Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Outlander - Le Prisonnier Ecossais de Diana Gabaldon

+2
Pristi
Penny
6 participants

Aller en bas

Outlander - Le Prisonnier Ecossais de Diana Gabaldon Empty Outlander - Le Prisonnier Ecossais de Diana Gabaldon

Message  Penny Dim 4 Déc 2016 - 16:27

Le Prisonnier Ecossais
Outlander
de Diana Gabaldon

Titre VO : The Scottish Prisoner

Outlander - Le Prisonnier Ecossais de Diana Gabaldon Diana10

VO:

Résumé: (trad' BdP)

Dans ce roman très attendu, Diana Gabaldon revient sur un des personnages les plus attirants: l'inoubliable Lord John Grey - soldat, gentleman, et une fine lame. Au coeur du 18ème siècle, le monde de Lord John est empli de mystères et de de menaces. Diana Gabaldon tisse à merveille les vies privée et publique de Lord John.
En racontant la carrière d'un homme seul, tourmenté, et courageux qui se bat pour sa couronne, son honneur et ses propres secrets, Diana Gabaldon livre une histoire humaine époustouflante, prouvant à nouveau qu'elle parvient à donner vie à une histoire comme peu d'auteurs ont su le faire.

Il s'agit en fait d'un des trois romans nés de l'univers de Outlander. Il en existe deux autres, portant sur le même personnage, celui-ci étant le troisième dans l'ordre chronologique de parution.

Parution le 12 avril 2017 chez J'ai Lu Pour Elle

_________________
Outlander - Le Prisonnier Ecossais de Diana Gabaldon Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Outlander - Le Prisonnier Ecossais de Diana Gabaldon Empty Re: Outlander - Le Prisonnier Ecossais de Diana Gabaldon

Message  Pristi Dim 4 Déc 2016 - 16:45

C'est un peu trompeur de le mettre en tome 11 de la série Outlander. C'est surtout le tome 3 de la série spin off avec Lord John Grey. L'histoire se passe en parallèle d'une partie du tome 3 d'Outlander.
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5824
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 49
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Outlander - Le Prisonnier Ecossais de Diana Gabaldon Empty Re: Outlander - Le Prisonnier Ecossais de Diana Gabaldon

Message  Julie-Ambre Mar 7 Mar 2017 - 6:17

Ajout de la couverture !

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Outlander - Le Prisonnier Ecossais de Diana Gabaldon Empty Re: Outlander - Le Prisonnier Ecossais de Diana Gabaldon

Message  lessa42 Mer 8 Mar 2017 - 14:32

Il est déjà sorti il y a quelques années aux Presses de la Cité (édition que j'ai ) et il fait partie des romans et nouvelles dont Lord John Grey est le personnage principal Wink 

Voici l'édition qui date de 2014 Outlander - Le Prisonnier Ecossais de Diana Gabaldon Z
lessa42
lessa42
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 814
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 53
Humeur : bonne :)

http://solysbooks.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Outlander - Le Prisonnier Ecossais de Diana Gabaldon Empty Re: Outlander - Le Prisonnier Ecossais de Diana Gabaldon

Message  Aliénora Mer 8 Mar 2017 - 18:42

Pristi a écrit:C'est un peu trompeur de le mettre en tome 11 de la série Outlander. C'est surtout le tome 3 de la série spin off avec Lord John Grey. L'histoire se passe en parallèle d'une partie du tome 3 d'Outlander.

Oui. Je suis d'accord, ce n'est pas du tout un livre de la série Outlander. C'est un livre de la série "Lord John Grey". Et si on compte l'anthologie de nouvelles, "Le prisonnier écossais" et même le quatrième tome de cette série spin-off.
Avant il y a "Une affaire privée", puis "La confrérie de l'épée" (dont on parle d'ailleurs sans les livres "Outlander" et "Une odeur de souffre".

Plusieurs éléments et personnages de la série Lord John apparaissent à partir de An Echo in the Bone (L'Echo des Coeurs Lointains).

Je ne comprends pas pourquoi J'ai Lu publie le 4e livre sans publier les 3 premiers. Ni pourquoi ils présent ça comme un livre "Outlander" Shocked Ils ne peuvent pas l'appeler "Lord John", et préciser juste que c'est dans le même univers ?? D'autant que les livres Lord John, ce n'est absolument pas le même genre littéraire qu'Outlander, ça se rapproche d'un livre policier/intrigue historique Outlander - Le Prisonnier Ecossais de Diana Gabaldon 2887121767
Aliénora
Aliénora
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 195
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : Dans ma bibliothèque...

http://dark-hunters.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Outlander - Le Prisonnier Ecossais de Diana Gabaldon Empty Re: Outlander - Le Prisonnier Ecossais de Diana Gabaldon

Message  lessa42 Mer 8 Mar 2017 - 20:51

complètement d'accord avec toi. Wink
lessa42
lessa42
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 814
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 53
Humeur : bonne :)

http://solysbooks.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Outlander - Le Prisonnier Ecossais de Diana Gabaldon Empty Re: Outlander - Le Prisonnier Ecossais de Diana Gabaldon

Message  leynna Jeu 4 Jan 2018 - 13:33

A quand la saison 4 d'Outlander et la série Reign saison 4 aussi car là je ne peux plus attendre,j'ai regardé ça sur Netflix
leynna
leynna
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1997
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 56
Localisation : Limeil Brévannes 94450
Humeur : des hauts et des bas

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum