Un fascinant regard de Linda Howard
+16
Bookinette
Tartinedefee
Seska
Miss Lilie
Winifred86
Shaelyn
Mitsou
Miss So
Zazazoo
Nayah
Teodubois
Sumire
clotho
Navel2469
Julie-Ambre
ninou-lilou
20 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Editions J'AI LU :: Frissons - Romantic Suspense :: Linda Howard
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Un fascinant regard de Linda Howard
Résumé :
Le couteau étincelle, lançant un éclat mat, s'enfonce dans la chair avec un bruit étouffé... Marlie freine à mort et se gare sur le bas-côté de la route. La vision, atroce, la submerge. Meurtre en direct... Témoin invisible, elle voit la scène par les yeux de l'assassin. Dan Hollister est sceptique, il oscille entre l'incrédulité et l'exaspération. Une femme médium qui lui donne un luxe de détails tandis que lui n'a pas la moindre piste ! Le comble pour un flic. Pire encore, les yeux de Marlie le bouleversent, le fascinent, l'envoûtent. Entre elle et lui, c'est l'affrontement, la suspicion. Un jeu dérisoire qui tourne vite à la passion. Mais le tueur tisse sa toile, et Dan songe alors à lui tendre un piège en exposant celle qu'il aime. Folle provocation ! La riposte ne se fait pas
attendre...
Ce que j'en ai pensé:
Histoire très captivante. Elle m'a fait autant frissonner d'angoisse à cause des visions des meurtres, que de plaisir avec les relations d'abord explosives puis passionnelles entre les 2 héros.
Le suspens est présent tout le long du livre. Le méchant est un malade de chez malade, l'inspecteur est hyper viril et sait ce qu'il veut (en l'occurence Marlie ) et l'héroïne (médium très réceptive) est très touchante car elle a déjà vécu un traumatisme des années plutôt avec un tueur fou.
Décidément, je suis complètement accro à Linda Howard J'adore ses livres ! J'en ai encore 2 dans ma PAL, j'ai hâte de m'y plonger. Mais je vais quand même les espacer pour faire durer le plaisir Je remercie encore et encore Julie-Ambre de m'avoir fait découvrir cette merveilleuse auteure
Dernière édition par ninou-lilou le Jeu 13 Déc 2012 - 17:08, édité 1 fois
ninou-lilou- Chroniqueuse mondaine
Re: Un fascinant regard de Linda Howard
De rien Ninou!
C'est vrai qu'il est chouette! J'adore le mélange de suspense et de romance, alors avec une petite touche de paranormal en plus, c'est le pompon!
(Oh! Et si tu as bien aimé celui-là, regarde "les couleurs du crine", c'est un peu le même genre! http://boulevardpassion.forumactif.com/t1336-les-couleurs-du-crime-linda-howard )
C'est vrai qu'il est chouette! J'adore le mélange de suspense et de romance, alors avec une petite touche de paranormal en plus, c'est le pompon!
(Oh! Et si tu as bien aimé celui-là, regarde "les couleurs du crine", c'est un peu le même genre! http://boulevardpassion.forumactif.com/t1336-les-couleurs-du-crime-linda-howard )
Julie-Ambre- Lady Administratrice
Je dois avouer que j'ai beaucoup aimé ce roman. Suspense, un peu de mystère paranormal, de la romance... Tout juste ce que j'avais besoin, après plusieurs romans centrés sur une intrigue amoureuse.
Les personnages m'ont plu, tant les principaux que les secondaires (le partenaire de Dan est trop drôle).
Mon seul bémol est l'épilogue. Je n'ai pas trop saisi...
Somme toute, excellent roman qui m'incite à aller voir les autres livres de cette auteure qui semble avoir conquis certaines personnes ici!
4/5
Les personnages m'ont plu, tant les principaux que les secondaires (le partenaire de Dan est trop drôle).
Mon seul bémol est l'épilogue. Je n'ai pas trop saisi...
