Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les fiancées Windham - Tome 1 : Le charme caché du Highlander de Grace Burrowes

+5
Cleoh
Isatis
DarkAthena
fabdragon
Julie-Ambre
9 participants

Grace burrowes - Les fiancées Windham - Tome 1 : Le charme caché du Highlander de Grace Burrowes Empty Les fiancées Windham - Tome 1 : Le charme caché du Highlander de Grace Burrowes

Message  Julie-Ambre Dim 4 Fév 2018 - 18:14

Les fiancées Windham
Tome 1 : Le charme caché du Highlander
de Grace Burrowes

Titre VO : The Trouble with Dukes (Windham Brides #1)

Grace burrowes - Les fiancées Windham - Tome 1 : Le charme caché du Highlander de Grace Burrowes 61spor10

Spoiler:

Résumé

Selon la rumeur, le nouveau duc de Murdoch est un Highlander brutal et un assassin, qui ne doit pas rester seul avec une femme. Mais Megan ne se fie pas à cette réputation car elle le trouve différent et voit une tristesse mystérieuse dans ses yeux.

Sortie prévue le 28 mars 2018 chez J'ai Lu pour Elle

Lady Administratrice

Revenir en haut Aller en bas

Grace burrowes - Les fiancées Windham - Tome 1 : Le charme caché du Highlander de Grace Burrowes Empty Re: Les fiancées Windham - Tome 1 : Le charme caché du Highlander de Grace Burrowes

Message  fabdragon Mer 7 Fév 2018 - 22:16

j'y peux rien, je craque dés que je vois le mot "highlander" Grace burrowes - Les fiancées Windham - Tome 1 : Le charme caché du Highlander de Grace Burrowes 295776373 Grace burrowes - Les fiancées Windham - Tome 1 : Le charme caché du Highlander de Grace Burrowes 295776373 Grace burrowes - Les fiancées Windham - Tome 1 : Le charme caché du Highlander de Grace Burrowes 295776373
fabdragon
fabdragon
Reine de la saison
Reine de la saison

Grace burrowes - Les fiancées Windham - Tome 1 : Le charme caché du Highlander de Grace Burrowes Empty Re: Les fiancées Windham - Tome 1 : Le charme caché du Highlander de Grace Burrowes

Message  DarkAthena Mer 7 Fév 2018 - 22:20

fabdragon a écrit:j'y peux rien, je craque dés que je vois le mot "highlander" Grace burrowes - Les fiancées Windham - Tome 1 : Le charme caché du Highlander de Grace Burrowes 295776373 Grace burrowes - Les fiancées Windham - Tome 1 : Le charme caché du Highlander de Grace Burrowes 295776373 Grace burrowes - Les fiancées Windham - Tome 1 : Le charme caché du Highlander de Grace Burrowes 295776373
Grace burrowes - Les fiancées Windham - Tome 1 : Le charme caché du Highlander de Grace Burrowes 295776373 Grace burrowes - Les fiancées Windham - Tome 1 : Le charme caché du Highlander de Grace Burrowes 295776373  C'est bizarre comme un mot simple peut nous faire faire des folies  Grace burrowes - Les fiancées Windham - Tome 1 : Le charme caché du Highlander de Grace Burrowes 1817799047 Grace burrowes - Les fiancées Windham - Tome 1 : Le charme caché du Highlander de Grace Burrowes 1817799047
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Message  Isatis Jeu 15 Fév 2018 - 15:24

Ajout de la couv' cheesygrin

“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Message  Cleoh Jeu 15 Fév 2018 - 15:29

Hop ! Dans mon panier !

Princesse intrépide
Princesse intrépide

Message  everalice Dim 25 Mar 2018 - 15:12

Lu en VO.
Nous voilà, avec ce premier tome, revenus en plein dans l'univers multidimensionnel de Grace Burrowes ! Pour les nouvelles lectrices, attention de ne pas trop s'y perdre...
Car cette série, intitulée en VO Windham Brides, fait suite à la série fleuve des Windham : celle-ci compte 2 nouvelles fondatrices pour les duc et la duchesse Moreland (Perceval et Esther), suivies de 8 romans dans lesquels on fait connaissance de leurs nombreux rejetons... Gayle, l'héritier, Saint-Just, le militaire batard, le divin pianiste, Valentin, et puis toutes les sœurs Windham. 
Dans la série fondatrice (pas celle choisie par J'Ai Lu, donc, bizarrement), Grace Burrowes est assez inégale : il est difficile d'écrire une telle quantité de romans en si peu de temps et de ne produire que des chefs d'oeuvre ! Mais, comme toujours, ce n'est pas cela qui procurera le plaisir de la lecture. car le talent de GB est ailleurs que dans les grands scénarios alambiqués ou les drames cruels. Si on l'aime, et si elle rencontre un tel engouement Outre-Atlantique, c'est bien pour cela : la tendresse dévolues à ses personnages, les sentiments exprimés en orfèvre, les dialogues étincelants, drôles, sensibles ou sensuels, et les situations de vie amoureusement rendues.
Ce tome premier, donc, nous fait renouer avec le grand-petit monde des Windhams. Et pour qui a lu la série antérieure, je peux vous dire que c'est un vrai bonheur de retrouver Perceval et Esther, maintenant grand-parents et toujours amoureux fous, avec un Perveval toujours aussi imposant, ou bien de succomber de nouveau au charme viril de Saint-Just, à la causticité badine de Valentin, au self control so british de Keswick, et à la rigueur ténébreuse de Gayle. Tous prennent d'ailleurs une vraie place dans ce nouvel opus.
Grace Burrowes adore faire cela : promener ses personnages d'un tome à l'autre de son oeuvre (gigantesque et quasi tentaculaire). N'hésitant pas, lorsqu'elle en a besoin, à faire émerger en pleine lumière un personnage juste entrevu dans quelques uns de ses livres. Pour quelqu'un qui a lu pratiquement tous ses romans, c'est toujours une joie de se laisser de nouveau happer dans son univers et d'y retrouver tous ces protagonistes !
Pour ceux qui la découvrent, je pense qu'il faudrait peut-être une petite remise à niveau, ne serait-ce qu'en lisant les titres sortis en VF, à défaut de se lancer dans les Windham : on croise parfois quelques Windham dans la série des Lords solitaires, et cela peut  donner une idée sur la manière dont elle traite la narration ou les galeries de personnages. En même temps, l'histoire de ce Charme caché peut très bien se lire indépendamment de la série antérieure. En effet, elle se suffit à elle-même, et on peut se contenter de faire tranquillement connaissance avec la tribu Windham sans se tracasser outre mesure, en savourant tout simplement leurs échanges et leurs interventions !
Ne vous attendez donc pas à du Highlander 17ème siècle... C'est de la régence. Ce petit air d'Ecosse nous vient d'un personnage viril et un peu ours, le nouveau (à son corps défendant) duc de Murdoch, un guerrier Highlander tendance Waterloo en bisbille avec les anglais. Un vrai dur à cuire, et à ce titre, un pur Highlander comme on les aime ! GB nous le promène même en kilt, de même que son très séduisant frère à l'oeil taquin dont elle narrera les aventures dans le tome 2.
Windham, donc, puisque, après les fils et les filles, c'est au tour des quatre cousines de mener campagne dans la saison londonienne pour trouver des époux. Leurs parents, très amoureux, les laissant aux bons soins du duc et de la duchesse de Moreland (Esther et Perveval), elles sont dûment chaperonnées et aiguillées par les mâles de la famille. D’où toutes ces scènes réjouissantes d'interférences familiales !
J'ai été plus que charmée par ce titre, malgré quelques longueurs, car il faut bien avouer que la majeure partie du roman, dont le scénario tient à un fil, tourne autour de deux enjeux majeurs : comment sauver Megan, l'héroïne, des griffes d'un vil maître-chanteur... Et comment Hamish, qui traîne une lourde réputation de tueur sans scrupule, pourra-t-il s'intégrer à la haute société? On est dans les salons londoniens, bien loin des domaines campagnards dans lesquels l'auteur adore situer ses intrigues.
Pas de quoi grimper aux rideaux, certes.
Mais les sentiments partagés par les deux héros, si beaux, si justes et joliment exprimés, et toute l'humanité, la douceur, la passion, la justesse, et les quelques traits d'humour, dont GB pare leur relation, valent largement les quelques heures passées en leur compagnie. 
Et donc, je lirai les tomes suivants avec... grand plaisir, bien sûr !!
coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation  , 5 / 5
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Message  3Moopydelfy Ven 25 Mai 2018 - 13:19

En bref, sans être la romance historique la plus enflammée, le charme caché du Highlander possède des attraits qui marquent le coeur. Les sentiments des deux héros sont parfaitement bien décrits. Grace Burrowes réussit à les dévoiler avec une justesse, un humour et une magie qui emporte dans un tourbillon divertissant. J’ai pris plaisir à suivre Hamish et Megan. Je suis curieuse de lire les autres aventures des fiancées de Windham.

3,5/5
3Moopydelfy
3Moopydelfy
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

http://www.newkidsonthegeek.com

Message  Zazazoo Ven 15 Fév 2019 - 18:53

Grace Burrowes est une auteur que je connaissais pas, et c'est donc avec ce 1er tome de la série consacrée aux soeurs Windham que j'ai pu découvrir sa plume. On y découvre l'histoire de Meghan et de Hamish. Fraîchement flanqué d'un titre ducal dont il se passerait bien, Hamish est un Écossais qui détonne dans la bonne société londonienne, avec ses manières rustres, et sa tenue extravagante (pensez, il porte un kilt, le bougre !). Il va faire la connaissance de la charmante et discrète Meghan, et, de fil en aiguille, tous deux vont se rapprocher ... ce qui donne lieu à une romance plutôt lente, et où la galanterie et le respect des convenances sont de mise (enfin, en principe ^^).

Globalement, je trouve que c'est une histoire qui a du charme, il y a un petit grain de folie avec cette famille, et certains dialogues et situations sont amusants. La romance a un petit côté vieillot qui ne m'a pas déplu, et Hamish est plutôt du genre discret, ce n'est pas le genre de héros "flamboyant" qu'on voit très souvent dans nos romances historiques.

Cependant, quelques points m'ont dérangée, au point que j'ai mis beaucoup trop de temps à lire ce livre ... Le début déjà, est confus ... J'ai eu l'impression d'arriver dans une pièce, au beau milieu d'une conversation entre personnes qui se connaissent déjà. Toutes ces allusions que font les cousins de Meghan, cette complicité que l'on sent entre eux, donne l'impression qu'on a loupé un épisode (en fait c'est toute une série !  Grace burrowes - Les fiancées Windham - Tome 1 : Le charme caché du Highlander de Grace Burrowes 295776373  ), et il y un peu trop de cousins et autres à mon goût, car on s'y perd. Sans compter que parfois ils sont désignés par leur nom, et d'autres par leur titre ... Bref, c'est assez fouillis pour moi ... Ensuite, c'est une histoire lente, qui souffre en outre de longueurs, dans la mesure où l'intrigue principale s'étire pendant des pages et des pages, sans que le schmilblick avance vraiment ...

Alors oui, c'est curieux, parce que je me suis ennuyée, endormie même, à plusieurs reprises, j'ai failli abandonner, mais pourtant, je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé. Ce petit côté désuet a un certain charme, dans le fond. Je pense que je suis tellement habituée à lire des choses plus ... dynamiques et passionnées, que là du coup, le contraste est trop fort.  Grace burrowes - Les fiancées Windham - Tome 1 : Le charme caché du Highlander de Grace Burrowes 295776373

❤️ ❤️ ❤️/5

Lady Administratrice

Message  calypso Jeu 11 Avr 2019 - 11:18

Heureusement qu'il y a  l'avis d'Everalice    pour me  retrouver dans cette série aux personnages  nombreux et comme chaque personnage est appelé une fois par son titre  et une fois par son nom , c'est  vraiment beaucoup 
une fois que vous avez tous les noms en tête, la lecture est plus fluide bien que j'ai été assez surprise par le style de l'auteur et ses apartés.

J'ai également été très surprise par cet highlander ancien soldat  tout en douceur alors que la rumeur le dépeint en brute épaisse, un meurtrier, plus  encore surprise pas Megan, décrite comme une jeune femme discrète, bigleuse et la voilà plutôt aventureuse 

une fois la première partie plutôt longue passée, j'ai apprécié la seconde partie et ses parties de cache cache entre cousins pour éviter à Megan de rencontrer  son maître chanteur et surtout  Hamish un  vrai chevalier de  la table ronde décider à pourfendre le vil séducteur 

c'est un livre d'introduction à la série les fiancées Windham, il faut donc que tous les personnages se mettent en place, dont  le frère de Hamish colin qu'on retrouve dans le tome suivant 
à noter que les caractères des personnages  sont très différents de ce qu'on lit d'habitude en A&p
j ai bien aimé comment Hamish détourne les noms de famille des cousins pour ce moquer d'eux 
un regret que  J'ai lu n'ai pas commencé par la série les Windham  (13 tomes !)
les cousins et frères de Megan ...ça ne m’étonnerait pas que ce soit pour plus tard !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5   parce qu'une lecture  différente  et des personnages la aussi très différents d'autres a&p 
je lirai la suite  
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions