Bargaining with the devil: a death and the devil novella de L.J. Hayward
Page 1 sur 1
Bargaining with the devil: a death and the devil novella de L.J. Hayward
Bargaining with the devil
A death and the devil novella
de L.J. Hayward
Résumé (trad' PetitNez)
Jack Reardon, espion pour une organisation australienne, pense avoir tout prévu. Il y a l'accord verbal de son patron pour "garder Blade heureux", et Jack est plus que disposé à faire de son mieux en ce sens. Il y a aussi son marché avec Ethan, pour continuer à se voir quand l'occasion se présente.
Le tueur à gages Ethan Blade apprécie le sentiment de sécurité, et c'est la première fois qu'il le ressent avec une autre personne, Jack. Mais garder en sécurité un ex-soldat devenu espion qui attire les ennuis n'est pas si facile. Mais au lieu de poursuivre ses missions anonymes, il décide de se mêler des affaires de Jack - une voiture piégée, un enterrement de vie de jeune fille - au grand désarroi de Jack.
Ils ont un marché mais aucun d'entre eux ne semble pouvoir s'y tenir. C'est Jack contre Ethan, et les deux hommes apprennent à s'adapter à leur non-relation évolutive sans perdre le bénéfice du pacte conclu.
PS : j'ai volontairement coupé quelques passages du synopsis qui à mon sens en dévoile un peu trop
Sorti en VO le 30 juin 2018 (auto-édition)
Mon avis
Voici la suite de Where death meets the devil, et c'est une courte mais plaisante nouvelle qui se déroule sur plusieurs mois.
J'ai eu plaisir à retrouver mes deux nouveaux chouchous, et il va falloir que je prenne mon mal en patience pour la suite .
Il s'agit ici de suivre leur adaptation à ce retour à la normale, avec plus ou moins de succès, plus ou moins d'échecs, d'hésitations, mais de bons moments de bonheur livresque.
C'est (trop) court, mais toujours aussi bon.
,5/5
PetitNez- Reine de la saison