Tudor Queens, tome 1 : La tentation d'une lady de Amanda McCabe
+4
ninou-lilou
Midinette
Cloveroly
adminbdp
8 participants
Page 1 sur 1
Présentation de l'éditeur
Londres, 1564
Devenir dame de compagnie de la reine Elizabeth ? Lady Rosamund n'y est pas préparée. Pas plus qu'elle ne sait comment affronter la vie à la Cour, ce monde où règnent scandales, faux-semblants, secrets d'alcôve et complots. Aussi se méfie-t-elle instinctivement de tous ceux qu'elle y rencontre. Notamment l'énigmatique Anton Gustavson, diplomate suédois en mission secrète à Londres, qui, pourtant, semble vouloir la protéger. Sous ses manières de gentleman, Anton est avant tout un homme de l'ombre, Rosamund le sait. Un homme irrésistiblement attirant qu'il pourrait bien être dangereux, pour elle, de trop laisser s'approcher...
Sortie le 1er décembre 2010
Mon avis
Rosamund part pour la Cour afin d’être dame de compagnie de la reine Elizabeth Ière. Ses parents espèrent ainsi la voir épouser un bon parti et oublier un jeune homme qu’elle a fréquenté sur leurs terres.
Son arrivée à la Cour est quelque peu étourdissante. A peine est-elle arrivée que la voilà présentée à la reine et plongée au cœur des intrigues de la Cour.
Ainsi, le ton est donné et les évènements s’enchaînent jusqu’à la dernière page. Le récit est dynamique, l’histoire avance sans temps mort entre les intrigues politiques de la Cour, ses fêtes et les rencontres entre Rosamund et le beau et attentionné Anton, l’un des représentants du roi de Suède.
J'ai trouvé ce roman très bien écrit, avec une belle romance (le côté politique de la Cour et l'intrigue laissent assez de place à la romance), les personnages sont nombreux et bien développés, avec en prime un contexte historique précis et authentique. J'ai passé un très bon moment !
Re: Tudor Queens, tome 1 : La tentation d'une lady de Amanda McCabe
Je confirme l'avis de Swolen, j'ai passé également un bon moment à le lire.
Ce que j'ai apprécié beaucoup dans ce livre, c'est que la relation entre Rosamund et Anton se passe de façon si naturelle et romantique, pas de bagarre, pas de regrets... Certaines pourraient peut être dire qu'il manque un peu d'action à ce livre... Personnellement, je le trouve mieux comme cela. La fascination et l'attirance entre les 2 protagonistes prennent le devant de la scène que cela suffit à ce roman.
Ce n'est pas le premier livre de cet auteur que je lis mais je ne suis pas déçue!
Ce que j'ai apprécié beaucoup dans ce livre, c'est que la relation entre Rosamund et Anton se passe de façon si naturelle et romantique, pas de bagarre, pas de regrets... Certaines pourraient peut être dire qu'il manque un peu d'action à ce livre... Personnellement, je le trouve mieux comme cela. La fascination et l'attirance entre les 2 protagonistes prennent le devant de la scène que cela suffit à ce roman.
Ce n'est pas le premier livre de cet auteur que je lis mais je ne suis pas déçue!
Cloveroly- Reine de la saison
Oui ça change je trouve, une romance toute calme pour laisser plus de place à l'intrigue et à l'environnement créé par l'auteur, je l'ai trouvé dépaysant ce roman !
Le mieux c'est de varier entre les romances avec une intrigues et avec beaucoup d'actions et les romances calmes comme ce livre.
En plus, comme je fantasme volontiers sur les Suédois, Anton m'a régalé!
En plus, comme je fantasme volontiers sur les Suédois, Anton m'a régalé!
J'ai bien aimé ce roman historique car l'auteur mêle très bien la romance à l'Histoire. On a une reine Élisabeth plus vraie que nature, envoyant valser tout ce qui lui passe sous la main quand elle est contrariée : j'adore!
Pas facile de vivre à la Cour avec pareille souveraine qui n'en fait qu'à sa tête!
Ce qui est intéressant ce sont naturellement les intrigues et les complots...
Il y a des passages amusants:
coquins
romantiques
avec du suspens
Ce livre est très bien écrit. Les personnages sont très attachants que ce soit Rosamund, Anton, le superbe Suédois, ou Anne, l'amie de Rosamund.
J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture. Lisez-le, vous ne le regretterez pas !
Pas facile de vivre à la Cour avec pareille souveraine qui n'en fait qu'à sa tête!
Ce qui est intéressant ce sont naturellement les intrigues et les complots...
Il y a des passages amusants:
- Spoiler:
- le vieux lord entrant nu dans le dortoir des suivantes de la reine
coquins
- Spoiler:
- Anton et Rosamund derrière la tapisserie: j'ai du mal à imaginer, mais je pense qu'il y avait un espace suffisamment large pour permettre certaines actions
romantiques
- Spoiler:
- la promenade en traîneau et le cadeau des patins
avec du suspens
- Spoiler:
- Anton portant Rosamund gelée et craignant pour sa vie "Ce n'était pas possible,pas alors qu'ils étaient enfin réunis": c'est là où je me raccroche à l'idée que "ça va finir bien"
Ce livre est très bien écrit. Les personnages sont très attachants que ce soit Rosamund, Anton, le superbe Suédois, ou Anne, l'amie de Rosamund.
J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture. Lisez-le, vous ne le regretterez pas !
Midinette- Débutante au bal
Je confirme tout ce qui a été dit !!
Je trouve que ce livre est une véritable merveille Les sentiments des 2 héros sont tellement beaux, tellement tendres ! Ça change des couples qui se déchirent pratiquement tout le long de l'histoire ! Là au contraire, ils ont le coup de foudre et ils ne se le cachent pas. De plus j'adore quand le héros donne un surnom à sa belle Ici, Anton appelle Rosamund "ma fée de neige", j'adore (C'est comme dans "Invitation au plaisir", le héros appelle sa tendre "mon chat" )
Mais il y a aussi du suspens, car un complot contre la reine se trame. Rosamund et Anton s'en retrouvent au coeur même, malgré eux ! Les personnages secondaires sont agréables et les rebondissements ne manquent pas. Je ne me suis pas ennuyée une seconde et j'ai tournée la dernière page en regrettant de les laisser
Vraiment, moi aussi je recommande vivement cette histoire, c'est du pur bonheur !
Je trouve que ce livre est une véritable merveille Les sentiments des 2 héros sont tellement beaux, tellement tendres ! Ça change des couples qui se déchirent pratiquement tout le long de l'histoire ! Là au contraire, ils ont le coup de foudre et ils ne se le cachent pas. De plus j'adore quand le héros donne un surnom à sa belle Ici, Anton appelle Rosamund "ma fée de neige", j'adore (C'est comme dans "Invitation au plaisir", le héros appelle sa tendre "mon chat" )
Mais il y a aussi du suspens, car un complot contre la reine se trame. Rosamund et Anton s'en retrouvent au coeur même, malgré eux ! Les personnages secondaires sont agréables et les rebondissements ne manquent pas. Je ne me suis pas ennuyée une seconde et j'ai tournée la dernière page en regrettant de les laisser
Vraiment, moi aussi je recommande vivement cette histoire, c'est du pur bonheur !
ninou-lilou- Chroniqueuse mondaine
C'est l'un des rares historiques vraiment bien !!!
Cette auteure est bien, et à suivre!
Ahh Anton, ce beau blond aaahhh je craque pour les blonds!!! à la fois sur de lui, doux et protecteur!
Cette auteure est bien, et à suivre!
Ahh Anton, ce beau blond aaahhh je craque pour les blonds!!! à la fois sur de lui, doux et protecteur!
Vos avis me rassurent vu que je l'ai dans ma PAL et que les précédents historiques que j'ai achetés n'étaient pas forcément très bien cotés sur le forum. J'ai déjà lu un livre de cet auteur il y a quelque temps, le 1er tome d'une trilogie et j'avais bien aimé l'histoire.
Perle- Chroniqueuse mondaine
Stupéfaite !! voila le mot qui résume mon ressenti. C’est le premier roman de cette auteure que j'ai pris plaisir à lire.
J'ai apprécié surtout les traits Anton et Rosamund, le contexte de leur relation et la lecture fluide … bref ! Un roman agréable.
Ma note:
J'ai apprécié surtout les traits Anton et Rosamund, le contexte de leur relation et la lecture fluide … bref ! Un roman agréable.
Ma note:
Miss Angel- Princesse intrépide
Merci pour ton avis Miss Angel du coup, il va se trouver dans ma gigantesque pal mais l'important est qu'il va s'y trouver.Miss Angel a écrit:Stupéfaite !! voila le mot qui résume mon ressenti. C’est le premier roman de cette auteure que j'ai pris plaisir à lire.
Ma note:
Invité- Invité
Réédition prévue le 1 Avril 2016
Miss Angel- Princesse intrépide
Suivre la belle histoire de Rosamund et Anton a été un vrai régal, c'est fluide, agréable. Pourtant la cour de la reine Elizabeth n'est pas de tout repos. J'ai apprécié de rentrer dans le cercle très privé des demoiselles de compagnie et je me mise à rêver sur leurs robes somptueuses.
L'histoire d'amour est à l'image de la cour, lente mais intense, passionnée mais secrète.
Un très bon moment de lecture !
J'aurais bien aimé lire l'histoire d'Anne Percy et de Lord Langley, mais je n'ai vu que celle de Célia "La Rose d'Edimbourg"
L'histoire d'amour est à l'image de la cour, lente mais intense, passionnée mais secrète.
Un très bon moment de lecture !
J'aurais bien aimé lire l'histoire d'Anne Percy et de Lord Langley, mais je n'ai vu que celle de Célia "La Rose d'Edimbourg"
Noefa- Reine de la saison
Angleterre, 1564
En raison de son idylle romantique avec Richard Sutton gentilhomme campagnard et voisin de la famille Ramsy, Lady Rosamund Ramsay , jeune fille de dix-neuf ans est envoyé par ses parents à la cour de la reine Élisabeth 1er pour, être une des dames d'honneur de la souveraine afin d'oublier se prétendant que son père ne veut pas pour gendre.
Avant d'arriver au Palais-Royal de Whitehall, elle aperçoit un bel homme en train de patiner, elle est hypnotisée par ce ténébreux inconnu, quand ce dernier la voit, elle se sauve effrayer par cette incroyable attirance et les sensations qu’il éveille en elle.
Le jour suivant à la cour de la reine, Rosamund est surprise de revoir le mystérieux patineur parmi les courtisans, sa nouvel amie Anne Percy, une autre dame de compagnie de la reine Élisabeth, lui apprend que le séduisant courtisan du nom d'Anton Gustavson est, un diplomate faisons partie d'une délégation suédoise, dont le but est de convaincre la reine d'épouser leur monarque Éric.
Mais la présence d'Anton Gustavson a un autre objectif personnel, il veut réclamer son légue à la reine, le domaine Briony Manor héritage de sa défunte mère anglaise que son grand-père lui a légué, testament contesté par sa cousine veuve Lady Celia Sutton.
Dès l'instant où il voit Rosamund, Anton, est fasciné par la belle "fée des neiges", malgré sa situation incertaine dans la vie, il ne peut pas s'empêcher d'être attiré par Rosamund.
Ce qui commence alors par des regards brûlant passe très vite par des baisers, torrides entre nos deux héros dans des moments volés, et rendez-vous clandestin, mais Anton n'a pas l'intention de se marier; ses objectifs politiques et financiers sont plus importants pour lui que les élans de son cœur.
Entre-temps, le danger rôde parmi les célébrations, fastes joyeux de la préparation aux festivités de la nativité et un complot se prépare contre la coléreuse Elizabeth 1er Reine d'Angleterre ...
Les sentiments qui flamboient peu à peu entre nos deux héros sont bien décrits, une romance qui prend naissance dans un milieu où les apparences et les émotions sont souvent trompeuses et où se méfier de tout et de tous est la règle d'or.
Malgré quelques longueurs, j'ai passé un bon moment de lecture, mais sans plus, j'ai bien aimé la description par l'auteur des fêtes de l'époque, malheureusement, je n'ai pas bien accroché aux protagonistes de l'histoire
En raison de son idylle romantique avec Richard Sutton gentilhomme campagnard et voisin de la famille Ramsy, Lady Rosamund Ramsay , jeune fille de dix-neuf ans est envoyé par ses parents à la cour de la reine Élisabeth 1er pour, être une des dames d'honneur de la souveraine afin d'oublier se prétendant que son père ne veut pas pour gendre.
Avant d'arriver au Palais-Royal de Whitehall, elle aperçoit un bel homme en train de patiner, elle est hypnotisée par ce ténébreux inconnu, quand ce dernier la voit, elle se sauve effrayer par cette incroyable attirance et les sensations qu’il éveille en elle.
Le jour suivant à la cour de la reine, Rosamund est surprise de revoir le mystérieux patineur parmi les courtisans, sa nouvel amie Anne Percy, une autre dame de compagnie de la reine Élisabeth, lui apprend que le séduisant courtisan du nom d'Anton Gustavson est, un diplomate faisons partie d'une délégation suédoise, dont le but est de convaincre la reine d'épouser leur monarque Éric.
Mais la présence d'Anton Gustavson a un autre objectif personnel, il veut réclamer son légue à la reine, le domaine Briony Manor héritage de sa défunte mère anglaise que son grand-père lui a légué, testament contesté par sa cousine veuve Lady Celia Sutton.
Dès l'instant où il voit Rosamund, Anton, est fasciné par la belle "fée des neiges", malgré sa situation incertaine dans la vie, il ne peut pas s'empêcher d'être attiré par Rosamund.
Ce qui commence alors par des regards brûlant passe très vite par des baisers, torrides entre nos deux héros dans des moments volés, et rendez-vous clandestin, mais Anton n'a pas l'intention de se marier; ses objectifs politiques et financiers sont plus importants pour lui que les élans de son cœur.
Entre-temps, le danger rôde parmi les célébrations, fastes joyeux de la préparation aux festivités de la nativité et un complot se prépare contre la coléreuse Elizabeth 1er Reine d'Angleterre ...
Les sentiments qui flamboient peu à peu entre nos deux héros sont bien décrits, une romance qui prend naissance dans un milieu où les apparences et les émotions sont souvent trompeuses et où se méfier de tout et de tous est la règle d'or.
Malgré quelques longueurs, j'ai passé un bon moment de lecture, mais sans plus, j'ai bien aimé la description par l'auteur des fêtes de l'époque, malheureusement, je n'ai pas bien accroché aux protagonistes de l'histoire
Invité- Invité
la tentation d'une lady
j'ai bien ce livre qui se passe à la cour de la reine Elisabeth 1er, les intrigues de la cour
la période des fêtes de noël et la belle histoire d'amour entre Rosamund et Anton
agréable moment de lecture.
la période des fêtes de noël et la belle histoire d'amour entre Rosamund et Anton
agréable moment de lecture.
meritt- Danseuse émérite