Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Ivy Years - Tome 1 : Notre année trouble de Sarina Bowen

5 participants

Aller en bas

The Ivy Years - Tome 1 : Notre année trouble de Sarina Bowen Empty The Ivy Years - Tome 1 : Notre année trouble de Sarina Bowen

Message  Zazazoo Lun 16 Mai 2016 - 18:26

The Ivy Years
Tome 1 : The year we fell down
de Sarina Bowen


The Ivy Years - Tome 1 : Notre année trouble de Sarina Bowen 51LrUcxBxlL

Résumé : (Traduction forum BdP)
Le sport qu'elle adore est hors d'atteinte. Le garçon qu'elle aime a quelqu'un d'autre. Et maintenant ?

Elle s'imaginait démarrer ses années à la fac de Harkness en tant que joueuse de hockey dans l'équipe universitaire. Mais un grave accident implique que Corey Callahan va plutôt démarrer les cours dans un fauteuil roulant.

De l'autre côté du couloir, dans l'autre chambre dédiée aux handicapés de la résidence universitaire, vit le trop-délicieux-pour-être-vrai Adam Hartley, un autre aspirant à la gloire du hockey, avec sa jambe cassée en deux endroits. Il ne joue pas du tout dans la même catégorie que Corey.

Et puis, il est pris.

Cependant, une alliance inattendue naît entre Corey et Hartley, dans le "ghetto des éclopés" du McHerrin Hall. À grand renfort de tequila, de plateaux de cantine en équilibre périlleux et de parties de jeux vidéos, tous deux doivent lutter contre des déceptions que personne d'autre ne comprend.

Ils sont juste amis, bien sûr, jusqu'à ce qu'une nuit, les choses s'écroulent. Ou tombent ensemble. Tout ce que Corey sait, c'est qu'elle tombe amoureuse. Très amoureuse.

Mais Hartley laissera t-il sa petite amie "de concours" pour aimer quelqu'un d'aussi brisé que Corey ? S'il ne le fait pas, elle devra trouver le courage de construire sa propre vie a Harkness, une vie qui ne tourne pas autour du sport qu'elle ne peut désormais plus pratiquer, ni autour du garçon aux yeux bruns qui a peur de l'aimer en retour.

Sortie VO le 21 mars 2014 chez Rennie Road Books
Sortie VF le 2 novembre 2016 chez Rennie Road Books

Arrow Tome 2 : The year we hid away
Arrow Tome 3 : The understatement of the year (romance M/M)


Dernière édition par Zazazoo le Jeu 20 Oct 2016 - 20:15, édité 1 fois

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18704
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

The Ivy Years - Tome 1 : Notre année trouble de Sarina Bowen Empty Re: The Ivy Years - Tome 1 : Notre année trouble de Sarina Bowen

Message  Zazazoo Lun 16 Mai 2016 - 19:08

Moi qui avais beaucoup aimé Hartley dans le tome 3 de la série (il est le capitaine de l'équipe de hockey des héros), j'avais bien envie de lire son tome à lui. Sur le papier, c'est prometteur : une histoire de 'friends to lovers', des héros qui ont des choses difficiles à gérer, la découverte d'un campus ... Bref, ça semblait vraiment sympa ... Sauf qu'au final je me suis ennuyée à mourir !

Je pense que j'ai continué par automatisme, plutôt que par envie. Bien qu'on ait une alternance des POV, à aucun moment on a un éclairage sur les réels sentiments de Hartley, y compris dans des scènes cruciales, et/ou dans les moments qui suivent. Ce que j'aime dans les histoires de 'friends to lover', ce sont ces petits moments suspendus, ces moments où l'on voit les héros échanger un regard, un effleurement ... Mais là, rien, nada, zilch ! La pauvre Corey est là, transie d'amour (quoique ... l'auteur n'insiste pas non plus des masses là-dessus).

Hartley est au final un mec assez lâche, il entretient une relation bizarre avec la version universitaire de la reine de la promo, il n'est rien d'autre que son 'toy boy', s'en accommode pour des raisons qu'on découvrira plus tard. Il fait parfois certaines choses qui le font VRAIMENT passer pour un goujat de la pire espèce .
Spoiler:


Spoiler:

Heureusement Corey compense la faiblesse de Hartley. Suite à un accident, elle est plus ou moins paralysée des membres inférieurs. Elle doit donc faire le deuil de la jeune fille très sportive qu'elle était avant, elle doit se battre au quotidien pour se déplacer, pour être indépendante, faire face aux regards pleins de commisération des autres ...

Sinon, on retrouve dans ce NA tous les classiques du genre : la vie au quotidien sur le campus, le traditionnel repas de Thanksgiving, les activités extrascolaires exotiques pour les frenchies que nous sommes, les soirées bières ...

Déception donc, j'attendais vraiment autre chose de ce personnage masculin. :/

♥ ♥.75/5


Dernière édition par Zazazoo le Ven 21 Oct 2016 - 10:00, édité 1 fois

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18704
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

The Ivy Years - Tome 1 : Notre année trouble de Sarina Bowen Empty Re: The Ivy Years - Tome 1 : Notre année trouble de Sarina Bowen

Message  Zazazoo Jeu 20 Oct 2016 - 20:15

Bonne nouvelle, une sortie VF est annoncée pour le 2 novembre 2016 ! cheesygrin

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18704
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

The Ivy Years - Tome 1 : Notre année trouble de Sarina Bowen Empty Re: The Ivy Years - Tome 1 : Notre année trouble de Sarina Bowen

Message  lessa42 Sam 22 Oct 2016 - 22:25

ah biennnnnnnn

ceci dit, je ne connais absolument pas ces éditions...  Shocked
lessa42
lessa42
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 814
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 53
Humeur : bonne :)

http://solysbooks.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

The Ivy Years - Tome 1 : Notre année trouble de Sarina Bowen Empty Re: The Ivy Years - Tome 1 : Notre année trouble de Sarina Bowen

Message  Mélanye Dim 22 Jan 2017 - 17:32

moi contraitrement a Zazazoo j'ai adoré mais je n'avais pas lu les autres romans avant ou après 

Wowwwww quel pur délice. Un roman d'amour touchant. vibrant ou on voit les héros batailler pour lutter contre leurs démons et pour finalement trouver la voie de l'amour. De l'amitié nait une belle histoire d'amour et chacun a leur manière ils aident l'autre à s'en sortir et à croire en eux et en leur plein potentiel. Je vous le recommande chaudement.
Mélanye
Mélanye
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 75
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 46
Localisation : St-Hyacinthe (Québec - Canada)

Revenir en haut Aller en bas

The Ivy Years - Tome 1 : Notre année trouble de Sarina Bowen Empty Re: The Ivy Years - Tome 1 : Notre année trouble de Sarina Bowen

Message  Persephone Jeu 4 Avr 2019 - 0:48

Je regrette un peu de ne pas avoir lu ton commentaire Zazazoo avant de le lire cheesygrin

J'ai apprécié Corey, c'est une femme forte, elle ne se laisse pas abattre ni par son handicap, ni par son amour à sens unique pour Hartley. Son amitié avec Dana était mignonne je trouve. Et j'ai aimé qu'elle rebondisse comme elle l'a fait quand Hartley l'a prend pour une .... Je ne sais même pas quel nom je peux donner pour ce qu'il a fait Rolling Eyes

Hartley alors lui... Autant le début était sympa. Son amitié avec Corey était mignonne. Autant son histoire avec Stacia, je n'ai pas bien compris à quoi elle servait même si on a l'explication je me suis juste dis... Euh ok ? Je ne vais pas répéter ce que Zazazoo a dit parce que je suis d'accord sur toute la ligne. C'est un lâche qui n'assume pas ses sentiments jusqu'au dernier moment.

Au final cette phrase du résumé "Mais Hartley laissera t-il sa petite amie "de concours" pour aimer quelqu'un d'aussi brisé que Corey ?" Était totalement fausse, je n'ai pas eu l'impression de voir en Corey une femme brisée. Elle est fragile qui pourrait la blâmer ? Mais je la trouve plutôt courageuse.

Au final ma lecture était en demi-teinte j'ai été plutôt déçue par ma lecture mais le personnage de Corey a sauvé un peu ma lecture.
Persephone
Persephone
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 129
Date d'inscription : 22/01/2019
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

The Ivy Years - Tome 1 : Notre année trouble de Sarina Bowen Empty Re: The Ivy Years - Tome 1 : Notre année trouble de Sarina Bowen

Message  Flojana Mer 8 Avr 2020 - 20:21

Je viens d'avoir ce ebook, gratuitement.  cheesygrin
Flojana
Flojana
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2076
Date d'inscription : 30/12/2018
Humeur : Souriante,

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum