Lieutenant Eve Dallas - Tome 42 : Confusion du Crime de Nora Roberts
+3
Zahra
brandofheroine
ninou-lilou
7 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Editions J'AI LU :: Nora Roberts :: Lieutenant Eve Dallas - Nora Roberts
Page 1 sur 1
Lieutenant Eve Dallas - Tome 42 : Confusion du Crime de Nora Roberts
Résumé:
Alors que Denis Mira s’apprête à confondre son cousin Edward au sujet d’une histoire de famille, il reçoit un violent coup sur la tête. Quand il se réveille, sa femme Charlotte et la collègue de cette dernière, Eve Dallas, l’entourent. Il leur explique que la seule image dont il a souvenir est celle de son proche ensanglanté sur une chaise. Tout laisse à penser qu’Edward a subi un violent interrogatoire mais, depuis, il a mystérieusement disparu… Qu’est-il arrivé à cet ancien avocat, juge et sénateur ? À la demande de ses amis Denis et Charlotte, Eve accepte de relever le défi pour faire le jour sur cette délicate affaire.
Alors que Denis Mira s’apprête à confondre son cousin Edward au sujet d’une histoire de famille, il reçoit un violent coup sur la tête. Quand il se réveille, sa femme Charlotte et la collègue de cette dernière, Eve Dallas, l’entourent. Il leur explique que la seule image dont il a souvenir est celle de son proche ensanglanté sur une chaise. Tout laisse à penser qu’Edward a subi un violent interrogatoire mais, depuis, il a mystérieusement disparu… Qu’est-il arrivé à cet ancien avocat, juge et sénateur ? À la demande de ses amis Denis et Charlotte, Eve accepte de relever le défi pour faire le jour sur cette délicate affaire.
- Spoiler:
- Sometimes brotherhood can be another word for conspiracy...
Dennis Mira just had two unpleasant surprises. First he learned that his cousin Edward was secretly meeting with a real estate agent about their late grandfather’s magnificent West Village brownstone, despite the promise they both made to keep it in the family. Then, when he went to the house to confront Edward about it, he got a blunt object to the back of the head.
Luckily Dennis is married to Charlotte Mira, the NYPSD’s top profiler and a good friend of Lieutenant Eve Dallas. When the two arrive on the scene, he explains that the last thing he saw was Edward in a chair, bruised and bloody. When he came to, his cousin was gone. With the mess cleaned up and the security disks removed, there’s nothing left behind but a few traces for forensics to analyze.
As a former lawyer, judge, and senator, Edward Mira mingled with the elite and crossed paths with criminals, making enemies on a regular basis. Like so many politicians, he also made some very close friends behind closed—and locked—doors. But a badge and a billionaire husband can get you into places others can’t go, and Eve intends to shine some light on the dirty deals and dark motives behind the disappearance of a powerful man, the family discord over a multimillion-dollar piece of real estate... and a new case that no one saw coming.- Traduction perso" :
- Parfois fraternité peut être un autre mot pour conspiration...
Dennis Mira a eu deux surprises désagréables. D'abord il a apprit que son cousin Edward avait rencontré secrètement un agent immobilier au sujet de la magnifique maison de feu leur grand-père, malgré la promesse qu'ils avaient fait tous les deux de la garder dans la famille. Puis, quand il est allé à la maison pour affronter Edward à ce sujet, il a reçu un coup avec un objet contondant à l'arrière de la tête.
Heureusement Dennis est marié à Charlotte Mira, la meilleure profileuse du NYPSD et un bon ami du Lieutenant Eve Dallas. Quand les deux arrivent sur la scène, il explique que la dernière chose qu'il a vu était Edward dans une chaise, blessé et couvert de sang. Quand il est revenu à lui, son cousin était parti. Avec le désordre nettoyé et les disques de sécurité supprimés, il ne reste plus que quelques traces à analyser pour les médecins légistes.
En tant qu'ancien avocat, juge et sénateur, Edward Mira côtoyait l'élite et a croisé le chemin de criminels, se faisant des ennemis régulièrement. Comme tant de politiciens, il s'est également fait des amis très proches derrière des portes fermées et verrouillées. Mais un badge et un mari milliardaire peuvent vous faire entrer dans des endroits où d'autres ne peuvent pas aller, et Eve a l'intention de faire la lumière sur les affaires sales et les motifs sombres derrière la disparition d'un homme puissant, la discorde familiale sur un bien immobilier portant sur plusieurs millions de dollars... Et une nouvelle affaire que personne n'a vu venir.
Date de sortie VO le 2 février 2016
Sortie en France prévue le 6 septembre 2017 chez J'ai Lu pour Elle
Sortie en France prévue le 6 septembre 2017 chez J'ai Lu pour Elle
Mon avis:
J'avais trouvé le tome précédent (le 41) très marquant, avec des scènes carrément choquantes, et je pensais vraiment qu'au moins le tome suivant serait plus soft... Quelle erreur ! Ce tome est un tourbillon d'émotions. J'ai bien ri avec cette sacrée Peabody, mais j'ai surtout énormément pleuré. Comment faire autrement quand on voit son héroïne préférée craquer ? Eh oui, mon Eve Dallas adorée craque, et pas qu'une fois !! Et pour ceux qui la connaissent, ils savent qu'il en faut vraiment beaucoup pour la déstabiliser, donc je vous laisse imaginer l'importance de la chose...
L'enquête au départ n'aurait même pas dû être entre les mains d'Eve puisqu'elle est de la Criminelle et qu'il s'agit d'une disparition. Mais c'est Dennis Mira qui lui demande cette faveur. Dennis est le mari du Dr Mira, la profileuse du NYPSD. Il a été frappé à la tête alors qu'il tentait de venir en aide à son cousin et quand il a repris connaissance Edward avait disparu.
Donc Eve et Peabody prennent en charge l'affaire et commencent à enquêter sur le disparu. Et quand finalement elles retrouvent le corps, pendu et martyrisé à mort, c'est une autre affaire (datant et durant depuis de nombreuses années) qui est mise à jour.
Il y a de nombreux passages tous aussi touchants les uns que les autres: l'aveu qu'Eve fait à Peabody; les conversations avec Dennis Mira (je comprends pourquoi Eve a un faible pour lui, il est adorable cet homme !!), les échanges avec Roarke (notre Connors) sont magnifiques (une tuerie !) et j'en passe...
Avec 42 tomes (et 11 nouvelles), on pourrait penser que la série s’essouffle un peu... Eh bien non, au contraire ! Elle prend de la puissance émotionnelle.
J'ai hâte maintenant de lire la VF pour voir si la traduction fait passer les mêmes émotions
Ce tome est époustouflant, ma note est donc maximale L'enquête au départ n'aurait même pas dû être entre les mains d'Eve puisqu'elle est de la Criminelle et qu'il s'agit d'une disparition. Mais c'est Dennis Mira qui lui demande cette faveur. Dennis est le mari du Dr Mira, la profileuse du NYPSD. Il a été frappé à la tête alors qu'il tentait de venir en aide à son cousin et quand il a repris connaissance Edward avait disparu.
Donc Eve et Peabody prennent en charge l'affaire et commencent à enquêter sur le disparu. Et quand finalement elles retrouvent le corps, pendu et martyrisé à mort, c'est une autre affaire (datant et durant depuis de nombreuses années) qui est mise à jour.
Il y a de nombreux passages tous aussi touchants les uns que les autres: l'aveu qu'Eve fait à Peabody; les conversations avec Dennis Mira (je comprends pourquoi Eve a un faible pour lui, il est adorable cet homme !!), les échanges avec Roarke (notre Connors) sont magnifiques (une tuerie !) et j'en passe...
Avec 42 tomes (et 11 nouvelles), on pourrait penser que la série s’essouffle un peu... Eh bien non, au contraire ! Elle prend de la puissance émotionnelle.
J'ai hâte maintenant de lire la VF pour voir si la traduction fait passer les mêmes émotions
Dernière édition par ninou-lilou le Mar 4 Juil 2017 - 19:49, édité 4 fois
ninou-lilou- Chroniqueuse mondaine
Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 42 : Confusion du Crime de Nora Roberts
Sortie VF le 6 septembre 2017 sous le nom "Confusion du crime"
Ajout de mon avis dans le 1er post
Avec cet avis Ninou, j'ai vraiment envie de savoir ce qu'il va se passer dans ce 42ème tome !
Et dire que j'en suis encore très loin ...
Et dire que j'en suis encore très loin ...
Zahra- Impératrice des passions
Ninou tu me tues avec cet avis !
J'ai toujours une telle hâte de lire un tome de la série Eve Dallas mais avec ton avis, je me dis que Septembre ne va pas arriver assez vite !
Désolée les filles de remuer le couteau dans la plaie, mais ce tome est vraiment magnifique et je vous souhaite de vous régaler tout autant que moi.
@Zahra: tu as aussi de très belles histoires avant d'arriver à celle-ci, tu vas voir
@Zahra: tu as aussi de très belles histoires avant d'arriver à celle-ci, tu vas voir
1er post mis à jour ! Merci brandofheroine
Sitôt reçu je l'ai dévoré et je suis scotchée
Ce tome est tout simplement génial, l'intrigue est bien ficelée et donne l'occasion de faire davantage connaissance avec un personnage secondaire attachant : Dennis Mira. Ce homme est adorable et l'on comprend qu'Eve ait un tel attachement pour lui. Sous ses airs de distrait c'est un homme d'une grande gentillesse et que l'on souhaiterait connaître vraiment.
J'ai adoré les échanges entre lui et Eve dont un tout particulièrement émouvant Pfff quelles émotions
Ce tome est truffé d'échanges entre les personnages très émouvants et l'on en ressort
Bref vous l'avez compris /5
Ce tome est tout simplement génial, l'intrigue est bien ficelée et donne l'occasion de faire davantage connaissance avec un personnage secondaire attachant : Dennis Mira. Ce homme est adorable et l'on comprend qu'Eve ait un tel attachement pour lui. Sous ses airs de distrait c'est un homme d'une grande gentillesse et que l'on souhaiterait connaître vraiment.
J'ai adoré les échanges entre lui et Eve dont un tout particulièrement émouvant Pfff quelles émotions
Ce tome est truffé d'échanges entre les personnages très émouvants et l'on en ressort
Bref vous l'avez compris /5
Entièrement d'accord avec toi TeoTeodubois a écrit:
Ça y est, chose faite ! Et je confirme mon 1er avis: Ce tome est époustouflant, il est émotionnellement très chargéninou-lilou a écrit:
ninou-lilou a écrit:Ça y est, chose faite ! Et je confirme mon 1er avis: Ce tome est époustouflant, il est émotionnellement très chargéninou-lilou a écrit:
Oulala Ninou!!! Tu me donnes trop envie de me jeter sur ce tome ! Malheureusement pour moi j'y suis encore très loin ...
Zahra- Impératrice des passions
Ce tome, j'ai adoré. Il est fort en émotions. J'ai été bouleversée.
Flojana- Impératrice des passions
OMG faut que je m'y remette je n'en suis qu'au tome 16!
Nayah- Lady enviée
On ne sort pas indemne de ce volume. Entre rire et larmes, Madame Roberts nous démontre que cette série ne peut pas s'essouffler. Sur fond d'une affaire de "viols en réunion" qui s'étale sur cinq décennies, nos deux enquêtrices sont confrontées à des meurtres d'expiation. Les victimes, de vieux notables "biens sous tous rapports" sont horriblement martyrisées avant d'être pendues.ninou-lilou a écrit:Mon avis:J'avais trouvé le tome précédent (le 41) très marquant, avec des scènes carrément choquantes, et je pensais vraiment qu'au moins le tome suivant serait plus soft... Quelle erreur ! Ce tome est un tourbillon d'émotions. J'ai bien ri avec cette sacrée Peabody, mais j'ai surtout énormément pleuré. Comment faire autrement quand on voit son héroïne préférée craquer ? Eh oui, mon Eve Dallas adorée craque, et pas qu'une fois !! Et pour ceux qui la connaissent, ils savent qu'il en faut vraiment beaucoup pour la déstabiliser, donc je vous laisse imaginer l'importance de la chose...Ce tome est époustouflant, ma note est donc maximale
L'enquête au départ n'aurait même pas dû être entre les mains d'Eve puisqu'elle est de la Criminelle et qu'il s'agit d'une disparition. Mais c'est Dennis Mira qui lui demande cette faveur. Dennis est le mari du Dr Mira, la profileuse du NYPSD. Il a été frappé à la tête alors qu'il tentait de venir en aide à son cousin et quand il a repris connaissance Edward avait disparu.
Il y a des scènes drôles qu'on doit à Peaboddy et d'autres particulièrement émouvantes comme le craquage d'Eve et l'attitude extraordinaire de Denis Mira, le mari du Dr Mira.
Et puis Connors qui est un "Jeune homme extraordinaire", selon Denis Mira, est toujours là pour épauler et soutenir son flic préféré.
Que dire de plus? Ninou-Lilou a tellement bien résumé mon ressenti.
/5
mabi- Déesse de la romance
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!
C'est un peu pour cela que j'ai bien ralenti la cadence...
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Alors, je ne sais pas si je devrais te le dire, mais les 2 prochains tomes sont Le T43 c'est , le T44 c'estmabi a écrit:
ninou-lilou a écrit:Alors, je ne sais pas si je devrais te le dire, mais les 2 prochains tomes sont Le T43 c'est , le T44 c'estmabi a écrit:
Aaarrrrgh! Alors je ne les lirai pas le soir