Somme toute, excellent roman qui m'incite à aller voir les autres livres de cette auteure qui semble avoir conquis certaines personnes ici!
4/5
Navel2469- Danseuse émérite
Je suis conquise, pour reprendre tes mots Navel ^^
Avant je n'aimait pas les romans contemporains (à part la bit lit), mais depuis que je suis avec vous, je m'y mets peu à peu et j'adore de plus en plus !
J'aime beaucoup le style de Linda Howard. C'est drôle, intrigant et très romantique.
Le héros est parfait, en flic un peu cynique et ultra protecteur. Quant à Marlie, j'ai adoré son personnage. Ses dons font d'elle une femme fragile et forte à la fois. Je trouve ça super d'intégrer un peu de surnaturel aux enquêtes policières.
En résumé, c'était génial. Une super enquête pas trop prise de tête mais suffisamment bien traitée pour nous faire craindre le prochain meurtre. Dommage que la psychologie du meurtrier ne soit pas plus développée.
Super couple, super bouquin ! J'ai adoré l'épilogue, il est trop drôle.
Merci Ninou ! C'est grâce à toi que je me suis mise à LH, et je ne regrette pas !!!
,5 / 5
Avant je n'aimait pas les romans contemporains (à part la bit lit), mais depuis que je suis avec vous, je m'y mets peu à peu et j'adore de plus en plus !
J'aime beaucoup le style de Linda Howard. C'est drôle, intrigant et très romantique.
Le héros est parfait, en flic un peu cynique et ultra protecteur. Quant à Marlie, j'ai adoré son personnage. Ses dons font d'elle une femme fragile et forte à la fois. Je trouve ça super d'intégrer un peu de surnaturel aux enquêtes policières.
En résumé, c'était génial. Une super enquête pas trop prise de tête mais suffisamment bien traitée pour nous faire craindre le prochain meurtre. Dommage que la psychologie du meurtrier ne soit pas plus développée.
Super couple, super bouquin ! J'ai adoré l'épilogue, il est trop drôle.
Merci Ninou ! C'est grâce à toi que je me suis mise à LH, et je ne regrette pas !!!
,5 / 5
clotho- Chroniqueuse mondaine
Heureuse qu'il t'ait plu ! Moi c'est julie-Ambre qui m'a fait découvrir Linda Howard avec Le disparu de San Pablo ! Un qui peut te plaire aussi c'est Oeil pour oeil: Amour, Suspense et bonnes rigolades
J'ai beaucoup aimé ce roman après Plaire à tout prix de Linda Howard, j'avais décidé de lire ses romans et vraiment j'adore !
Du suspense, de l'humour de la romance, Linda Howard manie ses sujets parfaitement. Dans celui-ci, les personnages sont attachants, drôles et sexy ^^
Bref lisez le et vous verrez que vous ne pourrez plus vous passer de cette auteur !
Du suspense, de l'humour de la romance, Linda Howard manie ses sujets parfaitement. Dans celui-ci, les personnages sont attachants, drôles et sexy ^^
Bref lisez le et vous verrez que vous ne pourrez plus vous passer de cette auteur !
Que dire de plus ? J'ai adoré ce roman, le suspens se maintient bien de bout en bout et l'on craint la survenue du prochain meurtre, Dan est cynique mais ultra protecteur avec Marlie qui sous des dehors assez fragiles se révèle forte et courageuse.
Comme Cloclo je regrètre qu'on n'en sache pas un peu plus sur le meurtrier, ce qui l'a fait basculer, qui il est vraiment ... sinon j'ai également adoré l'épilogue sacré Dan !
Comme Cloclo je regrètre qu'on n'en sache pas un peu plus sur le meurtrier, ce qui l'a fait basculer, qui il est vraiment ... sinon j'ai également adoré l'épilogue sacré Dan !
.5/5
Contente qu'il t'ait plu Teo (et que tu lui ais mis une super note !)
La couv' de cette édition est une de mes préférées et j'ai adoré la personnalité de Marlie
La couv' de cette édition est une de mes préférées et j'ai adoré la personnalité de Marlie
C'est vrai que cette couverture est très jolie et comme toi j'ai trouvé le personnage de Marlie très attachant !
je l'ai terminé il y a peu près 1 semaine et honnêtement je l'ai trouvé bien mais sans plus. Après je pense que c'est parceque je venais de lire "la maîtresse de Treveylan" et je l'avais tellement aimé que celui ci à coté m'a paru un peu fade.
Donc je ne voudrais surtout pas décourager celle qui voudrais le lire.
:,90/5
Donc je ne voudrais surtout pas décourager celle qui voudrais le lire.
:,90/5
Nayah- Lady enviée
Moi qui aime beaucoup Linda Howard, je dois dire que sur ce coup, j'ai été déçue. Je sors d'un mois riche en lectures superbes, et avec un LH je pensais continuer sur ma lancée, mais ... non.
Marlie est effectivement attachante, touchante ... mais Dan ... pouah ! Pour une fois je trouve que LH a loupé son héros masculin, il manque vraiment de nuances, non franchement Dan ne m'a pas plu du tout ! Par contre j'ai bien aimé Tramell, il m'a bien fait rire !
Le pitch de départ est sympa, le coup du médium est qqch d'inédit pour moi en lecture donc sur ce point j'ai bien aimé, après le côté polar est bien écrit, on a l'impression de prendre part à cette enquête, un peu comme si on regardait un épisode d'une série TV policière. Mais oui, c'est dommage que la fin soit si vite bouclée, j'aurais aimé en savoir plus sur ce psycopathe, que tout ne se termine pas si vite.
Vous n'avez pas trouvé que l'écriture faisait un peu datée ? Très années 90 je trouve avec ses "mon chou" et autres trucs que j'ai relevé lors de ma lecture mais oublié.
,95/5
,95/5
Zazazoo- Lady Administratrice
Ce livre était mon premier Linda Howard et je dois avouer que je suis vraiment déçue, je n'ai pas trop accroché avec ce livre.
Le point positif de ce livre est selon moi l'intrigue policière qui est bien menée et nous tiens en haleine, ce qui est quand même un point important pour un romantic-suspense.
Mais la romance est ratée je trouve, j'ai eu l'impression que c'était bâclé, il m'a vraiment manqué quelque chose, les sentiments de héros ne sont pas assez fouillés, c'est vraiment dommage.
Je pense que ce sont surtout les personnages, et en particulier Dan qui ne m'ont pas plus, comme Zaz, je trouve qu'il manque totalement de nuances, il m'a vraiment manqué quelque chose avec ce personnage, Marlie est sympa sans plus, pourtant il y avait vraiment quelque chose à faire avec elle.
Bref ce n'est pas un mauvais livre, il y a de bonnes choses mais vraiment pas un coup de coeur, loin s'en faut.
/5
Le point positif de ce livre est selon moi l'intrigue policière qui est bien menée et nous tiens en haleine, ce qui est quand même un point important pour un romantic-suspense.
Mais la romance est ratée je trouve, j'ai eu l'impression que c'était bâclé, il m'a vraiment manqué quelque chose, les sentiments de héros ne sont pas assez fouillés, c'est vraiment dommage.
Je pense que ce sont surtout les personnages, et en particulier Dan qui ne m'ont pas plus, comme Zaz, je trouve qu'il manque totalement de nuances, il m'a vraiment manqué quelque chose avec ce personnage, Marlie est sympa sans plus, pourtant il y avait vraiment quelque chose à faire avec elle.
Bref ce n'est pas un mauvais livre, il y a de bonnes choses mais vraiment pas un coup de coeur, loin s'en faut.
/5
Miss So- Impératrice des passions
J'ai beaucoup aimé ce roman jusqu'à présent ce n'est que le 2e Linda Howard que je lis, je vais essayer d'en trouver d'autres à lire.
Les personnages sont bons avec un héros assez macho comme on les aime , il a du
suspense, de l'humour et de la romance, un bon mélange.
/5
Les personnages sont bons avec un héros assez macho comme on les aime , il a du
suspense, de l'humour et de la romance, un bon mélange.
/5
Les lectures de Mitsou : Page Facebook - Page Twitter - Page Instagram
**Mon Booknode**
Mes posts BDP : Carnet de lectures - Livres à vendre - Défi Lecture 2021
Les lectures de Mitsou : Page Facebook - Page Twitter - Page Instagram
Réédition prévue le 3 septembre 2014 chez J'ai Lu pour Elle
Collection : Romantic-Suspense
Collection : Romantic-Suspense
L'histoire n'est pas mal mais j'ai lu il y a peu de temps un roman un peu similaire donc je n'ai pas été non plus super emballée par le scénario.
L'autre bémol concerne le personnage masculin.
- Spoiler:
- D'ordinaire je ne peux m'empêcher de tomber sous le charme du héros. Ce n'est pas du tout le cas ici. Dan Hollister est ce genre d'homme que je n'aime pas. Beaucoup trop viril et sûr de lui. Il veut l'héroïne et il sait qu'il l'aura. L'enquête ne permet pas vraiment de démontrer si c'est un bon policier ou pas et j'ai regretté ça car j'aime lorsque les héros doivent se battre ou montrer leur intelligence.
Au niveau du couple,
- Spoiler:
- je n'ai pas tellement cru à leur histoire. De plus, la trahison de Dan est selon moi impardonnable et je l'aurais quitté à la place de Marlie.
Dans les points positifs, je dirai que les visions sont très bien écrites et j'aime décidément beaucoup le style de l'auteur. J'ai également apprécié le personnage de Marlie et l'amitié entre Dan et Trammell. Ce qui me semble un peu juste pour mettre une bonne note à ce roman. Je persisterai malgré tout dans les Linda Howard, toujours pour la même raison: j'aime sa manière d'écrire et surtout de décrire.
,5/5
Shaelyn- Cavalière sollicitée
J'ai toujours aimé l'ancienne couverture, mais là franchement cette nouvelle est superbe ! Je ne suis pas déçue du tout
Très belle couverture, je crois que je vais me laisser tenter.
Je suis entièrement d'accord avec toi, cette couverture est magnifique !ninou-lilou a écrit:J'ai toujours aimé l'ancienne couverture, mais là franchement cette nouvelle est superbe ! Je ne suis pas déçue du tout
Ce roman m'a un peu déçue... Pourtant, tout y était : une héroïne attachante, un héros un brin macho mais surtout très protecteur, de bons personnages secondaires, un tueur bien psychopathe. L'intrigue est pas mal et même le côté médium - dont je craignais un peu le ridicule - passe très bien dans l'histoire.
Mais voilà, c'est trop court !
Tout va bien trop vite : la psychologie des personnages n'est pas assez fouillée (surtout celle du tueur : comment en est-il arrivé là ?!?) ; les sentiments entre les personnages arrivent d'on ne sait où ; l'héroïne surmonte ses difficultés un peu trop facilement ; et la fin est carrément bâclée à mon avis...
Au final, c'est plutôt un sentiment de frustration car on ne peut pas dire que cela m'ait déplu mais j'en aurais voulu plus, beaucoup plus
Ma note : /5
Mais voilà, c'est trop court !
Tout va bien trop vite : la psychologie des personnages n'est pas assez fouillée (surtout celle du tueur : comment en est-il arrivé là ?!?) ; les sentiments entre les personnages arrivent d'on ne sait où ; l'héroïne surmonte ses difficultés un peu trop facilement ; et la fin est carrément bâclée à mon avis...
Au final, c'est plutôt un sentiment de frustration car on ne peut pas dire que cela m'ait déplu mais j'en aurais voulu plus, beaucoup plus
Ma note : /5
Miss Lilie- Cavalière sollicitée
J'ai beaucoup aimé ce roman.
Il s'agit d'une histoire policière avec un peu fantastique et de l'humour.
Il fait parti des mes préférés avec "Couleurs du crime", "Mister Perfect" (mon préféré ! ) et "La chasse est ouverte" (très drôle aussi).
La seule partie de ce roman qui m'a laissé un peu insatisfaite a été le manque d'informations concernant le tueur. On a une petite idée de ce qui l'a influencé, mais c'est tout. J'aurai aimé en savoir un peu plus.
Sinon, un héros "brut de décofrage" et une héroïne forte et fragile à la fois qui ne se laisse pas faire !
Il s'agit d'une histoire policière avec un peu fantastique et de l'humour.
Il fait parti des mes préférés avec "Couleurs du crime", "Mister Perfect" (mon préféré ! ) et "La chasse est ouverte" (très drôle aussi).
La seule partie de ce roman qui m'a laissé un peu insatisfaite a été le manque d'informations concernant le tueur. On a une petite idée de ce qui l'a influencé, mais c'est tout. J'aurai aimé en savoir un peu plus.
Sinon, un héros "brut de décofrage" et une héroïne forte et fragile à la fois qui ne se laisse pas faire !
Seska- Reine de la saison
J'ai beaucoup aimé ce livre.... mais la fin m'a beaucoup déçue. Déjà, on n'apprend pas grand chose sur le tueur, ni sa psychologie, ni ce qui l'a poussé à tuer.
Mais en plus je trouve que la réaction de l'héroïne ne correspond pas à son caractère.
On nous la présente comme quelqu'un de fort bien que vulnérable, mais indépendante et réfléchie.
Franchement, je l'admirais beaucoup plus au début du roman qu'à la fin .
Dommage, il n'en n'aurait pas fallu beaucoup pour que j'adore cette romance, parce qu'à côté de ça l'histoire et l'énigme sont excellentes.
En conclusion, toujours un bon Linda Howard.
,5/5
Mais en plus je trouve que la réaction de l'héroïne ne correspond pas à son caractère.
On nous la présente comme quelqu'un de fort bien que vulnérable, mais indépendante et réfléchie.
- Spoiler:
- Et là, déjà le héros qui s'installe chez elle au bout d'une semaine, alors qu'il a commencé par la traité de charlatan ne m'a pas paru cohérent. Mais ensuite il la trahit, il l'oblige à se dévoiler face à la presse alors qu'elle a peur de se refaire traiter de monstre , et tout ça sans même en évoquer la possibilité avec elle, je trouve que ça aurait mérité de le laisser mariner un peu plus qu'une demie heure.
Franchement, je l'admirais beaucoup plus au début du roman qu'à la fin .
Dommage, il n'en n'aurait pas fallu beaucoup pour que j'adore cette romance, parce qu'à côté de ça l'histoire et l'énigme sont excellentes.
En conclusion, toujours un bon Linda Howard.
,5/5
Tartinedefee- Débutante au bal
Je suis sortie assez mitigée de ce roman.
D'une part, j'ai beaucoup aimé le personnage de Marlie et tout cet univers un peu fantastique autour d'elle. Ce n'est pas ce que j'ai l'habitude de lire et j'ai aimé cette incursion dans ce genre.
Mais d'autre part, je n'ai pas aimé le personnage de Dan. Certes il est viril, protecteur, etc.... mais il est aussi singulièrement dépourvu de romantisme. J'ai détesté la façon dont il s'est servi d'elle... elle passe clairement après son enquête et ce n'est pas pardonnable à mes yeux.
Par ailleurs, l'enquête est prenante et j'ai trouvé intéressant que l'on accède au point de vue du tueur soit directement, soit par l'intermédiaire de Marlie, ça donne une dimension particulière au roman.
D'une part, j'ai beaucoup aimé le personnage de Marlie et tout cet univers un peu fantastique autour d'elle. Ce n'est pas ce que j'ai l'habitude de lire et j'ai aimé cette incursion dans ce genre.
Mais d'autre part, je n'ai pas aimé le personnage de Dan. Certes il est viril, protecteur, etc.... mais il est aussi singulièrement dépourvu de romantisme. J'ai détesté la façon dont il s'est servi d'elle... elle passe clairement après son enquête et ce n'est pas pardonnable à mes yeux.
Par ailleurs, l'enquête est prenante et j'ai trouvé intéressant que l'on accède au point de vue du tueur soit directement, soit par l'intermédiaire de Marlie, ça donne une dimension particulière au roman.
,5/5
Je me suis moi aussi laissée tenter par ce livre, et ce fut un bon moment de lecture!!
Un flic protecteur et qui fonce dans le tas, une femme aux dons surprenant mais fragile et forte à la fois. Quelques personnages secondaires sympas également.
J'ai toutefois un petit bémol. J'ai trouvé que ça allait peut être trop vite. Quelques pages en plus pour explorer les personnages n'auraient pas été de refus.
Mais une bonne histoire à lire malgré tout
Ma note : .95/5
Un flic protecteur et qui fonce dans le tas, une femme aux dons surprenant mais fragile et forte à la fois. Quelques personnages secondaires sympas également.
J'ai toutefois un petit bémol. J'ai trouvé que ça allait peut être trop vite. Quelques pages en plus pour explorer les personnages n'auraient pas été de refus.
Mais une bonne histoire à lire malgré tout
Ma note : .95/5
J'avais envie d'un bon Romantic Suspens, alors autant choisir une valeur sûre. Linda Howard, une des grandes du genre, mêle souvent agréablement enquête policière, romance et comédie, et propose dans ce titre un petit plus avec une incursion dans la parapsychologie.
Pas de temps mort, pas d'ennui, mais, pourtant, ce sera un bilan en demi-teinte pour ce roman avalé en quelques heures.
J'ai compati à la vie contrainte de Marlie, soucieuse de mener une vie normale. J'ai admiré la poigne virile et sans vergogne de Dan, le beau baraqué dont les yeux verts m'ont séduite, aux élans brusques et ultraprotecteurs. J'ai pétillé au rythme des apparitions de Tramell, le fabuleux coéquipier tout en séduction latine, et j'ai frissonné au récit un peu halluciné du tueur, un vrai frappé. Bref, j'ai marché dans la combine. Surtout après avoir refermé la dernière page de l'adorable épilogue, le sourire aux lèvres, mais un gros point d'interrogation entre les deux oreilles. Bizarre, cette fin...
Pourtant, de petites choses m'ont manqué.
D'abord, il y a trop de raccourcis.
En une petite semaine, hop, c'est dans la poche, Dan est installé chez Marlie, elle est déjà amoureuse, il ne peut plus se passer d'elle. A postériori, on s'aperçoit qu'on ne voit pas grand chose arriver, à part par le biais de la libido extra-sensorielle du fulgurant macho. Sans oublier que l'apprivoisement sexuel de Marlie se concrétise à la vitesse de l'éclair, alors que je l'aurais imaginée un peu plus traumatisée.
Autre lacune, le profil du tueur m'a laissée un peu sur ma faim : ses motivations profondes sont peu exploitées, et à part son travail, on ne sait pas grand-chose de son background. Par contre, les visions de Marlie nous permettent de vivre au plus près ses pulsions maléfiques, mais sans trop se faire peur. On n'est pas dans du James Patterson non plus !
Quant à la fin du méchant, elle m'a presque frustrée. Voilà un serial killer qui fait la nique à la police depuis des années, hyper malin, hyper organisé, un vrai pro du mal... tout ça pour se faire avoir comme un bleu. Bof, j'aurais attendu mieux, surtout que le super héros pendant ce temps-là est mené en bateau et n'intervient que très peu dans le dénouement de l'affaire. A part en trahissant Marlie. Ou du moins en prenant des décisions à sa place, ce qu'elle lui pardonne en un clin d’œil.
Rebof côté dénouement de la romance.
Un romantique suspense honnête, donc, mais que j'aurais aimé encore meilleur.
, 5 / 5
Page 1 sur 2 • 1, 2