Lecture commune : Jamais plus de Colleen Hoover
+10
Thilda
Pristi
EmmaMorgane
kikalukoi
Serendipity
Vivi78
Isatis
Agalactiae
Bidoulolo
Zazazoo
14 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Avez-vous aimé votre lecture ?
Re: Lecture commune : Jamais plus de Colleen Hoover
Merci Hami-k
Alorsje viens à peine de démarrer la seconde partie et je suis juste dégoutée , je vais poursuivre mais franchement je suis déprimée.
Interdiction de lire pour celle qui ne sont pas aussi loin dans le livre :
kikalukoi a écrit:Avoir peur? Nooonn !! Mais il faut peut-être que tu te prépares ma swapette
Je te donnerais donc le conseil que m'a transmis Penny
- Spoiler:
Prépare la boîte de mouchoirs
Alorsje viens à peine de démarrer la seconde partie et je suis juste dégoutée , je vais poursuivre mais franchement je suis déprimée.
Interdiction de lire pour celle qui ne sont pas aussi loin dans le livre :
- Spoiler:
- non mais quand Ryle a été violent avec elle...j'ai cru défaillir. Et là, elle va se marier...elle va se marier avec ce type. Bon restons calme
Atlas lui devient plus précieux de page en page.Et quand je vois tout ce qui relie Lily à cet homme...ben je suis encore plus dégoutée
Isatis- Lady Modératrice Junkiebook
Ah oui quand j ai lu ton commentaire je me suis dit que tu allais avoir un choc
Je l'ai terminé tard hier soir et tout au long de ma lecture j'ai eu du mal à lâcher ma lecture : autant vous dire que laisser mon livre pour bosser alors qu'il me restait 80 pages en descendant du bus a été très dur, j'avais juste envie de prendre le bus dans l'autre sens pour connaître la fin.
Côté émotions, ce sont des montagnes russes, on passe de la joie à la peine, puis à la joie,...
C'est une superbe histoire avec des héros atypiques, surtout Atlas qui en a bavé et Lily qui elle aussi a beaucoup souffert mais reste solide malgré tout.
Par contre, c'est quoi cet épilogue !!! Elle ne pouvait pas rajouter quelques pages ?
Je suis restée sur ma faim/fin !
C'est un vrai coup de coeur, malgré tout.
Côté émotions, ce sont des montagnes russes, on passe de la joie à la peine, puis à la joie,...
C'est une superbe histoire avec des héros atypiques, surtout Atlas qui en a bavé et Lily qui elle aussi a beaucoup souffert mais reste solide malgré tout.
Par contre, c'est quoi cet épilogue !!! Elle ne pouvait pas rajouter quelques pages ?
Je suis restée sur ma faim/fin !
C'est un vrai coup de coeur, malgré tout.
superdidine72- Princesse intrépide
C'est parti pour la deuxième phase de cette lecture commune ... Je déclare ouvert le bal des questions !
Et voici la toute première, traditionnelle au possible.
Et voici la toute première, traditionnelle au possible.
(Par contre Superdidine, je t'invite à copier ton avis dans la fiche du livre ( i.c.i ) plutôt que dans ce sujet, où il ne sera pas aussi visible. )
Dernière édition par Zazazoo le Jeu 18 Mai 2017 - 17:30, édité 1 fois
Zazazoo- Lady Administratrice
J'ai beaucoup beaucoup aimé cette histoire. J'ai passé un vrai bon moment de lecture.
Et si je devais chipoter je dirai que j'ai été plus retourné par le partie 2 du roman.
Et si je devais chipoter je dirai que j'ai été plus retourné par le partie 2 du roman.
Bidoulolo- Chroniqueuse mondaine
Ouiii j'ai beaucoup aimé, pas facile à lire à certains moments où j'ai du reprendre ma respiration tellement crispée par les émotions mais c'est un coup de coeur.
Zazazoo a écrit:Par contre Superdidine, je t'invite à copier ton avis dans la fiche du livre ( i.c.i ) plutôt que dans ce sujet, où il ne sera pas aussi visible.
Merci Zazazoo, c'est fait.
Moi aussi, j'ai préféré la 2ème partie qui est plus poignante, je trouve.
Même réponse que les filles !
J'ai adoré ce roman ! Un des meilleurs CoHo pour moi.
Avec une deuxième partie stressante, poignante, bouleversante...
J'ai adoré ce roman ! Un des meilleurs CoHo pour moi.
Avec une deuxième partie stressante, poignante, bouleversante...
EmmaMorgane- Déesse de la romance
J'ai moi aussi beaucoup aimé ce roman, notamment parce qu'avec Colleen Hoover, on ne sait jamais à quoi s'attendre et c'est une auteur qui réussit toujours à nous surprendre !
J'ai vraiment aimé les personnages et la façon dont CoHo avait traité son histoire !
J'ai vraiment aimé les personnages et la façon dont CoHo avait traité son histoire !
Nous allons maintenant passer à une autre question (mais la 1ère est toujours valable, pour celles qui n'auraient pas encore eu l'occasion d'y répondre ).
Qu'avez ressenti pour ces personnages si particuliers ?
Qu'avez ressenti pour ces personnages si particuliers ?
Alors je reviens sur la première question.
Je fais aussi partie de celles qui ont beaucoup aimé. J'ai vécu cette lecture sur le fil, j'ai ressenti un tas d'émotions différentes et j'ai adoré que l'auteur me surprenne. C'est vraiment le genre d'histoire marquante que je n'oublierai pas de sitôt et que je relirai très certainement.
Concernant la seconde question:
Je fais aussi partie de celles qui ont beaucoup aimé. J'ai vécu cette lecture sur le fil, j'ai ressenti un tas d'émotions différentes et j'ai adoré que l'auteur me surprenne. C'est vraiment le genre d'histoire marquante que je n'oublierai pas de sitôt et que je relirai très certainement.
Concernant la seconde question:
- Spoiler:
- Les personnages sont pour pour moi parfaitement réussis...Arfff l'héroïne est juste incroyable, ses émotions tellement bien retranscrites. Parfois ses choix m'ont fait bouillir, mais on les comprend parfaitement, c'est d'autant plus douloureux que Lily est une personnalité très attachante. Tout sonne juste.
Ryle...alors vous avez le droit de me jeter des tomates, je vous comprendrai.
Oui, ce qu'il fait subir à Lily est horrible, oui je l'ai détesté pour ça, oui aucune excuse ne peut justifier son comportement ... mais malgré tout je ne peux pas m'empêcher d'éprouver de la compassion pour lui. Pour moi, il agit comme un monstre mais ce n'est pas un monstre. Et à ce titre, je trouve que la fin est vraiment réussie car j'ai apprécié que Lily ne le raye pas de sa vie. D'ailleurs, le passage le plus poignant pour moi est celui où Lily lui demande comment il réagirait si sa fille se confiait et lui avouait être frappée par son petit-ami.
En fait, tout n'est pas noir ou blanc, c'est plus complexe que cela...et CoHo a maîtrisé la personnalité de ce personnage de main de maître.
Etenfin Atlas, je ne vais pas m'étendre sur le sujet: il est la PERFECTION !!!!! Je suis complètement tombée amoureuse et je n'ai qu'un seul regret: ne pas l'avoir vu goûter plus longuement au bonheur d'avoir retrouvé son amour.
Les personnages secondaire sont aussi géniaux
Dernière édition par Isatis le Sam 20 Mai 2017 - 20:34, édité 1 fois
Isatis- Lady Modératrice Junkiebook
J'ai adoré tous les personnages ! ils ont tous un passé intéressant, ils sont vrais... bouleversants et nous font ressentir tout un tas d'émotions... de l'amour, de la joie, de la tristesse, de la colère aussi...
EmmaMorgane- Déesse de la romance
Pour répondre à la 1ère question : j'ai A.DO.Ré ce livre de Colleen Hoover !
C'est un véritable coup de coeur ! Du coup, j'ai filé lire Confess avant de regarder la série et BAM ; encore un titre qui m'a liquéfié ...
On m'avait prévenue mais je crois que même avec toute la préparation du monde, je n'aurais pu gérer ce maelstrom d'émotions.
Ce livre vous prend aux tripes, un point c'est tout!
Ce livre vous prend aux tripes, un point c'est tout!
- En ce qui concerne la seconde:
- J'ai apprécié tous les protagonistes avec toutes les facettes de leur personnalité!
Ne m'en veuillez pas les filles, si j'ai souhaité (au début) que tout s'emboîte impeccablement pour le couple Ryle/Lily; qu'elle trouve cet homme qui saurait la comprendre sans la juger. Je n'ai pas pu réprimer la tendresse que j'ai ressenti à l'égard de Ryle. Parce que j'ai senti qu'il n'était pas mauvais, ni méchant, etc...
Et sa décision finale, et la relation qu'il parvient à maintenir avec Lily me prouve qu'elle aussi à éprouver la même chose.
S'agissant d'Atlas, il incarne vraiment la perle, le battant, celui qui ne lâche rien pour atteindre son but, et c'est admirable! Il m'a ému aussi mais d'une autre manière. J'étais contente qu'il s'en soit sorti, mais l'ai trouvé quelque part trop passif...
D'où mon vain espoir, que le couple Ryle/Lily fonctionne, je pense.
Lily, que dire si ce n'est qu'elle est géniale cette nana ! C'est un perso. magnifique peinte avec émotion, fragilité et tendresse par l'auteure et en même temps elle dégage par moment une telle force, un courage qu'elle tient incontestablement de sa mère! (Le passage sur les limites waahh)
Quand au couple formé par Allysa et Marshall , ils incarnaient bien la petite touche d'humour... J'ai beaucoup aimé qu'ils aident Lily en restant justes et ne se mêlent pas à tort et à travers de sa relation.
Dernière édition par kikalukoi le Sam 20 Mai 2017 - 20:29, édité 1 fois
kikalukoi- Reine de la saison
Je n'avais pas repondu à la première question...
J'ai moi aussi beaucoup aimé cette histoire... La première partie pose bien les bases, nous découvrons les personnages et nous nous attachons à eux.. une deuxième partie plus dure à lire.
Une très jolie histoire qui m'a fait ressentir tout un tas d'émotions. J'ai tout spécialement adoré lire les lettres écrites par l'héroïne.
La deuxième question...
Je me suis vraiment arrachée aux personnages... j'ai ressenti beaucoup de tendresse envers Lily.. c'est une jeune femme toute douce et très attachante.
Ryle... j'ai eu un peu de mal avec lui au départ. Car même si j'ai trouvé la premiere rencontre avec Lily originale et les suivantes drôles, pour moi il n'y avait que Atlas...
Et lorsque Ryle est enfin remonté un peu dans mon estime, un certain revirement de situation a fait que j'ai fini par le haïr presque.
Atlas.... j'ai eu un coup de coeur pour lui, je l'ai aimé dès le départ... Quel bonheur de plonger dans ces lettres pour découvrir la si belle et profonde amitié qui le lie avec Lily... Je l'ai trouvé parfait, c'est un si beau personnage... je regrette de ne pas avoir eu plus de lui et plus d'eux....
J'ai aussi une douce pensée pour Allysa, la copine de Lily vraiment super drôle ! Et aussi la maman de Lily....qui m'a profondement touchée notamment à un certain passage, j'en avais les larmes aux yeux...
J'ai moi aussi beaucoup aimé cette histoire... La première partie pose bien les bases, nous découvrons les personnages et nous nous attachons à eux.. une deuxième partie plus dure à lire.
Une très jolie histoire qui m'a fait ressentir tout un tas d'émotions. J'ai tout spécialement adoré lire les lettres écrites par l'héroïne.
La deuxième question...
Je me suis vraiment arrachée aux personnages... j'ai ressenti beaucoup de tendresse envers Lily.. c'est une jeune femme toute douce et très attachante.
Ryle... j'ai eu un peu de mal avec lui au départ. Car même si j'ai trouvé la premiere rencontre avec Lily originale et les suivantes drôles, pour moi il n'y avait que Atlas...
Et lorsque Ryle est enfin remonté un peu dans mon estime, un certain revirement de situation a fait que j'ai fini par le haïr presque.
Atlas.... j'ai eu un coup de coeur pour lui, je l'ai aimé dès le départ... Quel bonheur de plonger dans ces lettres pour découvrir la si belle et profonde amitié qui le lie avec Lily... Je l'ai trouvé parfait, c'est un si beau personnage... je regrette de ne pas avoir eu plus de lui et plus d'eux....
J'ai aussi une douce pensée pour Allysa, la copine de Lily vraiment super drôle ! Et aussi la maman de Lily....qui m'a profondement touchée notamment à un certain passage, j'en avais les larmes aux yeux...
Allez, on va terminer avec cette dernière question, à laquelle il vous faudra répondre impérativement en mettant sous spoiler. ^^
Et cette fin alors ... ?
Et cette fin alors ... ?
J'ai déjà répondu à la première question j'ai adoré ce livre, cette histoire est vraiment belle et émouvante.
Pour la deuxième question j'ai beaucoup aimé Lily qui malgré son enfance solitaire et difficile est très forte et essaie de rester lucide quant à sa relation avec Ryle.
Lui, dès le début, j'ai eu du mal
Pour le troisième question
Pour la deuxième question j'ai beaucoup aimé Lily qui malgré son enfance solitaire et difficile est très forte et essaie de rester lucide quant à sa relation avec Ryle.
Lui, dès le début, j'ai eu du mal
- Spoiler:
- son côté super médecin qui cherche juste le coup d'un soir tout en essayant de se faire apprécier de Lily m'a énervée san sparler de la suite lorsqu'il la frappe
- Spoiler:
- de s'inventer une copine imaginaire
Pour le troisième question
- Spoiler:
- c'est quoi cet épilogue de m..., Colleen ne pouvait pas nous faire un vrai beau happy end avec la vie "de famille " de Lily et Atlas plutôt que ce pseudo épilogue où ils se retrouvent si longtemps après et où l'on en est réduits à imaginer leurs retrouvailles !!! Elle avait un nombre de pages maximum ou elle était malade, elle a quoi comme excuse ? car dans les 2 autres romans d'elle que j'ai lu, Maybe someday et Ugly love, Colleen Hoover avait écrit de belles fins mais là non, j'ai été vraiment déçue
Tout d'abord, encore merci de nous avoir proposé cette lecture commune, cela m'a permis de faire connaissance avec CoHo
Pour répondre à la première question, j'ai été captivée par le roman. Partir d'une situation qui pourrait être résumée par bien/mal et montrer toutes les zones de gris et nous faire avoir de l'empathie pour les héros, c'est plutôt bluffant...
Concernant les personnages, voir les failles des uns et des autres a donné beaucoup de relief au roman. Ce qui m'a également plu c'est qu'on n'est ni dans le pathos ni dans la complaisance mais vraiment dans la psychologie des personnages
Pour répondre à la première question, j'ai été captivée par le roman. Partir d'une situation qui pourrait être résumée par bien/mal et montrer toutes les zones de gris et nous faire avoir de l'empathie pour les héros, c'est plutôt bluffant...
Concernant les personnages, voir les failles des uns et des autres a donné beaucoup de relief au roman. Ce qui m'a également plu c'est qu'on n'est ni dans le pathos ni dans la complaisance mais vraiment dans la psychologie des personnages
- Spoiler:
- peut-être moins Ryle que Lily, sa mère ou Atlas
- Quant à la fin:
- C'est vrai que l'épilogue est mince. Dans certains romans, ça me frustre beaucoup mais ici, ça me plait qu'il y ait cette ouverture et que l'on doive faire appel à notre imagination. Maintenant, si je relis le livre dans 6 mois, je vous dirai peut-être le contraire
Vivi78- Déesse de la romance
Cette L.C est désormais terminée, merci à vous d'avoir participé !
On vous donne rendez-vous prochainement pour une nouvelle animation !
On vous donne rendez-vous prochainement pour une nouvelle animation !
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3