Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stonewell investigation Tome 1 : A hard call de Max Walker

Aller en bas

max walker - Stonewell investigation Tome 1 : A hard call de Max Walker Empty Stonewell investigation Tome 1 : A hard call de Max Walker

Message  PetitNez Dim 27 Mai 2018 - 20:39

Stonewall investigation Tome 1 
A hard call 
de Max Walker

max walker - Stonewell investigation Tome 1 : A hard call de Max Walker A_hard10

Résumé (trad' perso PetitNez)

Zane Holden n'a pas eu une vie des plus faciles. Son enfance a été compliquée et sa vie d'adulte n'est pas non plus une promenade de santé. La seule chose positive dans sa vie, c'est Stonewell Investigations, une société de détectives privés au sein de laquelle il travaille avec la communauté LGBT. Les choses allaient plutôt bien, Zane se remettant d'une tragédie personnelle, mais la réapparition d'un tueur en série remet tout en question.

Lorenzo De Luca est un avocat de la défense arrogant mais au charme italien indéniable. Il est reconnu comme étant l'un des meilleurs avocats de New York, un titre pour lequel il a travaillé dur. Et son job l'entraîne à Stonewall, où il rencontre Zane pour la première fois et tombe instantanément sous le charme du mystérieux et illisible détective.

Les deux hommes ont chacun leurs propres problèmes à régler, mais ils ont aussi beaucoup à faire pour lutter contre la connexion qui se fait entre eux. Quand le destin persiste à les pousser l'un vers l'autre, Zane et Enzo accepte leur sort et leur attirance. Ils auront besoin de trouver un équilibre entre leur relation naissante et le stress du nouveau dossier d'Enzo, qui les mène tous deux sur un chemin sinueux vers la vérité, en même temps qu'une menace plus grande pointe à l'horizon.

Paru en VO le 23 mars 2018 (édition indépendante)

Mon avis

Alors auteur inconnu au bataillon, c'est encore en squattant sur la plateforme A. que j'ai découvert ce livre, avec des commentaires appréciateurs. Alors bon, j'ai craqué.

C'est franchement bien écrit, bien qu'en VO, même si j'ai un english plutôt fluent, à certain moment, c'était compliqué. Mais en toute honnêteté, ça en valait clairement la peine.

Déjà parce qu'il y a une enquête et que les romans policiers sont comme une seconde nature. Pour ceux qui s'interrogent sur mes goûts : Conelly, Andrea H. Japp, E. Georges, auteurs scandinaves, Ruth Rendell, bref, des choses bien engageantes. Donc une enquête, je me dis "pourquoi pas" !

Ensuite, un bon MxM comme on les aime, avec du sexy à outrance, des scènes de calins juste comme il faut. Ah, et un personnage qui s'appelle Zane, comment dire, il fallait que je tente pour comparer. Rien à voir du coup, mais un peu quand même. Et toujours pas de déception à l'horizon.

D'un point de vue chronologique, j'aime parce que ça se déroule sur plusieurs mois, qu'ils ne tombent pas amoureux en 24h, et qu'il se passe des choses. Notamment de la cuisine et une visite de musée. Et d'ailleurs, une certaine scène dans le musée m'a bien fait rire. Et ils apprennent à se connaître. Et Enzo... Enzo quoi !

Soyons honnêtes, ce n'est pas le livre du siècle. Mais j'ai eu un sérieux petit coup de coeur pour ce livre, parce que c'est frais, parce qu'on se prend d'affection pour Enzo et Zane, et qu'on a envie d'en savoir plus. On a envie d'un happy ending pour eux. On peut les imaginer sans problème. Ils ont une dynamique à eux, quelque chose d'équilibré, de normal.

Donc oui, un petit coup de coeur quand même, et comme je ne retrouve pas le smiley, et bien je ne le mettrai pas ^^

Ma note :  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

PetitNez
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 919
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 38
Localisation : Ain
Humeur : Bonne, toujours !

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum