Londres la Ténébreuse - Tome 4: La Proie et le Chasseur de Bec McMaster
+6
Kester
asgri36
kikalukoi
Pristi
Elea
Penny
10 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Editions J'AI LU :: Crépuscule :: Londres la ténébreuse - Bec McMaster
Page 1 sur 1
Londres la Ténébreuse - Tome 4: La Proie et le Chasseur de Bec McMaster
Résumé: (Traduction forum Boulevard des Passions)
Une peur à laquelle elle ne peut échapper
Neuf ans auparavant, Perry a fui un contrat d'esclave pour trouver un sanctuaire parmi les Nighthawks. A partir de ce moment, elle est devenue un membre respecté de la Garde, et a désiré Garrett Reed depuis aussi longtemps qu'elle se souvienne. Mais quand un nouveau cas prend une tournure dangereusement familière, Perry se retrouve une nouvelle fois sur le chemin d'un fou... mais cette fois-ci, elle n'a nulle part où s'enfuir.
Un désir qui ne peut être contrôlé.
Dépassés et courant après le temps, Perry et Garrett doivent apprendre à faire confiance au désir qui brule entre eux... ou risquer de se perdre à jamais dans les ténèbres qui hantent les rues de Londres.
Parution le 7 décembre 2016 chez J'ai Lu
Collection Crépuscule
Collection Crépuscule
Penny- Lady Modératrice Junkiebook
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Re: Londres la Ténébreuse - Tome 4: La Proie et le Chasseur de Bec McMaster
Encore un très bon tome d'une série qui ne cesse de me surprendre agréablement.
Ce ne sera certes pas mon préféré, mais j'ai passé un très bon moment de lecture en compagnie de Garret et de Perry, deux Engoulevents que nous connaissons depuis les romans précédents. Ces deux-là ont l'habitude de travailler ensemble depuis des années d'égal à égal, mais lorsque Garret va devenir le maître de la guilde il va se rendre compte que Perry cache bien des secrets.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Perry, qui essaye de survivre envers et contre tout. Ce qu'elle a vécu est atroce, mais elle ne se laisse pas vaincre par sa peur pour autant et essaye toujours de sauver ses proches. J'ai aimé la dualité de son caractère, car elle est à la fois forte et indépendante, féminine et délicate. Quant à Garret, même si j'aurais aimé en apprendre un peu plus sur son passé et son évolution au sein de la guilde, il est l'archétype du mâle des romances paranormales, ce qui n'est pas forcément pour me déplaire.
L'intrigue en elle-même est très intéressante, et j'ai hâte de connaître la suite. Le fait de voir tous les anciens (et nouveaux ah ah) personnages réunis vers un même objectif donne envie de savoir ce qu'il va advenir ensuite. La fin m'a un peu prise au dépourvu, car je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit si abrupte. Il faut dire qu'il restait presque 150 pages au roman, et je n'ai pas tout de suite compris que l'histoire était terminée. La raison en est que J'ai lu a inséré après ce quatrième tome la nouvelle 1,5 De sang et de glace qui n'était sortie qu'en numérique auparavant. C'est donc une très bonne chose mais ne vous faites pas surprendre comme moi, qui m'attendais à un dernier rebondissement !
Bref, j'aime toujours autant cette série, qui vaut vraiment le détour, et ce quatrième tome n'a pas dérogé à la règle.
Ce ne sera certes pas mon préféré, mais j'ai passé un très bon moment de lecture en compagnie de Garret et de Perry, deux Engoulevents que nous connaissons depuis les romans précédents. Ces deux-là ont l'habitude de travailler ensemble depuis des années d'égal à égal, mais lorsque Garret va devenir le maître de la guilde il va se rendre compte que Perry cache bien des secrets.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Perry, qui essaye de survivre envers et contre tout. Ce qu'elle a vécu est atroce, mais elle ne se laisse pas vaincre par sa peur pour autant et essaye toujours de sauver ses proches. J'ai aimé la dualité de son caractère, car elle est à la fois forte et indépendante, féminine et délicate. Quant à Garret, même si j'aurais aimé en apprendre un peu plus sur son passé et son évolution au sein de la guilde, il est l'archétype du mâle des romances paranormales, ce qui n'est pas forcément pour me déplaire.
L'intrigue en elle-même est très intéressante, et j'ai hâte de connaître la suite. Le fait de voir tous les anciens (et nouveaux ah ah) personnages réunis vers un même objectif donne envie de savoir ce qu'il va advenir ensuite. La fin m'a un peu prise au dépourvu, car je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit si abrupte. Il faut dire qu'il restait presque 150 pages au roman, et je n'ai pas tout de suite compris que l'histoire était terminée. La raison en est que J'ai lu a inséré après ce quatrième tome la nouvelle 1,5 De sang et de glace qui n'était sortie qu'en numérique auparavant. C'est donc une très bonne chose mais ne vous faites pas surprendre comme moi, qui m'attendais à un dernier rebondissement !
Bref, j'aime toujours autant cette série, qui vaut vraiment le détour, et ce quatrième tome n'a pas dérogé à la règle.
, 25 / 5
Elea- Déesse de la romance
Je n'ai rien de plus à rajouter à l'avis d'Elea.
C'est toujours aussi passionnant et addictif !
,5/5
Je ne suis pas la seule à m'être fait avoir , j'ai eu la même réaction !
C'est toujours aussi passionnant et addictif !
,5/5
Elea a écrit:La fin m'a un peu prise au dépourvu, car je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit si abrupte. Il faut dire qu'il restait presque 150 pages au roman, et je n'ai pas tout de suite compris que l'histoire était terminée. La raison en est que J'ai lu a inséré après ce quatrième tome la nouvelle 1,5 De sang et de glace qui n'était sortie qu'en numérique auparavant. C'est donc une très bonne chose mais ne vous faites pas surprendre comme moi, qui m'attendais à un dernier rebondissement !
Je ne suis pas la seule à m'être fait avoir , j'ai eu la même réaction !
Pristi- Déesse de la romance
J'ai adoré me replonger dans une intrigue fantastique voire quelque peu "violente" de "Londres, la ténébreuse".
Je suis fascinée de voir comment l'auteur parvient à nous entrainer dans cet univers steampunk sombre où certes la condition de l'être humain n'est guère reluisante, mais l'espoir encore possible…
Perry pensait avoir définitivement tourné la page d'un passé trouble jusqu'au retour de son pire cauchemar. Quand une série de meutres d'une brutalité glaçante requièrent toute l'attention des enquêteurs de la Guilde, il devient évident qu'elle doit agir et vite.
Mais son partenaire et ami de toujours Garrett Reed, ne la laissera pas faire à sa guise… pour notre plus grand plaisir !
J'ai apprécié les échanges entre ces personnages, tout deux marqués par de profonds traumatismes, taquins mais justement sapoudrés d'une sensualité grandissante au fil des pages. La tension sexuelle crépite littéralement!
Perry, bien qu'occupant un poste d'homme, reste une femme à part entière, bienveillante et enjôleuse, et dotée d'un courage exceptionnel!
Quant à Garrett, il n'a rien à envier aux "damoiseaux" de l'Echelon. C'est un homme, un vrai qui a le sens de l'honneur et des valeurs.
J'ai été séduite par sa persévérance et surprise par sa tendresse.
Entre tentative de prise de pouvoir, machination, esclave de sang, Humaniste, L'Echelon, la Guilde des Engoulevents, je me suis par moment perdue… mais j'ai clairement senti que quelque chose d'énorme se préparait, c'est pourquoi je me jetterais sans hésitation sur le prochain tome !
, 25 / 5
kikalukoi- Reine de la saison
Une série toujours aussi addictive, j'ai hâte de lire le suivant
,5 /5
,5 /5
asgri36- Danseuse émérite
Décidément j'adore cette série. L'univers steampunk bien construit y est pour beaucoup mais aussi ses personnages. Les personnages féminins sont forts (pas trop le choix dans cet univers qui n'a aucune compassion pour les faibles et où les femmes sont loin d'avoir la meilleure place) mais sont aussi sensibles et vulnérables. Perry en est un excellent exemple. C'est un membre efficace et respecté de la Guilde des Engoulevents mais elle cache bien des secrets et des peurs. On a pu constater, dans le troisième tome, la force de son affection pour Garrett et la nouvelle The Curious Case Of The Clockwork Menace , non traduite, permet de voir que même si il n'y a pas de désir du côté de Garrett le séducteur qui ne voit pas le côté féminin de Perry (car elle est trop habile à le dissimuler) , celle ci est la personne la plus importante de sa vie
La relation de Perry et Garrett est belle et sensuelle. L'intrigue est passionnante et j'ai retrouvé avec bonheur les personnages des précédents tomes.
Tout se met en place pour le tome final qui sera sûrement palpitant.
- Spoiler:
- Perry au cours de l'enquête objet de la nouvelle a failli mourir et il l'a sauvée de justesse. Garrett est hyper angoissé à l'idée qu'il puisse la perdre et seul le fait de lui avoir remis à son insu un dispositif de localisation, lui permet d'être de nouveau serein. J'ai eu mal au coeur, en lisant cette nouvelle, pour Perry qui elle est amoureuse de Garrett et le désire mais à aucun moment on ne peut douter des sentiments de Garrett pour elle. C'est juste que la dimension charnelle n'est pas présente pour lui tant il ne la voit pas comme une femme
La relation de Perry et Garrett est belle et sensuelle. L'intrigue est passionnante et j'ai retrouvé avec bonheur les personnages des précédents tomes.
Tout se met en place pour le tome final qui sera sûrement palpitant.
Kester- Lady enviée
J'avais réellement adoré le tome précédent consacré à Lynch et Rosa. J'avais donc un peu peur de me retrouver avec un tome qui me transporterait moins. Mais j'ai été happée comme à chaque fois par l'univers steampunk tellement fourni de l'auteur et les multiples intrigues qu'elle distille.
Garret n'est pas Lynch, même s'il a repris son poste. Il en forme un certain complexe -Lynch était son mentor - et craint que certains considèrent qu'il manque de légitimité notamment en raison de ses origines. Mais il peut compter sur l'appui de Perry.
Perry est la seule femme de la Guilde. A part Lady Aramina, on ne connaît pas d'autre sang-bleu femme jusque là. Perry tout comme Garret ne parle pas de l'"avant" la Guilde. Mais son passé la rattrape et pour sauver de jeunes femmes innocentes et se sauver elle-même, il va falloir qu'elle se confie à Garret.
Les échanges entre nos deux héros sont savoureux avec souvent cette pointe de sensualité propre à l'auteure et qui malgré tous les évènements - parfois violents - qui se déroulent contrebalance un peu le tout en amenant cette touche de romance.
J'aurais également aimé en apprendre un peu plus sur le passé de Garret mais comme l'intrigue est axée sur le passé de Perry, ce n'est finalement pas vraiment surprenant et cela n'a pas déséquilibré le roman.
A nouveau un voyage passionnant dans la ténébreuse cité londonienne.
,5/5
Garret n'est pas Lynch, même s'il a repris son poste. Il en forme un certain complexe -Lynch était son mentor - et craint que certains considèrent qu'il manque de légitimité notamment en raison de ses origines. Mais il peut compter sur l'appui de Perry.
Perry est la seule femme de la Guilde. A part Lady Aramina, on ne connaît pas d'autre sang-bleu femme jusque là. Perry tout comme Garret ne parle pas de l'"avant" la Guilde. Mais son passé la rattrape et pour sauver de jeunes femmes innocentes et se sauver elle-même, il va falloir qu'elle se confie à Garret.
Les échanges entre nos deux héros sont savoureux avec souvent cette pointe de sensualité propre à l'auteure et qui malgré tous les évènements - parfois violents - qui se déroulent contrebalance un peu le tout en amenant cette touche de romance.
J'aurais également aimé en apprendre un peu plus sur le passé de Garret mais comme l'intrigue est axée sur le passé de Perry, ce n'est finalement pas vraiment surprenant et cela n'a pas déséquilibré le roman.
A nouveau un voyage passionnant dans la ténébreuse cité londonienne.
,5/5
Vivi78- Déesse de la romance
Bon sang, mais cette série est démente !!
Plus on avance dans les tomes, et meilleur c'est, tant au niveau de l'intrigue que de la romance. Et quelle romance !! Chaude bouillante, passionnée, du genre qui fait s'emballer votre petit cœur sensible, avec deux très beaux personnages, une alchimie et une électricité sexuelle qui ferait flamber les quartiers pouilleux de Londres en moins de deux ! Ajoutons à cela cet univers steampunk que, pour ma part, je trouve complètement dingue et passionnant, bref, cette série est tout bonnement la meilleure série de romance para que j'ai lu depuis un bail, et ce tome se place encore un cran au-dessus des autres !
♥ ♥ ♥ ♥/5
Plus on avance dans les tomes, et meilleur c'est, tant au niveau de l'intrigue que de la romance. Et quelle romance !! Chaude bouillante, passionnée, du genre qui fait s'emballer votre petit cœur sensible, avec deux très beaux personnages, une alchimie et une électricité sexuelle qui ferait flamber les quartiers pouilleux de Londres en moins de deux ! Ajoutons à cela cet univers steampunk que, pour ma part, je trouve complètement dingue et passionnant, bref, cette série est tout bonnement la meilleure série de romance para que j'ai lu depuis un bail, et ce tome se place encore un cran au-dessus des autres !
♥ ♥ ♥ ♥/5
Zazazoo- Lady Administratrice
Vu que j'avais adoré le tome 3, j'avais un peu peur d'être déçu par ce tome-ci. Et heureusement ça n'a pas été le cas!
C'est très simple, j'ai tout adoré, aussi bien la romance que l'intrigue principale.
J'aime beaucoup les relations d'amitiés qui deviennent de belles histoire d'amour! Et là forcément avec Garrett et Perry, j'ai bien été servie! Leur romance est belle, passionnée et très chaude ! Mais surtout j'ai adoré leur alchimie. On se dit qu'ils ne pouvaient que finir ensemble ces deux là...
Quant aux personnages, l'auteur ne nous décrit pas des "BADASS" et c'est finalement ce que j'ai le plus adoré. Oui ils savent tout les deux très bien se battre mais pas que! Ils sont tout les deux tiraillés par leur peur et leur angoisse. C'est ce côté "réel" des personnages que j'ai beaucoup aimé.
Maintenant, plus qu'à patienter pour la suite de l'histoire. Et quel suite! A mon avis, ça promet d'être une sacrée suite vu la fin de ce tome ...
C'est très simple, j'ai tout adoré, aussi bien la romance que l'intrigue principale.
J'aime beaucoup les relations d'amitiés qui deviennent de belles histoire d'amour! Et là forcément avec Garrett et Perry, j'ai bien été servie! Leur romance est belle, passionnée et très chaude ! Mais surtout j'ai adoré leur alchimie. On se dit qu'ils ne pouvaient que finir ensemble ces deux là...
Quant aux personnages, l'auteur ne nous décrit pas des "BADASS" et c'est finalement ce que j'ai le plus adoré. Oui ils savent tout les deux très bien se battre mais pas que! Ils sont tout les deux tiraillés par leur peur et leur angoisse. C'est ce côté "réel" des personnages que j'ai beaucoup aimé.
Maintenant, plus qu'à patienter pour la suite de l'histoire. Et quel suite! A mon avis, ça promet d'être une sacrée suite vu la fin de ce tome ...
Zahra- Impératrice des passions
Je ne vais pas réitérer dans le détail mes louanges concernant cette série, que j'adore, cela ne cesse de se confirmer de tome en tome.
La dynamique entre Perry et Garrett m'a beaucoup plu à nouveau, j'ai beaucoup aimé voir Garrett tombé dns les filets de Perry qui se languit de lui depuis bien longtemps.
On retrouve un peu comme dans le premier tome le thème de la jeune femme qui fuit un sang-bleu de son passé en prenant une autre identité, mais ici le passé de Perry est encore plus glauque que pour Honoria.
Enfin, la fin ! Juste waouh. Quel rebondissement.
Je me demande d'autant plus ce qui va se passer dans ce cinquième tome que j'ai découvert la nouvelle série de Bec McMaster "The Blue Blood Conspiracy" et que le résumé est en réalité un énorme spoiler sur les évènement à venir.
4.5/5
La dynamique entre Perry et Garrett m'a beaucoup plu à nouveau, j'ai beaucoup aimé voir Garrett tombé dns les filets de Perry qui se languit de lui depuis bien longtemps.
On retrouve un peu comme dans le premier tome le thème de la jeune femme qui fuit un sang-bleu de son passé en prenant une autre identité, mais ici le passé de Perry est encore plus glauque que pour Honoria.
Enfin, la fin ! Juste waouh. Quel rebondissement.
Je me demande d'autant plus ce qui va se passer dans ce cinquième tome que j'ai découvert la nouvelle série de Bec McMaster "The Blue Blood Conspiracy" et que le résumé est en réalité un énorme spoiler sur les évènement à venir.
- Spoiler:
- Three years ago, London society changed forever, with a revolution casting down the elite blue bloods who ruled London. Humans, verwulfen and mechs are no longer considered the lesser classes, but not everybody is happy with the new order… Its up to the newly-formed Company of Rogues to find out who. The Blue Blood Conspiracy series is the spin-off to Bec’s popular London Steampunk series!
4.5/5
Nanawen- Danseuse émérite