2....
L'univers de la série est très original, les personnages attachants.
Il faut parfois s'accrocher pour suivre le fil des stratégies des personnages (particulièrement dans la dernière partie), mais s'agissant du premier tome, c'est un peu normal. On devine d'ailleurs que rien n'est encore joué et qu'il s'agira d'une série à rebondissements (j'espère !).
Comme beaucoup d'autres séries, chaque tome tourne autour d'un couple, j'espère que l'on ne s'éloignera pas trop des personnages déjà présentés ici. Je n'aime pas quand les auteurs consacrent un tome entier à des personnages dont on a cité une ou deux fois le nom...
Bref, mon avis : /5
Je file donner mon avis sur le tome 2....
Gamzatti- Débutante au bal
- Messages : 35
Date d'inscription : 10/03/2012
Re: Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh
Un très bon moment de le lecture. Je suis conquise par ces histoires de Spis , de Changelings et d'humains.
J'ai, particulièrement, apprécié les "rêves" de Sascha et Lucas.
,5/5
Je cours me plonger dans le tome 2.
J'ai, particulièrement, apprécié les "rêves" de Sascha et Lucas.
,5/5
Je cours me plonger dans le tome 2.
chrisleam- Princesse intrépide
- Messages : 1448
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 50
Localisation : Marseille
Humeur : Heureuse de lire
Re: Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh
Une pure merveille cette série *___* Elle détonne de ce que j'avais lu dans le genre romance paranormale/bit lit, très original, et très sensuel...j'adore ces félins
Re: Psi-Changeling Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh
J'ai adoré Chasseuse de vampires, mais j'hésitais un peu à l'acheter, je sais pas si c'est la couverture, ou encore la peur que ça ne ressemble trop à certains romans déjà écrits.
En tout cas vous m'avez convaincue ! Je vais me laisser tenter !
Je vous dirais si j'avais raison ou tort !
En tout cas vous m'avez convaincue ! Je vais me laisser tenter !
Je vous dirais si j'avais raison ou tort !
Kunegonde- Danseuse émérite
- Messages : 158
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 32
Localisation : Nuuk, Groenland
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Psi-Changeling - Tome 16 / Psi-Changeling Trinity #1: Silence Eternel de Nalini Singh
» Psi-Changeling - Tome 10 : Le Baiser du Loup de Nalini Singh
» Psi-Changeling - Tome 11 : Labyrinthe de désirs de Nalini Singh
» Psi-Changeling - Tome 9 : Passions Exaltées de Nalini Singh
» Psi-Changeling Tome 8 : Lié par l'honneur de Nalini Singh
» Psi-Changeling - Tome 10 : Le Baiser du Loup de Nalini Singh
» Psi-Changeling - Tome 11 : Labyrinthe de désirs de Nalini Singh
» Psi-Changeling - Tome 9 : Passions Exaltées de Nalini Singh
» Psi-Changeling Tome 8 : Lié par l'honneur de Nalini Singh
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Milady/Bragelonne et Hauteville :: Milady Bit-Lit / Bragelonne :: Psi Changeling - Nalini Singh
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum