L'amant du désert de Sandra Brown
Page 1 sur 1
L'amant du désert de Sandra Brown
Résumé:
Une plage de Jamaïque, un parfait inconnu à l’exotisme mystérieux qui la charme par son audace et sa générosité : pour Caren, cette semaine de vacances ressemble à un coup de foudre au paradis. A ceci près que, juste sortie d’un divorce, elle ne veut plus d’un homme dans sa vie, et fuit sans même laisser un mot. Mais lorsqu’elle arrive chez elle, à Washington, son amant l’a précédée. Que fait-il ici ? Comment l’a-t-il retrouvée ? Il lui dévoile alors son identité et la raison de sa présence : le «parfait inconnu» est en fait l’héritier d’une lignée princière et des paparazzi ont réussi à surprendre leur passion jamaïcaine. Selon lui, il n’y a qu’un moyen de récupérer les photos et d’étouffer le scandale à temps : le mariage. Humiliée, trahie, Caren sent bien qu’on ne lui laissera pas le choix. Alors, elle impose sa condition : il veut l’épouser ? Soit ! Mais désormais elle lui interdira sa chambre et son lit.
Publié en VO en 1985 sous le pseudonyme d'Erin St Claire, réédité en 1994 sous le nom de Sandra Brown.
Mon avis:Une plage de Jamaïque, un parfait inconnu à l’exotisme mystérieux qui la charme par son audace et sa générosité : pour Caren, cette semaine de vacances ressemble à un coup de foudre au paradis. A ceci près que, juste sortie d’un divorce, elle ne veut plus d’un homme dans sa vie, et fuit sans même laisser un mot. Mais lorsqu’elle arrive chez elle, à Washington, son amant l’a précédée. Que fait-il ici ? Comment l’a-t-il retrouvée ? Il lui dévoile alors son identité et la raison de sa présence : le «parfait inconnu» est en fait l’héritier d’une lignée princière et des paparazzi ont réussi à surprendre leur passion jamaïcaine. Selon lui, il n’y a qu’un moyen de récupérer les photos et d’étouffer le scandale à temps : le mariage. Humiliée, trahie, Caren sent bien qu’on ne lui laissera pas le choix. Alors, elle impose sa condition : il veut l’épouser ? Soit ! Mais désormais elle lui interdira sa chambre et son lit.
Publié en VO en 1985 sous le pseudonyme d'Erin St Claire, réédité en 1994 sous le nom de Sandra Brown.
Après une lecture plutôt stressante, j'avais besoin de quelque chose de doux, de léger, et ce petit Harlequin (qui date un peu...) a très bien rempli son rôle. L'histoire est assez classique: un homme beau et millionnaire et une jeune femme dans une situation plutôt précaire. Ces 2 personnages sont sympathiques, attachants et ont aussi de sacrés caractères. Derek est un homme magnifique, arrogant (mais sans trop), autoritaire (mais pas tant que ça finalement...). Il est aussi très attentionné, très passionné et a beaucoup d'humour. Il est extrêmement taquin avec Caren et lui fait souvent des sous-entendus coquins En bref, il est à tomber ! Caren est une femme réservée. Elle sort d'un divorce qui l'a fait énormément souffrir et qui lui a enlevé toute confiance en elle. Quand elle rencontre Derek elle se retrouve assez démunie face à lui, et quand il la drague ouvertement elle ne comprend pas vraiment ce qu'il lui trouve.
L'histoire se déroule en 2 parties: celle où ils se rencontrent, tous 2 en vacances à la Jamaïque et où ils entament leur relation, et celle d'après ces vacances quand elle découvre qui il est en réalité et ce que ça implique...
Cette petite histoire sans prétention m'a fait passé un agréable moment de lecture avec des personnages attachants, de l'humour omniprésent tout le long et une romance très passionnée
Ma note est de
ninou-lilou- Chroniqueuse mondaine
- Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”
Sujets similaires
» Seeing Red by Sandra Brown
» Les challenges des livrophages - Février 2012
» Ricochet de Sandra Brown
» Friction de Sandra Brown
» Sting by Sandra Brown
» Les challenges des livrophages - Février 2012
» Ricochet de Sandra Brown
» Friction de Sandra Brown
» Sting by Sandra Brown
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum