Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi de Juliette Bonte
+10
calypso
Nayah
GlamGirl
Vivi78
Pristi
DarkAthena
patacaisse
paulette123
Zazazoo
Isatis
14 participants
Page 1 sur 1
Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi de Juliette Bonte
Résumé :
Chloé Martin est la « pire conseillère en voyages du monde ». Gaffeuse et malchanceuse chronique, elle reste cependant une optimiste invétérée. Pourtant, lorsque son patron lui « offre » un séjour professionnel en Savoie, les choses ne s’annoncent pas sous les meilleurs auspices : hôtel miteux, verglas, et surtout rencontre avec son ex qui lui annonce qu’il est fiancé à la bombe atomique avec qui il l’a trompée. Pour ne rien arranger, Chloé est désormais complètement dépendante du bon vouloir du passager avec qui elle a failli se battre dans le train, Nick, qui a ensuite eu la gentillesse – ou la cruauté ? – de la sortir d’une situation très gênante avec son ex en se faisant passer pour son compagnon. En théorie, ce séjour commence donc plutôt mal. Mais en pratique, lorsque, comme Chloé, on sait voir le verre (de bière) à moitié plein, l’horizon finit toujours par se dégager. Et il se pourrait même que l’amour fasse partie du voyage.
Sortie prévue le 16 novembre 2016 chez Harlequin
Collection : HQN
Collection : HQN
Isatis- Lady Modératrice Junkiebook
Re: Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi de Juliette Bonte
En voyant cette couv, j'ai immédiatement craqué, et le titre accrocheur combiné au résumé un brin 'foufou' n'a fait que renforcer mon envie de lire ce livre.
Nous avons là une histoire pleine de peps qui virevolte au gré des folles aventures de l'héroine, menteuse invétérée qui a une fâcheuse tendance à plonger à pieds joints dans la mouise. Son séjour forcé à la montagne part sur une mauvaise pente lorsqu'elle découvre l'hôtel attribué par son patron, mais la situation se complique lorsqu'elle tombe sur son ex et sa nouvelle compagne (compagne avec qui il l'a accessoirement trompée plusieurs années auparavant). Mais Chloé décide de ne pas se laisser abattre et de profiter de ce coup du destin pour aller de l'avant.
Dans l'ensemble il s'agit d'une histoire pleine de peps, avec un héros a priori grognon mais qui se révèle avoir un cœur en or, dans des paysages enneigés, l'atmosphère chic et feutrée d'un bel hôtel savoyard, sur fond de fêtes de fin d'année.
Une histoire dynamique donc, mais trop brouillonne à mon goût, trop de clichés aussi, notamment concernant le personnage féminin. La première partie ne m'a pas emballée mais j'ai fini par me laisser prendre au jeu et j'ai voulu savoir comment les choses allaient se décanter. Au final, j'ai passé un bon moment, malgré le manque d'originalité de l'histoire, les bourdes de Chloé et les situations ubuesques dans lesquelles elle se retrouvent ne peuvent que faire sourire ^^
♥ ♥ ♥/5
Nous avons là une histoire pleine de peps qui virevolte au gré des folles aventures de l'héroine, menteuse invétérée qui a une fâcheuse tendance à plonger à pieds joints dans la mouise. Son séjour forcé à la montagne part sur une mauvaise pente lorsqu'elle découvre l'hôtel attribué par son patron, mais la situation se complique lorsqu'elle tombe sur son ex et sa nouvelle compagne (compagne avec qui il l'a accessoirement trompée plusieurs années auparavant). Mais Chloé décide de ne pas se laisser abattre et de profiter de ce coup du destin pour aller de l'avant.
Dans l'ensemble il s'agit d'une histoire pleine de peps, avec un héros a priori grognon mais qui se révèle avoir un cœur en or, dans des paysages enneigés, l'atmosphère chic et feutrée d'un bel hôtel savoyard, sur fond de fêtes de fin d'année.
Une histoire dynamique donc, mais trop brouillonne à mon goût, trop de clichés aussi, notamment concernant le personnage féminin. La première partie ne m'a pas emballée mais j'ai fini par me laisser prendre au jeu et j'ai voulu savoir comment les choses allaient se décanter. Au final, j'ai passé un bon moment, malgré le manque d'originalité de l'histoire, les bourdes de Chloé et les situations ubuesques dans lesquelles elle se retrouvent ne peuvent que faire sourire ^^
♥ ♥ ♥/5
Zazazoo- Lady Administratrice
Ce roman est prévu pour une sortie au format poche dans la Collection &H le 2 novembre prochain !
Zazazoo- Lady Administratrice
J'si lu ce liver l'année dernière et je me rappelle avoir eu un véritable coup de coeur.Sous la couette avec un chocolat chaud.Le super livre pour l'hiver
paulette123- Princesse intrépide
J'ai beaucoup aimé lire ce livre. C'est une bouffée de joie et de bonne humeur garantie. J'aime l'humour de l'auteure, j'ai aimé les situations improbables dans lesquelles elle se retrouve. Bref, un très bon livre doudou
/5
/5
Pour ma part, ce fut un coup de cœur pour cette romance drôle et pétillante.
Une héroïne incroyablement gaffeuse mais sympathique, un héros en retrait mais parfait. Ce livre, c'est une petite bulle de bonheur à lire. J'ai bien ri, ça m'a détendu. Très bon moment de lecture.
Ma note : .95/5
Une héroïne incroyablement gaffeuse mais sympathique, un héros en retrait mais parfait. Ce livre, c'est une petite bulle de bonheur à lire. J'ai bien ri, ça m'a détendu. Très bon moment de lecture.
Ma note : .95/5
C'est une comédie romantique légère et sans prise de tête. Chloé est plutôt maladroite, agit avant de réfléchir, tire des conclusions hâtives et se retrouve dans des situations impossibles. Nick est un vrai prince charmant, toujours à la tirer de mauvais pas. Ce n'est pas très crédible mais j'ai passé un bon moment.
,5/5
,5/5
Pristi- Déesse de la romance
Comédie romantique à tendance chick litt. C'est marrant même si parfois les traits et les ressorts sont attendus.
Chloé est un vrai boulet, menteuse, peu investie dans son travail qu'elle connaît finalement bien peu et attire les em... Quant à Nick, il est austère, ne pense qu'au travail et vraiment antipathique. En tout cas de prime abord...
Un bon moment de lecture dans le cadre de ces "lectures de Noël" qui sont sympa en cette période.
,25/5
Chloé est un vrai boulet, menteuse, peu investie dans son travail qu'elle connaît finalement bien peu et attire les em... Quant à Nick, il est austère, ne pense qu'au travail et vraiment antipathique. En tout cas de prime abord...
Un bon moment de lecture dans le cadre de ces "lectures de Noël" qui sont sympa en cette période.
,25/5
Vivi78- Déesse de la romance
La période de Noël est arrivée et qui dit Noël dit petite romance doudou qui se déroule en fin d'année et sous la neige. Ce livre m'a tout de suite tapé dans l'œil avec sa couverture trop jolie et pailletée, mais aussi avec son titre qui promet une comédie romantique pleine d'humour. Bref il me le fallait !
Chloé est conseillère en agence de voyage et elle convoite depuis longtemps le voyage mensuel accordé à l'un des employés pour tester de nouvelles destinations de rêves… sauf qu'elle est une employée calamiteuse ! Alors quand c'est elle qui est désignée en décembre, elle est aux anges. Sauf que la destination de rêve s'avère être la Savoie et que rien mais alors rien du tout ne va ce passer comme prévu…
Quand j'ai commencé ma lecture je me suis cru dans l'Accro du shopping, notre Chloé est le même type de personnage que Becky, elle se fourre dans le même type de situations complètement barrées avec des mensonges et des excuses complètement invraisemblables. Sauf que ce n'était pas forcément bien parti pour moi puisque je n'aime pas du tout Becky. Heureusement j'ai vite changé d'avis parce que ce livre est juste génial, Chloé est barrée mais je me suis attaché à elle. J'ai adoré sa relation avec Nick, ils m'ont vraiment fait rire et la dynamique entre les deux est géniale.
C'est drôle et je me suis vraiment amusée avec Chloé et ses aventures rocambolesques et mine de rien elle a un sacré calme parce que moi je serai partie en crise de nerfs à sa place dans un bazar pareil !
Dernière chose, le côté fêtes de fin d'année est très peu exploité, alors si vous ne l'avez pas encore lu et que vous craignez qu'après les fêtes ça ne le fasse plus, ne vous inquiétez pas il peut se lire tout au long de l'hiver !
Une excellente lecture, j'ai passé un très très bon moment !
/5
Je l'ai fini mais j'aurais dû abandonné, je regrette de ne pas l'avoir fait dès les premier chapitres ( pages), j'ai franchement perdu mon temps, ce livre n'était clairement pas pour moi à mon sens il est tout bonnement sans intérêt.
Heureusement, j'ai quand même économisé quelques minutes en survolant pas mal de pages ( chapitres).
/5
Heureusement, j'ai quand même économisé quelques minutes en survolant pas mal de pages ( chapitres).
/5
Nayah- Lady enviée
Nayah a écrit:Je l'ai fini mais j'aurais dû abandonné, je regrette de ne pas l'avoir fait dès les premier chapitres ( pages), j'ai franchement perdu mon temps, ce livre n'était clairement pas pour moi à mon sens il est tout bonnement sans intérêt.
/5
eh bien ! c'est dit !
calypso- Impératrice des passions
Chloé enchaine les peripéties et les déboires qui sont certes, pour certains, tirés par les cheveux mais c'est tellement drôle que j'ai passé un bon moment.
J'ai adoré la première moitié de l'histoire. Chloé m'a fait beaucoup rire avec ses péripéties. Mais sur la deuxieme partie, j'aurais préféré lire plus de passages entre les deux héros.
/5
/5
vanessa-b- Débutante au bal
Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi ! de Juliette Bonte
J'ai bien aimé cette romance.
J'ai bien aimé les personnages dans l'ensemble maos sans m'y attaché.
C'est une romance sympathique mais qui ne m'a pas transportée
,25/5
J'ai bien aimé les personnages dans l'ensemble maos sans m'y attaché.
C'est une romance sympathique mais qui ne m'a pas transportée
,25/5
emelinem- Danseuse émérite
Premier roman que je lisais d'elle et j'ai vraiment bien aimé!
Très bon moment de détente, sans prise de tête! Chloé m'a fait bien rire, avec des situations cocasses et droles. Certes c'est peut être trop gros des fois, mais bon moi quand je lis ce type de livre je m'attends à ça, donc ça me choque pas.
Le passage au ski était bien drole. Je regrette juste la fin un peu rapide, j'aurais aimé en profiter un peu plus.
/5
Très bon moment de détente, sans prise de tête! Chloé m'a fait bien rire, avec des situations cocasses et droles. Certes c'est peut être trop gros des fois, mais bon moi quand je lis ce type de livre je m'attends à ça, donc ça me choque pas.
Le passage au ski était bien drole. Je regrette juste la fin un peu rapide, j'aurais aimé en profiter un peu plus.
/5