Mille baisers pour un garçon (A Thousand Boy Kisses) de Tillie Cole
+20
Olivia17
syracuse900
luciole1805
lilitth
Cleoh
marissa
Tiate
LaMarquise
ms01
kim2b
EmmaMorgane
Jess
Luxnbooks
Serendipity
Elea
soso
Bookinette
Zahra
Isatis
Julie-Ambre
24 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Ce que vous aimez, en dehors de la romance :: Young Adult :: Contemporain
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Mille baisers pour un garçon (A Thousand Boy Kisses) de Tillie Cole
Mille baisers pour un garçon
de Tillie Cole
Titre VO : A Thousand Boy Kisses
de Tillie Cole
Titre VO : A Thousand Boy Kisses
- VO:
Résumé (Traduction Forum BdP)
Un garçon.
Une fille.
Un lien qui a été forgé en un instant et chéri durant une dizaine d'années.
Un lien que ni le temps ni la distance ne peuvent détruire.
Un lien qui durera à jamais.
Ou du moins, c'est ce qu'ils croyaient.
Quand Rune Kristiansen, 17 ans, revient de sa Norvège natale à la petite ville de Blossom Grove, en Géorgie, où il était le meilleur ami de Poppy Litchfield quand il était enfant, il n'a qu'une seule chose en tête. Pourquoi la fille qui était l'autre moitié de son âme, celle qui lui avait promis d'attendre son retour, l'avait-elle rayé de sa vie sans une explication ?
Le coeur de Rune a été brisé il y a de cela deux ans quand Poppy est devenue silencieuse. Mais quand il apprendra la vérité, il découvrira que la plus grande peine est encore à venir.
Sortie VO : 15 mars 2016
Sortie française : 26 octobre 2016 chez Hachette
Sortie française : 26 octobre 2016 chez Hachette
Dernière édition par Julie-Ambre le Lun 3 Oct 2016 - 12:57, édité 2 fois
Julie-Ambre- Lady Administratrice
Re: Mille baisers pour un garçon (A Thousand Boy Kisses) de Tillie Cole
Le meilleur roman de Tillie Cole que j'aie lu à ce jour, et mon premier coup de coeur de l'année. Ce roman est juste... Je ne peux pas dire parfait parce qu'il ne l'est pas. Il est triste, et il est joyeux en même temps, il est optimiste, il est tendre, il est déchirant... mais il est beau. Tellement, tellement beau.
J'ai les yeux rouges, gonflés, et je ne m'attendais vraiment pas à ça en ouvrant ce livre. Je suis tombée amoureuse de ces deux personnages. Ils m'ont fait tellement vibrer que j'ai le coeur qui se serre rien que d'y repenser.
Ce n'est pas terminé. L'infini, ma Poppy. À jamais.
Poppy et Rune avait 5 ans quand ils se sont rencontrés. Les parents de Rune, Norvégiens, venaient d'emménager à Blossom Grove aux États-Unis. Rune, déboussolé, rencontre la petite Poppy, sa voisine, une fillette toujours en quête d'une nouvelle aventure et qui va devenir sa meilleure amie... et bien plus durant les années qui vont suivre.
Poppy fait partie d'une famille aimante et très soudée. Peu avant le décès de sa grand-mère, celle-ci remet à la fillette une jarre pleine de coeurs. Elle lui propose alors une nouvelle aventure. Quand Poppy aura trouvé celui qu'elle aime, celui avec qui elle souhaite passer le reste de sa vie, elle devra collecter un millier de baisers exceptionnels et écrire sur un petit coeur chacun d'eux. 1000 coeurs. Pour 1000 baisers inoubliables.
Et ce garçon qu'elle aime, c'est Rune. Il n'y en a pas d'autres pour elle, et il n'y a pas d'autres filles pour lui. Jusqu'à ce que le père de Rune soit muté de nouveau en Norvège. À quinze ans, Poppy et Rune se retrouvent séparés. Et au fil des mois, Poppy rompt tout lien avec lui. Rune, déchiré, le coeur brisé, en colère contre le monde entier, va devenir un tout autre garçon... un garçon qui n'a plus rien à voir avec celui que Poppy aimait, celui avec qui elle avait grandi, celui qui était son âme soeur.
Et puis, deux ans plus tard, Rune est de retour à Blossom Grove. Et il exige une explication.
Je ne dirai rien de plus sur l'histoire, mais ce roman avait absolument tout : des personnages aimants, une sacré dose d'intensité émotionnelle bien que les héros n'aient que 17 ans, une histoire qui vous prend au coeur, aux tripes... Et c'était tellement beau, tellement bien écrit, tellement bien raconté. Poppy est aimante, forte, belle... Rune l'est tout autant, et lorsque ces deux-là sont ensemble, tout est parfait.
Je ne vous dis pas toutes les larmes que j'ai versées au cours de ma lecture. Tille Cole change complètement de registre et cela lui va comme un gant. Avis aux éditeurs français, il mérite plus que largement d'être publié chez nous.
Le Baiser huit cent dix-neuf fut le baiser qui changea tout. Le baiser qui prouva que l'amour d'un Norvégien taciturne aux cheveux longs et d'une fille originale qui venait du Sud pouvait rivaliser l'amour des plus grands.
Il démontra que l'amour était simplement la ténacité de s'assurer que l'autre moitié de votre coeur savait qu'il, ou elle, était chérie de toutes les manières. Chaque minute de chaque jour. Que l'amour était la tendresse dans sa forme la plus pure.
Juju...comment dire ? Tu me tues !!! Je veux lire ce livre, cette histoire de baisers conservés dans une jarre éveille ma curiosité
Par contre, la dernière phrase du résumé est légèrement angoissante
Par contre, la dernière phrase du résumé est légèrement angoissante
Isatis- Lady Modératrice Junkiebook
Wow JA, ton avis est magnifique !! L'histoire a l'aire très jolie mais un peu triste ( j'espère que ça finit bien quand même) et j'aime beaucoup la couverture.
Alors j'ai plusieurs romans de Tillie Cole dans ma PAL mais je n'ai pas encore eu l'occasion de les lire. Je vais vite en remonter quelques uns et note celui çi .
Alors j'ai plusieurs romans de Tillie Cole dans ma PAL mais je n'ai pas encore eu l'occasion de les lire. Je vais vite en remonter quelques uns et note celui çi .
Zahra- Impératrice des passions
Comment résister à l'envie de lire avec un avis aussi enthousiaste et touchant !
Est-ce que le niveau d'anglais n'est pas trop important ?
Je me le lirai bien pendant les vacances qui arrivent...
Bon j'ai craqué.... il est dans ma liseuse !
Je crois qu'il va finir dans ma liseuse aussi .
soso- Reine de la saison
Raahh je veux !
Juju la tentatrice a encore frappé !
Juju la tentatrice a encore frappé !
Elea- Déesse de la romance
Je ne lis que les Colleen Hoover en V.O. mais pour celui-là je vais faire une exception
Bookinette a écrit:Comment résister à l'envie de lire avec un avis aussi enthousiaste et touchant !
Je ne suis jamais très douée pour juger de ces choses-là, mais je ne l'ai pas trouvé exceptionnellement compliqué. L'auteur a un style fluide et moderne, donc je pense que ça devrait aller !!
Difficile de résister après un avis pareil, je vais me le mettre de côté pour cet été. Avec toutes les sorties VF, je crois pas que j'aurais le temps avant hihi
Wouh, le résumé + l'avis de J-A font énormément envie.... une VF svp :yeuxquibrillen
bookandcie a écrit:Wouh, le résumé + l'avis de J-A font énormément envie.... une VF svp :yeuxquibrillen
Je plussoie.... une VF
EmmaMorgane- Déesse de la romance
C'est la première où je me demande si je vais arriver à finir un livre parce qu'il est trop intense! Plus j'avance plus je pleure. Je vais forcement le finir mais là je dois faire une pause parce que je suis complètement retournée.
Sortie en France prévue le 19 octobre 2016 chez Hachette !
Julie-Ambre a écrit:Sortie en France prévue le 19 octobre 2016 chez Hachette !
Merci pour cette magnifique chronique très touchante qui donne très envie de le lire ^^ Je suis ravie qu'il sorte en vf en octobre prochain.
kim2b- Danseuse émérite
Je sens le coup de coeur aussi pour moi je suis a la moitié du livre a peu près j ai fait une pause il est tellement intense il retourne est j ai épuisé le stock de mouchoirs de la journée j ai envie de savoir mais en même temps j ai peur pour nos héros c est bien la 1er fois que ca me fait ca ce livre chamboule
ms01- Lady enviée
Celui là m'a fait pleurer comme une madeleine....
Je ne suis pas fan des livres tristes mais je n'avais pas lu les avis avant de me plonger dans celui là, résultat, à un certain moment j'ai dû interrompre ma lecture pour aller chercher TOUT le paquet des mouchoirs parce qu'un seul n'aurait pas suffi si je voulais pleurer à ma guise! LOL.
ça m'a un peu rappelé le film "a walk to remember". (qui m'avait fait pleurer aussi tiens!!)
Néanmoins, je l'ai noté 3 étoiles sur 5 sur GR. Parce que, bien que l’histoire d'amour soit très belle et la plume émouvante. Il y a plein de clichés dans ce bouquin, des ballons, des lanternes, des fleurs de cerisier...et c'est limite nunuche parfois.
Bon, ce n'est pas tellement les clichés qui m'ont dérangés, c'est surtout le fait que cette lecture m'a complètement démoralisée je lis pour pouvoir m'évader, pas pour être abattue par les difficultés de la vie Grrr.
En gros, ce livre est un crève-coeur .
Ma note : ,5 /5 (un 0.5 de plus que ma note initiale parce que cela fait quelques mois depuis cette lecture et je ne suis plus aussiénervée bouleversée)
Je ne suis pas fan des livres tristes mais je n'avais pas lu les avis avant de me plonger dans celui là, résultat, à un certain moment j'ai dû interrompre ma lecture pour aller chercher TOUT le paquet des mouchoirs parce qu'un seul n'aurait pas suffi si je voulais pleurer à ma guise! LOL.
ça m'a un peu rappelé le film "a walk to remember". (qui m'avait fait pleurer aussi tiens!!)
Néanmoins, je l'ai noté 3 étoiles sur 5 sur GR. Parce que, bien que l’histoire d'amour soit très belle et la plume émouvante. Il y a plein de clichés dans ce bouquin, des ballons, des lanternes, des fleurs de cerisier...et c'est limite nunuche parfois.
Bon, ce n'est pas tellement les clichés qui m'ont dérangés, c'est surtout le fait que cette lecture m'a complètement démoralisée je lis pour pouvoir m'évader, pas pour être abattue par les difficultés de la vie Grrr.
En gros, ce livre est un crève-coeur .
Ma note : ,5 /5 (un 0.5 de plus que ma note initiale parce que cela fait quelques mois depuis cette lecture et je ne suis plus aussi
LaMarquise- Reine de la saison
Localisation : La tête plongée dans un livre, l'esprit dans un monde lointain.
Je viens de finir est qu'elle déception il partait pour temps si bien je suis trop déçu c est pas du tout le style de lecture que j aime lire tu fini le livre tes super triste est j aime que les livres me donne d autre sentiments la fin j ai trouvé ca bof cliché a mort est l épilogue n en parlons même pas qui pourrait elle faire rêve enfin pas moi ca c est sur
1,5/5
j ai aimé la 1er moitié mais la seconde trop dans le drame pour moi
1,5/5
j ai aimé la 1er moitié mais la seconde trop dans le drame pour moi
ms01- Lady enviée
Quelqu'un peut-il me dire en privé si le livre se termine bien ? Pas trop envie d'être déprimée en refermant ce livre...
Tiate- Débutante au bal
J'ai eu le malheur de lire le résumé sur Amazon, qui révèle l'intrigue. Plus aucune surprise, rhaaa c'est chiant ! Je le lirais quand même, mais ça me contrarie de trop en savoir
Ah oui effectivement je viens de le lire et pratiquement tout y est révélé!!!!Luxnbooks a écrit:J'ai eu le malheur de lire le résumé sur Amazon, qui révèle l'intrigue. Plus aucune surprise, rhaaa c'est chiant ! Je le lirais quand même, mais ça me contrarie de trop en savoir
Quand je l'ai commencé ,je ne m'atendais pas à une histoire pareille, il y a vraiment de très beaux moments et ce serait dommage de ne pas en profiter. Il vaut mieux lire le résumé du forum pour ne pas se spoiler.
Dernière édition par Serendipity le Mar 27 Sep 2016 - 22:14, édité 1 fois
Rhaaa ça m'énerve ce genre de résumé !Serendipity a écrit:Ah oui effectivement je viens de le lire et pratiquement tout y est révélé!!!!Luxnbooks a écrit:J'ai eu le malheur de lire le résumé sur Amazon, qui révèle l'intrigue. Plus aucune surprise, rhaaa c'est chiant ! Je le lirais quand même, mais ça me contrarie de trop en savoir
Je ne m'atendais pas à une histoire pareil quand je l'ai commencé, il vaut mieux lire le résumé du forum pour ne pas se spoiler.
Page 1 sur 2 • 1, 2