Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Blacklistée de Cole Gibsen

+4
Blackdarken
Luxnbooks
Jess
Julie-Ambre
8 participants

Aller en bas

blacklistée - Blacklistée de Cole Gibsen Empty Blacklistée de Cole Gibsen

Message  Julie-Ambre Mer 19 Aoû 2015 - 13:55

Blacklistée
de Cole Gibsen

Titre VO : Life Unaware

blacklistée - Blacklistée de Cole Gibsen 11954810

Résumé

En apparence, Regan Flay a tout ce dont on peut rêver. A 17 ans, elle est populaire, étudie dans l’un des meilleurs lycées du monde, et ses parents ont les moyens de satisfaire le moindre de ses souhaits. Mais sa vie bascule le jour où, en arrivant en cours, Regan découvre ses textos et messages privés Facebook placardés sur les murs du lycée. Vacheries, mensonges, insultes, manipulations : tout est là, exposé aux yeux de chacun. En une seconde, elle passe du statut de princesse à celui de véritable paria. Ses amis lui tournent le dos, et les autres élèves du lycée commencent à lui faire vivre un véritable enfer. Elle trouve du soutien auprès de Nolan, un jeune homme plutôt beau garçon mais légèrement dysfonctionnel socialement. Ce dernier découvre vite que Regan est tout sauf la miss Parfaite qu’elle voulait bien montrer. Sous sa carapace, c’est une jeune fille angoissée, qui a du mal à supporter les exigences de sa mère concernant son avenir. Car rester toujours au top demande une sacrée dose d’énergie, et aucun échec n’est envisageable. Pourtant, la chute de Regan n’est qu’un début, et personne n’en sortira indemne…

Sortie prévue le 1er octobre 2015 chez Hugo Romans
Collection : New Way

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

blacklistée - Blacklistée de Cole Gibsen Empty Re: Blacklistée de Cole Gibsen

Message  Jess Sam 17 Oct 2015 - 13:40

Un livre intéressant qui se lit vite et que j'ai trouvé très réaliste. On a dû mal à se mettre à la place de ceux qui font face aux moqueries ou au harcèlement au lycée tant qu'on n'est pas confronté nous-même aux problèmes. Cette histoire met l'accent dessus en nous faisant réfléchir aux conséquences que cela entraine. C'est très bien écrit, avec ce qu'il faut pour nous entrainer dans un tourbillon de sentiments où l'on ressort quelque peu chamboulé. Je vous conseille cette lecture qui ne vous laissera pas indifférent, c'est un thème très peu abordé et dont l'auteur a su très bien mené tout au long des pages !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
blacklistée - Blacklistée de Cole Gibsen Packbd12
~ Mon Carnet Lecture ¤ Mon Défi Lecture 2o2o ¤ "I didn’t fall in love with you… I flew." ~

Anciennement "Bookandcie"
Jess
Jess
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2346
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 34
Localisation : Dans les pages

https://lestentatrices.net

Revenir en haut Aller en bas

blacklistée - Blacklistée de Cole Gibsen Empty Re: Blacklistée de Cole Gibsen

Message  Luxnbooks Sam 17 Oct 2015 - 13:42

Je crois bien que tu viens de me décider à le sortir de ma PAL, surement demain !
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

blacklistée - Blacklistée de Cole Gibsen Empty Re: Blacklistée de Cole Gibsen

Message  Jess Dim 18 Oct 2015 - 21:07

Luxnbooks a écrit:Je crois bien que tu viens de me décider à le sortir de ma PAL, surement demain !

J'espère que tu apprécieras cette lecture, hâte d'avoir ton avis !

_________________
blacklistée - Blacklistée de Cole Gibsen Packbd12
~ Mon Carnet Lecture ¤ Mon Défi Lecture 2o2o ¤ "I didn’t fall in love with you… I flew." ~

Anciennement "Bookandcie"
Jess
Jess
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2346
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 34
Localisation : Dans les pages

https://lestentatrices.net

Revenir en haut Aller en bas

blacklistée - Blacklistée de Cole Gibsen Empty Re: Blacklistée de Cole Gibsen

Message  Luxnbooks Dim 18 Oct 2015 - 21:08

bookandcie a écrit:
Luxnbooks a écrit:Je crois bien que tu viens de me décider à le sortir de ma PAL, surement demain !

J'espère que tu apprécieras cette lecture, hâte d'avoir ton avis !
Je l'ai finis y a une grosse demi heure, je publierai ma chronique dans al semaine mais j'ai adoré. C'est assez réaliste et l'héroïne est attachante. Je regrette pas de m'être lancée
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

blacklistée - Blacklistée de Cole Gibsen Empty Re: Blacklistée de Cole Gibsen

Message  Blackdarken Mer 21 Oct 2015 - 11:01

Je l'ai lu d'une traite . C'est un roman qui fait réfléchir sur nos actes, nos paroles et l'impacte que cela à sur les autres . Regan est une jeune fille qui en apparence , est comblée, elle est populaire et représente l'image d'une lycéenne  modèle américaine  . Mais elle souffre de crise de panique dû à la pression que lui met sa mère qui est députée .  Tout bascule le jour où ses messages échangés avec ses amies sont diffusés à tous le lycée . Tous le monde la déteste et elle est traité comme une paria . C'est à ce moment là qu'elle trouve un allié en la personne de Nolan . C'est une histoire réaliste et qui finalement montre bien ce qui se passe au lycée , les jeux pouvoirs qu'il peut y avoir et  les humiliations . L'histoire d'amour entre Nolan et Regan est douce , ils se connaissent depuis des années mais se rendent que finalement ils s'étaient mal jugés .

blacklistée - Blacklistée de Cole Gibsen 374430724 blacklistée - Blacklistée de Cole Gibsen 374430724 blacklistée - Blacklistée de Cole Gibsen 374430724 blacklistée - Blacklistée de Cole Gibsen 374430724 /5
Blackdarken
Blackdarken
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 196
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 28
Localisation : Ile de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

blacklistée - Blacklistée de Cole Gibsen Empty Re: Blacklistée de Cole Gibsen

Message  Luxnbooks Mer 21 Oct 2015 - 11:05

Mon avis :

J’avais très envie de découvrir ce roman, car le sujet du harcèlement était sous le feu des projecteurs il n’y a encore pas si longtemps. J’ai été vraiment touchée par la manière dont l’auteure choisit d’aborder ce thème et il est difficile de rester de marbre face à tant de détresse.
Regan Flay fille d’une députée est ce qu’on pourrait appeler populaire, sa mère exige d’elle un comportement irréprochable et un engagement sans failles à de nombreuses activités pouvant favoriser le dossier universitaire de sa fille. Pourtant sous cette apparence de fille parfaite, Regan souffre de nombreuses crises d’angoisse, car la pression est souvent difficile à supporter, mais cacher ses troubles lui donne l’impression de ne pas avoir de faille. Elle n’est pas à proprement parler quelqu’un de foncièrement méchante, mais sa mère lui a appris à se sortir de toutes les situations et la manipulation est parfois un moyen efficace d’obtenir ce qu’elle souhaite, pour satisfaire les ambitions de sa mère. Chaque faiblesse doit être éradiquer, car sa mère n’accepte pas l’échec et son poste de députée occupe chacune de ses pensées et Regan  le vit très mal.
La publication de ses textos et messages privés Facebook dans tout le lycée, va considérablement changer la popularité de Regan et en l’espace d’une journée, elle va passer du statut de princesse, à celui de victime. Tout ce qu’elle a pu faire va être exposé aux yeux de tous les élèves et elle va se retrouver complètement seule, sans personne pour vivre ça avec elle. Elle va pourtant trouver un soutien inattendu auprès de Nolan, un marginal qui n’est pas des plus sociables. Et même si elle n’est pas décidée à l’intégrer à sa vie, il va se faire une place et tous les deux vont découvrir à quel point les apparences sont trompeuses. Aucun des deux n’avait imaginé pouvoir se rapprocher l’un de l’autre.
J’ai trouvé le récit réaliste et très bien dosés. J’avais peur que l’auteure nous entraîne dans l’extrême et au final, les attaques sont subtiles, mais suffisamment destructrices pour rendre notre héroïne vulnérable. Je pense que je me suis attachée à elle, car elle de nombreuses failles. Sa recherche de la perfection va la conduire à se laisser entraîner dans des combines et même si elle n’a pas le rôle du bourreau principal, c’est surtout son manque d’intérêt pour les blessures des autres qui vont lui vouloir un revers de la médaille. J’ai apprécié qu’elle se remette rapidement en question et dans un premier temps sans qu’on la pousse à s’excuser. Ensuite, au contact de Nolan elle va reprendre confiance.
En bref, Blacklistée est le genre de roman que vous aurez du mal à reposer lorsque vous l’aurez commencé et rien que pour le sujet mené à merveille, je vous recommande cette lecture qui fait vraiment réfléchir et si chacun pouvait apporter un peu plus d’amour et moins de haine, le harcèlement n’existerait plus. C’est quand même révoltant, qu’un groupe puisse décider qu’une certaine personne sera la victime, tout ça parce qu’elle est différente. Chacun devrait avoir le droit d’être qui, il veut. Si vous ne l’avez pas déjà acheté, je ne sais pas ce que vous attendez, il ne faut pas passer à côté.
Ma note : blacklistée - Blacklistée de Cole Gibsen 374430724 blacklistée - Blacklistée de Cole Gibsen 374430724 blacklistée - Blacklistée de Cole Gibsen 374430724 blacklistée - Blacklistée de Cole Gibsen 374430724 /5
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

blacklistée - Blacklistée de Cole Gibsen Empty Re: Blacklistée de Cole Gibsen

Message  Sabi Jeu 29 Oct 2015 - 13:21

Cette Lecture effectivement fait beaucoup réfléchir sur le poids des mots et des actes, et les conséquences que cela peut avoir. Le harcèlement montre ici la facette Harceleur qui devient harcelé. Honnêtement ce livre se lit très vite, on suit Regan, jeune fille très angoissée mais qui le cache en étant une jolie peste (elle fait partie des élevés populaires) qui est capable de nuire aux gens afin d'arriver à ses fins. Jusqu'au jour ou c'est elle qui devient la cible et qu'elle est détesté par la majorité de son lycée.

On apprend à apprécier Regan au fur et à mesure du récit, Nolan frère de sa meilleure amie et bientôt son unique allié lui m'a beaucoup plu aussi.

Par contre j'ai hais la mère de Regan qui ne l'épaule quasiment pas sauf une fois qu'elle découvre ce que vit sa fille(grâce à Nolan).

Cela est bouleversant de voir comment des mots et des geste peuvent détruire une personne malheureusement cela se passe tous les jours dans nos écoles et lycées.

Ma note :


coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  / 5
Sabi
Sabi
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1130
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 42
Localisation : Orne / Sarthe
Humeur : Envie de soleil

Revenir en haut Aller en bas

blacklistée - Blacklistée de Cole Gibsen Empty Re: Blacklistée de Cole Gibsen

Message  Ceylyne Sam 31 Oct 2015 - 18:22

J'ai bien aimé cette histoire, et le thème est un de ceux qui m'intéresse vraiment. J'ai trouvé vraiment intéressant ce traitement du harcèlement, qu'un harceleur devienne la victime permet de voir, ou au moins d'avoir une idée, du ressenti des deux côtés.

Regan est une jeune femme fragile, et en même temps qui est plutôt forte, surtout quand on lit tout ce à quoi elle doit faire face, aussi bien dans sa vie privée qu'au lycée. Et effectivement, sa mère n'est pas mon personnage préféré de ce livre... et même si le père est un peu mieux, je n'en suis pas grand fan non plus... beaucoup trop d'autorité d'un côté et d'aveuglement de l'autre  Rolling Eyes 

J'ai bien aimé la relation naissante avec Nolan, qui m'a bien plu. J'ai trouvé assez juste la manière dont ils se rapprochent à mesure que leurs a priori sur l'autre tombaient. J'ai eu l'impression de voir une évidence entre eux quand ils se permettent d'être vraiment eux-mêmes! Par contre, j'avoue que je n'aurais pas dit non à un épilogue!
Spoiler:

Ce n'est pas un roman léger, mais Blacklistée fait partie de ces histoires de seconde chance et de remise en question que j'aime bien. Et on rajoute à cela, un thème plutôt original, et l'on peut dire que je ne regrette pas un instant ma lecture!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Ceylyne
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1600
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 36
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

blacklistée - Blacklistée de Cole Gibsen Empty Re: Blacklistée de Cole Gibsen

Message  Bidoulolo Ven 15 Jan 2016 - 11:28

C'est la couverture de ce roman qui m'a attirée, je la trouve vraiment très chouette et elle a piqué ma curiosité. En plus je ne connaissais pas du tout l'auteur ce qui m'a permis de remplir un des défis du challenge 2016  blacklistée - Blacklistée de Cole Gibsen 2887121767

C'est un roman qui se lit très rapidement, l'écriture est fluide et assez rythmée.
Ce livre aborde le thème du harcèlement, c'est vraiment un sujet difficile dont on ne parle pas assez à mon gout.
Par contre j'ai l'impression qu'il y a pas autant de rivalité entre les élèves en France, cette quête de popularité avec les cheerleader et les sportifs qui sont prêts à tout pour écraser les autres et rester au sommet.... c'est quand même très américain non ???

Donc on suit l'histoire de Regan, étudiante populaire de son lycée qui ne vit que par sa réputation. Puis vient le jour ou toutes les méchancetés qu'elle a pu dire ou faire pour rester au top sont dévoilés à tout le lycée .... et la c'est la chute libre. Elle est méprisée de tous et se rend compte de ce que peut engendrer une telle humiliation.
Regan est la fille d'une députée et comment dire .... sa mère est extrêmement exigeante avec elle et ne lui laisse pas le droit à l'erreur... et c'est ce coté là qui m'a le plus dérangée finalement.
Car au bout du compte, Regan aurait elle agit de cette façon si ça mère ne l'avait pas poussée à être "parfaite" peut importe la manière d'y arriver ???

Nolan, qui fait partie des Loosers du Lycée va aider, à sa façon, Regan a être qui elle est vraiment et à assumer ses choix personnels. Ils vont tous les 2 se rapprocher et finalement se rendre compte qu'ils s'apprécient beaucoup .... bien qu'ils se soient détestés pendant des années, chacun ayant une image faussée de l'autre à cause des préjugés.

L'intrigue se devine assez rapidement mais l'histoire reste sympathique et finit avec une jolie touche d'espoir pour tous les adolescents de ce monde, si tout le monde pouvait s'aimer et se respecter un peu plus on éviterait bien des drames à tous ces jeunes qui sont encore en recherche de leur propre personnalité.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5

_________________
"Je suis l'équilibre de son déséquilibre.
Il est le courage de ma peur."
Bidoulolo
Bidoulolo
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2503
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 36
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

blacklistée - Blacklistée de Cole Gibsen Empty Re: Blacklistée de Cole Gibsen

Message  Elea Dim 12 Mar 2017 - 20:02

Sortie en poche prévue le 4 mai 2017 chez Pocket Jeunesse.
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

blacklistée - Blacklistée de Cole Gibsen Empty Re: Blacklistée de Cole Gibsen

Message  Elea Lun 8 Mai 2017 - 11:14

Un Young Adult qui m'a agréablement surprise, et que j'ai trouvé plus profond que ce à quoi je m'attendais.

Le thème du harcèlement scolaire ayant été traité de nombreuses fois dans la littérature jeunesse, il reste un exercice difficile, et j'ai trouvé que l'auteur s'en est plutôt bien sorti. Aucun des personnages n'est parfait, ils ont tous une part de responsabilité dans ce qui leur arrive, et notamment Regan, qui est loin d'être innocente.

Et pourtant ce n'est pas la peste que je m'attendais à retrouver. Ce qu'elle fait au début du roman n'est pas très gentil, certes, mais elle a des circonstances atténuantes et beaucoup de pression qui pèse sur ces épaules. Bien malgré elle elle accepte la leçon que vont lui infliger ses camarades de classe et n'hésite pas à se remettre en question. Au final, grâce à tout cela elle nous est beaucoup plus sympathique que prévu.

Quant aux personnages qui gravitent autour d'elle, ils auraient mérité un peu plus d'approfondissement. Du coup, on est un peu surpris par certains retournements de personnalité (et je pense notamment à la maman de Regan) qui m'ont paru un peu trop faciles.

Cependant, j'ai passé un très bon moment de lecture. C'est un roman qui se lit tout seul, et qui est porteur d'un message de tolérance toujours appréciable.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 75 / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum