Les Vauriens de Havisham - Tome 2 : Et le Comte Rafle la Belle de Lorraine Heath
+8
Ceylyne
ninou-lilou
Honey
Nanawen
kikalukoi
DarkAthena
Julie-Ambre
Penny
12 participants
Page 1 sur 1
Les Vauriens de Havisham - Tome 2 : Et le Comte Rafle la Belle de Lorraine Heath
Et le Comte Rafle la Belle
Les Vauriens de Havisham - Tome 2
de Lorraine Heath
Les Vauriens de Havisham - Tome 2
de Lorraine Heath
- VO:
Résumé: (trad' BdP)
Par une nuit d'été, Edward Alcott s'abandonne à la tentation et embrasse Lady Julia Kenney dans un jardin sombre. Cependant, il vaut mieux que la passion qu'elle ressent pour lui reste dans l'ombre, puisqu'elle épouse le frère jumeau d'Edward, le Comte de Greyling. Mais quand la tragédie survient, afin d'honorer le voeu fait à son frère sur son lit de mort, Edward doit se faire passer pour Greyling jusqu'à ce que la comtesse accouche de son enfant.
Après que son mari soit rentré d'une convalescence de deux mois, Julia le trouve changé. Plus avenant, prévenant, et entreprenant - même s'il limite leurs contacts à de simples baisers. Plus les jours passent, et plus elle tombe éperdument amoureuse de lui.
Pour Edward, les braises du désir qui ont pris feu en cette lointaine nuit se sont rapidement ravivées. Il souhaite être son mari pour de vrai. Mais si elle découvre la ruse, elle le détestera - et les lois Anglaises lui interdisent d'épouser la veuve de son frère. Il doit pourtant tout risquer et révéler ses secrets s'il veut vraiment la rafler.
Parution VF le 29 mars 2017 chez J'ai Lu Pour Elle
(Collection A&P)
(Collection A&P)
_________________
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.
Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny- Lady Modératrice Junkiebook
- Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥
Re: Les Vauriens de Havisham - Tome 2 : Et le Comte Rafle la Belle de Lorraine Heath
Ajout de la couverture !
Julie-Ambre- Lady Administratrice
- Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...
Re: Les Vauriens de Havisham - Tome 2 : Et le Comte Rafle la Belle de Lorraine Heath
Hum!! Voila un résumé qui me tente bien, et la couverture n'est pas trop vilaine
Il se peut qu'il rejoigne prochainement ma PAL
Il se peut qu'il rejoigne prochainement ma PAL
Re: Les Vauriens de Havisham - Tome 2 : Et le Comte Rafle la Belle de Lorraine Heath
Je suis tombée sous le charme de la plume de Lorraine Heath avec le 1er tome de cette série, qui je le pense, doit être vraiment lu avant d'entamer celui-ci, car je trouve que le titre ainsi que le résumé induisent un peu en
- erreur:
- à aucun moment Edward n'a voulu ravir Julia à son frère jumeau comme le laisse supposer le terme "rafler" et ce synopsis.
Ce résumé
- Booknode:
- Sur son lit de mort aux confins de l'Afrique, Albert, comte de Greyling, a fait promettre à son frère jumeau Edward d'échanger leur identité, au moins jusqu'à l'accouchement de son épouse adorée Julia. Edward rentre en Angleterre auprès de sa belle-sœur qu'il a toujours désirée en secret. Prétextant ne pas se remettre du deuil qui les frappe, il parvient à éviter toute intimité, mais Julia ne comprend pas pourquoi son mari a tellement changé et s'obstine à la tenir à distance. Bien résolue à sauver son couple, elle entreprend de ranimer sa passion avec toutes les armes dont dispose une femme amoureuse.
Ce tome-ci n'a donc, pour moi, rien à envier au précédent, et s'avère être également un coup de cœur. Deux dans la même semaine ! Pour la même série ! Je savoure la plume attractive et juste de l'auteure, et en réclame encore !
Lorraine Heath a un talent certain pour nous dépeindre des personnages masculins enrobés d'un charme fou et d'un magnétisme effrayant, des mauvais garçons certes mais pas que biensûr.
Et Edward n'y echappe pas. Des quatre vauriens, il endosse le rôle du gredin, égoïste jouisseur, fuyant ses responsabilités et se vautrant dans l'alcool et la compagnie des femmes. Mais vous vous doutez bien que le personnage est beaucoup, beaucoup plus complexe que cela.
La tragédie qui le frappe, vont l'amener à prendre des décisions hors du commun.
Etre le cadet, le survivant des jumeaux n'a rien d'aisé. Et c'est dans la culpabilité pour commencer, puis dans l'amour qu'Edward va se révéler : généreux, fort, protecteur et si humble, prêt à se sacrifier pour préserver le souvenir de son frère de et le bonheur des siens. (Ashebury pardonne moi cette infidélité mais Edward est juste waouhh )
L'amitié, la fratrie qui lie ces hommes est émouvante. Ils sont là les uns pour les autres et au fur à mesure de leur histoire, leurs femmes prennent naturellement une place de choix. Ils aiment passionément et c'est beau !
Julia, raffinée (voire guindée parfois) en apparence, est elle aussi loin d'être ce qu'elle paraît. Sa relation avec Edward va la bouleverser au point de l'amener à s'affirmer à réaliser le genre de femme et d'épouse qu'elle souhaite être.
Le "rejet" d'Edward vont la pousser à se dévoiler jusqu'à cet instant fatidique.
Et je ne vous parle même pas des scènes sensuelles qui sont magnifiques, de la tendresse qui gravite autour d'eux.
Je ne peux en dire plus de peur de spoiler ou d'être trop longue, et il est hors de question que je vous gâche le plaisir de découvrir cette romance
Un roman à lire et à relire donc. Lorraine Heath est entrée dans le top 10 de mes auteurs de romance historique préférés, c'est dire!
Comme il va être difficile d'attendre le tome sur le mystèrieux Locke, mais je suis prête à parier que l'attente en vaudra la peine!
kikalukoi- Reine de la saison
- Messages : 961
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 49
Localisation : Entre deux pages ...
Humeur : Comme ci, comme ça
Re: Les Vauriens de Havisham - Tome 2 : Et le Comte Rafle la Belle de Lorraine Heath
Ce second tome, c’est un nouveau un coup de coeur.
L’histoire commence sur un drame, puisque l’un des jumeaux, Albert, est décédé lors de l’expédition des vauriens en Afrique, et a fait promettre à son jumeau, Edward, de le remplacer auprès de son épouse enceinte. C’est donc sur les funérailles d’Edward, pourtant bien vivant, que s’ouvre ce tome.
Voilà donc Edward, qui paraît être le pire des vauriens et dont le quotidien est fait d’un tourbillon d’alcool et de femmes, qui doit endosser le rôle de son frère, son complet opposé, auprès de son épouse qu’il désire en secret depuis un baiser volé lors d’une soirée mondaine.
Bien évidemment, la vérité sur Edward est plus complexe qu’il n’y paraît, et l’on découvre tout au long du roman Edward sous un jour tout à fait nouveau. Son histoire avec Julia est très belle, teintée d’amour et de culpabilité mais quelle histoire !
Un tome vraiment savoureux, un véritable petit bijou.
4.5/5
Nanawen- Danseuse émérite
- Messages : 286
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 39
Localisation : Lyon
Humeur : Perdue dans mes rêveries
Re: Les Vauriens de Havisham - Tome 2 : Et le Comte Rafle la Belle de Lorraine Heath
Une belle suite au tome 1 . J'ai beaucoup aimé découvrir le personnage d'edward qui est prêt à passer pour la pire des crapules pour protéger ceux qu'il aime. J'ai bien hâte de découvrir la suite de cette série .
, , ,5 /5
, , ,5 /5
Honey- Cavalière sollicitée
- Messages : 54
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 40
Re: Les Vauriens de Havisham - Tome 2 : Et le Comte Rafle la Belle de Lorraine Heath
Après avoir adoré le tome 1 j'avais grande hâte de découvrir celui-ci pour retrouver tous les personnages si attachants. Et en même temps j'avais une pointe d'inquiétude car je ne suis pas une grande fan des romances impliquant des frères et soeurs (à plus forte raison des jumeaux) qui se partagent le même amour. J'ai toujours peur que ce soit mal-sain, que ça m'empêche de savourer une belle romance. Heureusement dans cette histoire il n'en est rien, Lorraine Heath a su choisir les bons mots pour décrire de beaux sentiments et provoquer de belles émotions.
Dans le tome précédent, il est de notoriété publique que Julia et Edward ne se supportent pas. Aussi, lorsque la tragédie se produit et qu'Albert demande à Edward de veiller sur Julia en se faisant passer pour lui jusqu'à la naissance de son bébé, personne ne doute de son identité.
Toutefois, la promesse faite à Albert sur son lit de mort est difficile à assumer car inconsciemment Edward a toujours été secrètement amoureux de sa belle-soeur. Devoir lui mentir pour la préserver est un vrai supplice pour lui, à plus forte raison quand elle s'attend à ce qu'il agisse en tant qu'époux et réclame des attentions très intimes. Aussi, à la tristesse de la perte de son jumeau, s'ajoute aussi la culpabilité de cet amour interdit.
De son côté, Julia remarque bien des changements chez son époux mais elle attribue cela à sa longue absence et à son deuil. Et jour après jour, elle tombe un peu plus amoureuse de lui... Il y a beaucoup de tendresse, de désirs refoulés, de tensions sexuelles. La scène de l'accouchement est magnifique.
Julia est bouleversante, j'ai adoré son comportement avec son mari. Sa façon de l'aborder, de le tenter pour l'amener à lui céder. Pauvre Edward, il n'avait aucune chance de lui échapper dès le début. Le passage où la vérité éclate est bouleversant. Ça m'a déchiré le coeur pour Edward... et pourtant c'est exactement la réaction que j'attendais de Julia. Comment aurait-ce été crédible autrement ? Heureusement elle est intelligente et ne s'enfonce pas dans un entêtement absurde et agaçant.
Une fois de plus l'auteure m'a transporté avec son histoire bouleversante, et ses personnages si attachants. Chaque fois que j'ouvre un de ses livres je sais d'avance que ma lecture ne sera pas de tout repos.
Maintenant il ne me reste plus qu'à lire le 3ème tome, concernant le dernier des vauriens, Locke. Là encore je suis sûre que son histoire ne va pas me laisser de marbre...
Ma note est de Dans le tome précédent, il est de notoriété publique que Julia et Edward ne se supportent pas. Aussi, lorsque la tragédie se produit et qu'Albert demande à Edward de veiller sur Julia en se faisant passer pour lui jusqu'à la naissance de son bébé, personne ne doute de son identité.
Toutefois, la promesse faite à Albert sur son lit de mort est difficile à assumer car inconsciemment Edward a toujours été secrètement amoureux de sa belle-soeur. Devoir lui mentir pour la préserver est un vrai supplice pour lui, à plus forte raison quand elle s'attend à ce qu'il agisse en tant qu'époux et réclame des attentions très intimes. Aussi, à la tristesse de la perte de son jumeau, s'ajoute aussi la culpabilité de cet amour interdit.
De son côté, Julia remarque bien des changements chez son époux mais elle attribue cela à sa longue absence et à son deuil. Et jour après jour, elle tombe un peu plus amoureuse de lui... Il y a beaucoup de tendresse, de désirs refoulés, de tensions sexuelles. La scène de l'accouchement est magnifique.
Julia est bouleversante, j'ai adoré son comportement avec son mari. Sa façon de l'aborder, de le tenter pour l'amener à lui céder. Pauvre Edward, il n'avait aucune chance de lui échapper dès le début. Le passage où la vérité éclate est bouleversant. Ça m'a déchiré le coeur pour Edward... et pourtant c'est exactement la réaction que j'attendais de Julia. Comment aurait-ce été crédible autrement ? Heureusement elle est intelligente et ne s'enfonce pas dans un entêtement absurde et agaçant.
Une fois de plus l'auteure m'a transporté avec son histoire bouleversante, et ses personnages si attachants. Chaque fois que j'ouvre un de ses livres je sais d'avance que ma lecture ne sera pas de tout repos.
Maintenant il ne me reste plus qu'à lire le 3ème tome, concernant le dernier des vauriens, Locke. Là encore je suis sûre que son histoire ne va pas me laisser de marbre...
ninou-lilou- Chroniqueuse mondaine
- Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”
Re: Les Vauriens de Havisham - Tome 2 : Et le Comte Rafle la Belle de Lorraine Heath
J'avais adoré ar le premier tome, et j'avoue que j'avais un peu peur d'être déçue par ce second tome. Et heureusement il n'en a rien été!
Julia est une jeune femme qui pouvait paraître un peu collet monté dans le premier tome. Mais sous la surface de jeune femme convenable, elle laisse apparaître une facette scandaleuse au contact de Edward. Elle le tente, le provoque, jusqu'à ce qu'il craque.
Edward m'a surprise. Il n'est pas le dandy buveur, joueur et inconsistant que laissait supposer le premier tome. Il est ultra protecteur, que ce soit avec Julia, ou ceux de son domaine. Mais il est aussi coquin et taquin, un homme sur qui l'on peut compter et pour qui la parole donnée est sacrée, comme le montre son serment à son frère.
J'ai adoré le début de cette romance où Julia et Edward se (re)découvrent. Certes, je suis rarement fan du principe mensonge/duperie, mais ici, j'ai été emballée. J'ai trouvé ce couple attachant et attendrissant.
Je suis peut-être un poil moins convaincue par la partir londonienne, où je trouve que l'on a un peu perdu l'étincelle du début. Par contre, j'ai aimé en apprendre un peu plus sur Marsden père que l'on entrevoit sous un jour nouveau ici, et je ne parle même pas de Locke, qui est intrigant
La romance est prenante, le couple touchant, et certains passages sont assez bouleversants. J'ai maintenant hâte de m'attaquer au tome du dernier des Vauriens!
/5
Ceylyne- Princesse intrépide
- Messages : 1600
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 36
Localisation : Auvergne
Re: Les Vauriens de Havisham - Tome 2 : Et le Comte Rafle la Belle de Lorraine Heath
Après avoir dévoré le premier tome, j'avais très hâte de poursuivre cette saga. Dans cette suite, il est question du personnage d'Edward rencontré dans le précédent tome. J'avais vraiment bien aimé ce personnage, du coup il me tardait de le connaître plus en détails !
Lorsque j'ai vu de quoi il était question en début de livre, j'ai tiqué un peu... J'ai pensé que ça n'allait franchement pas le faire avec moi et je démarrais un peu le livre à reculons on va dire.
Edward et son frère jumeau partent en voyage ensemble, seulement, un des deux frères va périr et ne rentrera pas. Albert, le comte, va demander à Edward de prendre sa place, afin de soutenir sa femme prête à accoucher. Edward va prendre alors la place de son frère, en tant que comte et en tant qu’époux...et va devoir lutter pour ne pas craquer auprès de Julia...
Comme je le disais, j'ai eu un peu peur du déroulement de cette histoire... Mais en fin de compte, j'ai adoré ! J'ai tellement aimé Edward... Il donne ici une autre facette de son visage, c'est un homme courageux, travailleur, qui aime tellement son frère et sa famille et qui serait prêt à se sacrifier pour leur bien-être... et non pas le vaurien que tout le monde pense voir. On angoisse en même temps qu'Edward, à savoir jusqu'à qu'en va-t-il pouvoir maintenir la supercherie auprès du monde mais surtout auprès de Julia, qui a l'impression de voir son mari sous un nouveau jour presque.
J'ai vraiment aimé ce couple... Julia aime son mari, mais va finalement aimer aussi cet autre homme, sans le savoir et le vouloir...
Je ne sais pas si c'est l'effet romance historique qui m'a permis d'autant apprécié cette histoire malgré le thème, ou bien l'histoire joliment contée. J'aime décidément beaucoup cette saga, mais aussi Lorraine Heath !
La fin a fait briller mes yeux, j'étais tellement contente pour cette famille, tellement fière et heureuse pour Edward, pour lequel j'ai eu un petit coup de cœur
Il me tarde de poursuivre avec le dernier tome de la saga, en espérant que ce dernier « vaurien » trouve, lui aussi, l'amour ^^
, 25 / 5
_________________
Agalactiae- Lady Modératrice Junkiebook
- Messages : 4992
Date d'inscription : 16/12/2015
Re: Les Vauriens de Havisham - Tome 2 : Et le Comte Rafle la Belle de Lorraine Heath
Splendide histoire que celle d Edward et de Julia
basée sur une usurpation d'identité, une histoire passionnelle entre deux êtres dont l'amour entre eux ne peut exister.
je suis loin d'être une inconditionnelle de ce genre d'histoire de famille, mais là j'ai vraiment vraiment aimé surtout la deuxième partie quand Julia se rend compte de la supercherie.
et puis j'ai aimé la fin quand Julia se rend compte qu'elle ne peut pas accepter de laisser Edward dans son mensonge quitte à ce qu'ils soient séparés.
bref j'ai un veritable coup de coeur pour ce tome, j'en ai eu pour le 1 et le 3 et je trouve que cette série est une véritable réussite.
basée sur une usurpation d'identité, une histoire passionnelle entre deux êtres dont l'amour entre eux ne peut exister.
je suis loin d'être une inconditionnelle de ce genre d'histoire de famille, mais là j'ai vraiment vraiment aimé surtout la deuxième partie quand Julia se rend compte de la supercherie.
et puis j'ai aimé la fin quand Julia se rend compte qu'elle ne peut pas accepter de laisser Edward dans son mensonge quitte à ce qu'ils soient séparés.
bref j'ai un veritable coup de coeur pour ce tome, j'en ai eu pour le 1 et le 3 et je trouve que cette série est une véritable réussite.
calypso- Impératrice des passions
- Messages : 3362
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 54
Localisation : Paris
Re: Les Vauriens de Havisham - Tome 2 : Et le Comte Rafle la Belle de Lorraine Heath
calypso a écrit:
je suis loin d'être une inconditionnelle de ce genre d'histoire de famille, mais là j'ai vraiment vraiment aimé surtout la deuxième partie quand Julia se rend compte de la supercherie.
Lorraine Heath aime beaucoup mettre en scène dans ces histoires des "échanges" amoureux entre membre d'une même famille ^^.
Je crois que dans la série qui précède "Les scandaleux gentleman" le héros Jack Doggers tombe amoureux de la veuve du Duc de Lovingdon dont il est le fils bâtard. Il devient alors le beau-père de son neveu.
Dans le Lord Solitaire, Rhys s'éprend de la belle fille de son demi-frère bâtard, donc de sa nièce par alliance.
Dans le dernier opus des Vauriens de Havisham, Belle et rebelle , Killian épouse la fiancée de son père...
Et n'oublions pasque le conflit à l'origine de la séparation de Morgan et Claire Lyon dans L'Affront, de la série Les Amants de Londres, est aussi une rivalité fraternelle...
Je me demande si elle a consulté
Misty- Danseuse émérite
- Messages : 377
Date d'inscription : 01/12/2017
Re: Les Vauriens de Havisham - Tome 2 : Et le Comte Rafle la Belle de Lorraine Heath
Misty a écrit:calypso a écrit:
je suis loin d'être une inconditionnelle de ce genre d'histoire de famille, mais là j'ai vraiment vraiment aimé surtout la deuxième partie quand Julia se rend compte de la supercherie.
Lorraine Heath aime beaucoup mettre en scène dans ces histoires des "échanges" amoureux entre membre d'une même famille ^^.
Je crois que dans la série qui précède "Les scandaleux gentleman" le héros Jack Doggers tombe amoureux de la veuve du Duc de Lovingdon dont il est le fils bâtard. Il devient alors le beau-père de son neveu.
Dans le Lord Solitaire, Rhys s'éprend de la belle fille de son demi-frère bâtard, donc de sa nièce par alliance.
Dans le dernier opus des Vauriens de Havisham, Belle et rebelle , Killian épouse la fiancée de son père...
Et n'oublions pasque le conflit à l'origine de la séparation de Morgan et Claire Lyon dans L'Affront, de la série Les Amants de Londres, est aussi une rivalité fraternelle...
Je me demande si elle a consulté
Excellente analyse Docteur es romance !
je continue avec justement la série scandaleux gentlemen : les secrets d'un gentleman et on est encore dans des histoires de famille !
calypso- Impératrice des passions
- Messages : 3362
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 54
Localisation : Paris
Re: Les Vauriens de Havisham - Tome 2 : Et le Comte Rafle la Belle de Lorraine Heath
L'histoire est originale. Je me demandais comment allait réagir Julia quand elle découvrirait la supercherie. J'ai beaucoup aimé Edward, tellement à l'opposé de l'image qu'il renvoie.
,9/5
,9/5
Pristi- Déesse de la romance
- Messages : 5878
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 49
Localisation : Seine et Marne
Sujets similaires
» Les Vauriens de Havisham - Tome 3: Belle et Rebelle de Lorraine Heath
» Les Vauriens de Havisham - Tome 1 : Pour Lui Plaire de Lorraine Heath
» Les joueurs d'échecs - Tome 1 : Le Fou de Lorraine Heath
» Les amants de Londres - Tome 2 : Le pardon de Lorraine Heath
» Les amants de Londres - Tome 3 : La dette de Lorraine Heath
» Les Vauriens de Havisham - Tome 1 : Pour Lui Plaire de Lorraine Heath
» Les joueurs d'échecs - Tome 1 : Le Fou de Lorraine Heath
» Les amants de Londres - Tome 2 : Le pardon de Lorraine Heath
» Les amants de Londres - Tome 3 : La dette de Lorraine Heath
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum